Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7566
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par nemo » 26 janv. 2024, 23:14

GillesH38 a écrit :
26 janv. 2024, 16:34
nemo a écrit :
26 janv. 2024, 15:28
http://www.air-defense.net/forum/topic/ ... nt-1693874
la présidente de la CIJ a estimé qu’«au moins certains actes [à Gaza] semblent susceptibles de tomber sous le coup de la convention sur le génocide» et a ordonné à Israël de «prévenir et punir» l’incitation au «génocide».
Surement des antisémites.
Comme ils ont pas les moyens d'imposer leur décision c'est surtout symbolique. Je comprends pas que dans ce contexte ils imposent pas le cesser le feu. Bon l'entrée de l'aide humanitaire change déjà beaucoup la donne, c'est le point le plus inquiétant et qui se rapproche le plus de la pratique génocidaire parmi toutes les actions commises par Israël actuellement.
je trouve ça très bien comme position, tout comme ça aurait été très bien que les présidentes d'université américaines répondent sans hésiter que les appels au génocide étaient bien évidemment condamnables et contraires à leur règlement, ça leur aurait évité d'être accusées d'antisémitisme.
Et je comprends tout à fait qu'un tribunal international reconnaisse qu'on ne peut pas exiger un cesser-le-feu contre un adversaire armé qui a juré de vous détruire, contrairement à toi. Parce que ça, non, ça ne constitue pas en soi un génocide, malgré vos arguties. Ca serait évidemment très différent si le Hamas avait libéré les otages et arrêté d'envoyer des roquettes aveugles, malheureusement, il ne l'a pas fait.
Apparemment d'après les juristes ils semblent bien qu'on a un appel au cesser le feu qui seul peut permettre la mise en pratique du reste.
Et le CIJ ne se prononce pas sur le fond, elle dit qu'il y a bien matière à regarder si on a pas affaire à un génocide. Mais cela demandera probablement des années avant que la CIJ se prononce. Toi par contre tu sais mais c'est pas du tout un signe de partie pris de ta part.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7566
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par nemo » 26 janv. 2024, 23:18

GillesH38 a écrit :
26 janv. 2024, 23:11
nemo a écrit :
26 janv. 2024, 21:53
C'est beau les spéculations. S'ils ont des preuves vidéos qu'ils les produisent. Pour le moment t'en sais rien et moi non plus.
Israël à priori menteur? Evidemment. Tu connais un belligérant qui ment pas en temps de guerre?
Qui a dit que le Hamas est honnête? Comme je l'ai dit plus haut je fais pas plus confiance à la parole israélienne qu'à celle des palestinien, à fortiori de celle du Hamas. Toi en revanche il semblerait que les israéliens puissent mentir ça te parait pas possible. C'est pourtant pas leurs mensonges qui manquent. Il y en a des bibliothéques entières de bouquins sur les tombereaux de mensonges racontés par la propagande israélienne.
Aider la résistance palestinienne et faire partie du Hamas sont deux choses différentes mais apparemment c'est trop subtil pour toi.
l'information ce n'est pas ce qu'Israël a dit, c'est que l'UNRWA a reconnu avoir résilié le contrat de certains employés et que les USA ont suspendu leur financement. Je n'imagine pas qu'ils l'aient fait sans raison, surtout les premiers.
Mais ces raisons quelles sont-elles? Pour toi 'c'est évidemment une preuve de culpabilité, et par culpabilité bien sur il faut entendre tout tes fantasmes sur des militants infiltrés ayant participer aux massacres. Mais il s'agit plus probablement et simplement de pouvoir continuer à travailler à Gaza en se passant d'une douzaine de collaborateur qu'il doit pas être trop trop difficile de remplacer. Doit y avoir plein de gens qui veulent devenir des fanatique assassins du Hamas :-D .
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27533
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 26 janv. 2024, 23:28

J'ai dit que lutter contre un ennemi qui a claironné vouloir vous détruire, vous envoie des roquettes sur la figure et commet des meurtres et des viols sur votre territoire, ça ne constitue pas un génocide. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas des israéliens qui voudraient commettre ce qui s'apparente à un génocide et qu'il ne faut pas les punir et les empêcher de passer à l'acte, ça veut dire que simplement attaquer le Hamas, même en faisant des morts civils, ça ne constitue pas un génocide;

Sinon la CPI n"aurait eu aucun mal à déclarer qu'il y avait un génocide en cours avec les informations dont elle disposait - et encore plus évidemment si ça fait 70 ans que ça dure.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27533
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 26 janv. 2024, 23:31

nemo a écrit :
26 janv. 2024, 23:18
Mais ces raisons quelles sont-elles? Pour toi 'c'est évidemment une preuve de culpabilité, et par culpabilité bien sur il faut entendre tout tes fantasmes sur des militants infiltrés ayant participer aux massacres. Mais il s'agit plus probablement et simplement de pouvoir continuer à travailler à Gaza en se passant d'une douzaine de collaborateur qu'il doit pas être trop trop difficile de remplacer. Doit y avoir plein de gens qui veulent devenir des fanatique assassins du Hamas :-D .
je te propose alors d'attendre qu'on ait plus d'informations sur les preuves présentées, et on verra qui fait le plus appel à ses fantasmes, monsieur l'astrologue.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7566
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par nemo » 26 janv. 2024, 23:44

GillesH38 a écrit :
26 janv. 2024, 23:31
nemo a écrit :
26 janv. 2024, 23:18
Mais ces raisons quelles sont-elles? Pour toi 'c'est évidemment une preuve de culpabilité, et par culpabilité bien sur il faut entendre tout tes fantasmes sur des militants infiltrés ayant participer aux massacres. Mais il s'agit plus probablement et simplement de pouvoir continuer à travailler à Gaza en se passant d'une douzaine de collaborateur qu'il doit pas être trop trop difficile de remplacer. Doit y avoir plein de gens qui veulent devenir des fanatique assassins du Hamas :-D .
je te propose alors d'attendre qu'on ait plus d'informations sur les preuves présentées, et on verra qui fait le plus appel à ses fantasmes, monsieur l'astrologue.
Marrant c'est exactement ce que je dis à mon premier post sur le sujet monsieur le raciste.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27533
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 26 janv. 2024, 23:45

nemo a écrit :
26 janv. 2024, 23:44
GillesH38 a écrit :
26 janv. 2024, 23:31
nemo a écrit :
26 janv. 2024, 23:18
Mais ces raisons quelles sont-elles? Pour toi 'c'est évidemment une preuve de culpabilité, et par culpabilité bien sur il faut entendre tout tes fantasmes sur des militants infiltrés ayant participer aux massacres. Mais il s'agit plus probablement et simplement de pouvoir continuer à travailler à Gaza en se passant d'une douzaine de collaborateur qu'il doit pas être trop trop difficile de remplacer. Doit y avoir plein de gens qui veulent devenir des fanatique assassins du Hamas :-D .
je te propose alors d'attendre qu'on ait plus d'informations sur les preuves présentées, et on verra qui fait le plus appel à ses fantasmes, monsieur l'astrologue.
Marrant c'est exactement ce que je dis à mon premier post sur le sujet monsieur le raciste.
tu prends astrologue comme une insulte ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7566
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par nemo » 26 janv. 2024, 23:47

GillesH38 a écrit :
26 janv. 2024, 23:45
nemo a écrit :
26 janv. 2024, 23:44
GillesH38 a écrit :
26 janv. 2024, 23:31


je te propose alors d'attendre qu'on ait plus d'informations sur les preuves présentées, et on verra qui fait le plus appel à ses fantasmes, monsieur l'astrologue.
Marrant c'est exactement ce que je dis à mon premier post sur le sujet monsieur le raciste.
tu prends astrologue comme une insulte ?
Comment ça se fait que tu retiens rien de ce que je dis? J'ai déjà expliqué au moins 3 fois pourquoi je réplique en rappelant ton racisme quand tu rappelle mon état d'astrologue ou de chrétien. Mémoire de poisson rouge?
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27533
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 26 janv. 2024, 23:54

sauf que tu revendiques toi même être astrologue, alors que je ne revendique pas être raciste, et je considère que tu verses dans l'injure et la diffamation, ce qui est pénalement répréhensible, donc ça n'a rien de symétrique : pourquoi ne m'appelles tu pas plutot monsieur l'astronome ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7566
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par nemo » 27 janv. 2024, 00:00

C'est bien ce que je dis t'as rien retenu de ce que j'ai écrit. Et si je réexpliquais maintenant la prochaine fois ce sera rebelotte. Mais j'ai pas de temps à perdre avec tes conneries que ton problème viennent d'un improbable handicape, d'une idiotie foncière ou d'une mauvaise foi patenté.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27533
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 27 janv. 2024, 07:20

tu peux citer mon post précédent en soulignant en rouge ce qui est factuellement faux stp, avant de parler de mauvaise foi ?

sinon ça devient à nouveau de l'injure et de la diffamation.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27533
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 27 janv. 2024, 08:50

Une enquête du service de France Info sur l'origine des étoiles de David bleues tagguées sur les murs de Paris

https://www.francetvinfo.fr/enquetes-fr ... 25623.html

Ca semble être une entreprise assez sophistiquée organisée par un réseau de désinformation pro-russe. Le but en est a priori obscur, mais on peut supposer il s'agit probablement de provoquer des polémiques et des tensions en contribuant à dresser des communautés les unes contre les autres : les institutions juives vont surréagir en criant à l'antisémitisme, puis les anti sionistes montreront que les auteurs ne sont pas antisémites et que ça prouve que les juifs sont paranos et lancent des accusations d'antisémitisme à tort et à travers. Plutot bien joué, même si l'enquête l'a mis à jour, il reste que de nombreuses personnes ne suivront pas ses développements et en resteront aux polémiques initiales.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27533
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 27 janv. 2024, 13:42

Le Canada, l'Australie et l'Italie emboîtent le pas aux USA et suspendent également leurs financements à l'UNRWA

https://www.bfmtv.com/international/moy ... 70222.html
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7566
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par nemo » 28 janv. 2024, 12:36

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
On ne sait toujours pas exactement de quoi sont accusés les gens de l'UNRWA. Ici le secrétaire général de l'ONU parle de terrorisme
« Tout employé de l’ONU impliqué dans des actes terroristes devra rendre des comptes, y compris dans le cadre de poursuites criminelles »
(pour Gilles qui s'étonnait qu'il y ait juste rupture de contrat). Au moins l'un d'entre eux est mort.
Il y a 20 000 personnes travaillant pour l'UNRWA en Palestine. Condamné l'ensemble de l'organisation pour l'infiltration d'une douzaine d'individus parait exagéré. Surtout vu le besoin dont les réfugiés palestiniens ont de l'aide de cette organisation.
Je remarque aussi que Israël ne se soumet à ces obligations internationales (mais c'est pas comme si c'était la première fois, n'est ce pas) et maintient son blocus sur l'aide humanitaire sans parler de son refus du cesser le feu.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27533
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 28 janv. 2024, 12:58

Sauf que ces 12 individus sont juste ceux pour lesquels Israël a fourni des éléments de preuve de leur participation aux massacres. Derrière, il y a toute une organisation qui propage de manière routinière la haine d'Israël et glorifie les attentats du Hamas.

Par exemple sur ce fil telegram réunissant 3000 membres de l'UNRWA, et plus de 200 000 messages, de nombreux messages ont été postés saluant les attaques du 7 octobre et relayant des photos et des videos : https://unwatch.org/unrwa-terrorgram/

Apparemment ça n'a ému personne.

L'UNRWA ne peut pas prétendre qu'elle ne le savait pas et que ce n'est qu'une minorité, ça apparait au contraire comme étant la position standard de son personnel palestinien.

A la limite je préfère Mobar qui affiche sans complexe le but de détruire Israël, qui est sans doute la position réellement dominante chez les membres du Hamas, mais qui rend absurde de réclamer un cessez le feu, on ne réclame pas un cessez le feu quand on veut la guerre.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7566
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par nemo » 28 janv. 2024, 13:04

GillesH38 a écrit :
28 janv. 2024, 12:58
Sauf que ces 12 individus sont juste ceux pour lesquels Israël a fourni des éléments de preuve de leur participation aux massacres. Derrière, il y a toute une organisation qui propage de manière routinière la haine d'Israël et glorifie les attentats du Hamas.

Par exemple sur ce fil telegram réunissant 3000 membres de l'UNRWA, et plus de 200 000 messages, de nombreux messages ont été postés saluant les attaques du 7 octobre et relayant des photos et des videos : https://unwatch.org/unrwa-terrorgram/

Apparemment ça n'a ému personne.

L'UNRWA ne peut pas prétendre qu'elle ne le savait pas et que ce n'est qu'une minorité, ça apparait au contraire comme étant la position standard de son personnel palestinien.

A la limite je préfère Mobar qui affiche sans complexe le but de détruire Israël, qui est sans doute la position réellement dominante chez les membres du Hamas, mais qui rend absurde de réclamer un cessez le feu, on ne réclame pas un cessez le feu quand on veut la guerre.
Qui veut la guerre?
Il est pas trop étonnant que l'UNRWA attire des gens qui ont pas de sympathie pour Israël. Si certains dépassent les bornes qu'ils soient punis/exclus. J'attends tes demandes de punitions des monceaux de racisme et d'appel au meurtre qu'on trouve sur les réseaux sociaux de l'armée et des colons israéliens.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Répondre