L'après-pétrole en photos
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- mynouchka
- Goudron
- Messages : 191
- Inscription : 02 déc. 2005, 08:46
- Localisation : 62
- Contact :
- Cassandre
- Modérateur
- Messages : 2494
- Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
- Localisation : Toulouse
• regarder Oléocène •
• « No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John) •
• « No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John) •
- Alain Poitras
- Kérogène
- Messages : 85
- Inscription : 03 juil. 2006, 07:07
- Localisation : Montréal au Québec
- pepin
- Kérogène
- Messages : 38
- Inscription : 04 août 2005, 08:56
- Localisation : ile de la réunion
- Contact :
Ce que j'aime c'est quand la nature reprend ses droits.
Si vous aimez aussi il y a un endroit ou regne une ambiance tres post PO c'es t dans le cantal j'ai fait un faux site pour le presenter voir sur: http://apres.ouvaton.org/diamantvert/
Si vous aimez aussi il y a un endroit ou regne une ambiance tres post PO c'es t dans le cantal j'ai fait un faux site pour le presenter voir sur: http://apres.ouvaton.org/diamantvert/
Dernière modification par pepin le 27 févr. 2007, 13:09, modifié 1 fois.
- jerome
- Condensat
- Messages : 538
- Inscription : 14 avr. 2005, 11:43
- Localisation : 69, Lyon
- Eric DUPONT 1
- Goudron
- Messages : 170
- Inscription : 03 juin 2007, 20:40
- Localisation : lagny sur marne (77)
- Tiennel
- Modérateur
- Messages : 5011
- Inscription : 12 mars 2005, 00:37
- Cassandre
- Modérateur
- Messages : 2494
- Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
- Localisation : Toulouse
(ben quoi, y'aura pas que des catastrophes, si ?)
• regarder Oléocène •
• « No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John) •
• « No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John) •
- Glycogène
- Hydrogène
- Messages : 3507
- Inscription : 05 oct. 2005, 00:06
- Localisation : Grenoble
Des images du pont qui s'est écroulé aux US : http://www.lemonde.fr/web/portfolio/0,1 ... 181,0.html
25% des 590000 ponts des US sont dans un état proche de celui qui s'est écroulé !
Ces images pourrait se généraliser très vite, à cause d'une récession par exemple (plus d'entretien)...
C'est bien beau d'avoir un budget de la défense de 500G$, permettant d'aller chercher le pétrole par la force, mais si au assage on sacrifie l'entretien des routes, l'essence si chèrement gagnée ne sert à rien
(tient au fait, la guerre pour le pétrole doit-elle être comptée dans le coût de l'automobile ?)
25% des 590000 ponts des US sont dans un état proche de celui qui s'est écroulé !
Ces images pourrait se généraliser très vite, à cause d'une récession par exemple (plus d'entretien)...
C'est bien beau d'avoir un budget de la défense de 500G$, permettant d'aller chercher le pétrole par la force, mais si au assage on sacrifie l'entretien des routes, l'essence si chèrement gagnée ne sert à rien
(tient au fait, la guerre pour le pétrole doit-elle être comptée dans le coût de l'automobile ?)
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 90631
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
-
- Goudron
- Messages : 161
- Inscription : 13 juin 2005, 22:08
- Localisation : Paris
- Contact :
Merci je reposte mon lien ici,
http://parisavant.com/index.php?showimage=182
Donc Paris au début du siècle et Paris maintenant au travers de photos prises au même endroit, je remarque que, de nos jours, on voit des voitures sur presque toutes les photos.
Même sur le parvis Notre-Dame!
http://parisavant.com/index.php?showimage=182
Donc Paris au début du siècle et Paris maintenant au travers de photos prises au même endroit, je remarque que, de nos jours, on voit des voitures sur presque toutes les photos.
Même sur le parvis Notre-Dame!
- Cassandre
- Modérateur
- Messages : 2494
- Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
- Localisation : Toulouse
Je collectionne les vieilles cartes postales de ma ville comme ça aussi : pas une bagnole, des rues larges, de la place pour les vélos et les rails de tramways, de temps à autre une charette…
Ce shéma reporté au XXIe siècle peut donner : une route sans marquage où le plus faible est prioritaire « code de la rue » (piéton, puis vélo, puis rare bagnole), avec des rails de tram itou… la ville post-pétrole idéale dans une hypothèse optimiste.
Ce shéma reporté au XXIe siècle peut donner : une route sans marquage où le plus faible est prioritaire « code de la rue » (piéton, puis vélo, puis rare bagnole), avec des rails de tram itou… la ville post-pétrole idéale dans une hypothèse optimiste.
• regarder Oléocène •
• « No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John) •
• « No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John) •
- Tiennel
- Modérateur
- Messages : 5011
- Inscription : 12 mars 2005, 00:37
Quand je vois toutes ces photos de grandes villes sans une seule voiture, ça me conforte dans l'idée que l'habitat dispersé type néolithique a peu de chances de se réimposer en Europe, même sans pétrole...
Méfiez-vous des biais cognitifs
- Alain Poitras
- Kérogène
- Messages : 85
- Inscription : 03 juil. 2006, 07:07
- Localisation : Montréal au Québec
C'est exactement ce qui se passe au Québec, sauf que nous sommes infiniment moins riches que les Amerloques pour réparer tout ça !Glycogène a écrit :Des images du pont qui s'est écroulé aux US : http://www.lemonde.fr/web/portfolio/0,1 ... 181,0.html
25% des 590000 ponts des US sont dans un état proche de celui qui s'est écroulé !
Ces images pourrait se généraliser très vite, à cause d'une récession par exemple (plus d'entretien)...
C'est bien beau d'avoir un budget de la défense de 500G$, permettant d'aller chercher le pétrole par la force, mais si au passage on sacrifie l'entretien des routes, l'essence si chèrement gagnée ne sert à rien
(tient au fait, la guerre pour le pétrole doit-elle être comptée dans le coût de l'automobile ?)
Le Viaduc de la Concorde à Laval au Nord de Montréal qui s'écroula le 30 septembre 2006 entrainant dans la mort 5 personnes et en blessant 6 autres.
Une commission d'enquête fut mise sur pied pour punir les coupables, de vieux ingénieurs et constructeurs véreux. Le commissaire, Me Pierre Marc Johnson, à ordonné que toutes les infrastructures routières du Québec de ce type, construites dans les années '60 et '70 soient vérifiés et réparés ou démolis et remplacés au besoin ! Depuis ce temps, plusieurs ont été fermés à la circulation, causant des bouchons de circulation monstres ici et là et c'est loin d'être terminé, le pire reste à venir. L'échangeur Turcot à Montréal, la plus imposante structure routière de la ville sur lequel circulent des centaines de milliers de véhicules chaque jour à une hauteur vertigineuse est dans un état lamentable !
Tout notre réseau routier, grâce à nos hivers rigoureux, est dans un état pitoyable et ça couterait des milliards pour tout réparer, l'entretien à constamment été reporté à plus tard, faute de budget, nos gouvernements n'ont plus d'argent pour payer tout ça (mais ils en ont plein pour la guerre en Afghanistan par contre ...), et les contribuables sont pressés comme des citrons. Comment tout ça finira-t-il ? Nous et nos descendants sommes dans la merde jusqu'au cou !
Quelquefois, il vaut mieux se taire et passer pour un imbécile que de parler et le prouver !