Le conflit Russo-Ukrainien.

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

On y va ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le 01 oct. 2023, 14:38

Oui, car nous sommes l'Empire du Bien et Poutine est le Mal incarné, la Morale nous impose d'agir, sinon ce sera le tour de la Pologne, puis le nôtre
7
33%
Oui, car la Russie est gorgée de ressources et on aura de quoi voir venir encore un siècle si on la conquiert
0
Aucun vote
Oui, car j'aime les voyages et je n'ai plus d'argent pour le payer un vol
0
Aucun vote
Oui, car les USA ont besoin de supplétifs pour les Ukrainiens et c'est à notre tour
2
10%
Non car les sanctions vont faire s'écrouler l'économie russe et pousser son président au suicide sans risques
1
5%
Non car la Russie a l'arme nucléaire et que je tiens à ma peau, voire à celle de mes enfants
2
10%
Non car les Polonais sont chauds pour prendre notre tour et demain j'ai piscine
5
24%
Non car c'est une nouvelle guerre impérialiste qui ne profite à personne en bas et surtout pas si c'est l'OTAN qui l'emporte car ce sera le tour de la Chine
4
19%
 
Nombre total de votes : 21

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90759
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: L'Ukraine va elle se faire envahir par la Russie ?

Message par energy_isere » 24 févr. 2022, 02:47

Le Parlement ukrainien introduit l'état d'urgence face à la menace russe
23 fev 2022

La mesure, proposée par le président Volodymyr Zelensky et soutenue plus tôt dans la journée par le Conseil de sécurité, a été largement adoptée par le Parlement ukrainien.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... d=msedgntp

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12422
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: L'Ukraine va elle se faire envahir par la Russie ?

Message par phyvette » 24 févr. 2022, 04:43

C'est parti, le second effondrement de l'URSS a commencé. Des explosions sont signalées à Kiev, Kharkiv et Odessa et Marioupol, ou une opération d'assaut amphibie est en cours à cette heure.
Poutine vient d'annoncé à la TV une opération militaire en Ukraine pour défendre les séparatistes de l’est du pays.
L'armée Russe a commencé une offensive sur tous les fronts contre l'Ukraine ce matin à 4 h.
5h15: Des troupes russes ont débarqué à Odessa de navires situés dans la mer noire.
La Bourse de Hongkong a dévissé de 3,16% dans les premières minutes de cotation jeudi. Le CAC 40 va bien manger cette semaine.
Le Rouble se casse la figure et l'inflation en Russie explose.
J'espère que les Russes vont prendre la pâtée.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12422
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: L'Ukraine va elle se faire envahir par la Russie ?

Message par phyvette » 24 févr. 2022, 06:28

Il semblerait que les russes aient déjà pris le contrôle de l'aéroport de Kiev.

Les forces navales de l'Ukraine ont été totalement neutralisées. J'attendais confirmation, c'est choisi fait : le débarquement russe dans les bases clés de la marine ukrainienne a été confirmé.

Une colonne de chars entre depuis la Crimée.

Après Marioupol, Odessa est maintenant totalement contrôlée par la Russie. (au niveau accès et stratégique)

De nombreuses troupes ukrainiennes sont sous attaque russe/biélorusse le long de la frontière avec la Biélorussie.
https://t.me/s/coronalive
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12422
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: L'Ukraine va elle se faire envahir par la Russie ?

Message par phyvette » 24 févr. 2022, 06:46

La Bourse de Moscou a annoncé jeudi suspendre les échanges sur sa plateforme sur fond d'opération militaire lancée par la Russie en Ukraine. «La négociation sur tous les marchés a été suspendue. La reprise sera annoncée à une date ultérieure», a indiqué le Bourse de Moscou (MOEX) dans un communiqué.


«Vous pouvez être sûr que des centaines de militaires ukrainiens ont déjà été tués avec des missiles russes», rapporte le ministère ukrainien de l’intérieur. A cette heure, aucune confirmation de bilan officiel n’a été donné, selon notre correspondant à Kiev Patrick Saint-Paul.
https://www.lefigaro.fr/international/l ... x-20220223
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12422
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: L'Ukraine va elle se faire envahir par la Russie ?

Message par phyvette » 24 févr. 2022, 07:27

Actualités en direct sur la crise russo-ukrainienne – dernières mises à jour.
https://www.theguardian.com/world/live/ ... iv-kharkiv
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27579
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: L'Ukraine va elle se faire envahir par la Russie ?

Message par GillesH38 » 24 févr. 2022, 07:33

On est entré dans une spirale dont il est difficile de juger jusqu'où elle peut aller, les parallèles avec la seconde guerre mondiale deviennent de plus en plus inquiétants.
Par curiosité je suis allé jeter un coup d'oeil sur le site "complotiste" econologie.com, comme je m'y attendais, soutien général à la Russie, à Poutine, et à Trump... à part quelques résistants courageux qui continuent à y poster des choses raisonnables.

Et avec notre inénarrable Remundo faisant profiter le monde de ses avis éclairés ..
par pedrodelavega » 24/02/22, 07:22
Remundo a écrit :
je puis me tromper,

mais je pense que Poutine va prendre sous son aile le Dombass, puis y narguer l'Ukraine sans réelle volonté de l'envahir.
20 Minutes: Conflit Ukraine – Russie EN DIRECT : Poutine lance une opération militaire « massive »… Des explosions à Kiev et plusieurs villes du pays....
https://www.20minutes.fr/monde/3241263- ... e-zelensky
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Kumplöthyst
Charbon
Charbon
Messages : 230
Inscription : 06 oct. 2021, 18:24

Re: L'Ukraine va elle se faire envahir par la Russie ?

Message par Kumplöthyst » 24 févr. 2022, 07:44

https://www.nouvelobs.com/videos/x87s4l ... #modal-msg

Nous sommes donc potentieelement bien embetes surtout comme l'explique bien janco, je vous remets le lien , que le prix de tout le prix de l'electricite s'
Aligne du fait de notre idéologie èconmique( ultr
A ljberale) sur le prix spot de l'energie de type manquante , ici probablement le gaz
viewtopic.php?f=17&t=29414&p=2336197#p2336197&

A pres pour ce qui est des points de vue de liberté ,pas economique, non liberté, il me semble que depuis 2001 , le terrorisme ,la securité tout ça et les derniers développement avec le pass vaccinal , nous n'avons plus bq de leçons à donner.
Lecture interessante: "sans la liberté" de François Sureau" 3,9 , peu épais.fort "utile"
Lise de la Salle pour Liszt;
Le pic pétrolier, évidence géologique, probable summum actuelle du discours malthusien par
la chape de plomb intellectuelle occidentale et régressive survenue ironiquement juste après la chute du mur de Berlin

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12422
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: L'Ukraine va elle se faire envahir par la Russie ?

Message par phyvette » 24 févr. 2022, 07:51

L'axe de progression de l'armée Russe en Ukraine semble aller de la frontière Biélorusse, à la frontière Moldave.
Une tenaille pour prendre dans une poche géante les forces Ukrainiennes, une sorte de double coup de faux digne d'Erich von Manstein.

Image

Au total, l'offensive Russe porte sur cinq régions, dans le nord, où des troupes biélorusses seraient aussi impliquées, selon Kiev, l'est depuis le Donbass et la région Russe de Belgorod en face de Karkhiv et, au sud, la Crimée et tout le littoral.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12422
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: L'Ukraine va elle se faire envahir par la Russie ?

Message par phyvette » 24 févr. 2022, 08:12

DIRECT. Guerre en Ukraine : l'armée russe a attaqué le long des frontières russe et biélorusse, assurent les garde-frontières ukrainiens
https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 78662.html
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
Glycogène
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3507
Inscription : 05 oct. 2005, 00:06
Localisation : Grenoble

Re: L'Ukraine va elle se faire envahir par la Russie ?

Message par Glycogène » 24 févr. 2022, 08:20

GillesH38 a écrit :
24 févr. 2022, 07:33
On est entré dans une spirale dont il est difficile de juger jusqu'où elle peut aller, les parallèles avec la seconde guerre mondiale deviennent de plus en plus inquiétants.
Ah ?
Et tu vois quel pays prêt à déclarer la guerre à la Russie comme la France l'a fait contre l'Allemagne en 39 suite à l'invasion de la Pologne ?
A moins qu'on en soit encore à l'épisode des Sudetes pour continuer l'analogie ?

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27579
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: L'Ukraine va elle se faire envahir par la Russie ?

Message par GillesH38 » 24 févr. 2022, 08:37

ben oui, au moment de l'invasion de la Tchécoslovaquie personne ne voulait encore déclarer la guerre à l'Allemagne, c'est similaire

Evidemment la différence ce sont les armes nucléaires qui permettent de frapper à distance n'importe qui, ça peut donc s'arrêter là - c'est à dire sans que la Russie attaque un membre de l'OTAN.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
CP3
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1890
Inscription : 21 janv. 2007, 20:03
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: L'Ukraine va elle se faire envahir par la Russie ?

Message par CP3 » 24 févr. 2022, 08:42

Ce serait étonnant que la russie ait envoye des troupes terrestre dans des zones hors des 2 " républiques " concernés . A priori , il pourrait s' agir de tir de missiles ceci depuis le sol russe . Au cas où la russie fasse penetrer massivement des troupes au sein du territoire Ukrainien . Ce serait donc que la Russie ait des garanties comme quoi les Ukrainiens ripostent peu . Poutine souhaite éviter de lourds combats .

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12422
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: L'Ukraine va elle se faire envahir par la Russie ?

Message par phyvette » 24 févr. 2022, 08:55

CP3 a écrit :
24 févr. 2022, 08:42
Ce serait étonnant que la russie ait envoye des troupes terrestre dans des zones hors des 2 " républiques " concernés .
Certes c'est très étonnant.
EN DIRECT. Les troupes russes entrent en Ukraine
Les gardes-frontières ukrainiens ont déclaré que des forces terrestres russes avaient pénétré le territoire ukrainien.
Les forces terrestres russes sont entrées en Ukraine au niveau de la frontière nord-est, selon les gardes-frontières locaux.
https://www.lepoint.fr/monde/en-direct- ... 035_24.php
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
CP3
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1890
Inscription : 21 janv. 2007, 20:03
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: L'Ukraine va elle se faire envahir par la Russie ?

Message par CP3 » 24 févr. 2022, 09:02

Il ne semble pas que les explosions entendues dans plusieurs villes ukrainiennes soient associés à une offensive terrestre massive .
Il s' agit probablement dans la grande majorité des cas de tirs depuis le sol russe .

Avatar de l’utilisateur
Glycogène
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3507
Inscription : 05 oct. 2005, 00:06
Localisation : Grenoble

Re: L'Ukraine va elle se faire envahir par la Russie ?

Message par Glycogène » 24 févr. 2022, 09:03

GillesH38 a écrit :
24 févr. 2022, 08:37
Evidemment la différence ce sont les armes nucléaires qui permettent de frapper à distance n'importe qui, ça peut donc s'arrêter là - c'est à dire sans que la Russie attaque un membre de l'OTAN.
La grosse différence est plutôt que la Russie n'a pas besoin de conquérir un espace vital comme voulait le faire l'Allemagne.

Répondre