C'est ta conception personnelle, repérable aisément au fait que tu ne donnes aucune information sur toi. Tu es juste là pour jouer à la baballe.
Quant à l'efficacité, nous ne sommes probablement pas dans la même situation, cher mobar.
Comme tu l'auras compris, "cher" ne fait pas référence à une proximité affective, mais au coût énergétique de ton bruit de fond permanent.
Tu es très souvent en limite du trollage, je connais d'autres forums où ton comportement aurait fini par agacer suffisamment de monde pour que les modos reçoivent des "sacs postaux" de mp de plaintes. Et que l'affaire finisse par une bannissement temporaire.
Il s'agit de ta conception personnelle. J'ai fréquenté et je fréquente encore d'autres forums qui débouchent sur du concret, du tangible, et du IRL.
C'est par un forum que j'ai appris l'existence de l'Aggrozouk, et j'ai imaginé à ce sujet un projet en passe de déboucher dans la vie réelle.
Je sais, l'Aggrozouk, t'en as rien à foutre.
Du blabla, oui oui, tu parles pour toi.
L'avenir ? Mais c'est le présent. Tu n'as peut-être pas remarqué que la décroissance a déjà commencé, parce que tu fais partie de la catégorie des "urbains / sexagénaires / mâles" dont Gaël Giraud explique que ce sont les plus inconscients du péril écologique qui commence à nous grignoter les orteils. VPDT, éloigné de la nature et de ses manifestations animales et végétales, les plus mauvaises conditions pour la prise de conscience.