Je ne vois pas l'interet de nous comparer. Je ne souhaite pas faire de ping-pong, je t'ai dit ce que j'avais a dire.
HS de la Russie
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- LeLama
- Hydrogène
- LeLama
- Hydrogène
Re: HS de la Russie
Nous avons deja parle' de multiples fois de ce sujet. Ma conclusion est que je ne crois pas a ton envie de changer. Je pense que tu souhaites continuer a avoir la meme attitude. Je ne souhaite donc pas faire cet effort a nouveau.
- LeLama
- Hydrogène
je trouve cette citation de mes propos malhonnete. Il est une coupure qui laisse penser que je suis agressif envers toi et que j'assume une agressivite' envers toi. Ce n'etait pas ce que disait le paragraphe, il parlait de l'agressivite' en general, c'etait une discussion philosophique sur l'agressivite' et la facon dont nous la gerons dans nos vies. Cette phrase ne parlait pas specifiquement de mon attitude envers toi. Je pense qu'entre nous il y a de l'agressivite' mutuelle qui sort par moments, et je ne souhaite pas donner l'impression que je reconnaitrais ma responsabilite' premiere dans nos rapports difficiles. Toute relation dysfonctionnelle a des responsabilite's partagees.
Puisque nous aurons sans doute des elements factuels a echanger dans le futur, il me semble important de repeter exactement le quote dans son ensemble plutot qu'un extrait. Voici le rappel de ma reponse entiere plutot que cet extrait coupé pour scenariser ma reponse de facon incorrecte.
lelama a écrit : Ah mais je ne pretends pas ne pas etre agressif. J'assume meme mon agressivite'. J'estime que mepriser quelqu'un par exemple est agressif. Ca a une certaine legitimite', c'est utile comme tous les sentiments humains, et je m'autorise a mepriser dans certains contextes (voir ci dessous). Mon point n'est pas d'etre non violent, il est de minimiser la violence que je deploie. C'est une nuance tres differente. La violence est utile. Il faut comprendre dans quel cadre elle est legitime et on y a droit, et dans quel cadre on doit la retenir.
Mon rapport a la violence est comme celui a la decroissance. J'essaye un truc et si ca ne marche pas, je change de point de vue plutot que de me mentir. J'ai essaye' la non violence, et ca ne marchait pas bien. J'assume maintenant tout a fait ma violence, mais j'essaie d'avoir un cadre qui me definit quand j'y ai droit.
Par exemple, si quelqu'un travaille et essaye de mettre en place qq chose, est en train de construire, et qu'une personne qui n'a pas travaille' vient au milieu sans rien faire, commente comme un beauf au bar et empeche les gens de poursuivre leur travail, ben j'estime que le mepris est legitime. C'est un sentiment universel je crois, un signal que tu envoies au con qui ne respecte pas le travail. Si par exemple quelqu'un fait des efforts pour chercher des sources et eclairer une question medicale, et qu'une personne arrive au milieu, ne fait aucun effort de lecture et intervient pour pourrir les fils et troller, j'estime que cette personne qui fait chier son monde merite d'etre meprisée. Plus la personne trolle, plus elle merite d'etre meprisee. Si en plus la personne ment ou dénigre le travail des autres alors qu'elle meme n'essaie pas meme de se mettre au travail, je pense que cette personne merite encore davantage d'etre meprisee.
Dernière modification par LeLama le 19 juin 2025, 09:38, modifié 1 fois.
- LeLama
- Hydrogène
Je suis d'accord que le fait que tu partages ou pas mon affirmation que la geometrie projective n'est pas respectee sur certaines photos n'est pas important.GillesH38 a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:43que je partage ou pas tes analyses n'a aucune importance, je t'ai demandé si à ton avis les soviétiques étaient capables ou pas de faire la même analyse. Ils n'y connaissaient rien en géométrie projective tu penses ?LeLama a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:32Typiquement, tu merites d'etre méprisé et je te meprise pour cette reponse. J'ai parle' tres longuement avec toi des consistances de geometrie projective, et je t'ai signale' que la photo postee par Glycogene ne respectait pas comme de nombreuses autres les coherences de la geometrie projective qu'on attend. Je t'ai dit que bcp de gens savent ca, comme beaucoup de gens savaient des le debut qu'il y avait des myocardites en gd nombre et que le fait que ca n'apparaisse pas dans les mainstream ne dit pas que la minorite' experte qui a travaille' le sujet ne le sait pas.
Donc tu es un con. Tu mens en continu. Tu as un comportement malsain.
Que tu ne partages pas mes analyses, tu as le droit. Que tu n'aies pas envie d'explorer les photos tu as le droit. Que tu trouves des explications a ces bizarreries, tu as le droit. Mais que tu mentes et que tu dises que je ne t'ai pas repondu, tu n'as pas le droit. Tu es menteur, c'est un probleme, et c'est ca qui rend les discussions difficiles. C'est ca que je ressens dans nos discussions, tu mens continument pour dire du mal.
il me semble que l'école mathématique russe est plutot bien cotée non ?
Le point important est que tu mens quand tu dis que je ne t'ai pas repondu. J'y ai repondu, oui, bien sur les experts dont les sovietiques connaissent la geometrie projective et connaissent ces discussions. Je mets en gras ci-dessus.
Je n'aime pas les gens qui mentent.
- LeLama
- Hydrogène
Pour documenter le fait que tu mens Gilles, quand tu me dis que je ne t'avais pas repondu a l'objection, voici la reponse que je t'avais faite
Tu mens, un nombre incalculable de fois...LeLama a écrit : ↑21 mars 2025, 09:06C'est un argument qui revient souvent. Mais en fait ya plein de gens qui le voient. Moi je connais juste un peu plus de geometrie projective que la moyenne. Mais les pbs d'ombre ont été moultes fois remarqués par d'autres. Juste ca n'apparait pas dans les medias mainstream. Un peu comme les myocardites des jeunes. On me demandait comment ca se faisait que j'etais le seul a le voir. Mais tous ceux qui lisaient les documents scientifiques le voyaient. Ceux qui lisaient les medias ne le savaient pas, et pour beaucoup ne le savent toujours pas alors que c'est publié en long en large en travers.
- energy_isere
- Modérateur
Ah AH , la géométrie projective sur les surfaces non planes, pleins de rochers et de pentes non connues sur la Lune, à réflexivité variable, ..... Merci les charlatans. 

- LeLama
- Hydrogène
Gilles, je te pose la question suivante:
- tu es face a une personne qui ment a une frequence que tu ne connais pas par ailleurs,
- tu sais par experience que si tu t'engages dans une discussion, la personne ajoutera d'autres mensonges,
- tu proposes regulierement d'ecourter les conversations pour ne pas passer trop de temps dans des echanges steriles
- la personne passe son temps a provoquer, a relancer sur les points clivant, a tronquer des messages pour te mettre en scene de facon desobligeante.
Peut etre que tu te trompes, car on n'est jamais certain quand on est juge et partie. Le plus simple serait de ne pas interagir. Mais l'experience montre que quand d'autres forumeurs ont demande' pour des motifs similaires l'arret des interactions, le supposé menteur a refuse' et a au contraire relance' regulierement pour mettre de l'huile sur le feu, en deformant les messages, meme quand il recevait des messages explicites comme "Fous moi la paix, connard".
Qu'est ce que tu conseillerais, sachant que toute discussion avec cette personne part en cacahuetes et que la personne non seulement refuse une distance salutaire mais relance continument ? Aurais tu une proposition pour regler ce probleme ?
- tu es face a une personne qui ment a une frequence que tu ne connais pas par ailleurs,
- tu sais par experience que si tu t'engages dans une discussion, la personne ajoutera d'autres mensonges,
- tu proposes regulierement d'ecourter les conversations pour ne pas passer trop de temps dans des echanges steriles
- la personne passe son temps a provoquer, a relancer sur les points clivant, a tronquer des messages pour te mettre en scene de facon desobligeante.
Peut etre que tu te trompes, car on n'est jamais certain quand on est juge et partie. Le plus simple serait de ne pas interagir. Mais l'experience montre que quand d'autres forumeurs ont demande' pour des motifs similaires l'arret des interactions, le supposé menteur a refuse' et a au contraire relance' regulierement pour mettre de l'huile sur le feu, en deformant les messages, meme quand il recevait des messages explicites comme "Fous moi la paix, connard".
Qu'est ce que tu conseillerais, sachant que toute discussion avec cette personne part en cacahuetes et que la personne non seulement refuse une distance salutaire mais relance continument ? Aurais tu une proposition pour regler ce probleme ?
Dernière modification par LeLama le 19 juin 2025, 10:23, modifié 1 fois.
- LeLama
- Hydrogène
Energie, tu penses que la geometrie projective ne parle que d'objets lineaires ? Toute la recherche en geometrie projective parle d'objets non lineaires. Tu penses que les mathematiciens sont une horde de charlatans ?energy_isere a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:13Ah AH , la géométrie projective sur les surfaces non planes, pleins de rochers et de pentes non connues sur la Lune, à réflexivité variable, ..... Merci les charlatans.![]()
Belle pensee complotiste, un point pour toi

- LeLama
- Hydrogène
Juste par curiosite' Energy, tu donnes un avis peremptoire sur l'applicabilité de la geometrie projective au contexte. Est ce que tu as deja lu la definition d'un espace projectif ? Je parle vraiment du B-A-BA, hyper-elementaire. Est ce que tu en as connaissance ?energy_isere a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:13Ah AH , la géométrie projective sur les surfaces non planes, pleins de rochers et de pentes non connues sur la Lune, à réflexivité variable, ..... Merci les charlatans.![]()
Mon impression est que non. Tu ne sais pas la definition d'un espace projectif, et tu interviens en tant que supporter donner un avis sur un sujet dont tu n'as pas les rudiments.
Mais n'hesite pas a me contredire si je me trompe.
- GillesH38
- Hydrogène
c'est pas pour comparer, c'est d'une part pour justifier ton appréciation, et d'autre part pour m'aider à évoluer dans le bon sens : je te demande juste de me donner un exemple de message que tu juges très agressif de ma part, afin que je comprenne ce qui pose problème ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- GillesH38
- Hydrogène
je ne peux pas imaginer que les soviétiques savaient que les photos étaient fausses et n'auraient rien dit, où est l'information diffusée officiellement par les soviétiques qu'ils ne croyaient pas que les américains soient allés sur la Lune ? Je t'ai demandé des liens faisant état de l'analyse par les soviétiques de ces images, et de leurs conclusions, c'est à ça que tu n'as pas répondu.Le point important est que tu mens quand tu dis que je ne t'ai pas repondu. J'y ai repondu, oui, bien sur les experts dont les sovietiques connaissent la geometrie projective et connaissent ces discussions. Je mets en gras ci-dessus.
Je n'aime pas les gens qui mentent.
Donc je n'ai pas menti en disant que tu n'avais pas répondu quand on te demandait des détails précis.
- GillesH38
- Hydrogène
ah moi je conseille de répondre quelle que soit la mauvaise foi réelle ou supposée de ton interlocuteur, pour éviter de te faire accuser de ne pas répondre quand tu es de mauvaise foi.LeLama a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:18Gilles, je te pose la question suivante:
C'est d'ailleurs ce principe que j'applique avec toi, donc je suis cohérent.
- LeLama
- Hydrogène
Ce n'etait pas ta question. Ta question etait
GillesH38 a écrit : Je me rappelle en revanche très bien que je n'ai eu aucune réponse à la question : qu'est ce que tu penses être capable de déceler comme anomalies sur les photos de la Lune, que les Soviétiques auraient été incapables de repérer pendant 20 ans ?
Tu changes de question.
Je souhaite arreter les discussions avec toi. Ca n'avance a rien, tu mens beaucoup trop.
- GillesH38
- Hydrogène
mais tu ne donnes aucun lien sur des sites sérieux. C'est comme si tu me parles d'homéopathie en disant qu'il y a plein de sites qui en parlent...LeLama a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:04Pour documenter le fait que tu mens Gilles, quand tu me dis que je ne t'avais pas repondu a l'objection, voici la reponse que je t'avais faiteTu mens, un nombre incalculable de fois...LeLama a écrit : ↑21 mars 2025, 09:06C'est un argument qui revient souvent. Mais en fait ya plein de gens qui le voient. Moi je connais juste un peu plus de geometrie projective que la moyenne. Mais les pbs d'ombre ont été moultes fois remarqués par d'autres. Juste ca n'apparait pas dans les medias mainstream. Un peu comme les myocardites des jeunes. On me demandait comment ca se faisait que j'etais le seul a le voir. Mais tous ceux qui lisaient les documents scientifiques le voyaient. Ceux qui lisaient les medias ne le savaient pas, et pour beaucoup ne le savent toujours pas alors que c'est publié en long en large en travers.
- GillesH38
- Hydrogène
bah oui mais tu n'as pas répondu non plus à cette question. Tu aurais pu répondre : aucune , elles ont toutes été détectées par les soviétiques, et voila un lien qui le prouve.LeLama a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:57Ce n'etait pas ta question. Ta question etaitGillesH38 a écrit : Je me rappelle en revanche très bien que je n'ai eu aucune réponse à la question : qu'est ce que tu penses être capable de déceler comme anomalies sur les photos de la Lune, que les Soviétiques auraient été incapables de repérer pendant 20 ans ?
Tu changes de question.
Je souhaite arreter les discussions avec toi. Ca n'avance a rien, tu mens beaucoup trop.
mais tu ne l'as pas fait.