Le conflit Russo-Ukrainien.

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

On y va ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le 01 oct. 2023, 14:38

Oui, car nous sommes l'Empire du Bien et Poutine est le Mal incarné, la Morale nous impose d'agir, sinon ce sera le tour de la Pologne, puis le nôtre
7
33%
Oui, car la Russie est gorgée de ressources et on aura de quoi voir venir encore un siècle si on la conquiert
0
Aucun vote
Oui, car j'aime les voyages et je n'ai plus d'argent pour le payer un vol
0
Aucun vote
Oui, car les USA ont besoin de supplétifs pour les Ukrainiens et c'est à notre tour
2
10%
Non car les sanctions vont faire s'écrouler l'économie russe et pousser son président au suicide sans risques
1
5%
Non car la Russie a l'arme nucléaire et que je tiens à ma peau, voire à celle de mes enfants
2
10%
Non car les Polonais sont chauds pour prendre notre tour et demain j'ai piscine
5
24%
Non car c'est une nouvelle guerre impérialiste qui ne profite à personne en bas et surtout pas si c'est l'OTAN qui l'emporte car ce sera le tour de la Chine
4
19%
 
Nombre total de votes : 21

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6220
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par tita » 14 avr. 2022, 14:34

Yoann41 a écrit :
14 avr. 2022, 09:14
Quels seraient les conséquences selon vous d une déclaration de guerre officiel de la Russie envers l Ukraine ?
Poutine a t il encore des forces a jetter dans la bataille ?
Le seul intérêt serait de lancer une mobilisation générale.

Mais sans structure d'entraînement, ça semble illusoire d'envoyer des troupes mal formées et mal équipées pour des missions d'attaque.

Par contre, je ne m'attendrais pas à une opposition de la population russe.

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6629
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par sceptique » 14 avr. 2022, 14:44

tita a écrit :
14 avr. 2022, 14:34
Yoann41 a écrit :
14 avr. 2022, 09:14
Quels seraient les conséquences selon vous d une déclaration de guerre officiel de la Russie envers l Ukraine ?
Poutine a t il encore des forces a jetter dans la bataille ?
Le seul intérêt serait de lancer une mobilisation générale.
Mais sans structure d'entraînement, ça semble illusoire d'envoyer des troupes mal formées et mal équipées pour des missions d'attaque.
Par contre, je ne m'attendrais pas à une opposition de la population russe.
Peut être pas opposition frontale mais en tout cas larvée. Comme je l'ai indiqué plus haut tous les jeunes hommes et leurs familles essayent par tous les moyens d'échapper à la conscription. Au point que l'armée est incapable de renouveler ses effectifs !

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 91194
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par energy_isere » 14 avr. 2022, 15:15

Le croiseur russe n'a pas coulé (Moscou) -

Le croiseur Moskva, navire amiral de la flotte russe de la mer Noire "gravement endommagé", n'a pas coulé et les explosions à bord ont cessé, a affirmé jeudi le ministère russe de la Défense.

"Le foyer de l'incendie a été circonscrit, il n'y a pas de flammes. Les explosions de munitions ont cessé. Le croiseur Moskva garde sa flottabilité" et "l'armement principal de missiles n'a pas été abîmé", selon le ministère assurant que l'équipage de plusieurs centaines de personnes a été évacué. Aucun bilan n'a été fourni.

Image

Le ministère ne donne aucune indication quant aux raisons du sinistre, disant enquêter pour en établir les causes.

De son côté, l'Ukraine a affirmé avoir attaqué le bâtiment. "Des missiles Neptune qui protègent la mer Noire ont causé d'importants dégâts à ce navire russe", a assuré le gouverneur ukrainien de la région d'Odessa (sud), Maxime Martchenko.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 50b48f2efa

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 91194
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par energy_isere » 14 avr. 2022, 16:27

Il semblerait que les Ukrainiens aient fait distraction sur le Moskva avec un drone TB2 avant de le tirer au missile Neptune.

Image

vu ici : http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... start=8800

alain2908
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2396
Inscription : 13 nov. 2005, 09:58

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par alain2908 » 14 avr. 2022, 16:44

encore une vidéo pour les analystes en fumées https://twitter.com/Osinttechnical/stat ... 9566911494 ;)

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27797
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Rions un peu... (hors-sujet)

Message par GillesH38 » 14 avr. 2022, 16:44

sceptique a écrit :
14 avr. 2022, 14:11
Que vont faire les autres navires russes, bien alignés comme des pigeons sur une branche ?
si les ukrainiens reçoivent en masse des missiles adaptés cela va être saignant.
à redéplacer dans le fil "conflit Russo-ukrainien" sans doute, à moins qu'on considère ça comme un spectacle comique ;)
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12462
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Rions un peu... (hors-sujet)

Message par phyvette » 14 avr. 2022, 17:21

sceptique a écrit :
14 avr. 2022, 14:11
Que vont faire les autres navires russes, bien alignés comme des pigeons sur une branche ?
si les ukrainiens reçoivent en masse des missiles adaptés cela va être saignant.
Même pas, le missile Neptune est une fabrication Ukrainienne.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6629
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par sceptique » 14 avr. 2022, 17:23

alain2908 a écrit :
14 avr. 2022, 16:44
encore une vidéo pour les analystes en fumées https://twitter.com/Osinttechnical/stat ... 9566911494 ;)
Les moteurs russes pètent le feu ! Le contrôle technique va être probablement refusé !

Sinon, pour le croiseur, il va être HS pour un bout de temps à supposer qu'il soir réparable dans un arsenal à proximité. S'il doit passer par Gibraltar pour rejoindre les arsenaux du Nord de la Russie cela va être drôle. Dans tous les cas les opérations de remorquage sous le feu des missiles ukrainiens cela va être sportif. Surtout que tous ces navires seront quasi à l'arrêt. Comme des pigeons bien alignés au stand de tir.
Les russes vont peut être choisir de le saborder ! A suivre ...
J'aimerais pas être le médecin qui prend la tension de Poutine. Ou alors comme le FSB il ment : tout va très bien Mr le Président !
Dernière modification par sceptique le 14 avr. 2022, 17:45, modifié 2 fois.

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3342
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par Jeuf » 14 avr. 2022, 17:25

Non mais non, il faut les chefs russes continuent de croire et de tenter de faire croire que c'est un accident. C'est vrai qu'il peut y avoir plein d'accidents sur des engins de guerre, vu que c'est plein d'explosifs.

Là où ça devient intéressant pour les adversaires, c'est quand les accidents arrivent en série sur les navires et installations russes.

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6629
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par sceptique » 14 avr. 2022, 17:42

Jeuf a écrit :
14 avr. 2022, 17:25
Non mais non, il faut les chefs russes continuent de croire et de tenter de faire croire que c'est un accident. C'est vrai qu'il peut y avoir plein d'accidents sur des engins de guerre, vu que c'est plein d'explosifs.
Là où ça devient intéressant pour les adversaires, c'est quand les accidents arrivent en série sur les navires et installations russes.
Si c'est un accident cela est presque plus grave : C'est la preuve d'une incompétence notoire ! Les munitions sont toujours stockées dans des abris blindés à l'épreuve du feu. Cela est cohérent avec l'état lamentable de l'armée russe décrit plus haut.
Il y a cependant un précédent : la bataille du Jutland en 14-18. Les grands croiseurs de bataille anglais explosaient en série. Normalement pour amener les munitions de gros calibre depuis les soutes bien protégées on passe par un sas qui empêche un incendie en surface, fréquent sous les obus adverses, de se propager en profondeur. Les artilleurs anglais pour accélérer la cadence faisait un by-pass de ce sas. Avec le succès que l'on connaît.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12462
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par phyvette » 14 avr. 2022, 18:10

Guerre en Ukraine : Moscou accuse l'Ukraine de bombardements dans deux villages russes.
«au moins six frappes sur des immeubles d'habitation dans le village de Klimovo»
https://www.lefigaro.fr/international/g ... s-20220414

Les salauds ! Quel bande de pourris ces Ukrainiens...
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
Glycogène
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3508
Inscription : 05 oct. 2005, 00:06
Localisation : Grenoble

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par Glycogène » 14 avr. 2022, 18:16

alain2908 a écrit :
14 avr. 2022, 16:44
encore une vidéo pour les analystes en fumées
Le convoi qu'on voit au début (encore en état) n'est pas au même endroit que le convoi qu'on voit après l'attaque : le carrefour sur la gauche n'est pas le même, et la végétation non plus.
C'est peut être le même convoi qui s'est déplacé à un autre endroit qui ressemble vaguement au premier.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12462
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par phyvette » 14 avr. 2022, 21:13

Dans les émissions de TV Russes, on se plaint et on s'indigne que l'Ukraine n'ait pas compris les règles du jeu d'une opération spéciale.

https://twitter.com/francska1/status/15 ... 7626907648
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27797
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par GillesH38 » 14 avr. 2022, 21:57

phyvette a écrit :
14 avr. 2022, 21:13
Dans les émissions de TV Russes, on se plaint et on s'indigne que l'Ukraine n'ait pas compris les règles du jeu d'une opération spéciale.

https://twitter.com/francska1/status/15 ... 7626907648
C'est doublement incroyable, d'une part par le coté surréaliste de la représentation du conflit, d'autre part comme un terrible aveu de faiblesse devant un ennemi qu'ils n'arrivent pas à vaincre ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

emmort
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 967
Inscription : 25 févr. 2009, 21:48
Localisation : Ans (Belgique)
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par emmort » 14 avr. 2022, 22:44

Pauvre Vladimir, son beau MOSKUA vient de couler.
https://www.rtbf.be/article/direct-guer ... e-10974736
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)

J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!

Répondre