1.000 arbres , pour un Lisbonne/Bruxelles et retour !!Cassandre a écrit : Compenser son carbone ça devrait être un minimum, pas un exploit !
Combien pour un Toulouse/San Francisco et retour ?
Modérateurs : Rod, Modérateurs
matthieu25 a écrit :C'est comme donner une piece de monnaie à un SDF, juste pour se donner bonne conscience.
C'est ce que j'ai essayé d'explquer à mon DG. En pure perte bien sur.Schlumpf a écrit :le problème de la compensation, même si elle se rapproche d'une certaine commisération semblable à l'aumone faite au SDF, elle est essentiellement utilisée par ceux qui qui vivent par trop dans l'abondance pour se justifier d'une manière injustifiable de leurs gaspillages.
C'est en ce sens que la compensation en est d'autant plus abjecte.
Le pire est qu'il veut " communiquer sur le coté vert de l'entreprise ". Moyennant quoi il a fait installer des interrupteurs dans les bureaux.Schlumpf a écrit :oh ! Le DG ça doit être les personnes les plus réfractaires que l'on puisse envisager. Il y a une phrase comme ça "comment voulez vous que quelqu'un comprenne un problème quand son salaire fait tout pour qu'il ne le comprenne pas".
Un « mini-traité » de… 1300 pages
Étienne Chouard : les traités européens servent les intérêts de ceux qui les écrivent
par Silvia Cattori*
En 2005, un Français comme les autres, Étienne Chouard, professeur au lycée Marcel Pagnol de Marseille, a présenté sur son blog ses analyses du projet de Traité constitutionnel européen. Au cours de la campagne référendaire, son site suscite un véritable engouement et devient l’un des plus fréquentés de France. Tranchant avec l’opacité des discours officiels, la simplicité de ses argumentaires touche un vaste public pour qui « ce qui se conçoit bien s’énonce clairement ». Silvia Cattori a rencontré ce citoyen exemplaire qui revient sur le devant de la scène à l’occasion de la signature du mini-traité européen. Il raconte son parcours et décrit sa vision d’institutions selon lui dénaturées.