Diffamation publique

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Diffamation publique

Message par LeLama » Hier, 06:55

GillesH38 a écrit :
12 juin 2025, 18:22

Le Lama arrive quand même à mettre en cause :

* l'intention génocidaire des nazis
Bien, je vais parler un peu diffamation publique parce que ca commence a me courrir.

Je vais te rappeler mes positions et te demander si tu maintiens tes affirmations de negationnisme, qui tombent sous le coup legal de la diffamation publique. Je te laisse regarder les risques que tu encoures.

Je te donne quelques elements factuels et les preuves que j'en ai. Tu vas bien reflechir si tu maintiens tes mots prononcés publiquement disant que je suis revisionniste, ou insinuant que je le suis et que j'ai des sympathies revisionnistes.

Je crois que les chambres a gaz ont existé et le message ou je recadre Jeuf serieusement en temoigne. Je crois que les Nazis ont tué des millions de Juif, et je pense que des peines exemplaires, et meme symboliquement exemplaires comme la peine de mort etaient necessaires. Je le dis explicitement a propos de Hitler dans un message. Je crois que les Nazis ne s'affichaient pas publiquement, qu'ils ont employé un vocabulaire euphemistique ce qui est le consensus des historiens. Je dis que c'est la propre de la pensee humaine de cacher sa propre violence et que les discours euphemistiques des nazis ne les disculpent pas de leur responsabilité et ne doivent pas être lus au premier degré. Je souhaite que les traductions des textes nazis soient fideles et compatibles aux degré d'euphemisme employé à l'origine par les nazis. Je souhaite une telle traduction a la fois par souci de fidélité et pour que les gens comprennent les mecanismes de violence et leur construction, pour qu'ils comprennent que dans la psyché humaine un euphemisme est un appel à la violence .

Tous mes messages sont dans ce sens et ne varient pas d'un pouce sur le sujet. D'un autre côté, tes allusions a mon supposé revisionnisme émaillent aussi nombre de tes messages.

Je te demande de dire clairement si tu maintiens ici publiquement que je suis revisionniste ou que j'ai des sympathies revisionnistes. Je me reserve le droit de porter plainte pour diffamation publique si tu maintiens ta strategie consistant a me salir par insinuation, et a le faire de facon répétée. Accuser qqn de contrevenir a la loi est grave. Le répéter souvent est une stratégie manifeste.

Donc merci de repondre explicitement si tu maintiens tes propos publics sur mon revisionnisme et mes sympathies revisionnistes.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: Diffamation publique

Message par GillesH38 » Hier, 07:06

LeLama a écrit :
Hier, 06:55
GillesH38 a écrit :
12 juin 2025, 18:22

Le Lama arrive quand même à mettre en cause :

* l'intention génocidaire des nazis
Bien, je vais parler un peu diffamation publique parce que ca commence a me courrir.

Je vais te rappeler mes positions et te demander si tu maintiens tes affirmations de negationnisme, qui tombent sous le coup legal de la diffamation publique. Je te laisse regarder les risques que tu encoures.

Je te donne quelques elements factuels et les preuves que j'en ai. Tu vas bien reflechir si tu maintiens tes mots prononcés publiquement disant que je suis revisionniste, ou insinuant que je le suis et que j'ai des sympathies revisionnistes.

Je crois que les chambres a gaz ont existé et le message ou je recadre Jeuf serieusement en temoigne.
je n'ai pas dit que tu ne croyais pas aux chambres à gaz.
Je crois que les Nazis ont tué des millions de Juif, et je pense que des peines exemplaires, et meme symboliquement exemplaires comme la peine de mort etaient necessaires. Je le dis explicitement a propos de Hitler dans un message.
je n'ai pas dit que tu ne croyais pas que les nazis ont tué des millions de juifs.

Je crois que les Nazis ne s'affichaient pas publiquement, qu'ils ont employé un vocabulaire euphemistique ce qui est le consensus des historiens.
sauf que précisément dans les extraits où tu faisais référence en inventant le mot "extrication", les historiens sont d'accord que l'intention génocidaire était parfaitement transparente et sans ambiguïté. C'est ce que j'ai dit, tu nies que les nazis aient exprimé une intention génocidaire, nce qui est un point important puisque JUSTEMENT le génocide se définit non pas par le nombre de morts mais par l'intention de détruire un peuple : le discours de Himmler était précisément important comme pièce à conviction de cette intention à Nuremberg, et tu t'es attaqué précisément à ce discours, en inventant au passage des traductions inexistantes, et en citant la défense du nazi Rosenberg à l'appui de tes dires.

viewtopic.php?p=2412636#p2412636
Pour voir comment les ambiguités des mots et des traductions ont ete' utilisees dans le proces de Nuremberg, ici je vous mets un passage ou Rosenberg discute le sens du mot Ausrottung et dit qu'il ne correspond pas necessairement a l'elimination physique des personnes.
Vas y, attaque moi pour diffamation en justice, je serais ravi d'expliquer tout ça à un juge, qui pourra examiner au passage en quoi tes propres propos pourraient relever du négationnisme :lol: .
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » Hier, 07:08

au passage, tu valides implicitement que tu ne crois pas à la conquête de la Lune, à l'efficacité des vaccins et au coté impérialiste de l'attaque de la Russie en Ukraine. Ca influencera probablement favorablement le juge si tu lui en parles, je te conseille de le faire.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » Hier, 07:09

Maintiens tu publiquement que je suis revisionniste ou que j'ai des sympathies revisionnistes ? Je ne souhaite pas m'engager dans une discussion. Je te demande de répondre clairement par oui ou par non a cette question.

Souhaites tu maintenir ta position publique m'accusant de revisionnisme ou de sympathie revisionniste. Oui ou Non ?

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » Hier, 07:17

LeLama a écrit :
Hier, 07:09
Maintiens tu publiquement que je suis revisionniste ou que j'ai des sympathies revisionnistes ?
je maintiens publiquement que tu as cité le nazi Rosenberg à l'appui de tes dires, et c'est la vérité.

Je n'ai pas employé le mot révisionniste pour toi, donc je ne peux pas le "maintenir". J'ai juste dit que la querelle autour du mot Ausrottung était courante chez les révisionnistes.

Tu aurais pu mener la discussion sur "Ausrottung" pour dire justement que les révisionnistes jouaient sur les mots pour pinailler sur la traduction exacte et tenter de cacher l'intention génocidaire des nazis, ce qui est fait précisément sur la page de phdn

https://phdn.org/negation/ausrottung.html

Au lieu de ça, tu t'es lancé dans des considérations fumeuses et alambiquées en inventant au passage des traductions inexistantes : pourquoi mentir, quand la vérité suffit ?

Il faudrait que tu apprennes un jour à reconnaitre ce qui est vrai, attesté, et ce qui est faux. Tu fais beaucoup de discours sur "la vérité", et tu accumules les discours contradictoires et fumeux en niant des évidences.

Donne moi le nom d'une personne ici qui n'a pas cette opinion de toi ?

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » Hier, 07:30

Voila exactement ce que tu as dit sur moi. De nombreuses allusions dans tes messages, dont la liste est trop longue pour etre faite ici. Puis un post tout a fait explicite que je te cite in extenso.
GillesH38 a écrit :
12 juin 2025, 17:50
c'est pas grave, d'autres me lisent, comme ça ils savent que tu es un menteur et un pipoteur de première, avec une certaine tendresse néanmoins pour les discours négationnistes.
Souhaites tu maintenir ce message ici publiquement et confirmer que tu souhaites vehiculer publiquement notamment sur ce forum que j'ai une tendresse pour les discours negationnistes, oui ou non ?

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » Hier, 07:35

LeLama a écrit :
Hier, 07:30
Voila exactement ce que tu as dit sur moi. De nombreuses allusions dans tes messages, dont la liste est trop longue pour etre faite ici. Puis un post tout a fait explicite que je te cite in extenso.
GillesH38 a écrit :
c'est pas grave, d'autres me lisent, comme ça ils savent que tu es un menteur et un pipoteur de première, avec une certaine tendresse néanmoins pour les discours négationnistes.
Souhaites tu maintenir ce message ici publiquement et confirmer que tu souhaites vehiculer publiquement notamment sur ce forum que j'ai une tendresse pour les discours negationnistes, oui ou non ?
bah oui, dans la mesure où tu as cité un nazi et où tu reprends les discussions sur "Ausrottung" des négationnistes, je maintiens qu'on peut dire que tu as une certaine tendresse pour les discours négationnistes.

Je l'expliquerai au juge, et j'en profiterai pour te demander devant lui d'où est ce que tu as sorti le mot "extrication" qui n'est jamais employé dans les traductions officielles des discours de Posen, et si tu ne t'en rappelles plus, quelle démarche as tu suivi pour chercher les traductions du mot "Ausrottung", et comment as tu pu arriver à employer un mot qui n'existe pas ?

il pourrait aussi être intéressé à le savoir.

Je souhaite sincèrement que tu portes plainte pour qu'une tierce personne objective puisse te ramener à ta réalité.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » Hier, 07:44

GillesH38 a écrit :
Hier, 07:35
LeLama a écrit :
GillesH38 a écrit :
bah oui, [...]
OK, nous sommes donc d'accord. Tu maintiens et tu affirmes publiquement que j'ai une tendresse pour les discours negationnistes.

Oui, je te confirme que j'ai discutté du mot Ausrottung. Et puisque cette file est destinée a etre utilisee legalement, j'en rappelle le contexte. J'ai dit que les nazis utilisaient ce mot de facon euphemistique, ce qui est consensuel, et j'ai pointe' des liens vers le proces de Nuremberg montrant la facon dont ils jouaient sur les mots, avec notamment l'interview de Rosenberg discutant ce mot Ausrottung.

Je pense que nous en avons fini sur cette file. ·

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » Hier, 07:50

LeLama a écrit :
Hier, 07:44
GillesH38 a écrit :
Hier, 07:35
LeLama a écrit :

bah oui, [...]
OK, nous sommes donc d'accord. Tu maintiens et tu affirmes publiquement que j'ai des sympathies negationnistes.
tu as des sympathies pour les discours négationnistes, comme tu as des sympathies pour les discours conspirationnistes (lune, vaccins)

Tu es trop intelligent pour défendre frontalement des opinions absurdes (sauf pour la Lune où là tu t'es franchement engagé trop loin à mon avis). Ton truc à toi, c'est plutot de tout brouiller, de tout mélanger, de soutenir des positions mutuellement contradictoires, sur la démocratie, la science, sur tout ce qui fait autorité en général. Donc tu n'es pas "franchement" négationniste, en revanche tu te complais à propager leur discours par allusions, en faisant passer ça pour une attitude objective et en recherche de la vérité, comme tu le fais pour la Lune et les vaccins.

C'est pour ça que ça me semble approprié de parler de "sympathie pour les discours négationnistes", parce que même si tu n'y adhères pas, ils t'aident dans ton projet de confusionnisme généralisé.
Oui, je te confirme que j'ai discutté du mot Ausrottung. Et puisque cette file est destinée a etre utilisee legalement, j'en rappelle le contexte. J'ai dit que les nazis utilisaient ce mot de facon euphemistique, ce qui est consensuel, et j'ai pointe' des liens vers le proces de Nuremberg montrant la facon dont ils jouaient sur les mots, avec notamment l'interview de Rosenberg discutant ce mot Ausrottung.

Je pense que nous en avons fini sur cette file. ·
oui et tu as aussi affirmé que tu avais vu des traductions de ce mot par "extrication", ce qui est faux puisqu'aucune traduction de ce genre n'existe, et tu as refusé non seulement de dire où tu l'avais vu (et pour cause), mais bon tu aurais pu l'oublier, mais aussi de dire comment tu avais procédé pour faire tes recherches et combien de traductions environ tu avais regardé , ce que tu n'as pas pu oublier.

Evidemment que tu vas arrêter ce fil, tu es en train de te rendre compte que tu as fait une grosse connerie en l'ouvrant.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » Hier, 07:53

Peux tu m'envoyer tes coordonnes personnelles en MP pour que j'ai les elements necessaires. Je t'adresserai les miennes en retour.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » Hier, 07:59

Avec plaisir. Tu as décidément l'art de te tirer des balles dans le pied.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » Hier, 08:41

Pour faciliter le travail du juge et eclairer la discussion, je te donne la possibilité de repondre a un des argumentaires que j'emploierai.

Je note que tu as fait de multiples allusions infondées a une visite de ma part sur des sites révisionnistes que je consulterais. Ces insinuations sont en contradiction flagrante avec les sources que j'ai utilisees et postees sur le forum pour discuter du sujet nazi. Elles montrent donc la volonté de diffamation par le decalage entre les faits et les allusions que tu as employées à de nombreuses reprises.

Pour être factuel, je me suis appuyé pour discuter d'une part sur le site
https://www.holocausthistoricalsociety. ... posen.html
qui est un site dédié a la memoire de l'holocauste

Je note la facon dont le site se presente lui-même:
We are a group of dedicated amateur researchers who have studied the Holocaust for a number of years, here in the United Kingdom. We carry out this work self-funded and try our best to support individuals who are looking for relatives who perished or suffered during the Holocaust. Through that work we are able to support Television and Film companies as well as supporting other Holocaust related institutions and archives.

et d'autre part sur un des extraits du procès de Nuremberg dont le but était d'instruire les crimes nazis. Le procès de Nuremberg étant historique, il n'est pas besoin que je rappelle qu'il était destiné à mettre en lumière les crimes nazis.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » Hier, 08:52

mais je t'ai demandé d'où tu avais sorti que des traductions employaient le mot "extrication", qui ne figure pas dans le lien que tu m'as donné, et comment tu avais pu sortir un mot qui n'est dans aucune traduction crédible du discours de Posen, donc ça ne répond pas à ma question.

Je t'avais demandé d'autre part à plusieurs reprises combien de traductions différentes tu avais trouvé , comment tu les avais trouvées et combien de temps tu y avais passé, je ne vois pas pourquoi tu ne m'as pas répondu immédiatement que tu n'avais consulté que ces sites, quel était le problème à donner tout de suite le lien en réponse à mes questions ?
Dernière modification par GillesH38 le 13 juin 2025, 08:58, modifié 1 fois.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » Hier, 08:57

GillesH38 a écrit :
Hier, 08:52
mais je t'ai demandé d'où tu avais sorti que des traductions employaient le mot "extrication", qui ne figure pas dans le lien que tu m'as donné, et comment tu avais pu sortir un mot qui n'est dans aucune traduction crédible du discours de Posen, donc ça ne répond pas à ma question.
Merci je note ta reponse et comment tu justifies tes multiples allusions comme quoi je visiterai des sites revisionnistes.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » Hier, 09:00

LeLama a écrit :
Hier, 08:57
GillesH38 a écrit :
Hier, 08:52
Merci je note ta reponse et comment tu justifies tes multiples allusions comme quoi je visiterai des sites revisionnistes.
je n'ai rien à justifier, je rappelle factuellement ce que je t'ai dit, c'est tout .
GillesH38 a écrit :
12 juin 2025, 11:12
LeLama a écrit :
12 juin 2025, 10:44
GillesH38 a écrit :
12 juin 2025, 10:40
Ca me parait extrêmement simple à comprendre non, ce que je cherche : c'est où sont ces traductions dont tu parles : qu'est ce que tu ne comprends pas là dedans ?
Je t'ai repondu ( x4), je ne me souviens plus ou je l'ai lu. J'arrete ici cette discussion, puisque je suis obligé de repondre 4 fois a la meme question.
ok alors on va faire plus simple : dis moi juste stp comment tu as procédé pour trouver ces différentes traductions : tu es parti d'un livre écrit sur le sujet qui donne toutes les références? lequel ?

ou bien tu les as cherchées toi même ? et alors par quel moyen et ça t'a retourné à peu près combien de traductions, et tu as cherché à peu près combien de temps avant de trouver le mot "extrication" écrit quelque part ?

tu dois te souvenir quand meme si tu as lu 3 ou 4 traductions différentes, trouvées en 10 minutes, ou bien plusieurs dizaines, sur plusieurs heures ou jours , tu n'as pas pu "oublier" un ordre de grandeur ?

Sinon une IA genre chatGPT devrait assez facilement retrouver les références non tu crois pas ? j'essaie de lui demander ?

Répondre