Ben, nous sommes tranquilles alors. Nous comptons tous sur ton savoir et ta célérité pour intervenir au coeur de ce grand constructeur afin d' éviter le retour de l'auto à pédales et de trouver des solutions d'avenir.Roi fade a écrit : Ce qui est marrant c'est que dans la boite où je travaille (un grand constructeur automobile européen) le discours de l'employé moyen est sensiblement le même: "je ne m'inquiète pas, le génie humain trouvera bien quelque chose, la vapeur d'eau ou l'air comprimé etc". Il semblerait que dans l'industrie automobile personne ne soupçonne les risques qui pèsent sur ce secteur, et toutes les conséquences potentielles sur notre mode de vie et de consommation.
Voiture vs. vélo
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- Filon 1
- Goudron

Vivement l'hiver...
- Roi fade
- Goudron

- Jaguar75
- Condensat

Que me voilà soupçonné de beaucoup de noirceur (et pas seulement à cause de la fumée du V12!)
La guerre d'Irak je ne m'en sens ni responsable ni coupable, ce n'est pas moi qui ai mandaté Doublevé pour aller là-bas. Je suis même plutôt fier que notre gaffeur national à nous nous ait alors tenus à l'écart de ce merdier.
Quant aux micro-particules: en tant qu'amateur de (vraies) belles voitures, je me suis toujours obstinément refusé à rouler en diesel. Pas de micro-particules qui irritent les bronches, donc
.
La guerre d'Irak je ne m'en sens ni responsable ni coupable, ce n'est pas moi qui ai mandaté Doublevé pour aller là-bas. Je suis même plutôt fier que notre gaffeur national à nous nous ait alors tenus à l'écart de ce merdier.
Quant aux micro-particules: en tant qu'amateur de (vraies) belles voitures, je me suis toujours obstinément refusé à rouler en diesel. Pas de micro-particules qui irritent les bronches, donc
- Filon 1
- Goudron

Déconne pas, on va t'accuser d''ètre responsable de l'élargissement du trou dans la couche d'ozoneRoi fade a écrit :Merci![]()
Je travaille activement sur la conception de voitures fonctionnant aux gaz intestinaux humains. C'est une solution d'avenir, économique et écologique
Quant à Jaguar 75, son cas est désepéré, comme la majorité des propriétaires et conducteurs d'automobiles.
Vivement l'hiver...
-
vincent à vélo
- Kérogène

Jaguar75 a écrit :… en tant qu'amateur de (vraies) belles voitures…
… tout est dit, non ?
Rouler encore mieux, et pas nécessairement moins, ni moins loin …
- Jaguar75
- Condensat

Ben je ne sais pas. Tout quoi? (ne me répondez pas "tout con"vincent à vélo a écrit :Jaguar75 a écrit :… en tant qu'amateur de (vraies) belles voitures…![]()
… tout est dit, non ?
Qui plus est il y a différentes façons d'apprécier l'automobile sans être forcément un contempteur des contraintes liées à l'environnement:
- pour la beauté de certaines (bon quand on voit la Logan qui est à la voiture ce que le Vélib est au vélo, on peut certes douter...)
- pour l'intérêt des technologies qu'elles ont mis en oeuvre,
- pour l'aventure humaine qui y est liée,
- parce que Papa en avait une comme ça quand j'étais petit...
Il est aussi ridicule, à mon avis, de ranger tout automobiliste dans la case des gros beaufs que d'assimiler les écologistes à des furieux qui ne rêvent que de retourner élever des chêvres dans le Larzac en s'éclairant à la bougie, en tressant des paniers en en fumant des joints.
- Filon 1
- Goudron

VoilaJaguar75 a écrit : Il est aussi ridicule, à mon avis, de ranger tout automobiliste dans la case des gros beaufs que d'assimiler les écologistes à des furieux qui ne rêvent que de retourner élever des chêvres dans le Larzac en s'éclairant à la bougie, en tressant des paniers en en fumant des joints.
La modération est souvent la source d'une pensée objective
Vivement l'hiver...
- Jaguar75
- Condensat

Et aussi la confrontation des points de vue!
A titre personnel, je me suis aperçu que j'avais beaucoup progressé non seulement sur le chapitre de la tolérance (au sens non de "toutes les opinions se valent" mais de "je suis apte à comprendre et respecter un point de vue différent") mais aussi de la finesse d'analyse et de la subtilité de la pensée, depuis que je vis avec une femme qui n'est pas du tout d'accord avec moi sur un certain nombre de sujets, et que nous avons souvent des discussions passionnées.
A titre personnel, je me suis aperçu que j'avais beaucoup progressé non seulement sur le chapitre de la tolérance (au sens non de "toutes les opinions se valent" mais de "je suis apte à comprendre et respecter un point de vue différent") mais aussi de la finesse d'analyse et de la subtilité de la pensée, depuis que je vis avec une femme qui n'est pas du tout d'accord avec moi sur un certain nombre de sujets, et que nous avons souvent des discussions passionnées.
- phyvette
- Modérateur

- Filon 1
- Goudron

Ah là là comme diraient certains, ramenez pas tout au forum mais au vocabulaire en généralphyvette a écrit :Fayot et obséquieux, mais nos modos sont au dessus de çaFilon 1 a écrit : La modération est la source d'une pensée objective .
J'ai une grosse tare, je l'admets, mais je sais encore m'exprimer,certes, mais seulement par rico (chet) euh... par ri (cochet)....par ricochet (ouf)
Vivement l'hiver...
- Cassandre
- Modérateur

On peut séréniser un peu le débat, et éviter les attaques personnelles niveau cour de récré s'il vous plait ? 
• regarder Oléocène •
• « No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John) •
• « No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John) •
- Filon 1
- Goudron

La modération a parlé, sérénisons.Cassandre a écrit :On peut séréniser un peu le débat, et éviter les attaques personnelles niveau cour de récré s'il vous plait ?
Donc, pour ceux qui n'auraient pas tout suivi, ce topic traite du combat inégal que se livrent l'automobile et la bicyclette, depuis ma foi fort longtemps.
Je vous conseille de remonter les 3 pages de ce débat et d'apporter votre avis éclairé sur cette violente bataille
Vivement l'hiver...
- mahiahi
- Modérateur

Bon, mon avis : dans un choc, c'est rarement le vélo qui gagne!
2 barils sur la bagnole!
2 barils sur la bagnole!
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.