il n'y a aucun paradoxe puisque c'est des humains qui contrôlent les différentes IA quoi que t'en penses.supert a écrit : ↑09 juin 2025, 17:30
energy, tu m'as fait halluciner en écrivant celà :Je traduis cela comme ça :Je demande à copilot : est-ce qu'il y a des sociétés de services qui procurent ce genre d'articles bidons
Je demande à une IA s'il y a des sociétés qui poussent à consommer des conneries écrites par une IA.
C'est un paradoxe bien plus difficile à comprendre que celui de Zénon
Supertomate qui peut doubler une tortue
Invasion de sites ALAKON sur Google
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- energy_isere
- Modérateur
Re: ChatGPT et autres LLM
-
- Gaz naturel
Le paradoxe que je vois est que tu prends pour vérité ce qu'écrit une IA à propos de mensonges dites par les IA.
Sinon, je ne comprends pas ce que tu veux dire et je ne vois pas en quoi cela fait suite à mes propos. Quand je vois les difficultés de communication entre nous en français, je n'ose imaginer ce que cela donne entre personne persuadées qu'elles parlent anglais.
Supertomate
Sinon, je ne comprends pas ce que tu veux dire et je ne vois pas en quoi cela fait suite à mes propos. Quand je vois les difficultés de communication entre nous en français, je n'ose imaginer ce que cela donne entre personne persuadées qu'elles parlent anglais.
Supertomate
- Glycogène
- Hydrogène
Ca peut servir à faire monter un site en référencement, site tout innocent au début.energy_isere a écrit : ↑09 juin 2025, 17:31Alors à ton avis quelle est la finalité de ce site si ce n'est de faire du traffic/audience et du visionnage de publicité ?
Comme le site part de zéro, on publie des articles principalement sur un thème donné pour cibler le référencement, ça marche peut être mieux que d'être généraliste au début.
Puis un jour, quand il y aura besoin de donner de la visibilité à un article dans un but précis (opinion, publireportage, article avec lien frauduleux, etc), on le publie sur ce site et d'autres du même genre contrôlés par la même personne/groupe, et cet article fera peut-être le buzz avec des liens dans les réseaux sociaux et dans des site d'infos plus traditionnels.
C'est tordu, mais c'est une possibilité. En plus des bénéfices immédiat de la pub générée par le trafic sur le site, mais j'ai des doutes qu'il y ait de millions de vues...
- LeLama
- Hydrogène
La liquidation correspond a l'adresse indiquee sur le site 14 PLACE DE L'EGLISE, 77970 JOUY-LE-CHATELenergy_isere a écrit : ↑09 juin 2025, 17:28il y a bien un avis de faillite de la société ADPC https://repreneurs.com/498423771-adpc-p ... matisationmais rien ne dit que c'est identique à ADPC-77ADPC PLOMBERIE CHAUFFAGE CLIMATISATION située à Maisoncelles en Brie (77580) a été déclarée en Jugement d'ouverture de liquidation judiciaire par le TRIBUNAL DE COMMERCE DE MEAUX.
https://www.bodacc.fr/pages/annonces-co ... 2400703240
Oui, sans doute une fausse identité. Je suis tombe' plusieurs fois sur des sites qui reprenaient un nom de domaine associé à une société tombée en faillite ( pour economiser l'achat de noms de domaine peut etre ? ). Par contre, personne ne se fait chier. Tout ca est fait automatiquement par des scripts.ou bien c'est pire que ne pensais, ADPC-77 n'est même pas/plus un artisan chauffagiste mais une fausse identité qui a récupéré un nom de domaine ou bien qui fait croire que c'est comme ADPC, mais pour quoi faire alors, dans quel but ?
Faut quand même se faire chier dans un but pour monter ce genre de site Alakon.
Je n'ai pas de reponse a la question du pourquoi. C'est difficile a comprendre, car le plus souvent il n'y a pas d'arnaque claire. J'en ai parlé a des copains, ils ne comprennent pas plus que moi. On peut faire des hypotheses, celle de Glycogene a du sens, on peut aussi penser a creer un réseau de certification par liens croisés.
Sur la certification par liens croisés, qq mots. Il existe des techniques statistiques permettant de classer par themes. Par exemple on peut classer les films en "film d'aventures" ou "film d'humour". On peut utiliser ces techniques pour detecter les sites en faisant plusieurs categories ( sites frauduleux, sites officiels, sites particuliers...). Mais si on pourrit la source en innondant de sites generés par IA, ces techniques tombent a l'eau et il est facile de faire passer un site frauduleux pour un site correct ( Analogie : si bcp de ceux qui achetent d'habitude tous des films d'humour se mettent d'accord et achetent un meme film d'aventure, une IA pourrait penser que le dit film d'aventure est un film d'humour).
Une autre question que je me pose, c'est : est-ce que Google souhaite cette evolution et laisse faire, ou est ce que les sites fabriqués par IA qui sont en haut du referencement google montrent simplement la faillite du modele historique de Google ?
Ce sont pour l'instant surtout des questions et des hypotheses. Je vois les evolutions, mais je ne les comprends pas.
-
- Gaz naturel
Je n'en sais rien mais si ils laissent faire, faut qu'ils soient sûrs de récupérer derrière. Car le ouèb va changer s'il ne veut pas mourir étouffé par tous ces automatismes (qui ont commencé avant la généralisation de l'IA), il faut trouver quelque chose.Google laisse faire, encourage ou subit ?
En attendant qu'ils trouvent quelque chose (plus de contrôle?), je soupçonne que l'IA va tailler des croupières à google et que le ouèb étant de plus en plus nul, l'activité de google baissera.
Quel intérêt de saisir une requête si la plupart des sites proposés en réponse sont des copier/coller les uns des autres et la base un texte plat, qui se veut technique et que n'importe quel non-énarque prendra pour ce qu'il est : une daube douteuse pondue par une machine.
Perso, avec mon usage non représentatif du ouèb, j'y trouve moins de choses qu'avant. Donc j'y cherche moins de choses.
Supertomate qui s'amuserai de voir google faire cot cot, kodak
- energy_isere
- Modérateur
Re: Invasion de sites ALAKON sur Google
Un autre faux site arrive sur mon fil d'information Google sur smartphone: dbl-constructions.fr
exemple de bidonnage : https://www.dbl-constructions.fr/a-la-u ... on-accord/
ou bien : https://www.dbl-constructions.fr/financ ... une-prime/
ca exploite les mêmes procédés et supercherie que les autres sites que j'ai signalé. A bannir.
je le supprime de mon fil google du smartphone.
exemple de bidonnage : https://www.dbl-constructions.fr/a-la-u ... on-accord/
ou bien : https://www.dbl-constructions.fr/financ ... une-prime/
ca exploite les mêmes procédés et supercherie que les autres sites que j'ai signalé. A bannir.
je le supprime de mon fil google du smartphone.
-
- Gaz naturel
Re: Invasion de sites ALAKON sur Google
Et que te faudra (faudrait) -t-il pour que tu supprimes le fil google de ton bip-bip ?Je le supprime du fil google de mon bip-bip
Supertomate qui préfère les coyotes