La Russie

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Cp 3

Re: La Russie

Message par Cp 3 » Aujourd’hui, 08:11

Si je suis " pro-poutine " , c' est plutot par défaut . Car je pense que Poutine a quand même un idéal de justice même si c' est centré autours des dites valeurs traditionnelles . Alors que malheureusement l' occident a un énorme coté aveugle malgrés ce qu' elle proclame .

Si la Russie rentre dans le jeu de Trump , elle validera par la même occasion des principes de l' ordre internationales qui ne sont pas égalitaires ou équitables . Ce qui montrera alors que la Russie se fou ou n' accorde que peu d' importance à cet idéal .

Ce qui serait alors un mauvais signal .

La Russie devrait plutot contribuer à essayer de renforcer le droit international et les principes de l' Onu . Pour cela il faudrait aussi qu' à terme elle puisse régulariser sa situation vis à vis de ce dernier ( Par exemples , élections sous controle de l' Onu ) .

Au sujet du respect du droit international , on nous met souvent sur le meme plan Trump et Poutine .
Ce qui n' est pourtant pas la meme chose car Trump s' en fou de ce droit là , contrairement à Poutine qui tente quand meme de se justifier par rapport à ce meme droit .

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: La Russie

Message par GillesH38 » Aujourd’hui, 08:52

Cp 3 a écrit :
Aujourd’hui, 08:11
Si je suis " pro-poutine " , c' est plutot par défaut . Car je pense que Poutine a quand même un idéal de justice même si c' est centré autours des dites valeurs traditionnelles
ah oui ?

pourrais tu nous en dire un peu plus sur ta conception de la justice, et en quoi par exemple l'empoisonnement, l'emprisonnement, et la mort en prison d'Alexei Navalny sont conformes à cet idéal de justice et aux "valeurs traditionnelles" ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexeï_Navalny
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas", mais aussi des juifs et d'Israël.

Répondre