[Actu] Situation financière de l'Etat grec

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Re: [Actu] Situation financière de l'Etat grec

Message par sherpa421 » 16 juil. 2015, 17:00

nemo a écrit :
sherpa421 a écrit :
nemo a écrit :Par ailleurs je crois que les grecs vont changer d'avis concernant le fait de pas vouloir sortir de l'Euro voire de l'Europe .
Pourquoi tu utilise le futur ? Au dernier référendum j'ai cru comprendre qu'ils ont massivement voté non. Même si le sujet n'était pas directement l'adhésion à l'Europe, ça me semble en contraste avec un peuple qui serait profondément attaché à l'Euro et à l'Europe.
Comme ce n'était pas la question c'est une surintéprétation que tu fais. Peut être est-elle juste mais nous le saurons bien assez tôt car si on voulait provoquer le divorce entre la population grecque et l'idée d'Europe on s'y serait pas pris autrement...
Pour le moins, le résultat de ce référendum interdit aux personnes de bonne foie de continuer à affirmer que les Grecques sont toujours pro-Euro. Si c'est encore le cas, il faut le démontrer.
Hollande a écrit :«C’est son choix souverain, (...) c’est la démocratie, (...) c’est le droit du peuple grec de dire ce qu’il veut pour son avenir. L’enjeu, il sera fondamental, c’est de savoir si les Grecs veulent rester dans la zone euro»,
Réponse : -> όχι
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 17 juil. 2015, 00:36

sherpa421 a écrit :
Hollande a écrit :«C’est son choix souverain, (...) c’est la démocratie, (...) c’est le droit du peuple grec de dire ce qu’il veut pour son avenir. L’enjeu, il sera fondamental, c’est de savoir si les Grecs veulent rester dans la zone euro»,
Réponse : -> όχι
Hollande interprète ça selon son agenda politique comme l'on fait les allemands. les grecs qui sont ceux qui posent la question et donne la réponse ne l’interprète pas ainsi. Lis ce qu'en dit Tsipras.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

FOWLER
Hydrogène
Hydrogène

Message par FOWLER » 17 juil. 2015, 07:52

Et oui Sherpa, ta lecture de la question vient directement de la campagne d'intoxication précédant le vote,

(Campagne qui n'a pas trop bien fonctionné visiblement, à par sur toi.) Faut arrêter de lire "Le Point".

Tsipras et Varoufakis ont assez clairement communiqué la dessus, il ne veulent pas quitter l'Europe,

mais juste que celle ci, se rappelle cela :

« L’Union se fonde sur les valeurs indivisibles et universelles de dignité humaine, de liberté, d’égalité et de solidarité ; elle repose sur le principe de la démocratie et le principe de l’État de droit ».

.......Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne....(via blog pj)

C'est pourtant pas compliqué.
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 17 juil. 2015, 09:01

Tsipras et Varoufakis parlent pour Tsipras et Varoufakis. Pour ce qui est de la volonté du peuple grecque, on commence à voir que Tsipras s'en balance un peu puisque le non par référendum se transforme en oui après quelques petite modifications mineurs de l'accord. ça a un arrière gout de "Traité de Lisbonne". Vu justement la campagne pré-électorale, si les Grecques on quand même choisit de répondre non au référendum, c'est qu'ils ne sont plus aussi europhile qu'on nous la dit. Tsipras ne l'a peut être pas encore compris ou alors il est juste aussi cynique que nos dirigeants. Un référendum ce n'est pas un outil de négociation, si ce n'est pas respecté il ne faut plus parler de démocratie.

De plus, je suis profondément insensible aux déclarations de Mr Hollande. Si j'arrive à la même conclusion que lui, c'est qu'il y a peut être un fond de vérité ? Simplement, c'est maintenant qu'il y a vraiment de l'intoxication. Avant le vote il était clair que le non devait remettre en cause la place de la Grèce dans l'UE ou le fonctionnement en profondeur des institutions. Maintenant on nous explique que finalement c'est qu'on avait mal compris. Le navire prends l'eau, mais quoi qu'il arrive, quel que soit le résultat des votes, le navire conserve son cap.

Sur quoi vous basez vous pour affirmer que le peuple Grecque ne souhaite pas un changement de monnaie ? Je vous parle du peuple, pas de ses dirigeants.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 17 juil. 2015, 11:01

Puisqu'on parle de "navire qui prend l'eau", on est clairement sur le Titanic en train de couler. Il n'y en a plus pour très longtemps (contrairement au PO).

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 17 juil. 2015, 11:51

Heureux pays libres d'imprimer leur monnaie !!!

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

FOWLER
Hydrogène
Hydrogène

Message par FOWLER » 17 juil. 2015, 12:26

Image

Image

Image

Image

https://www.youtube.com/watch?v=Yk7vG_gkBj4

C'est marrant je trouve, avec notre environnement mondialisé (de l'ordi au caleçon, pour faire bref)

De croire que telle unité géographique va pouvoir être confinée économiquement, socialement, politiquement....

C'est finit cette vision, les gars, la merde dans laquelle baigne l'autre, est aussi la notre et lutter contre ça,

C'est perdre un temps précieux (en croyant en gagner). Nous vivrons ensemble, ou bien nous mourrons divisés.

Et c'est encore plus vrai pour les relations afrique/europe, que pour nos petits différents intra européens...

https://www.youtube.com/watch?v=xgZ0LcMUghA
Dernière modification par FOWLER le 17 juil. 2015, 14:23, modifié 1 fois.
St Ex

Rotschild.

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 17 juil. 2015, 13:57

L'environement mondialisé, tout le monde n'est pas pour.
Image
Image
Image
Au minimum on peut dire que l'opinion grecque est contrasté pour ce qui concerne le maintient dans la zone euro
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 17 juil. 2015, 14:01

FOWLER a écrit :Nous vivrons ensemble, ou bien nous mourrons divisés.
Manifestement, l'union européenne c'est l'union des riches et la divisions des pauvres. Avant de parler d'union européenne, il faudrait commencer par la France. Il y a entre les grandes villes et les désert ruraux des différences sociaux économiques explosives qui sont accentué par les réformes politiques en cours.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 17 juil. 2015, 14:14

FOWLER a écrit : Nous vivrons ensemble, ou bien nous mourrons divisés.
Je préfère inverser la formule :

Nous mourrons ensemble si nous ne vivons pas divisés.

Le multilatéralisme montre sa perversité. Il suffit de regarder fonctionner une écluse: on ouvre des vannes pour équilibrer les niveaux...pas la porte !
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

FOWLER
Hydrogène
Hydrogène

Message par FOWLER » 17 juil. 2015, 14:26

En tout cas, je préfère vous entendre parler de cadres et de structures plus ou moins défaillantes,

Que jouer à chercher quel individu ou nation, ou peuple, peut avoir "tort" ou "raison".....
St Ex

Rotschild.

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 17 juil. 2015, 14:45

FOWLER a écrit :En tout cas, je préfère vous entendre parler de cadres et de structures plus ou moins défaillantes,

Que jouer à chercher quel individu ou nation, ou peuple, peut avoir "tort" ou "raison".....
Pour ce qui est de trouvé des tort à des individus, je pense qu'en tapant "mario draghi goldman sachs" dans google, on a du lourd.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

FOWLER
Hydrogène
Hydrogène

Message par FOWLER » 17 juil. 2015, 15:45

Des gars qui ont manqué d'amour, y en aura toujours de dispo,

Le souci, c'est le système qui leur met les leviers dans les mains.....
St Ex

Rotschild.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 18 juil. 2015, 14:35

Les banques grecques rouvrent lundi

Reuters le 18/07/2015

Le gouvernement grec a décidé samedi d'autoriser par décret la réouverture des banques du pays, après près de trois semaines de fermeture.

Il a également été décidé de modifier les seuils de retrait d'argent liquide, qui passent de 60 euros par jour à 420 euros par semaine.

Le décret pris samedi maintient toutefois l'interdiction de virer des fonds situés sur des comptes bancaires grecs vers des comptes à l'étranger et les autres mesures de contrôle des capitaux.
http://www.boursorama.com/actualites/le ... 77ecd55982

hyperion
Hydrogène
Hydrogène

Message par hyperion » 18 juil. 2015, 22:28

FOWLER a écrit :Et c'est encore plus vrai pour les relations afrique/europe, que pour nos petits différents intra européens...
l'Afrique a eu aussi des plans fmi dans les années 80, et nous nous rappelons plus du live aid de bob geldof que du discours sur la dette de Sankara 3 mois avant de se faire tuer.
récemment Ebola a bien montré que l'absence de structure sociale étatique solide était un vrai pb, les ong étant loin de pouvoir remplacer les appareils défaillants.

j'ai aussi un doute sur le rabbachage médiatique par chez nous de ces sondages sur le fait que les grecs veulent garder l'euro à un % encore plus fort que leur niet....
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

Répondre