Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7566
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par nemo » 23 janv. 2024, 15:18

GillesH38 a écrit :
23 janv. 2024, 15:11

moi je pense que tout le monde devrait s'aligner sur la proposition de l'Arabie saoudite, reconnaissance d'Israël en échange de la reconnaissance d'un état palestinien, avec une garantie internationale de non agression (donc le premier qui attaque l'autre se prend une coalition mondiale sur la tête). Ca me semble la seule solution pour en sortir.
Oh marrant ça c'est exactement ce qu'a fait le Hamas il y a quelques années. Réponse d'Israël? "Jamais"
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7566
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par nemo » 23 janv. 2024, 15:54

https://convertordie.substack.com/p/pea ... our-houses
Témoignage d'un Druze qui s'est convertit au catholicisme et qui raconte sa perception de la façon dont pense selon lui les deux parties.
Je vous met la conclusion que je partage sauf qu'il se trompe quand il dit qu'il n'y a pas l'idée d'aimer ses ennemis aussi bien dans l'Islam que dans le judaïsme. Bon c'est sur que c'est moins prégnant que dans le christianisme. :
Je suis devenu analyste politique parce que, adolescent au Liban, je me souviens de m'être réveillé au milieu de la nuit à cause d'une frappe aérienne et d'avoir maudit Israël ; parce que je me souviens avoir de m'être bagarré avec des musulmans et des chrétiens qui me haïssaient parce que j'étais Druse. Je voulais comprendre pourquoi. Et j'ai compris, comme le montre, je l'espère, ce que j'ai écrit ci-dessus. C'est parce que j'ai compris que je suis devenu catholique. Aujourd'hui, je prie pour la paix par la conversion des deux maisons, hébraïque et arabe, juive et musulmane.

Chacune des deux parties ne se considère que comme une victime, et l'autre partie que comme un agresseur. La paix exige que les deux parties se considèrent comme des agresseurs, et pas seulement comme des victimes, et qu'elles reconnaissent que l'autre partie est également une victime, et pas seulement un agresseur.

La paix véritable, par opposition à l'assujettissement des musulmans et des juifs par une puissance étrangère, ou à l'épuration ethnique réussie par l'un des deux camps, exige qu'au moins l'une des deux parties aime son ennemi. Ce concept, étranger aux deux religions, est pourtant une condition préalable à la paix.

Joignez-vous à moi pour prier pour la paix, car il semble qu'il n'y ait pas grand-chose d'autre que nous puissions faire.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27539
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 23 janv. 2024, 16:13

nemo a écrit :
23 janv. 2024, 15:18
GillesH38 a écrit :
23 janv. 2024, 15:11

moi je pense que tout le monde devrait s'aligner sur la proposition de l'Arabie saoudite, reconnaissance d'Israël en échange de la reconnaissance d'un état palestinien, avec une garantie internationale de non agression (donc le premier qui attaque l'autre se prend une coalition mondiale sur la tête). Ca me semble la seule solution pour en sortir.
Oh marrant ça c'est exactement ce qu'a fait le Hamas il y a quelques années. Réponse d'Israël? "Jamais"
c'est faux, il a proposé une trêve mais jamais de reconnaissance définitive, les interviews qu'il a données après le 7 octobre sont d'ailleurs très explicites.

https://www.memri.org/tv/hamas-official ... -justified

je suppose que même si tu ne comprends pas bien l'anglais, tu n'as pas de mal à comprendre "We Will Repeat The October 7 Attack, Time And Again, Until Israel Is Annihilated"

Et en plus ce serait absurde de ne pas vouloir d'une solution à deux états si tout le monde le proposait.

donc pourquoi mens tu ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7566
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par nemo » 23 janv. 2024, 16:18

GillesH38 a écrit :
23 janv. 2024, 16:13
nemo a écrit :
23 janv. 2024, 15:18
GillesH38 a écrit :
23 janv. 2024, 15:11

moi je pense que tout le monde devrait s'aligner sur la proposition de l'Arabie saoudite, reconnaissance d'Israël en échange de la reconnaissance d'un état palestinien, avec une garantie internationale de non agression (donc le premier qui attaque l'autre se prend une coalition mondiale sur la tête). Ca me semble la seule solution pour en sortir.
Oh marrant ça c'est exactement ce qu'a fait le Hamas il y a quelques années. Réponse d'Israël? "Jamais"
c'est faux, il a proposé une trêve mais jamais de reconnaissance définitive, les interviews qu'il a données après le 7 octobre sont d'ailleurs très explicites.

https://www.memri.org/tv/hamas-official ... -justified

je suppose que même si tu ne comprends pas bien l'anglais, tu n'as pas de mal à comprendre "We Will Repeat The October 7 Attack, Time And Again, Until Israel Is Annihilated"

Et en plus ce serait absurde de ne pas vouloir d'une solution à deux états si tout le monde le proposait.

donc pourquoi mens tu ?
Tu peux garder tes traductions du memri merci.
Je ne mens pas. Il y a quelques années la direction du Hamas a accepté de discuter avec Israël sur la base du plan de paix proposé par les Saoud. Et c'est Israël qui a refusé. On en a même discuter sur ce forum. Israël ne veux pas de solution à deux états, n'en a en réalité jamais voulu et c'est elle qui est responsable de la situation actuelle de A à Z.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18412
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 23 janv. 2024, 16:31

nemo a écrit :
23 janv. 2024, 16:18
Israël ne veux pas de solution à deux états, n'en a en réalité jamais voulu et c'est elle qui est responsable de la situation actuelle de A à Z.
Ce qui est dans la logique de toute puissance coloniale!

Une solution à deux états suppose que les deux populations ont des droits équivalents ce qui va à l'encontre de la vision colonialiste qui considère les autochtones comme des sous-hommes et va à l'encontre de la vision des peuples autochtones qui voient les colons comme un envahisseur n'ayant aucun droit sur leur terre!

Plus irréconciliable ça n'existe pas! :-"
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27539
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 23 janv. 2024, 16:39

nemo a écrit :
23 janv. 2024, 16:18
Tu peux garder tes traductions du memri merci.
tu accuses le Memri d'avoir fait des traductions incorrectes?

dans ce cas tu ne devrais pas être le seul, donc il devrait aussi y avoir des dénonciations postées sur le net, et des traductions correctes proposées.

Si tu ne les donnes pas, c'est très probablement que tu fais un mensonge de plus.

Donc : pourquoi mens tu, si la vérité suffit ?
Je ne mens pas. Il y a quelques années la direction du Hamas a accepté de discuter avec Israël sur la base du plan de paix proposé par les Saoud. Et c'est Israël qui a refusé. On en a même discuter sur ce forum. Israël ne veux pas de solution à deux états, n'en a en réalité jamais voulu et c'est elle qui est responsable de la situation actuelle de A à Z.
ça me parait totalement incompatible avec les discours que je t'ai cité, qui n'est pas un cas isolé. As tu des sources ?

D'autre part, pourquoi toi tu dis que tu ne veux pas la solution à deux états si tous les palestiniens sont d'accord pour cette solution ? et pourquoi Mobar aussi ? et pourquoi autant de manifestations scandant "Palestine will be free, from the river to the sea " ? et pourquoi quelqu'un comme Rima Hassan épingle un post sur twitter en disant qu'elle refuse la solution à deux états ?

tous ces gens seraient plus extrémistes que le Hamas ?j'ai du mal à le croire.

Donc : pourquoi mens tu, si la vérité suffit ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27539
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 23 janv. 2024, 16:41

mobar a écrit :
23 janv. 2024, 16:31
Une solution à deux états suppose que les deux populations ont des droits équivalents ce qui va à l'encontre de la vision colonialiste
T'es quand même gonflé Mobar, c'est toi qui dis que tu la refuses !!! tu es contre le fait d'avoir deux populations avec des droits équivalents alors ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18412
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 23 janv. 2024, 17:24

Je ne refuse rien du tout, je dis seulement que la solution à 2 états n'est pas possible et que c'est incompatible avec les visions des palestiniens et des israéliens
D'ailleurs ceux qui ont essayé dans les deux camps de promouvoir cette solution ont soit été assassinés soit empoisonnés ou désavoués par leur camp

Je ne suis pas concerné personnellement par ce que pensent font et sont les Israéliens ou les palestiniens, la seule chose que je pense c'est que c'est l'installation en Palestine d'un état Juif soutenu par les vainqueurs de la seconde guerre mondiale qui est à l'origine des massacres et que ceux ci ne s'arrêteront pas tant qu’Israël tentera de coloniser une terre sur laquelle il n'a aucun droit
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18412
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 23 janv. 2024, 17:27

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

En Espagne, des dizaines de milliers de manifestants demandent « l’arrêt du génocide en Palestine »

Près de 25 000 personnes se sont rassemblées, samedi à Madrid, pour demander au gouvernement espagnol de « mettre fin au commerce des armes et aux relations avec Israël ».

Des milliers de personnes portant des drapeaux palestiniens et entonnant des slogans contre la guerre menée par Israël à Gaza ont défilé, samedi 20 janvier à Madrid et dans d’autres villes espagnoles, pour demander un cessez-le-feu et « l’arrêt du génocide en Palestine ». Dans le centre de la capitale espagnole, quelque 25 000 personnes, selon le gouvernement, ont marché entre la gare d’Atocha et la place de Cibèle.

La banderole de tête, aux couleurs du drapeau palestinien, demandait au gouvernement espagnol de « mettre fin au commerce des armes et aux relations avec Israël ». Certains manifestants tenaient des pancartes sur lesquelles était écrit en anglais « Stop genocide ».
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27539
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 23 janv. 2024, 18:13

mobar a écrit :
23 janv. 2024, 17:24
Je ne refuse rien du tout, je dis seulement que la solution à 2 états n'est pas possible et que c'est incompatible avec les visions des palestiniens et des israéliens
des EXTREMISTES israéliens et palestiniens, il y en a plein qui sont partisans de cette solution, pourquoi adoptes tu le point de vue des extrémistes ?
mobar a écrit :
23 janv. 2024, 17:24

Je ne suis pas concerné personnellement par ce que pensent font et sont les Israéliens ou les palestiniens, la seule chose que je pense c'est que c'est l'installation en Palestine d'un état Juif soutenu par les vainqueurs de la seconde guerre mondiale qui est à l'origine des massacres et que ceux ci ne s'arrêteront pas tant qu’Israël tentera de coloniser une terre sur laquelle il n'a aucun droit
donc tu refuses la solution à deux états, contrairement au début où tu disais "je ne refuse rien du tout".

Pourquoi tu mens si la vérité suffit ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7566
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par nemo » 23 janv. 2024, 18:46

GillesH38 a écrit :
23 janv. 2024, 16:39
nemo a écrit :
23 janv. 2024, 16:18
Tu peux garder tes traductions du memri merci.
tu accuses le Memri d'avoir fait des traductions incorrectes?

dans ce cas tu ne devrais pas être le seul, donc il devrait aussi y avoir des dénonciations postées sur le net, et des traductions correctes proposées.

Si tu ne les donnes pas, c'est très probablement que tu fais un mensonge de plus.

Donc : pourquoi mens tu, si la vérité suffit ?
Pas besoin d'être grand clerc pour comprendre qu'une organisation fondé par des ancien de l'armée israélienne et de ses services de sécurité, financer par Israël sert la propagande israélienne. Les sources existent sur le net. Je t'en ai déjà donné dans le passé. Comme chaque fois que tu tombes sur un truc qui te dérange ça disparait de ton champs et il faut que ton interlocuteur recommence du début. Je ne joue plus à ce jeu avec toi depuis longtemps. D'ailleurs je te dis pas de pas leur faire confiance, je te demande juste de pas me donner ça comme source pour rapporté les paroles du Hamas et des dirigeants anti israélien en général. C'est pas les sources qui manquent sur le net tu es pas obligé de passer par des gens qui sont à l'évidence à parti pris.
GillesH38 a écrit :
23 janv. 2024, 16:39
Je ne mens pas. Il y a quelques années la direction du Hamas a accepté de discuter avec Israël sur la base du plan de paix proposé par les Saoud. Et c'est Israël qui a refusé. On en a même discuter sur ce forum. Israël ne veux pas de solution à deux états, n'en a en réalité jamais voulu et c'est elle qui est responsable de la situation actuelle de A à Z.
ça me parait totalement incompatible avec les discours que je t'ai cité, qui n'est pas un cas isolé. As tu des sources ?

D'autre part, pourquoi toi tu dis que tu ne veux pas la solution à deux états si tous les palestiniens sont d'accord pour cette solution ? et pourquoi Mobar aussi ? et pourquoi autant de manifestations scandant "Palestine will be free, from the river to the sea " ? et pourquoi quelqu'un comme Rima Hassan épingle un post sur twitter en disant qu'elle refuse la solution à deux états ?

tous ces gens seraient plus extrémistes que le Hamas ?j'ai du mal à le croire.

Donc : pourquoi mens tu, si la vérité suffit ?
Je ne mens pas (bis). Les information sur le Hamas acceptant comme base de discussion le plan de paix Saoud t'on été donné ici même sur ce forum. Si les discussion n'ont pas eu lieu c'est par refus d'Israël. Mettre sur le dos du Hamas et uniquement le Hamas le bloquage de la situation est simplement malhonnête. Mais c'est pas pire que de dire que les morts civil sont de sa faute.
Tient à ce sujet à Mossoul, Fallujah et Raqqah la bataille a eu lieu contre Daesh et ont fait moins de mort civil en proportion et de très loin. Donc c'est parce que Daesh protège mieux ses civils que le Hamas? :lol:
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27539
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 23 janv. 2024, 19:02

nemo a écrit :
23 janv. 2024, 18:46
GillesH38 a écrit :
23 janv. 2024, 16:39
nemo a écrit :
23 janv. 2024, 16:18
Tu peux garder tes traductions du memri merci.
tu accuses le Memri d'avoir fait des traductions incorrectes?

dans ce cas tu ne devrais pas être le seul, donc il devrait aussi y avoir des dénonciations postées sur le net, et des traductions correctes proposées.

Si tu ne les donnes pas, c'est très probablement que tu fais un mensonge de plus.

Donc : pourquoi mens tu, si la vérité suffit ?
Pas besoin d'être grand clerc pour comprendre qu'une organisation fondé par des ancien de l'armée israélienne et de ses services de sécurité, financer par Israël sert la propagande israélienne. Les sources existent sur le net. Je t'en ai déjà donné dans le passé. Comme chaque fois que tu tombes sur un truc qui te dérange ça disparait de ton champs et il faut que ton interlocuteur recommence du début. Je ne joue plus à ce jeu avec toi depuis longtemps. D'ailleurs je te dis pas de pas leur faire confiance, je te demande juste de pas me donner ça comme source pour rapporté les paroles du Hamas et des dirigeants anti israélien en général. C'est pas les sources qui manquent sur le net tu es pas obligé de passer par des gens qui sont à l'évidence à parti pris.
donc tu ne contestes pas que le Hamas annonce vouloir détruire Israël ? pourquoi avoir affirmé le contraire alors ?

Pourquoi mentir, si la vérité suffit ?
Je ne mens pas (bis). Les information sur le Hamas acceptant comme base de discussion le plan de paix Saoud t'on été donné ici même sur ce forum. Si les discussion n'ont pas eu lieu c'est par refus d'Israël. Mettre sur le dos du Hamas et uniquement le Hamas le bloquage de la situation est simplement malhonnête.
encore un mensonge de ta part, je n'ai jamais dit que c'était le seul fait du Hamas, j'ai dit que c'était le fait des extrémistes israéliens et palestiniens.

Pourquoi mentir, si la vérité suffit ?
Mais c'est pas pire que de dire que les morts civil sont de sa faute.
Tient à ce sujet à Mossoul, Fallujah et Raqqah la bataille a eu lieu contre Daesh et ont fait moins de mort civil en proportion et de très loin. Donc c'est parce que Daesh protège mieux ses civils que le Hamas? :lol:
désolé, je n'ai pas de chiffres fiables de sources indépendantes pour comparer les deux, donc je ne répondrai pas sur ce point.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7566
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par nemo » 24 janv. 2024, 01:36

GillesH38 a écrit :
23 janv. 2024, 19:02
donc tu ne contestes pas que le Hamas annonce vouloir détruire Israël
Je dis surtout que le memri est pas une source fiable. Que le Hamas est un groupe criminel, que si on est dans cette situation c'est essentiellement de la faute des israéliens. Mais surtout que si une solution doit être trouver ça ne peut venir que des israéliens.
GillesH38 a écrit :
23 janv. 2024, 19:02
Je ne mens pas (bis). Les information sur le Hamas acceptant comme base de discussion le plan de paix Saoud t'on été donné ici même sur ce forum. Si les discussion n'ont pas eu lieu c'est par refus d'Israël. Mettre sur le dos du Hamas et uniquement le Hamas le bloquage de la situation est simplement malhonnête.
encore un mensonge de ta part, je n'ai jamais dit que c'était le seul fait du Hamas, j'ai dit que c'était le fait des extrémistes israéliens et palestiniens.
Oui oui tu passes pas ton temps à défendre les israéliens. Mais réponds donc sur le plan de paix saoudien.
GillesH38 a écrit :
23 janv. 2024, 19:02
Mais c'est pas pire que de dire que les morts civil sont de sa faute.
Tient à ce sujet à Mossoul, Fallujah et Raqqah la bataille a eu lieu contre Daesh et ont fait moins de mort civil en proportion et de très loin. Donc c'est parce que Daesh protège mieux ses civils que le Hamas? :lol:
désolé, je n'ai pas de chiffres fiables de sources indépendantes pour comparer les deux, donc je ne répondrai pas sur ce point.
On a les chiffres de l'ONU dans les deux cas et on est dans à 3x plus de mort civils en proportion si ma mémoire est bonne. Mais c'est surement la faute du Hamas. Un autre fait de ce genre le nombre de morts journalistes. C'est simplement du jamais vu. Israël à tuer plus de 80 journalistes en moins de 3 mois. Mais c'est surement de la faute du Hamas. En fait quand on regarde les faits le bilan est accablant pour Israël mais il est pas pire aveugle que celui qui veux pas voir.

PS:
GillesH38 a écrit :
23 janv. 2024, 19:02
Pourquoi mentir, si la vérité suffit ?
cause toujours.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3400
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par Jeudi » 24 janv. 2024, 04:05

nemo a écrit :
24 janv. 2024, 01:36

PS:
GillesH38 a écrit :
23 janv. 2024, 19:02
Pourquoi mentir, si la vérité suffit ?
cause toujours.
I: Ben je n'ai pas dit toujours, je dis juste qu'écrire penché ou pas ne change pas le resultat de l'addition.

Gilles : Bien si, tu viens de dire toujours. Tu es menteur et manipulateur.

I: Non, mais laisse tomber là ... T'es vraiment un mec penible.
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27539
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 24 janv. 2024, 06:43

nemo a écrit :
24 janv. 2024, 01:36
GillesH38 a écrit :
23 janv. 2024, 19:02
donc tu ne contestes pas que le Hamas annonce vouloir détruire Israël
Je dis surtout que le memri est pas une source fiable.
la traduction de cette video est fiable, car si elle ne l'était pas, il y aurait évidemment plein d'arabes qui l'auraient contestée sur internet et auraient donné la bonne traduction. Donc arrête de prendre des prétextes bidons, c'est bien évidemment le sens du discours du Hamas, et il y en a d'autres.

Pourquoi tu mens, si la vérité suffit ?
Que le Hamas est un groupe criminel, que si on est dans cette situation c'est essentiellement de la faute des israéliens. Mais surtout que si une solution doit être trouver ça ne peut venir que des israéliens.
c'est absurde ce que tu dis. Si un terroriste prend des otages, il a peut etre des raisons personnelles pour en être arrivé là, mais c'est absurde de dire que la solution ne peut venir que des forces de l'ordre. La solution de la prise d'otage ne peut venir que de lui, c'est lui qui a le choix entre les libérer, ou ne pas les libérer et mourir.

Et évidemment si la seule "solution" comme le disent le Hamas et Mobar, c'est d'accepter qu'Israël soit détruit, ils ne le feront pas.

Pourquoi tu mens, si la vérité suffit ?

GillesH38 a écrit :
23 janv. 2024, 19:02
Je ne mens pas (bis). Les information sur le Hamas acceptant comme base de discussion le plan de paix Saoud t'on été donné ici même sur ce forum. Si les discussion n'ont pas eu lieu c'est par refus d'Israël. Mettre sur le dos du Hamas et uniquement le Hamas le bloquage de la situation est simplement malhonnête.
encore un mensonge de ta part, je n'ai jamais dit que c'était le seul fait du Hamas, j'ai dit que c'était le fait des extrémistes israéliens et palestiniens.
Oui oui tu passes pas ton temps à défendre les israéliens. Mais réponds donc sur le plan de paix saoudien.
non, je ne passe pas mon temps à défendre les israéliens, je viens de dire que l'extrême droite israélienne était aussi responsable par son refus d'un état palestinien, et que tous ceux qui refusaient deux états portaient une part de responsabilité : donc une grosse part portée par l'extrême droite israélienne et par les extrémistes palestiniens, mais aussi , à votre niveau, une petite part par toi ou Mobar qui refusez la solution à deux états , ce qui vous délégitime pour parler de solution de paix, puisque ce sont les gens comme vous qui la rendez impossible.

Sur le plan de paix Saoudien, donne moi les citations exactes du Hamas et je te répondrai. D'ailleurs je remarque que les défenseurs des palestiniens ne citent jamais les propos du Hamas, il ne font que citer des propos des occidentaux ou des juifs qui sont contre Israël, mais jamais ceux du Hamas, bizarre non ?

Pourquoi tu mens, si la vérité suffit ?


GillesH38 a écrit :
23 janv. 2024, 19:02
Mais c'est pas pire que de dire que les morts civil sont de sa faute.
Tient à ce sujet à Mossoul, Fallujah et Raqqah la bataille a eu lieu contre Daesh et ont fait moins de mort civil en proportion et de très loin. Donc c'est parce que Daesh protège mieux ses civils que le Hamas? :lol:
désolé, je n'ai pas de chiffres fiables de sources indépendantes pour comparer les deux, donc je ne répondrai pas sur ce point.
On a les chiffres de l'ONU dans les deux cas et on est dans à 3x plus de mort civils en proportion si ma mémoire est bonne.
bah vas y alors donne ces chiffres au lieu de faire confiance à ta mémoire. Mais pour Gaza, ce ne sont que les chiffres du Hamas qui sont repris par l'ONU.
Mais c'est surement la faute du Hamas. Un autre fait de ce genre le nombre de morts journalistes. C'est simplement du jamais vu. Israël à tuer plus de 80 journalistes en moins de 3 mois. Mais c'est surement de la faute du Hamas.
Absolument : il est avéré que le Hamas ne respecte aucun des codes qu'il invoque pour sa défense. Il a construit des tunnels sous des hôpitaux, des écoles, il a exigé de contrôler tous les personnels de l'UNRWA et l'accréditation de tous les journalistes. Il n'y a aucune garantie qu'il respecte les standards occidentaux et que ce qu'il appelle des journalistes et du personnel de l'ONU ne soient pas des combattants. Tu fais comme si c'était un pays normal, mais un pays normal aurait mis en prison et jugé les auteurs des actes du 7 octobre, dans aucun pays normal le viol et le meurtre de civils n'est légal. Ou sont les arrestations et les jugements de ceux qui les ont commis? Venir faire des comparaisons avec des standards aussi différents, ça n'a aucun sens.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Répondre