Interdiction des sports automobile et de moto

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
FOWLER
Hydrogène
Hydrogène

Re: Interdiction des sports automobile et de moto

Message par FOWLER » 13 mai 2008, 12:12

C'est pas drole, on est d'accord..... :mrgreen:

http://www.belespoir.com/pbulletin/53.jpg
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

paradigme
Hydrogène
Hydrogène

Le Grand Prix de France de Formule 1 2009 a été annulé

Message par paradigme » 16 oct. 2008, 10:55

Le monde tiday :
http://www.lemonde.fr/sports/article/20 ... _3242.html

Le Grand Prix de France de Formule 1 2009 a été annulé après la décision de la Fédération française du sport automobile (FFSA) de ne plus le financer, ont annoncé, mercredi soir 15 octobre, les organisateurs. "Pour des raisons liées au contexte économique, la Fédération française du sport automobile a décidé d'annuler le Grand Prix de France inscrit au calendrier du Championnat du monde de Formule 1 de la FIA les 26-27-28 juin 2009", lit-on dans le communiqué.

"La FFSA tient à remercier tous les clients qui ont assisté au Grand Prix de France et qui ont soutenu cet événement international ces dernières années", poursuit le texte avant d'ajouter que ceux qui ont déjà passé commande seront remboursés et de s'excuser pour le désagrément causé pa

navidad
Hydrogène
Hydrogène

Message par navidad » 16 oct. 2008, 10:57

Enfin une bonne nouvelle dans l'actualité =D>

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 16 oct. 2008, 12:58

Enfin une bonne nouvelle dans l'actualité
Les bourses qui se cassent la gueule c'est pas des bonnes nouvelles??

Arnaldo
Kérogène
Kérogène

Message par Arnaldo » 16 oct. 2008, 13:02

Ouai à relativiser comme nouvelle, dans le même article du Monde il est ecrit que le GP de F1 de France pourrait avoir lieu à Paris en 2010.

Angelus68
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par Angelus68 » 16 oct. 2008, 13:18

Arnaldo a écrit :Ouai à relativiser comme nouvelle, dans le même article du Monde il est ecrit que le GP de F1 de France pourrait avoir lieu à Paris en 2010.
Si ils ont annuler l'édition 2009 pour des raisons de crise économique, je doute qu'il y aura une édition 2010, ce qui pense qu'il y en aura, ils croient que l'économie va de nouveau ce rétablir. Enfin en tout cas c'est une très bonne nouvelle. =D>

Edit: Le grand prix du Canada de F1, aussi annulée. :-D

Je suis aller sur un forum de F1, c'est marrant d'entendre des "C'est affligeant"..
<< La décennie 2010-2020, c'est la décennie de tous les dangers. >>

Yves Cochet

http://www.youtube.com/watch?v=Ulxe1ie-vEY

Jaguar75
Condensat
Condensat

Message par Jaguar75 » 16 oct. 2008, 15:29

C'est surtout affligeant de voir combien certains s'excitent contre les Grands Prix de F1 prétendument pour des motifs environnementaux. Parce que vu le nombre de voitures engagées, le temps qu'elles tournent, et le nombre de GP dans une saison, franchement c'est moins qu'une goutte d'eau dans l'océan :roll: .

D'autant plus que beaucoup d'améliorations des voitures de tout-le-monde, et notamment l'optimisation de la consommation, viennent directement des recherches de la F1.

Alors, vivement le GP de France 2010, à Disneyland en plus... ;)
Live & let live!

Image Gardarem lou V12 !

Rod
Condensat
Condensat

Message par Rod » 16 oct. 2008, 15:36

C'est pas trop le GP en lui même que l'on critique, mais c'est l'image qu'il véhicule (sans jeu de mots) auprès des gens.
moins vite, moins loin, moins souvent: le transport post PO

Lansing
Hydrogène
Hydrogène

Message par Lansing » 16 oct. 2008, 15:37

Jaguar75 a écrit : ...
D'autant plus que beaucoup d'améliorations des voitures de tout-le-monde, et notamment l'optimisation de la consommation, viennent directement des recherches de la F1.
...
Gérondeau sort de ce corps !
Non sans déconner, tu y crois encore à ces conneries ? tu es encore plus intoxiqué que tu ne le penses.

Patrick

Yves
Hydrogène
Hydrogène

Message par Yves » 16 oct. 2008, 15:45

Bon, va faloir recommencer.... pfff

Alors tu va dans le topic sur les inégalités riches/pauvres, tu cherche mes post et tu remplace le mot "ultrariche" par "sport automobile de haut niveau".

En résumé, c'est parceque l'image de la bagnole est encencée via, entre autre, la formule 1 que des millions de crédules abrutis par les médias consomment un peu plus d'essnce que vraiment nécessaire. Et ça, ça polue vraiment parcequ'ils sont des millions ...
Trop tard, trop peu, trop cher, il n'y aura pas de miracle !!
Notre futur sera d'être la banlieue ouest de la Russie alors que celle-ci aura le regard tourné vers la Chine...

Jaguar75
Condensat
Condensat

Message par Jaguar75 » 16 oct. 2008, 15:46

Lansing a écrit :
Jaguar75 a écrit : ...
...
Gérondeau sort de ce corps !
Non sans déconner, tu y crois encore à ces conneries ? tu es encore plus intoxiqué que tu ne le penses.

Patrick
J'y crois parce qu'est une (très vieille) réalité. Un exemple un peu ancien de ma marque fétiche: Jaguar introduit les freins à disque sur les TypeD du Mans au milieu des années 50, et parvient par 3 fois à vaincre les Ferrari presque 2 fois plus puissantes; dès 1958 des Jaguar de série sont équipées de freins à disque. OK c'était pour améliorer la sécurité -à l'époque la consommation n'était pas un enjeu.

Mais aujourd'hui encore la compétition automobile est un laboratoire très intéressant pour les constructeurs et les motoristes.

Cela dit de vous à moi un GP de F1 je ne trouve pas cela passionnant, je préfère les épreuves d'automobiles historiques.
Live & let live!

Image Gardarem lou V12 !

the_oliver_2000
Brut léger
Brut léger

Message par the_oliver_2000 » 16 oct. 2008, 15:51

Yves a écrit :En résumé, c'est parceque l'image de la bagnole est encencée via, entre autre, la formule 1 que des millions de crédules abrutis par les médias consomment un peu plus d'essnce que vraiment nécessaire. Et ça, ça polue vraiment parcequ'ils sont des millions ...
C'est tout de même un peu rapide comme raccourci. La bagnole est encensée car c'est elle est très pratique et pour certains indispensables.
Et puis on peut penser ce qu'on veut de la F1 (je précise ça ne m'intéresse pas une minute, pas plus soporifique qu'un grand prix), mais traiter les spectateurs de "crédules abrutis" fait preuve d'un mépris un peu désagréable.

Yves
Hydrogène
Hydrogène

Message par Yves » 16 oct. 2008, 15:57

the_oliver_2000 a écrit :
Yves a écrit :En résumé, c'est parceque l'image de la bagnole est encencée via, entre autre, la formule 1 que des millions de crédules abrutis par les médias consomment un peu plus d'essnce que vraiment nécessaire. Et ça, ça polue vraiment parcequ'ils sont des millions ...
C'est tout de même un peu rapide comme raccourci. La bagnole est encensée car c'est elle est très pratique et pour certains indispensables.
Et puis on peut penser ce qu'on veut de la F1 (je précise ça ne m'intéresse pas une minute, pas plus soporifique qu'un grand prix), mais traiter les spectateurs de "crédules abrutis" fait preuve d'un mépris un peu désagréable.
J'ai écris : abrutis par les médias , ce qui a un autre signifiant.

La bagnole est encensée car ...
C'est pas le sujet.

La bagnole est encensée donc des millions de crédules abrutis par les médias consomment un peu plus d'essence que vraiment nécessaire.

Si tu veux discuter de cela, je veux bien.
Trop tard, trop peu, trop cher, il n'y aura pas de miracle !!
Notre futur sera d'être la banlieue ouest de la Russie alors que celle-ci aura le regard tourné vers la Chine...

Jaguar75
Condensat
Condensat

Message par Jaguar75 » 16 oct. 2008, 16:03

Yves a écrit :
La bagnole est encensée donc millions de crédules abrutis par les médias consomment un peu plus d'essence que vraiment nécessaire.
Je trouve aussi cela un peu rapide. Ce n'est pas parce que je vais regarder un tournoi de tennis (encore plus chiant qu'un GP auto: poc, poc, pocpoc, poc,poc,...) ou une compétition de saut à la perche (là c'est plus marrant y'en a qui se cassent la figure) que je vais saisir une raquette ou une perche et essayer d'égaler leurs exploits. Ce n'est pas parce que je regarde un GP de F1 (ce que je ne fais pas) qu'ensuite j'irai foncer à 200 Km/h sur l'autoroute...
Live & let live!

Image Gardarem lou V12 !

thorgal
Hydrogène
Hydrogène

Message par thorgal » 16 oct. 2008, 16:10

toi non, d'autres oui. Faudrait peut-etre arreter de penser que son propre exemple est le cas de tous ... :lol:
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony

Répondre