Covid-19 les vaccins

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4696
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Ils l’ont dit

Message par LeLama » 11 sept. 2022, 23:10

GillesH38 a écrit :
11 sept. 2022, 23:07
LeLama a écrit :
11 sept. 2022, 22:57
GillesH38 a écrit :
11 sept. 2022, 22:09
il y en a où il n'y a pas de surmortalité ? comment est-ce possible ?
Je n'ai pas verifie' tous les pays fortement vaccine's.
ah bon? c'est pourtant un truc super important à vérifier, il me semble : si c'est le vaccin qui provoque une surmortalité, il me semble impossible qu'il y ait des pays fortement vaccinés où elle ne soit PAS observée - en tout cas je n'imagine pas d'explication possible ?
Je confirme. C'est une remarque totalement idiote. Trouve d'autres personnes pour troller.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27796
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Ils l’ont dit

Message par GillesH38 » 11 sept. 2022, 23:12

LeLama a écrit :
11 sept. 2022, 23:10
GillesH38 a écrit :
11 sept. 2022, 23:07
LeLama a écrit :
11 sept. 2022, 22:57

Je n'ai pas verifie' tous les pays fortement vaccine's.
ah bon? c'est pourtant un truc super important à vérifier, il me semble : si c'est le vaccin qui provoque une surmortalité, il me semble impossible qu'il y ait des pays fortement vaccinés où elle ne soit PAS observée - en tout cas je n'imagine pas d'explication possible ?
Je confirme. C'est une remarque totalement idiote. Trouve d'autres personnes pour troller.
bah je ne vois vraiment pas en quoi c'est idiot, ce n'est pas du trollage, c'est une vraie question : comment peut on EVITER la surmortalité si ce sont les vaccins qui tuent ?
ça serait tout aussi bizarre si on avait eu une forte vague Covid dans une population assez âgée mais sans surmortalité, bien sûr - mais je ne crois pas qu'on ait observé ça nulle part.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4696
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Ils l’ont dit

Message par LeLama » 11 sept. 2022, 23:16

GillesH38 a écrit :
11 sept. 2022, 23:12
LeLama a écrit :
11 sept. 2022, 23:10
GillesH38 a écrit :
11 sept. 2022, 23:07

ah bon? c'est pourtant un truc super important à vérifier, il me semble : si c'est le vaccin qui provoque une surmortalité, il me semble impossible qu'il y ait des pays fortement vaccinés où elle ne soit PAS observée - en tout cas je n'imagine pas d'explication possible ?
Je confirme. C'est une remarque totalement idiote. Trouve d'autres personnes pour troller.
bah je ne vois vraiment pas en quoi c'est idiot, ce n'est pas du trollage, c'est une vraie question : comment peut on EVITER la surmortalité si c'est les vaccins qui tuent ?
Je te dis franchement. Je te trouve vraiment penible. Tu sais tres bien que la mortalite' est multifactorielle, et que meme pour un evenement monofactoriel, il arrive qu'on gagne a un jeu en moyenne perdant. Ca me saoule de perdre mon temps avec toi. Soit tu es completement idiot, ca ne m'interesse pas de discuter avec toi. Soit tu trolles, ca ne m'interesse pas davantage.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27796
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Ils l’ont dit

Message par GillesH38 » 11 sept. 2022, 23:24

LeLama a écrit :
11 sept. 2022, 23:16
GillesH38 a écrit :
11 sept. 2022, 23:12
LeLama a écrit :
11 sept. 2022, 23:10

Je confirme. C'est une remarque totalement idiote. Trouve d'autres personnes pour troller.
bah je ne vois vraiment pas en quoi c'est idiot, ce n'est pas du trollage, c'est une vraie question : comment peut on EVITER la surmortalité si c'est les vaccins qui tuent ?
Je te dis franchement. Je te trouve vraiment penible. Tu sais tres bien que la mortalite' est multifactorielle, et que meme pour un evenement monofactoriel, il arrive qu'on gagne a un jeu en moyenne perdant.
euh non je ne sais pas ça, en tout cas pour ce genre de chose, qu'est ce qui pourrait contrebalancer la surmortalité d'un vaccin? je ne vois vraiment pas. Et au cas (improbable) où tu en trouverais, ça affaiblirait évidemment fortement l'explication de la surmortalité dans les pays où elle est observée, puisqu'il faudrait alors que tu expliques pourquoi tu exclus que cette variation soit due aussi à ces autres facteurs : si ils sont capables en ordre de grandeur de contrebalancer la surmortalité vaccinale, alors ils sont aussi tout autant capable d'en provoquer une équivalente !!

Et si c'est monofactoriel,sur une population, ce n'est évidemment pas si aléatoire que ça, la loi des grands nombres fait que c'est très déterministe, ce n'est pas comme lancer 3 ou 4 fois un dé. Ça n'arrive jamais qu'on "gagne à un jeu en moyenne perdant" quand on joue des millions de fois, tu devrais le savoir.

Je suis désolé de te dire que je trouve TES réponses totalement idiotes.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4696
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Ils l’ont dit

Message par LeLama » 11 sept. 2022, 23:40

GillesH38 a écrit :
11 sept. 2022, 23:24
LeLama a écrit :
11 sept. 2022, 23:16
GillesH38 a écrit :
11 sept. 2022, 23:12

bah je ne vois vraiment pas en quoi c'est idiot, ce n'est pas du trollage, c'est une vraie question : comment peut on EVITER la surmortalité si c'est les vaccins qui tuent ?
Je te dis franchement. Je te trouve vraiment penible. Tu sais tres bien que la mortalite' est multifactorielle, et que meme pour un evenement monofactoriel, il arrive qu'on gagne a un jeu en moyenne perdant.
euh non je ne sais pas ça, en tout cas pour ce genre de chose, qu'est ce qui pourrait contrebalancer la surmortalité d'un vaccin? je ne vois vraiment pas. Et au cas (improbable) où tu en trouverais, ça affaiblirait évidemment fortement l'explication de la surmortalité dans les pays où elle est observée, puisqu'il faudrait alors que tu expliques pourquoi tu exclus que cette variation soit due aussi à ces autres facteurs : si ils sont capables en ordre de grandeur de contrebalancer la surmortalité vaccinale, alors ils sont aussi tout autant capable d'en provoquer une équivalente !!

Et si c'est monofactoriel,sur une population, ce n'est évidemment pas si aléatoire que ça, la loi des grands nombres fait que c'est très déterministe, ce n'est pas comme lancer 3 ou 4 fois un dé. Ça n'arrive jamais qu'on "gagne à un jeu en moyenne perdant" quand on joue des millions de fois, tu devrais le savoir.

Je suis désolé de te dire que je trouve TES réponses totalement idiotes.
Je ne suis pas interesse' a poursuivre cette discussion.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27796
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par GillesH38 » 11 sept. 2022, 23:46

ça ne m'étonne pas vraiment en fait :-D . Bon si tu as convaincu quelqu'un ici qui pourrait répondre à ta place, on sait jamais ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4696
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par LeLama » 16 sept. 2022, 00:27

Y'a des chiffres du meme ordre un peu partout en europe. Allez les chiffres francais parce que ca nous concerne davantage, Mortlalite' toutes causes chez les jeunes de 20 a 30 ans.


Image

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27796
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par GillesH38 » 16 sept. 2022, 00:44

LeLama a écrit :
16 sept. 2022, 00:27
Y'a des chiffres du meme ordre un peu partout en europe. Allez les chiffres francais parce que ca nous concerne davantage, Mortlalite' toutes causes chez les jeunes de 20 a 30 ans.


Image
c'est ça que tu appelles une étude statistique sérieuse ? :shock:

tu viens de dire plus haut que la mortalité est multifactorielle, donc qu'est ce que tu peux déduire d'une seule courbe si tu ne fais pas de corrélation avec les autres facteurs ?
tu ne donnes même pas la source, on ne sait pas comment c'est calculé ... c'est quoi au juste la "projection 2015-2019, c'est calculé comment ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4696
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par LeLama » 16 sept. 2022, 00:59

GillesH38 a écrit :
16 sept. 2022, 00:44
tu viens de dire plus haut que la mortalité est multifactorielle, donc qu'est ce que tu peux déduire d'une seule courbe si tu ne fais pas de corrélation avec les autres facteurs ?
Je te donne les chiffres de mortalit'e des jeunes en France. Je n'ai pas avance' d'explication.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27796
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par GillesH38 » 16 sept. 2022, 01:10

LeLama a écrit :
16 sept. 2022, 00:59
GillesH38 a écrit :
16 sept. 2022, 00:44
tu viens de dire plus haut que la mortalité est multifactorielle, donc qu'est ce que tu peux déduire d'une seule courbe si tu ne fais pas de corrélation avec les autres facteurs ?
Je te donne les chiffres de mortalit'e des jeunes en France. Je n'ai pas avance' d'explication.
ben à quoi ça sert de la donner alors, tu en déduis quoi ? et pourquoi tu ne donnes pas la source qui explique comment cette courbe a été tracée, qu'on puisse vérifier ensemble qu'il n'y a pas d'artefact ?

sur euromomo je n'ai pas l'impression qu'on retrouve cette surmortalité en 2021, ou alors elle reste dans les fluctuations naturelles, et dans de nombreux pays comme l'Irlande , le Luxembourg, les Pays Bas, la Norvège, la Suisse, etc... elle est complètement invisible (sur les 15-44 ans) ( https://www.euromomo.eu/graphs-and-maps/ ). Rien que ça ça invalide complètement l'idée qu'elle pourrait être due aux vaccins, sinon on devrait l'observer dans tous les pays ayant vacciné cette population.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4696
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par LeLama » 16 sept. 2022, 01:14

Surmortalite' en suisse:
https://www.20min.ch/fr/story/la-surmor ... 0063774756

Surmortalite' au portugal, a l'air encore pire qu'en france chez les jeunes
https://lemediaen442.fr/portugal-la-cha ... es-jeunes/

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4696
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par LeLama » 16 sept. 2022, 01:16


Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4696
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par LeLama » 16 sept. 2022, 01:32

Les chiffres en israel:Image

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4696
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par LeLama » 16 sept. 2022, 01:45

GillesH38 a écrit :
16 sept. 2022, 01:10
ben à quoi ça sert de la donner alors, tu en déduis quoi ?
Je donne ces chiffres parce que je pense que ca peut interesser les gens de savoir que y'a une surmortalite' assez importante un peu partout. Apres les gens decident pour leur vie. S'ils pensent que c'est a cause du RC, tres bien, ils pourront aller habiter au frais. Mais peut etre qu'ils auront d'autres explications et d'autres choix. Moi, ca me confrime dans mon choix perso de ne pas prendre de dose, mais chacun est libre de faire ses choix. On peut juste constater que depuis 2021, les gens meurent davantage dans nombre de pays.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27796
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par GillesH38 » 16 sept. 2022, 07:05

LeLama a écrit :
16 sept. 2022, 01:14
Surmortalite' en suisse:
https://www.20min.ch/fr/story/la-surmor ... 0063774756

Surmortalite' au portugal, a l'air encore pire qu'en france chez les jeunes
https://lemediaen442.fr/portugal-la-cha ... es-jeunes/
non mais la tu fais le meme type de sciences que ceux qui crient au danger du réchauffement climatique, c'est à dire à coups de tweets, d'articles de journaux grands publics sur tous les événements météo de la terre; et de cherry picking.

C'est exactement ce genre de "science" qui peut etre dominée par des biais connus et répertoriés, des biais de confirmation, de sélection, des effets "look elsewhere" (basiquement, en regardant un grand nombre de données complexes, on en trouve toujours qui vont dans notre sens et qui montrent des phénomènes "rares"; et en ne filtrant que ça, on construit et on renforce une vision biaisée de la réalité).

Par exemple tes tweets sur la surmortalité sont ridicules, ils ne donnent aucune information sur la distribution en âge, la corrélation avec la vaccination (est elle plus forte chez les vaccinés que les non vaccinés), le fait d'avoir eu la covid ou non, les autres causes possibles comme les vagues de chaleur ... il n'y a rien à tirer de ces tableaux, tant qu'on n'a pas regardé en détail quelles classes de la populations sont mortes et quelles causes sont en excès. Ils sont par exemple tout à fait compatibles avec l'hypothèses que les survivants au covid ont été fragilisés et meurent plus facilement les années suivantes- je ne sais pas si c'est la bonne explication mais rien ne l'écarte en tout cas avec les chiffres que tu donnes.

C'est exactement comme ça que se construit la croyance à l'astrologie et au paranormal, prendre un grand nombre de données et ne garder dedans que celles qui confirment notre narratif.

Désolé, mais je ne crois pas dans ce genre de science, et dans ce paquet, je mets : la parapsychologie, l'astrologie, l'homéopathie, le paranormal en général, la croyance que les vaccins tuent, et la croyance qu'on vit dans une catastrophe climatique. Toutes ces croyances ne sont formées que par la méthode ci-dessus, que j'écarte comme une méthode inadaptée à décrire le réel, qui n'est adaptée qu" à confirmer nos fantasmes. Tu m"accuses d'incohérence mais au contraire, je suis parfaitement cohérent en refusant toutes ces croyances et en disant : donnez moi vos chiffres si vous pensez avoir des données scientifiques dessus; Par exemple, si tu penses que les vaccins produisent une surmortalité de X % dans telle classe d'âge, donne moi une estimation de X (en ordre de grandeur bien sûr, pas avec 3 décimales comme les estimations idiotes des effets du RC dans 50 ans).
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Verrouillé