Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Kumplöthyst
Charbon
Charbon
Messages : 230
Inscription : 06 oct. 2021, 18:24

Re: [covid] la 6e Vague (Omicron)

Message par Kumplöthyst » 29 déc. 2021, 13:48

Oui , la police, car qd on paie bq d'impot, on peut etre franchement déçu d'une telle débauche de ressources pour un résultat si nul,
Le nombre de vaccinés avec rappel qui contracte le truc est loin d'être négligeable.
Lise de la Salle pour Liszt;
Le pic pétrolier, évidence géologique, probable summum actuelle du discours malthusien par
la chape de plomb intellectuelle occidentale et régressive survenue ironiquement juste après la chute du mur de Berlin

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12450
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: [covid] la 6e Vague (Omicron)

Message par phyvette » 29 déc. 2021, 13:57

Covid-19.Le vaccin ou l’exil : ces Allemands qui ont fui au Paraguay

Hohenau, petite ville du sud du Paraguay de 15 000 habitants, est “un paradis où le soleil brille et aucun nuage ne perturbe le ciel bleu”. Et où, ces derniers mois, convergent “les citoyens antidémocratie, les militants d’extrême droite, les complotistes et les opposants à la vaccination et aux mesures de restriction sanitaire”, raconte le site en espagnol de la radio publique allemande Deutsche Welle.
https://www.courrierinternational.com/a ... u-paraguay

L’Amérique du Sud récupère depuis 75 ans l’élite Allemande.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4666
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: [covid] la 6e Vague (Omicron)

Message par LeLama » 29 déc. 2021, 14:24

parisse a écrit :
29 déc. 2021, 13:41
tu n'as plus l'air de remettre en cause le benefice de la vaccination en terme de sante, puisque tu sembles apres une assez longue periode de silence (je me suis demande si tu avais attrape le covid) t'attacher a l'aspect economique seul.
Non, je pense toujours que le rapport benefice risque est negatif, sauf peut etre pour les vieux autour de 70-85 ans pour lesquels j'ai un doute ( disons que je n'y crois pas, mais mes arguments sont faibles pour cette tranche d'age).

Non, je n'ai pas eu le covide. Je suis parti de ce forum pendant un moment au vu de l'ambiance generale, tres peu courtoise. Presque 30 pages de haine sur le fil covidiotie, et des posts insultants dans tous les fils. Je reviens et je vois que c'est un peu la meme chose, la meme ambiance virile, photo de bras d'honneur, invectives, comparaison avec des animaux du zoo. Mon analyse est que ces personnes se sentent tres cons au vu de la situation actuelle d'avoir traité d'idiots ceux qui doutaient que la situation serait resolue en 6 mois grace aux vaccins. Plutot que faire profil bas, c'est la fuite en avant, en etant toujours plus insultants et agressifs. Mais peut etre que je me trompe et qu'il y a une autre raison a la pluie d'invectives qu'on lit sur le forum.

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6629
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Re: [covid] la 6e Vague (Omicron)

Message par sceptique » 29 déc. 2021, 14:31

LeLama tu es vraiment trop drôle. Tu n'arrêtes pas te nier les évidences et en retour, on te donne et redonne des faits indiscutables.
A la fin c'est lassant.
Regarde le post de Tita https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sealioning sur l'otarie cela décrit parfaitement ta rhétorique. Cela en est même caricatural.
Pas ma faute si LeLama fait l'otarie, l'âne pour avoir du son et noie le poisson ...

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12450
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: [covid] la 6e Vague (Omicron)

Message par phyvette » 29 déc. 2021, 14:37

Un grand classique, après avoir énervé tout le monde en prenant les gens pour des kons, avec des mensonges et de la mauvaise foi, on se prend une volée de bois vert, et puis on vient chialer et se poser en victime.

Pôvre Lama, le forum est "insultants et agressifs", mais ce sera pire demain grâce à toi et tes compares.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12997
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: [covid] la 6e Vague (Omicron)

Message par kercoz » 29 déc. 2021, 14:47

sceptique a écrit :
29 déc. 2021, 14:31
LeLama tu es vraiment trop drôle. Tu n'arrêtes pas te nier les évidences et en retour, on te donne et redonne des faits indiscutables.
Indiscutables. c'est de l' humour? . Tu te caches derrière des "On", pour cacher tes insuffisances. Fonctionner à l' opinion se perçoit de suite ...plutôt triste.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90983
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par energy_isere » 29 déc. 2021, 15:04


Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12450
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par phyvette » 29 déc. 2021, 15:09

Eh ben, la Covid continue a dessouder aux States. Faut dire qu'ils ne manque pas de covidiots là bas.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12450
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par phyvette » 29 déc. 2021, 15:30

Covid-19 : le préfet de La Réunion annonce la mise en place d'un couvre-feu.

La préfecture a annoncé mercredi 29 décembre l'instauration d'un couvre-feu entre 21 heures et 5 heures du matin à compter de samedi, pour faire face à la flambée du variant Omicron sur l'île.

https://www.capital.fr/economie-politiq ... eu-1424022
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3460
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: [covid] la 6e Vague (Omicron)

Message par Jeudi » 29 déc. 2021, 15:30

tita a écrit :
29 déc. 2021, 09:18
Jeudi a écrit :
29 déc. 2021, 05:11
tita a écrit :
29 déc. 2021, 00:20
Pour moi, c'est plutôt une bonne nouvelle, ça augmente mes chances pour mon autre prédiction:
viewtopic.php?f=3&t=30902&start=90#p2332934
Pas compris, en quoi ça augmente tes chances?
L'hiver passé, on n'a pas eu la possibilité de réduire les restrictions. On avait tenté ça en Suisse, en rouvrant les restaurants en décembre, avant de revenir en arrière pour le reste de l'hiver.

Là, on est en train de laisser la population s'infecter massivement. Bien plus que tout ce qu'on a laissé faire depuis le début de la pandémie vu ce qu'il se passe dans le remplacement de Delta. On peut critiquer ce type de stratégie vu que ça provoque pas mal de problèmes, mais on sera bien obligés d'y passer un moment ou à un autre. Pas le choix.

Du coup, les populations qui n'avaient pas pu ou voulu être vaccinées (enfants+jeunes) vont finalement obtenir un première infection.

Perso, j'aurais pas opté pour une telle stratégie. Mais je ne sais pas quels choix sont les plus judicieux, c'est pas évident actuellement. En dehors du fait, bien évidemment, qu'il faut se faire vacciner.
D’accord avec tout ça, excepté que c’est moins une stratégie qu’une impuissance à faire autre chose. Pour qu’on soit capable de lutter contre un truc aussi infectieux, cela aurait pris une restructuration de l’économie et des échanges afin de pouvoir cloisonner à volonté des zones de confinement, peut-être un système de traçage automatique des contacts suffisamment performant pour remplacer la méthode manuelle, peut-être de constituer des réserves tampons, peut-être de favoriser les circuits courts, toutes choses qui demandent une attention publique pour être réalisées rapidement et efficacement. Au lieu de ça, le débat publique c’est de discuter si la terre est plate. :roll:

Mais je croyais avoir compris que notre désaccord était sur: faut-il s’en réjouir? Si omicron a une virulence nettement moins forte (assez pour que même une vague majeure ne sature pas les hôpitaux), incluant peu de covid longue (en particulier chez les enfants qui, avec les autres souches, font une version sensiblement plus grave et plus fréquente que les adultes), et que ça déplace le delta en prime, alors pour moi tu auras absolument gagné ton pari. Si une montagne de cadavres nous sépare d’une immunité collective, ou qu’on se retrouve avec des dizaines de milliers d’enfants handicapés à long terme, moins. Réponse dans les semaines qui viennent pour le premier, d’ici un an pour le second.
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12450
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: [covid] la 6e Vague (Omicron)

Message par phyvette » 29 déc. 2021, 15:41

Covid-19 : nouveau record avec 208 000 cas en 24 heures en France.
D'après Véran aujourd'hui à l’Assemblée Nationale.

Omicron ; le Verdun des antivaxx.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6629
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Re: [covid] la 6e Vague (Omicron)

Message par sceptique » 29 déc. 2021, 15:47

kercoz a écrit :
29 déc. 2021, 14:47
sceptique a écrit :
29 déc. 2021, 14:31
LeLama tu es vraiment trop drôle. Tu n'arrêtes pas te nier les évidences et en retour, on te donne et redonne des faits indiscutables.
Indiscutables. c'est de l' humour? . Tu te caches derrière des "On", pour cacher tes insuffisances. Fonctionner à l' opinion se perçoit de suite ...plutôt triste.
Non, par exemple, c'est la DREES : https://drees.solidarites-sante.gouv.fr ... -vaccinees
Entre le 25 et le 31 octobre 2021, le nombre d’entrées en soins critiques pour les personnes non vaccinées est stable : il est de 29 pour 1 million de personnes non-vaccinées de 20 ans ou plus (contre 29 pour 1 million la semaine précédente). Ces dernières représentent 51 % des admissions en soins critiques et 44 % des admissions en hospitalisation conventionnelle, alors qu’elles ne sont que 11 % au sein de l’ensemble de la population des 20 ans ou plus
J'en déduis donc que :
les non-vaccinés, 1/10 de la population de plus de 20 ans, représentent la moitié des réas covid.
Ce que j'ai répété au moins 50 000 fois et que LeLama nie imperturbablement.
Tu as me semble-t-il quelques "insuffisances" en lecture. Ces faits que j'énonce est ce "Fonctionner à l' opinion" ?
Désolé pour toi mais défendre l'indéfendable voilà qui est réellement "triste"
Sinon, effectivement, j'essaye parfois une dose d'humour.
Remarque la proportion de 50% non-vacc en réa a, semble-t-il, bien augmenté depuis. Si tu n'arrives pas à trouver l'information "on" :D t'aidera. Un indice : Phyvette en fournit des intéressantes.

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6629
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Re: [covid] la 6e Vague (Omicron)

Message par sceptique » 29 déc. 2021, 15:59

Jeudi a écrit :
29 déc. 2021, 15:30
Mais je croyais avoir compris que notre désaccord était sur: faut-il s’en réjouir? Si omicron a une virulence nettement moins forte (assez pour que même une vague majeure ne sature pas les hôpitaux), incluant peu de covid longue (en particulier chez les enfants qui, avec les autres souches, font une version sensiblement plus grave et plus fréquente que les adultes), et que ça déplace le delta en prime, alors pour moi tu auras absolument gagné ton pari. Si une montagne de cadavres nous sépare d’une immunité collective, ou qu’on se retrouve avec des dizaines de milliers d’enfants handicapés à long terme, moins. Réponse dans les semaines qui viennent pour le premier, d’ici un an pour le second.
Effectivement, c'est un problème d'arithmétique élémentaire (les réa sont déjà saturés avec le delta) :
2) si Omicron est 4 fois plus contagieux et seulement 2 fois moins virulents on est très, très mal. Comme en Italie en mars 2020 les gens vont mourir dans les couloirs voire sur les parkings. Quels choix feront le médecins entre vacc et non-vacc ?
3) si Omicron est 4 fois plus contagieux et 8 fois moins virulents cela va être dur mais mais peut être gérable.

Alors 2 ou 3) ? Réponse dans qq semaines (peut être moins)

Si c'est 2) Macron va prendre une volée de bois vert car il n'aura pas anticipé.
Si c'est 3) il va aussi prendre une volée de bois vert car il aura trop restreint nos "libertés".

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12450
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: [covid] la 6e Vague (Omicron)

Message par phyvette » 29 déc. 2021, 16:02

"70% des patients hospitalisés pour Covid à APHP ne sont pas vaccinés, 80% sont immunodéprimés si vaccinés".

https://twitter.com/Le___Doc/status/1476189798943629321
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4666
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: [covid] la 6e Vague (Omicron)

Message par LeLama » 29 déc. 2021, 16:17

sceptique a écrit :
29 déc. 2021, 15:47
J'en déduis donc que :
les non-vaccinés, 1/10 de la population de plus de 20 ans, représentent la moitié des réas covid.
Je te signale que tu disais 3nv pour 1v, maintenant tu dis 1 pour 1.

Il me semble qu'en manipulant les chiffres avec aussi peu de soin, on ne peut arriver a aucune conclusion fiable.

Répondre