Le conflit Russo-Ukrainien.

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

On y va ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le 01 oct. 2023, 14:38

Oui, car nous sommes l'Empire du Bien et Poutine est le Mal incarné, la Morale nous impose d'agir, sinon ce sera le tour de la Pologne, puis le nôtre
7
33%
Oui, car la Russie est gorgée de ressources et on aura de quoi voir venir encore un siècle si on la conquiert
0
Aucun vote
Oui, car j'aime les voyages et je n'ai plus d'argent pour le payer un vol
0
Aucun vote
Oui, car les USA ont besoin de supplétifs pour les Ukrainiens et c'est à notre tour
2
10%
Non car les sanctions vont faire s'écrouler l'économie russe et pousser son président au suicide sans risques
1
5%
Non car la Russie a l'arme nucléaire et que je tiens à ma peau, voire à celle de mes enfants
2
10%
Non car les Polonais sont chauds pour prendre notre tour et demain j'ai piscine
5
24%
Non car c'est une nouvelle guerre impérialiste qui ne profite à personne en bas et surtout pas si c'est l'OTAN qui l'emporte car ce sera le tour de la Chine
4
19%
 
Nombre total de votes : 21

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27604
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par GillesH38 » 02 janv. 2023, 17:45

Léger a écrit :
02 janv. 2023, 17:38
Glanant ici et là des infos depuis le début de ce conflit, j'ai l'impression générale que la Russie, ses sphères dirigeantes, sont infiltrées par des forces de l'OTAN, des services spéciaux américains et anglais surtout.
là je pense que tu as soulevé un lièvre. D'ailleurs Poutine n'a-t-il pas reçu une diplôme de meilleur vendeur de l'OTAN ?

Image

si c'est pas une preuve ça !!!
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

alain2908
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2392
Inscription : 13 nov. 2005, 09:58

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par alain2908 » 02 janv. 2023, 17:47

tita a écrit :
02 janv. 2023, 09:37
Un truc qui a été annoncé hier par le chef du service de renseignement ukrainien et qui est surprenant, c'est que la Russie n'aurait de missiles que pour deux attaques massives encore. Au moins, on pourra vérifier dans 2 mois si le rythme et la quantité changent.
j'ai lu sur twitter que la capacité de production par la Russie de missile Kalibr serait de 20 par mois.
Ce qui laisserait en effet entendre qu'ils consomment leur stock.

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6216
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par tita » 02 janv. 2023, 17:51

alain2908 a écrit :
02 janv. 2023, 17:47
tita a écrit :
02 janv. 2023, 09:37
Un truc qui a été annoncé hier par le chef du service de renseignement ukrainien et qui est surprenant, c'est que la Russie n'aurait de missiles que pour deux attaques massives encore. Au moins, on pourra vérifier dans 2 mois si le rythme et la quantité changent.
j'ai lu sur twitter que la capacité de production par la Russie de missile Kalibr serait de 20 par mois.
Ce qui laisserait en effet entendre qu'ils consomment leur stock.
J'ai aussi lu par un gars qui t'a bloqué que la Russie n'envoyait plus que la quantité de missiles qu'elle fabrique.

Bref, j'ai abandonné l'idée que c'était une information accessible. Le temps le dira.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90832
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par energy_isere » 02 janv. 2023, 19:23

Guerre en Ukraine : la Russie annonce son plus lourd bilan lors d’une frappe depuis le début de l’offensive

Le Huffington Post 2 janc 2023

La Russie a reconnu ce lundi 2 janvier la mort de 63 de ses soldats en Ukraine, tués dans une frappe en territoire séparatiste dans l’est du pays, les plus lourdes pertes en une seule attaque admises par Moscou depuis le début de l’invasion.

L’armée n’a qu’à de très rares reprises donné un bilan de son offensive ou communiqué sur ses pertes. Selon le ministère russe de la Défense, 63 militaires ont été tués dans l’explosion de « quatre missiles » tirés par des systèmes HIMARS, une arme fournie par les États-Unis aux forces ukrainiennes.

Selon le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov, qui n’a pas précisé la date de la frappe, ces missiles ont frappé « un centre de déploiement provisoire » de l’armée russe à Makiïvka, ville sous occupation russe située à l’est du bastion séparatiste de Donetsk. Le ministère a encore assuré avoir abattu deux des six missiles tirés sur cette cible à Makiïvka.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... d2a4c29aeb

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27604
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par GillesH38 » 02 janv. 2023, 19:38

sur les infos de France Inter, ils disent que la puissance de l'explosion s'explique probablement par le fait qu'il y avait aussi des munitions stockées, et qu'il pourrait y avoir en fait des centaines de victimes....pauvres familles russes.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6216
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par tita » 03 janv. 2023, 07:06

Une équipe de journalises français qui étaient sur le point de faire un direct filment par hasard une assez grosse explosion à Druzkhivka (à proximité de Kramatorsk).

https://twitter.com/nexta_tv/status/1610046058532405255

Le lieu visé était une patinoire qui était à vide à voir (elle se trouve en plein centre-ville). L'attaque a à priori été réalisée par un missile. Ces derniers jours, les forces russes ont réalisé beaucoup d'attaques aux drones et aux missiles.

Léger
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 309
Inscription : 24 févr. 2020, 15:54

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par Léger » 03 janv. 2023, 11:22

Les messages ci-dessus s'attachent aux effets de ce conflit ukrainien (des effets évidemment désastreux c'est le moins qu'on puisse dire).
Mais Charles Sannat, lucide et bon investigateur, est plus près des causes comme ici :

https://insolentiae.com/lamericain-blac ... n-ukraine/

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6216
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par tita » 03 janv. 2023, 12:02

Léger a écrit :
03 janv. 2023, 11:22
Les messages ci-dessus s'attachent aux effets de ce conflit ukrainien (des effets évidemment désastreux c'est le moins qu'on puisse dire).
Mais Charles Sannat, lucide et bon investigateur, est plus près des causes comme ici :

https://insolentiae.com/lamericain-blac ... n-ukraine/
Y'a aucune lucidité à comprendre que des investissements vont se faire pour reconstruire ce qui a été détruit.

Y'a de la bêtise à penser que c'est la perspective de ces investissements par les acteurs qui en font qui serait une cause de la guerre.

On pourrait très bien appliquer le même raisonnement, et dire que ce sont les anglo-saxons qui ont manoeuvré pour mettre Hitler au pouvoir, l'ont incité à provoquer une guerre d'invasion, pour ensuite relancer leurs pays grâce à l'industrie d'armement, gagner la 2ème GM, puis dérouler leur plan Marshall afin de mettre l'Europe sous leur coupelle. Et dire ensuite que la véritable cause de la 2ème GM était le plan Marshall américain.

Y'a d'autres forums ou lieux de discussion qui se feront une joie d'accueillir à bras ouverts vos raisonnements. Pas la peine de les disséminer partout comme un chien qui marque son territoire.

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7597
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par nemo » 03 janv. 2023, 13:05

Je suis sceptique sur la fin prochaine des attaques de missiles russes puisque leur rythme est resté le même depuis qu'ils ont commencé. Une grosse vague tout les 15 jours environ. Bon y en eu une plus petite récemment en plus mais laissons ça de coté. Cela montre à la fois le coté limité : une fois tous les 15 jours seulement, il est quasi certain qu'ils pourraient pas faire ça chaque semaine sans épuiser leur stock, mais aussi que leur capacité se maintient. Mais nous verrons en effet assez vite ce qu'il en est.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12989
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par kercoz » 03 janv. 2023, 13:18

Il est probable qu'il y ait une réplique à l'attaque de la pseudo caserne ....et je parierai mon gilet jaune qu'elle ne sera pas militaire ds le sens missile ...plutôt coupure gaz ou internet , voire satellite espion......Ce que je ne comprends pas c'est la programmation médiatisée d'une réunion occidentale à Kiev ! Il devrait y avoir un max de malade ou Rtt.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

alain2908
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2392
Inscription : 13 nov. 2005, 09:58

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par alain2908 » 03 janv. 2023, 13:51

c'est un piège tendu par l'OTAN.
les russes vont en profiter pour tuer des dirigeant occidentaux et ainsi justifier l'entrée en guerre des pays de l'OTAN dans le but de se partager le territoire Russe et ses ressources naturelles. la moitié droite pour le canada et les Etats unis, la moitié gauche pour l'UE. Les Australiens récupérant le secteur russe de l'antartique.
C'est cousu de fil blanc
Dernière modification par alain2908 le 03 janv. 2023, 15:02, modifié 1 fois.

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3310
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par Jeuf » 03 janv. 2023, 13:58

tita a écrit :
03 janv. 2023, 12:02
Et dire ensuite que la véritable cause de la 2ème GM était le plan Marshall américain.

Y'a d'autres forums ou lieux de discussion qui se feront une joie d'accueillir à bras ouverts vos raisonnements. Pas la peine de les disséminer partout
Si si c'est la peine, pour qu'on apprenne qu'ils existent d'une part (moi je ne vais pas les chercher), et d'autre part qu'ils aient droit à une réfutation magistrale.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90832
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par energy_isere » 04 janv. 2023, 08:11

Ukraine: le bilan de la frappe sur Makiïvka grimpe à 89 morts, selon Moscou

AFP•04/01/2023

La frappe ukrainienne sur Makiïvka la nuit du Nouvel An a fait 89 morts, a annoncé mercredi la Russie, où des rassemblements à la mémoire des soldats tués ont donné lieu à de rares manifestations publiques de colère et de tristesse.

Le nombre de victimes dans les rangs russes, intialement estimé à 63, a été revu à la hausse après la découverte de nouveaux corps dans les ruines d'un bâtiment à Makiïvka, visé par une frappe ukrainienne le 1er janvier à 00H01 (22H01 GMT), a indiqué le général russe Sergueï Sevrioukov dans un message vidéo diffusé par le ministère russe de la Défense.

"A l'heure actuelle, une commission mène l'enquête sur les circonstances" de l'attaque, a-t-il dit. "Mais il est déjà évident que la cause principale (...) est l'allumage et l'utilisation massive par le personnel de téléphones portables à portée des armes ennemies, contrairement à l'interdiction", ce qui aurait permis de géolocaliser les troupes, a expliqué le général.

Il s'agit du plus lourd bilan en une seule attaque admis par Moscou depuis le début de l'offensive en février.

Fait inhabituel en Russie, où les pouvoirs publics restent discrets sur les pertes militaires en Ukraine, environ 200 personnes se sont réunies avec l'aval des autorités à Samara (centre), d'où étaient originaires certains des soldats tués, pour pleurer les morts lors d'une cérémonie orthodoxe.

"C'est très dur, c'est effrayant. Mais nous ne pouvons pas être brisés. Le chagrin nous unit", a dit Ekaterina Kolotovkina, présidente d'un groupe d'épouses de soldats, en appelant à la "vengeance".

L'état-major ukrainien a confirmé lundi avoir mené la frappe le soir du Nouvel an sur Makiïvka, située à l'est de la ville séparatiste de Donetsk.

Le ministère de la Défense à Moscou a fait état de l'explosion de "quatre missiles".

Le président russe Vladimir Poutine n'a pas encore réagi publiquement à la frappe.

Selon le ministère de la Défense, les missiles ont été tirés par des systèmes HIMARS, une arme fournie par les Etats-Unis aux forces ukrainiennes et qui ont frappé "un centre de déploiement provisoire" de l'armée russe à Makiïvka.

Image

...................
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 0da7a0f605

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27604
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par GillesH38 » 04 janv. 2023, 09:46

alain2908 a écrit :
03 janv. 2023, 13:51
c'est un piège tendu par l'OTAN.
les russes vont en profiter pour tuer des dirigeant occidentaux et ainsi justifier l'entrée en guerre des pays de l'OTAN dans le but de se partager le territoire Russe et ses ressources naturelles. la moitié droite pour le canada et les Etats unis, la moitié gauche pour l'UE. Les Australiens récupérant le secteur russe de l'antartique.
C'est cousu de fil blanc
n'oublie pas l'enjeu essentiel d'arriver à injecter la population russe avec les vaccins 5G Pfizer pour mieux la contrôler, et servir de base ensuite à une opération similaire en Chine, pour finalement préparer le grand génocide final pour assurer le bien être de Bill Gates et sa clique. Sinon on ne peut rien comprendre à ce conflit.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6216
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par tita » 04 janv. 2023, 12:15

Mis à part ça, cette frappe sur Makiivka est certes tragique, mais les pertes humaines sur le front sont tout autant tragiques et se produisent quotidiennement. Et elles se comptent chaque jour en centaines de soldats tués et blessés. Dans les deux camps.

D'un point de vue civil, on peut avoir une empathie vis-à-vis de ce qui se produit. Mais d'un point de vue militaire, ça n'existe pas. Le dicton, c'est qu'un bon soldat ennemi est un soldat ennemi mort.

Du point de vue d'un soldat, sur le front, l'horreur qu'il reçoit ou qu'il produit est impersonnelle. La considération étant de tuer avant que l'autre ne te tue. Et dans cette guerre, la mort se produit essentiellement par des éclats d'obus, des frappes à distance. On parle d'un conflit à haute intensité parce que chaque camp utilise des armes sophistiquées, provenant en grande partie de l'héritage de la puissance qu'était l'Union Soviétique, ainsi que de la guerre froide et de sa course à l'armement.

Le M270, le lanceur à roquettes multiples de l'OTAN précédent le HIMAR et utilisant les mêmes munitions, a été conçu dans la logique d'un potentiel conflit avec le bloc de l'Est qui possédait déjà ce type d'armement. C'est en 1975 que le développement avait démarré, avec une mise en service en 1983. Et c'est ce type d'arme qui est à l'origine de la frappe sur Makiivka.

Répondre