Les publicités choquantes

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Re: Les publicités choquantes

Message par Schlumpf » 14 janv. 2008, 23:18

"le premier V12 qui ne rejette que de l'eau mais sue le Co2 par tous les pores de son réservoir".

En l'état actuel des choses, cette pub de BM est extrêmement choquante: toute la production de l'hydrogène actuellement est faite à partir du pétrole.

Question subsidiaire pour les puristes au jeu d'oléocène: quel est le rejet de Co2 d'une voiture à hydrogène occasionné par la synthèse de l'hydrogène à partir du pétrole. En Tonnes par 1000 Km... (ça change des g/km, gavant).
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Re: Les publicités choquantes

Message par phyvette » 14 janv. 2008, 23:28

Schlumpf a écrit : quel est le rejet de Co2 d'une voiture à hydrogène occasionné par la synthèse de l'hydrogène à partir du pétrole. En Tonnes par 1000 Km... (ça change des g/km, gavant).
BMW H7= 521g GES/km , soit à la grosse louche , plus d'une demi tonne pour 1000 km.
Pour le même "coût" une BlueCar parcoure 6 353 km.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

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Re: Les publicités choquantes

Message par Schlumpf » 14 janv. 2008, 23:46

c'est un calcul perso ? Sinon ça me semble mériter un petit lien...
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Re: Les publicités choquantes

Message par phyvette » 14 janv. 2008, 23:51

Schlumpf a écrit :c'est un calcul perso ? Sinon ça me semble mériter un petit lien...
Voilà , Voilà une second, même pas le temps d'éditer . Pfffffout !

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Scan issus de : Image
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

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Re: Les publicités choquantes

Message par Schlumpf » 14 janv. 2008, 23:58

eh be. Ca méritait un joli scan ! La BM H7 classée 792ème voiture... sur 792 !

Fallait le faire. Tout en se payant la pub. Des jours quand même il faudrait savoir se taire...
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Re: Les publicités choquantes

Message par Turanil » 18 janv. 2008, 08:25

Okay, encore une pub n'ayant rien à voir avec le PO, mais qui m'a scandalisé:

Hier dans le métro, de nombreuses affiches pour une nouvelle chaine de télé (sur le cable probablement). Grandes afiches toutes noires avec gros texte blanc dessus. Donc c'est une nouvelle chaine de télé qui ne diffuse que des films interdits aux moins de 18 ans, donc probablement de la pornographie et de l'ultra-violence. Donc, uniquement des films interdits aux moins de 18 ans, mais, des affiches qui s'adressent très clairement aux moins de 18 ans. Dès qu'il s'agit de faire de l'argent, inutile de respecter quoi que ce soit.

Même dégout pour une affiche de cinéma qui porte (en gros) la mention "des scènes de boucherie extrêmement réalistes et éprouvantes".

Sinon, sur Gulli, une chaine pour enfants, chaque plage de publicité commence par un conseil d'hygiène ou de vie quelconque. Histoire que les enfants dont le sens critique n'est pas encore développé apprennent à confondre publicité et information...
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Re: Les publicités choquantes

Message par Turanil » 19 févr. 2008, 17:59

Le nouveau truc pub sur Internet : comme la plupart des gens zappent / détruisent immédiatement tout ce qui ressemble à de la pub ou du spam dans leur boite mail, les nuisibles du marketing ont trouvé un nouveau système. Je viens d'en faire les frais : Apparement ils ( en l'occurence il s'agissait de cAnal+ ) récupèrent des noms et adresses mail, ainsi que la liste des contacts qui y sont associés, pour envoye du spam. Ainsi on pense recevoir le message d'un ami ou en tout cas d'une connaissance, et en fait c'est du spam avec un "noreply@xxx.com" pour se dispenser des insultes bien méritées à l'encontre des connards qui vous obligent à lire leurs merdes.
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Re: Les publicités choquantes

Message par energy_isere » 12 avr. 2008, 00:18

Publicité éco-responsable :
le BVP s'engage


Une charte a été signée vendredi entre les publicitaires, les ONG et le gouvernement.
«C'est une mutation complexe. Mais, de grâce, réussissons-la !», a lancé vendredi Jean-Louis Borloo, ministre de l'Environnement, qui a mis sept mois à convaincre les professionnels de la communication et les associations écologistes de s'entendre. L'objet des négociations était la mise en place de nouvelles règles de régulation de la publicité au sein du BVP, ou sa disparition pure et simple prônée par certaines ONG. Les parties sont finalement arrivées à un compromis débouchant sur une charte d'objectifs et d'engagements «pour une publicité éco-responsable». «Nous avons fait le choix de la confiance des uns envers les autres», a souligné le ministre. «À défaut, nous serions obligés d'en référer à une haute autorité.» En clair, soit les publicitaires acceptent la concertation, soit une législation contraignante les attend.

Annonceurs, agences et médias se sont engagés à soumettre à l'avis du BVP, avant diffusion, toutes les campagnes comportant un argument écologique. Et ce, afin d'éviter dans la communication des marques des fausses promesses, ce que l'on appelle du «green washing». En outre, le BVP livrera au ministère de l'Environnement un bilan des 15 000 campagnes de l'année, avec désignation de celles qui contreviennent aux instructions. Un processus similaire fonctionne depuis déjà cinq ans, sur le thème du respect de la personne humaine et de l'image de la femme. Un sujet sur lequel Jean-Louis Borloo estime «les lignes de partage plus faciles, car elles relèvent de la morale. En matière de protection de l'environnement, le verdict n'est pas évident et les enjeux économiques lourds».


Tournant historique

La charte de la publicité «éco-responsable» repose sur la refonte du BVP, qui accueillera en son sein un «conseil paritaire de la publi­cité». Celui-ci sera composé et présidé par des ONG et des associations de consommateurs. L'autorégulation sera ainsi soumise à une concertation avec la société civile.

Pour le marché français de la publicité, c'est un tournant historique et irréversible. En outre, un «jury de déontologie publicitaire» présidé par Marie-Dominique Hagelsteen, ex-présidente du Conseil de la concurrence, verra bientôt le jour. Il réunira des personnalités indépendantes qui statueront à la demande de n'importe quel citoyen. Annonceurs et médias se sont engagés à suivre les avis rendus publics de cette instance. En clair, toutes les modalités de régulation a posteriori de la diffusion du message se trouvent renforcées.

Comme l'a souligné le président du BVP, Jean-Pierre Teyssier, c'est «un pas vers plus de transparence, donc plus de légitimité». Pour les associations, comme France nature environnement, «c'est un pari risqué». De son côté, l'Alliance pour la planète (80 ONG dont Greenpeace, WWF), qui a quitté la table des négociations, va créer un «observatoire indépendant de la publicité».

Le Figaro

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Re: Les publicités choquantes

Message par energy_isere » 12 avr. 2008, 15:08

Voila une pub dans le Nouvel Obs qui a pas du passer par le BVP ( Bureau de Vérification de la Publicité) :

PORSCHE :

Tous nos modèles développent un plaisir durable

Comment concilier sportivité, plaisir et développement durable ?
En adoptant sans cesse des technologies innovantes :
les technologies Porsche.

PORSCHE

et tout en bas de la pub pleine page :

Consommation en l/100 de la 911 Targa selon directives 1994/94/CE : extra-urbain 9 -mixte 12.5 - urbain 18.8. Emission CO2 (g:km) 300.


Sacré bande d 'enflures chez Porsche et leur publicitaire.

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Re: Les publicités choquantes

Message par Turanil » 12 avr. 2008, 23:20

Ceci dit est-ce que l'acheteur potentiel d'une Porsche se soucie à priori de l'environnement ? Quand aux autres, est-ce que de croire une publicité pour dire qu'une Porsche est écolo, leur fera acheter une telle voiture (à supposer qu'ils en aient les moyens, ce qui réduit fortement le nombre de gens concernés...) ?
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Re: Les publicités choquantes

Message par mahiahi » 15 avr. 2008, 22:55

Turanil a écrit :Ceci dit est-ce que l'acheteur potentiel d'une Porsche se soucie à priori de l'environnement ?
A priori "riche = salaud antiécologiste"?
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

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Re: Les publicités choquantes

Message par rico » 16 avr. 2008, 09:42

A priori riche = des tunes à claquer = consommation indispensable afin d'écouler le flouze = incompatible avec la notion de décroissance/écologie.
La pauvreté sauvera le monde.

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Re: Les publicités choquantes

Message par Turanil » 16 avr. 2008, 11:59

mahiahi a écrit :
Turanil a écrit :Ceci dit est-ce que l'acheteur potentiel d'une Porsche se soucie à priori de l'environnement ?
A priori "riche = salaud antiécologiste"?
Tous les riches ne sont pas des acheteur potentiels de Porsche. "Acheteur potentiel" implique non seulement être riche, mais aussi désir d'acheter de tels véhicules. Je suppose qu'il existe des gens riches qui ne se soucient pas de voitures de luxe, mais qui préfèrent dépenser en tableaux de maître par exemple. Il me semble avoir vu a propos de Georges Clooney (riche) qu'il s'était acheté une voiture de sport électrique. Al Gore et je ne sais plus trop qui (tous les deux riches) n'achètent pas de Porsche (ou voiture du genre) mais s'affichent en Toyota Prius.
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Re: Les publicités choquantes

Message par Turanil » 16 avr. 2008, 12:08

rico a écrit :La pauvreté sauvera le monde.
Après ma visite au Pérou je n'en suis pas si sûr. Pays pauvre : énormément de traffic, a priori grosse consommation et pollution pour cause de véhicules et réseau routier vieux et en mauvais état. Ca nécessite d'être (suffisamment) riche pour se convertir à des vehicules et autres instruments, machines, etc. qui consomment moins et sont écologiquement plus propres.
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Re: Les publicités choquantes

Message par Sandro Minimo » 16 avr. 2008, 12:16

Non. La sobriété et la pauvreté relative des individus est indispensable pour la décroissance de nos consommations, mais le collectif doit être riche (pour financer des transports publics, des infrastructures, etc.) c'est pourquoi l'imposition forte jouera un rôle central dans les années à venir.

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