Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
emmort
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 962
Inscription : 25 févr. 2009, 21:48
Localisation : Ans (Belgique)
Contact :

le covid n'était donc pas inscrit dans les étoiles.

Message par emmort » 02 mai 2020, 18:56

Cela m'amuse car à ma connaissance (mais je ne suis pas le sujet) aucun astrologue n'a vu venir le coronavirus. Ni dans le Marc de café ni dans les étoiles ni chez Nostradamus....
Pourtant si la divination marchait ils auraient dû voir un pareil ramdam.
Bref une bonne remise en place pour ces charlatans.
Dernière modification par emmort le 04 mai 2020, 09:37, modifié 1 fois.
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)

J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27615
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: le covid n'était donc pas inscrit dans les étoiles.

Message par GillesH38 » 02 mai 2020, 19:34

j'avais aussi regardé, plein de catastrophes annoncées mais pas les bonnes :)

En fait les astrologues ne prédisent que ce qui est à la mode au moment où ils parlent.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90896
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: le covid n'était donc pas inscrit dans les étoiles.

Message par energy_isere » 02 mai 2020, 19:46

GillesH38 a écrit :
02 mai 2020, 19:34

En fait les astrologues ne prédisent que ce qui est à la mode au moment où ils parlent.
Ah oui, ils savent se mettre à la page :lol:

Image

https://www.madmoizelle.com/horoscope-c ... nt-1046365

Image

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6629
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Re: le covid n'était donc pas inscrit dans les étoiles.

Message par sceptique » 02 mai 2020, 20:25

emmort a écrit :
02 mai 2020, 18:56
Cela m'amuse car à ma connaissance (mais je ne suit pas le sujet) aucun astrologue n'a vu venir le coronavirus. Ni dans le Marc de café ni dans les étoiles ni chez Nostradamus....
Pourtant si la divination marchait ils auraient dû voir un pareil ramdam.
Bref une bonne remise en place pour ces charlatans.
Relis bien Nostradamus : il avait bien prédit le covid-19 !
Et même tous les grands événements des derniers siècles ! chapeau bas.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27615
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par GillesH38 » 02 mai 2020, 20:47

phyvette a écrit :
02 mai 2020, 15:00
. L'effondrement de l'aviation civile m'enchante, la fin du tourisme de masse me réjouis. La baisse de la consommation est une chance a saisir pour les derniers de corvées qui n'ont rien a gagner dans la croissance sur base de dette.
Ce Covid est le déclencheur qu'on n'attendait pas qui va détruire la société thermo-industrielle et c'est tant mieux.
tu te rends compte que "l'aviation civile" , ce sont des dizaines de milliers de gens simples comme toi, qui ne demandent rien à personne, qui bossent pour plein de sous traitants, et qui vont perdre leur boulot , alors qu'ils ont des emprunts , des projets, et qu'ils vont voir un avenir sombre et inquiétant devant eux ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7599
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par nemo » 02 mai 2020, 21:01

GillesH38 a écrit :
02 mai 2020, 20:47
phyvette a écrit :
02 mai 2020, 15:00
. L'effondrement de l'aviation civile m'enchante, la fin du tourisme de masse me réjouis. La baisse de la consommation est une chance a saisir pour les derniers de corvées qui n'ont rien a gagner dans la croissance sur base de dette.
Ce Covid est le déclencheur qu'on n'attendait pas qui va détruire la société thermo-industrielle et c'est tant mieux.
tu te rends compte que "l'aviation civile" , ce sont des dizaines de milliers de gens simples comme toi, qui ne demandent rien à personne, qui bossent pour plein de sous traitants, et qui vont perdre leur boulot , alors qu'ils ont des emprunts , des projets, et qu'ils vont voir un avenir sombre et inquiétant devant eux ?
Et donc? On continue comme avant jusqu'à ce qu'il y ait plus une goutte de kérozéne? Aussi quand Florange ou Goodyear ferme ça parait pas te choquer.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27615
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par GillesH38 » 02 mai 2020, 21:05

nemo a écrit :
02 mai 2020, 21:01
Et donc? On continue comme avant jusqu'à ce qu'il y ait plus une goutte de kérozéne? Aussi quand Florange ou Goodyear ferme ça parait pas te choquer.
Bien sûr que si, ça me chagrine. Tout comme l'avancée de la vieillesse ne me réjouit pas particulièrement, pas plus que personne je pense. Mais je pense juste que ce n'est pas par des incantations que je vais l'éviter.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7599
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par nemo » 02 mai 2020, 21:06

GillesH38 a écrit :
02 mai 2020, 21:05
nemo a écrit :
02 mai 2020, 21:01
Et donc? On continue comme avant jusqu'à ce qu'il y ait plus une goutte de kérozéne? Aussi quand Florange ou Goodyear ferme ça parait pas te choquer.
Bien sûr que si, ça me chagrine. Tout comme l'avancée de la vieillesse ne me réjouit pas particulièrement, pas plus que personne je pense. Mais je pense juste que ce n'est pas par des incantations que je vais l'éviter.
Bah oui c'est bien connu qu'une nationalisation (par exemple) est une incantation.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27615
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par GillesH38 » 02 mai 2020, 21:09

nemo a écrit :
02 mai 2020, 21:06
Bah oui c'est bien connu qu'une nationalisation (par exemple) est une incantation.
si tu penses qu'une nationalisation résout tous les problèmes, oui c'est une incantation - tu te rappelles du Crédit Lyonnais ? (ça ne veut pas dire que je suis contre par principe, mais il faut que ce soit justifié par un intérêt spécifique ).
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7599
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par nemo » 02 mai 2020, 21:10

GillesH38 a écrit :
02 mai 2020, 21:09
nemo a écrit :
02 mai 2020, 21:06
Bah oui c'est bien connu qu'une nationalisation (par exemple) est une incantation.
si tu penses qu'une nationalisation résout tous les problèmes, oui c'est une incantation - tu te rappelles du Crédit Lyonnais ? (ça ne veut pas dire que je suis contre par principe, mais il faut que ce soit justifié par un intérêt spécifique ).
Je pense que le pouvoir politique a bien des capacités d'action qui vont très au de là de l'incantation surtout. Mais bref.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27615
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par GillesH38 » 02 mai 2020, 21:13

nemo a écrit :
02 mai 2020, 21:10
Je pense que le pouvoir politique a bien des capacités d'action qui vont très au de là de l'incantation surtout. Mais bref.
bah tu sais j'avais 20 ans en 1981, donc j'ai vu bien des déceptions de gens qui croyaient ça aussi ....c'est peut etre mes 10 ou 15 ans de plus que toi qui font la différence ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12439
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par phyvette » 02 mai 2020, 21:17

Pas d'incantation, des actions. Se rendre inutile et inefficace au fonctionnement actuel de l'économie.
Être un poids mort, ne cas contribuer fiscalement à la gabegie. Ne pas tenter de réparer ce qui s'écroule, mais accompagner le mouvement en douceur. Tel est la marche à suivre pour se préserver du cataclysme. Attendre l'effondrement systémique avec confiance et certitudes.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7599
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par nemo » 02 mai 2020, 21:19

GillesH38 a écrit :
02 mai 2020, 21:13
nemo a écrit :
02 mai 2020, 21:10
Je pense que le pouvoir politique a bien des capacités d'action qui vont très au de là de l'incantation surtout. Mais bref.
bah tu sais j'avais 20 ans en 1981, donc j'ai vu bien des déceptions de gens qui croyaient ça aussi ....c'est peut etre mes 10 ou 15 ans de plus que toi qui font la différence ?
Peut être ou t'as pas compris ce qu'il s'est produit pendant la période dont tu parles.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
hyperion
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2198
Inscription : 18 juin 2005, 19:36
Localisation : herault

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par hyperion » 02 mai 2020, 22:53

Etude critique d’une modélisation des effets du confinement

Paris, le samedi 2 mai 2020 - Des chercheurs de l’Ecole des Hautes Etudes de la Santé Publique (EHESP) ont récemment présenté sur leur site un article en cours de soumission et non encore publié évaluant à un peu plus de 60 000 le nombre de décès qui auraient été évités grâce au confinement. Ces travaux que nous avons commentés dans ces colonnes n’ont pas manqué de susciter certaines interrogations, voire réserves de la part commentateurs et de nos lecteurs.

Pourtant, le Premier ministre n’a pas hésité à reprendre cette estimation lors de son discours mardi à l’Assemblée nationale, lui conférant une caution surprenante. Les limites statistiques de cette modélisation ne sont cependant probablement pas mineures comme nous le suggère une analyse statistique approfondie d’Eric Le Bourg, Quentin de Larochelambert et Jean-François Toussaint. Ce texte qui dépasse la prise de position qui est habituellement l’objet de nos tribunes s’inscrit dans le champ de l’expérimentation et de la critique scientifique.

Dans ce cadre, il apparaît évident que nos colonnes sont ouvertes à la poursuite de l’indispensable débat scientifique, et notamment aux auteurs des travaux de l’EHESP (Roux et al).
oux et al. (2020) souhaitaient sans doute démontrer l’efficacité du confinement généralisé en France mais la méthode utilisée ne permet pas de le faire. Les familles de modèles compartimentaux permettent certes de mieux approcher les phénomènes épidémiques, en particulier celui du Covid- 19, mais de nombreux paramètres estimés a priori et encore très incertains à ce jour peuvent changer de manière extrêmement conséquente les trajectoires et les résultats des projections. Leur utilisation doit donc rester prudente quant aux conclusions à en tirer et personne ne peut s’appuyer raisonnablement sur ce type d’étude pour justifier une mesure dont nous n’avons pas fini de mesurer les impacts sanitaires, économiques et sociaux. Alors que l’angoisse et la peine affectent des milliers de familles, il est sans doute préférable d’éviter d’induire de telles erreurs, surtout si elles altèrent la décision publique (https://www.youtube.com/watch?v=8bDvdxXIiro, à 2’26’’).



1: Centre de Recherches sur la Cognition Animale (CRCA), Centre de Biologie Intégrative (CBI Toulouse), Université de Toulouse, CNRS, UPS, Toulouse, France, courriel : eric.le-bourg@univ-tlse3.fr
2: IRMES (Institut de Recherche bioMédicale et d’Epidémiologie du Sport) EA 7329, Université de Paris & INSEP, Paris, France, courriel : quentin.delarochelambert@insep.fr
3: Directeur de l’IRMES, Professeur de Physiologie, Université de Paris, AP-HP, France
Références
- Haberman SJ (1973) The analysis of residuals in cross-classified tables. Biometrics 29: 205-220
- Le Bourg E, Toussaint JF, de Larochelambert Q (2020) Confinement : à trop vouloir prouver... L’Humanité 25 avril, en ligne, https://www.humanite.fr/confinement-tro ... ver-688299
- Roux J, Massonnaud C, Crépey P (2020) COVID-19: One-month impact of the French lockdown on the epidemic burden. https://www.ea-reperes.com/wp-content/u ... 0322v1.pdf

Copyright © http://www.jim.f
https://www.jim.fr/medecin/jimplus/trib ... dito.phtml

dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10695
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par Remundo » 02 mai 2020, 23:05

ben vous pensez...

la France caracole dans les pays les plus haut en létalité, malgré un confinement sévère, donc Philippe veut s'autosatisfaire des morts virtuellement évités pour ne pas trop analyser les décès réels...

qu'on ait évité des morts par le confinement, c'est vrai, qu'on ait augmenté les morts par notre amateurisme dans les mesures sanitaires, c'est encore plus vrai.

Répondre