Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27540
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Choc de civilisations, Occident reste du Monde.

Message par GillesH38 » 10 oct. 2023, 16:01

mais bien sur tu mets dans ma bouche des trucs que j'ai pas dit "parce que ça te semble évident" que je le pense et après tu m'accuses de ne pas assumer mes opinions , parce que je ne dis pas que ce que tu crois que je pense !

tu ne te rends pas compte à quel point tu es ridicule ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4666
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Choc de civilisations, Occident reste du Monde.

Message par LeLama » 10 oct. 2023, 16:23

LeLama a écrit a écrit : Si tu es pour une action militaire contre israel, c'est l'occasion de le dire franchement, au lieu de continuer a faire des contorsions verbales
GillesH38 a écrit :  bravo la déontologie scientifique !!!
LeLama a écrit : Je ne peux que repeter. C'est chiant tes contorsions verbales. Assume qui tu es. Arrete de te cacher et de faire diversion.
GillesH38 a écrit :
10 oct. 2023, 16:01
mais bien sur tu mets dans ma bouche des trucs que j'ai pas dit "parce que ça te semble évident" que je le pense et après tu m'accuses de ne pas assumer mes opinions , parce que je ne dis pas que ce que tu crois que je pense !

tu ne te rends pas compte à quel point tu es ridicule ?
Bon, alors finalement, est ce que tu es favorable a une intervention de differents pays pour declarer une guerre contre israel qui viole le droit international, oui ou non ?

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27540
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Choc de civilisations, Occident reste du Monde.

Message par GillesH38 » 10 oct. 2023, 18:06

Je ne vois pas comment répondre à cette interrogation vu que personne ne propose ça et qu’on ne sait absolument pas quelle intervention tu proposes , par qui, pour faire quoi au juste , pour aboutir à quel résultat … on ne fait pas une opération militaire pour « punir » mais pour obtenir un résultat
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27540
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Choc de civilisations, Occident reste du Monde.

Message par GillesH38 » 10 oct. 2023, 18:07

Quels pays seraient prêts selon toi à envoyer des troupes , où et pour arriver à quel résultat ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6948
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Choc de civilisations, Occident reste du Monde.

Message par mahiahi » 10 oct. 2023, 19:16

mahiahi a écrit :
10 oct. 2023, 07:45
Oui, des bombardements, notamment
GillesH38 a écrit :
10 oct. 2023, 08:31
il est d'usage de penser que les bombardements à visée militaires faisant des victimes collatérales civiles n'ont pas le même poids moral que les exécutions ciblées de civils désarmés.
Cette règle semble avoir été abolie avec l'entrée en guerre de la Russie en Ukraine.
Vous êtes fatiguants avec vos allers retours !
GillesH38 a écrit :
10 oct. 2023, 08:31
ça vient pour essayer d'arrêter les tirs de roquettes aveugles qui peuvent tomber aussi sur n'importe quel civil.
Ce n'est jamais n'importe quel civil dans cette guerre : les roquettes du Hamas peuvent toucher n'importe quel israélien et les bombardements israéliens peuvent toucher n'importe quel palestinien, il y a des limites à la folie meurtrière !

Un peu comme les bombes à sous munitions dérangent selon les cibles et les tireurs.
GillesH38 a écrit :
09 oct. 2023, 11:18
et les prendre en otage de façon aveugle alors qu'on n'avait rien à leur reprocher ?
Pour le "rien à reprocher", je rappelle qu'ils habitent une terre contestée, comme les Palestiniens, appelés "animaux humains" par des Israéliens, les dérangent par leur présence.
mahiahi a écrit :
10 oct. 2023, 07:45
À ton avis, dans un siège, qui morfle le plus ?
GillesH38 a écrit :
10 oct. 2023, 08:31
à ton avis, le siège aurait-il eu lieu si ces attaques n'avaient pas eu lieu ?
À ton avis, les attaques auraient elles eu lieu si des jeunes n'avaient pas organisé une rave party en face de leurs territoires sous embargo (les périodes fastes) ou blocus (les mauvaises) ?
mahiahi a écrit :
10 oct. 2023, 07:45
L'ignorance n'est pas un argument valable, d'autant qu'on sait ce qu'on voit, qu'on voit ce qu'on regarde et qu'on regarde ce qu'on veut.
Et comment crois tu qu'on fait une colonisation ?
Avec des cartons d'invitation?
GillesH38 a écrit :
10 oct. 2023, 08:31
non
Merci de cette réponse !
GillesH38 a écrit :
10 oct. 2023, 08:31
pas forcément en massacrant des civils désarmés non plus.
Des civils désarmés palestiniens sont couramment ce que tu appelles massacrés (je n'ai pas vu de trophée avec une tête d'Israëlien, mais si tu as une source, je prends), j'aurais écrit tués dans les deux cas.

Et si, forcément, ça ne veut pas dire systématiquement mais bien inexorablement, pour des terres habitées.

La seule colonisation sans massacre de l'Histoire à ma connaissance est l'islandaise, après, on pourrait tortiller pour une partie de la Sibérie et du Canada, mais tu dois avoir de meilleurs exemples de remplacement pacifique sur une terre bien peuplée, que tu feras le plaisir de partager...
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6948
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Choc de civilisations, Occident reste du Monde.

Message par mahiahi » 10 oct. 2023, 19:23

mahiahi a écrit :
10 oct. 2023, 07:52
GillesH38 a écrit :
09 oct. 2023, 23:23
en fait je pense que la condamnation morale ne va jamais être une solution. Ce qui est plus utile, c'est de se demander : à quoi servent les actes ? quel en est le but ? et quelle solution concrète on défend ?
On en a une idée avec les dernières déclarations nommant "animaux humains" les ennemis.

Les deux côtés ont choisi la guerre, à l'ancienne mode, mais alors très ancienne, du temps où l'on mangeait les bébés.

Les seuls à pouvoir s'en réjouir sont les écologistes durs (tendance "mourez pour sauver la Vie").
GillesH38 a écrit :
10 oct. 2023, 13:22
eh oui c'est certain qu'il y a des va-t-en guerre dans les deux camps
Une question : inclus tu les spectateurs lointains dans les dits camps ?
GillesH38 a écrit :
10 oct. 2023, 13:22
mais c'est bien ce que je disais non? c'est effectivement terrible de voir des juifs parler d'animaux humains après avoir été traités de sous-hommes et de rats.
Ne joue pas au con : ce ne sont pas les mêmes
GillesH38 a écrit :
10 oct. 2023, 13:22
On est en plein dans la pathologie humaine, je suis d'accord. La seule façon d'en sortir pour moi est de sortir des accusations morales, et de se remettre autour d'une table en posant la question à chacun : mais vous voulez quoi concrètement ?

Pas encore compris ?
La peau de ceux d'en face !
GillesH38 a écrit :
10 oct. 2023, 13:22
malheureusement ça risque de ne se faire que quand les deux populations seront épuisées du sang et des larmes.
Ou carrément disparue : c'est le rêve d'une bonne partie !

Je ne crois pas qu'ils y parviennent, mais le sang n'a pas fini de couler,et surtout, beaucoup de gens à l'abri poussent à la guerre pour leurs intérêts
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Léger
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 309
Inscription : 24 févr. 2020, 15:54

Re: Choc de civilisations, Occident reste du Monde.

Message par Léger » 10 oct. 2023, 19:27

Rapidement au passage.
On peut s'interroger sur ce qui a déclenché cette attaque du Hamas contre Israël, car cela va encore amplifier et intensifier les souffrances des Palestiniens dans la prison à ciel ouvert de Gaza et quoi d'autre encore !?
Normalement, le Renseignement israélien est sans doute le plus puissant et étendu du monde, sinon le plus puissant et il fonctionnerait en symbiose avec le Renseignement américain (d'ailleurs, c'est là un domaine dont on ne sait pas quelle est la "maison mère", Israël ? Ou les États-Unis ?). Comment se fait-il que le Renseignement israélien "n'aurait" rien vu venir ?? Quand on veut atteindre certains objectifs, être attaqué donne l'avantage pour justifier la réaction, surtout si on veut que celle-ci soit foudroyante ce que le "temps de paix" ne permet pas. Le Hamas et consorts terroristes au Moyen-Orient ne servent pas la cause des Palestiniens, ceux qui souffrent le plus de l'injustice depuis1947 après avoir été chassé (quelques 700 000 !!) ignominieusement de leur pays.
On pourrait essayer de faire un parallèle risqué avec le conflit Russie-Ukraine. Les raisons de la Russie ne coïncident pas forcément avec les raisons de Poutine, tout comme les raisons des Ukrainiens ne coïncident vraisemblablement pas avec les raisons de Zelenski ...

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27540
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Choc de civilisations, Occident reste du Monde.

Message par GillesH38 » 10 oct. 2023, 23:20

mahiahi a écrit :
10 oct. 2023, 19:16
mahiahi a écrit :
10 oct. 2023, 07:45
Oui, des bombardements, notamment
GillesH38 a écrit :
10 oct. 2023, 08:31
il est d'usage de penser que les bombardements à visée militaires faisant des victimes collatérales civiles n'ont pas le même poids moral que les exécutions ciblées de civils désarmés.
Cette règle semble avoir été abolie avec l'entrée en guerre de la Russie en Ukraine.
Vous êtes fatiguants avec vos allers retours !
j'ai oublié de préciser "pour se défendre d'attaques antérieures", évidemment, il n'est pas admissible qu'un pays se mette à en bombarder un autre sans avoir été attaqué auparavant. Rappelle moi combien de missiles avait envoyé l'Ukraine sur la Russie et combien de morts russes ça avait fait avant que la Russie ne réplique, j'ai oublié ?
GillesH38 a écrit :
10 oct. 2023, 08:31
ça vient pour essayer d'arrêter les tirs de roquettes aveugles qui peuvent tomber aussi sur n'importe quel civil.
Ce n'est jamais n'importe quel civil dans cette guerre : les roquettes du Hamas peuvent toucher n'importe quel israélien et les bombardements israéliens peuvent toucher n'importe quel palestinien, il y a des limites à la folie meurtrière !
pas tout à fait, les missiles israéliens sont guidés et les roquettes sont aveugles, après il peut y avoir des erreurs de frappe israéliennes.
GillesH38 a écrit :
09 oct. 2023, 11:18
et les prendre en otage de façon aveugle alors qu'on n'avait rien à leur reprocher ?
Pour le "rien à reprocher", je rappelle qu'ils habitent une terre contestée, comme les Palestiniens, appelés "animaux humains" par des Israéliens, les dérangent par leur présence.
en fait ça choque venant des israéliens parce qu'ils sont censés être civilisés, mais venant des arabes, ça parait presque normal ...


mahiahi a écrit :
10 oct. 2023, 07:45
À ton avis, dans un siège, qui morfle le plus ?
GillesH38 a écrit :
10 oct. 2023, 08:31
à ton avis, le siège aurait-il eu lieu si ces attaques n'avaient pas eu lieu ?
À ton avis, les attaques auraient elles eu lieu si des jeunes n'avaient pas organisé une rave party en face de leurs territoires sous embargo (les périodes fastes) ou blocus (les mauvaises) ?
[/quote]

à mon avis ? oui. Une opération comme ça ne s'improvise pas, elle a pris des mois ou des années à être préparée, et même si il n'y avait pas eu de rave party, ils l'auraient exécutée. Ils ont aussi visé des kibboutz où ils ont assassiné femmes, enfants, bébés, vieillards, comme au bon vieux temps des pogroms.
Des civils désarmés palestiniens sont couramment ce que tu appelles massacrés (je n'ai pas vu de trophée avec une tête d'Israëlien, mais si tu as une source, je prends), j'aurais écrit tués dans les deux cas.
j'ai entendu parler ce soir de cadavres décapités, mais je ne sais pas ce qu'ils ont fait des têtes. Tu trouveras peut être des images sur le dark net si ça t'intéresse, moi bof.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18417
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Choc de civilisations, Occident reste du Monde.

Message par mobar » 11 oct. 2023, 06:40

GillesH38 a écrit :
10 oct. 2023, 23:20
à mon avis ? oui. Une opération comme ça ne s'improvise pas, elle a pris des mois ou des années à être préparée, et même si il n'y avait pas eu de rave party, ils l'auraient exécutée. Ils ont aussi visé des kibboutz où ils ont assassiné femmes, enfants, bébés, vieillards, comme au bon vieux temps des pogroms.
Des civils désarmés palestiniens sont couramment ce que tu appelles massacrés (je n'ai pas vu de trophée avec une tête d’israélien, mais si tu as une source, je prends), j'aurais écrit tués dans les deux cas.
j'ai entendu parler ce soir de cadavres décapités, mais je ne sais pas ce qu'ils ont fait des têtes. Tu trouveras peut être des images sur le dark net si ça t'intéresse, moi bof.
Les faits : :-"

Pogrom ou génocide?


Image

Image
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27540
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Choc de civilisations, Occident reste du Monde.

Message par GillesH38 » 11 oct. 2023, 07:12

mobar a écrit :
11 oct. 2023, 06:40
GillesH38 a écrit :
10 oct. 2023, 23:20
à mon avis ? oui. Une opération comme ça ne s'improvise pas, elle a pris des mois ou des années à être préparée, et même si il n'y avait pas eu de rave party, ils l'auraient exécutée. Ils ont aussi visé des kibboutz où ils ont assassiné femmes, enfants, bébés, vieillards, comme au bon vieux temps des pogroms.
Des civils désarmés palestiniens sont couramment ce que tu appelles massacrés (je n'ai pas vu de trophée avec une tête d’israélien, mais si tu as une source, je prends), j'aurais écrit tués dans les deux cas.
j'ai entendu parler ce soir de cadavres décapités, mais je ne sais pas ce qu'ils ont fait des têtes. Tu trouveras peut être des images sur le dark net si ça t'intéresse, moi bof.
Les faits : :-"

Pogrom ou génocide?
les conflits entre puissances occidentales fortement militarisées et peuples moins développés sont toujours asymétriques. Je pense que celui la l'est plutot moins que d'autres conflits comme la guerre en Irak (à laquelle ne participait pas Israël). Il faudrait aussi que tu distingues si ce sont des morts civils ou combattants, être tué au combat quand on porte une Kalachnikov n'est pas "anormal" (c'est le cas de la plupart des palestiniens tués pour ces événements).

Si tu prends juste des statistiques sur le nombre de tués, l'Allemagne nazie est la deuxième victime de la seconde guerre mondiale après l'URSS ...

En réalité ni les israéliens, ni les palestiniens ne sont techniquement victimes d'un "génocide", ça n'a rien à voir avec les arméniens, la Shoah ou les amérindiens. C'est juste un conflit sans fin où des extrémistes perdent toute mesure dans leurs abjections, et surtout, où aucun des protagonistes n'est capable de proposer une solution réaliste qui permettrait d'en sortir.

Pas plus que leur soi-disant "soutiens" occidentaux, d'ailleurs, qui ne font que les maintenir dans leur détresse en prétendant les soutenir contre leurs ennemis.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6214
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Choc de civilisations, Occident reste du Monde.

Message par tita » 11 oct. 2023, 09:10

Un truc important à avoir en tête, avant de partir sur des théories, c'est qu'Israël s'est rapproché diplomatiquement des pays arabes. Mais c'était dans un.processus où les palestiniens n'étaient pas inclus. Ni les populations arabes d'ailleurs.

https://www.rts.ch/info/monde/14375741- ... nnees.html

Réduire la dimension de ce conflit à la seule vision de chocs entre cultures, c'est faire le jeu de visions extrémistes. Y'a 70% de chômage chez les jeunes en Palestine. Ils dépendent énormément de l'aide internationale pour survivre, tout en n'ayant aucune perspective politique.

Bref, tout le monde a laissé pourrir la situation.

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6948
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Choc de civilisations, Occident reste du Monde.

Message par mahiahi » 11 oct. 2023, 09:39

GillesH38 a écrit :
10 oct. 2023, 23:20
j'ai oublié de préciser "pour se défendre d'attaques antérieures"
ça t'arrive souvent de te défendre contre une attaque déjà portée?
Non, ou alors ça s'appelle effectuer une représaille, terme beaucoup utilisé par l'armée israëlienne elle même
GillesH38 a écrit :
10 oct. 2023, 23:20
évidemment, il n'est pas admissible qu'un pays se mette à en bombarder un autre sans avoir été attaqué auparavant.
Tu penses à Panama? A la Yougoslavie? A la Serbie? A l'Irak? A l'Afghanistan? A la Lybie? A la Syrie?
Tu penses tout court?
GillesH38 a écrit :
10 oct. 2023, 08:31
Rappelle moi combien de missiles avait envoyé l'Ukraine sur la Russie et combien de morts russes ça avait fait avant que la Russie ne réplique, j'ai oublié ?
La question serait plutôt combien de bombardement des autonomistes du Donbass par l'Ukraine.
(tu sais, la responsabilité de protéger les populations civiles : cette idée, pour ne pas dire tarte à la crème, qui fait accepter des massacres par les égoïstes avides de reconnaissance sociale dits "bonnes gens")
GillesH38 a écrit :
10 oct. 2023, 08:31
ça vient pour essayer d'arrêter les tirs de roquettes aveugles qui peuvent tomber aussi sur n'importe quel civil.
mahiahi a écrit :
10 oct. 2023, 19:16
Ce n'est jamais n'importe quel civil dans cette guerre : les roquettes du Hamas peuvent toucher n'importe quel israélien et les bombardements israéliens peuvent toucher n'importe quel palestinien, il y a des limites à la folie meurtrière !
GillesH38 a écrit :
10 oct. 2023, 08:31
pas tout à fait, les missiles israéliens sont guidés et les roquettes sont aveugles, après il peut y avoir des erreurs de frappe israéliennes.
C'est déjà tombé sur des Israëliens?
C'est pareil dans toutes les guerres
mahiahi a écrit :
10 oct. 2023, 19:16
Pour le "rien à reprocher", je rappelle qu'ils habitent une terre contestée, comme les Palestiniens, appelés "animaux humains" par des Israéliens, les dérangent par leur présence.
GillesH38 a écrit :
10 oct. 2023, 08:31
en fait ça choque venant des israéliens parce qu'ils sont censés être civilisés, mais venant des arabes, ça parait presque normal ...
Ce n'est pas pour rien que Yoav Gallant parlait d'animaux humains, l'idée existe déjà depuis longtemps

mahiahi a écrit :
10 oct. 2023, 19:16
À ton avis, les attaques auraient elles eu lieu si des jeunes n'avaient pas organisé une rave party en face de leurs territoires sous embargo (les périodes fastes) ou blocus (les mauvaises) ?
GillesH38 a écrit :
10 oct. 2023, 08:31
à mon avis ? oui. Une opération comme ça ne s'improvise pas
Je parlais des attaques sur ces civils, pas de l'offensive générale
mahiahi a écrit :
10 oct. 2023, 19:16
Ils ont aussi visé des kibboutz où ils ont assassiné femmes, enfants, bébés, vieillards, comme au bon vieux temps des pogroms.
Parce qu'il y a un temps pour les atrocités?
Le blocus actuel fait mourir un peu plus lentement des femmes, enfants, bébés, vieillards, les "sanctions économiques" appliquées à divers pays aboutissent au même résultat, le monde est plein de manœuvres inhumaines qui servent à remplir les poches de tel ou tel et qu'on utilise en plus pour justifier la suivante.
mahiahi a écrit :
10 oct. 2023, 19:16
Des civils désarmés palestiniens sont couramment ce que tu appelles massacrés (je n'ai pas vu de trophée avec une tête d'Israëlien, mais si tu as une source, je prends), j'aurais écrit tués dans les deux cas.
GillesH38 a écrit :
10 oct. 2023, 08:31
j'ai entendu parler ce soir de cadavres décapités, mais je ne sais pas ce qu'ils ont fait des têtes
Restes en à ce que tu sais et parle de meurtres, c'est déjà beaucoup

La vie des civils des deux côtés est menacée par des enfoirés même pas toujours sur place, qui les utilisent pour leurs intérêts.
Et tu crois encore qu'il y a un camps du bien?
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6948
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Choc de civilisations, Occident reste du Monde.

Message par mahiahi » 11 oct. 2023, 09:42

GillesH38 a écrit :
11 oct. 2023, 07:12
les conflits entre puissances occidentales fortement militarisées et peuples moins développés sont toujours asymétriques.
et les guerres assymétriques sont toujours cruelles
GillesH38 a écrit :
10 oct. 2023, 23:20
En réalité ni les israéliens, ni les palestiniens ne sont techniquement victimes d'un "génocide", ça n'a rien à voir avec les arméniens, la Shoah ou les amérindiens. C'est juste un conflit sans fin où des extrémistes perdent toute mesure dans leurs abjections, et surtout, où aucun des protagonistes n'est capable de proposer une solution réaliste qui permettrait d'en sortir.

Pas plus que leur soi-disant "soutiens" occidentaux, d'ailleurs, qui ne font que les maintenir dans leur détresse en prétendant les soutenir contre leurs ennemis.
C'est déjà un pas en avant de s'en rendre compte.
Maintenant, demande toi si accuser tel ou tel sortira de la situation, et si ça correspond à ton intérêt (puisqu'on vit dans un monde égoïste)
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Léger
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 309
Inscription : 24 févr. 2020, 15:54

Re: Choc de civilisations, Occident reste du Monde.

Message par Léger » 11 oct. 2023, 11:11

Gilles le 10 octobre 2023 à 23h20
à mon avis ? oui. Une opération comme ça ne s'improvise pas, elle a pris des mois ou des années à être préparée, et même si il n'y avait pas eu de rave party, ils l'auraient exécutée. Ils ont aussi visé des kibboutz où ils ont assassiné femmes, enfants, bébés, vieillards, comme au bon vieux temps des pogroms.
Justement : "une opération comme ça ne s'improvise pas, elle a pris des mois ou des années à être préparée"
C'est exactement pour ça qu'il est tout à fait étrange que le Renseignement israélien, réputé l'un des plus importants et efficaces au monde, ne se serait aperçu de rien de ce qui se préparait à ses portes. La question restera sans doute longtemps en suspens ...

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27540
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Choc de civilisations, Occident reste du Monde.

Message par GillesH38 » 11 oct. 2023, 13:10

mahiahi a écrit :
10 oct. 2023, 19:23
Une question : inclus tu les spectateurs lointains dans les dits camps ?
non, au moins largement pas autant. Les principaux responsables sont quand même ceux qui tiennent les armes à la main et ceux qui les commandent.
GillesH38 a écrit :
10 oct. 2023, 13:22
mais c'est bien ce que je disais non? c'est effectivement terrible de voir des juifs parler d'animaux humains après avoir été traités de sous-hommes et de rats.
Ne joue pas au con : ce ne sont pas les mêmes
GillesH38 a écrit :
10 oct. 2023, 13:22
On est en plein dans la pathologie humaine, je suis d'accord. La seule façon d'en sortir pour moi est de sortir des accusations morales, et de se remettre autour d'une table en posant la question à chacun : mais vous voulez quoi concrètement ?

Pas encore compris ?
La peau de ceux d'en face !
on est bien d'accord que c'est irréaliste, ils en tueront une infime minorité mais le reste sera toujours là. Le grand progrès viendra de quand les deux protagonistes accepteront de proposer des solutions réalisables.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Répondre