Interdiction des sports automobile et de moto
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Condensat
- Environnement2100
- Hydrogène
- Environnement2100
- Hydrogène
-
- Condensat
Il y a aussi le Rallye Phébus 

Rouler mieux : (moins, plus propre et plus sobre)
Lien (désactivé pour cause de suspicion publicitaire infondée)
-
- Hydrogène
Snif, une équipe dont j'ai fait partie a failli y participer, ça a raté par manque de soutien financier. Tout le monde était vraiment dégouté.Environnement2100 a écrit :World Solar Challenge, Darwin to Adelaide
- matthieu25
- Hydrogène
Vous pensez que les amateurs de courses automobiles avec pots d'échappement virils seront attirés par des courses où on va dormir pendant tout le temps.C'est comme si on supprimait le dopant aux coureurs cyclistes.Tous les téléspectateurs fuiraient....On est accroc à la vitesse les gars... 

La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)
-
- Hydrogène
Hehe, c'est ce que je me disais un peu l'autre jour en regarder un film de ski extrême.matthieu25 a écrit :Vous pensez que les amateurs de courses automobiles avec pots d'échappement virils seront attirés par des courses où on va dormir pendant tout le temps.C'est comme si on supprimait le dopant aux coureurs cyclistes.Tous les téléspectateurs fuiraient....On est accroc à la vitesse les gars...
Comment ce sera dur d'en faire quand on pourra plus faire une orgie de transport en hélicoptère et qu'on devra choisir un seul massif par saison, plutôt que de faire le tour du monde pour montrer comme on est ouvert sur le monde, nous les riders (j'ai même vu une session de freeride au Pakistan, sous l'oeil des militaires, ahah.)
- Environnement2100
- Hydrogène
Il y aura bientôt des automobiles électriques dont les performances seront proches des F1 actuelles.
Une des particularités anodines des moteurs électriques est qu'ils ne tombent (apparemment) jamais en panne : envisagez le nombre de disques durs dans le monde, avec un MTBF de 10 000 h... Tous ces moteurs sont donc fabriqués avec d'énormes coefficients de sécurité.
Fabriquer des moteurs électriques beaucoup plus légers, donc sans coeff de sécurité, leur fournira des performances, et des risques de panne, semblables à ceux qui font les délices actuels des amoureux de F1.
Rappelons qu' en 1930, les performances des automobiles étaient bien plus faibles, mais remplissaient les tribunes quand même.
Une des particularités anodines des moteurs électriques est qu'ils ne tombent (apparemment) jamais en panne : envisagez le nombre de disques durs dans le monde, avec un MTBF de 10 000 h... Tous ces moteurs sont donc fabriqués avec d'énormes coefficients de sécurité.
Fabriquer des moteurs électriques beaucoup plus légers, donc sans coeff de sécurité, leur fournira des performances, et des risques de panne, semblables à ceux qui font les délices actuels des amoureux de F1.
Rappelons qu' en 1930, les performances des automobiles étaient bien plus faibles, mais remplissaient les tribunes quand même.
Trop de mépris entraîne des méprises - Phyvette, ca 2007.
- Cheb
- Charbon
-
- Condensat
C'est bien gentil, mais on les alimente comment ces moteurs électriques ?
Avec un laser, une pile à combustible ou un pantographe ?
Une F1 tramway, voilà qui plairait au Maire de Paris...
Avec un laser, une pile à combustible ou un pantographe ?

Une F1 tramway, voilà qui plairait au Maire de Paris...
-
- Condensat
Bof, moi j'en dis que tant que la limite d'émission de CO2 ne devient pas un critère aussi strict que le régime moteur ou la cylindrée c'est du pipi de chat.
S'agissant des OGM, je l'ai déjà dit, je préfère qu'ils soient brûlés dans les moteurs qu'introduits dans mon assiette à l'insu de mon plein gré.
Car évidemment je suis contre, mais aussi réaliste...
S'agissant des OGM, je l'ai déjà dit, je préfère qu'ils soient brûlés dans les moteurs qu'introduits dans mon assiette à l'insu de mon plein gré.
Car évidemment je suis contre, mais aussi réaliste...