Energie: N'ayons pas peur.

Discussions traitant des diverses sources d'énergie ainsi que de leur efficacité.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal Lamy
Kérogène
Kérogène
Messages : 15
Inscription : 24 août 2005, 18:42
Contact :

Message par Pascal Lamy » 24 août 2005, 18:59

:-D Nous avons gagné ! :-D
metamec a écrit :Les liberaux viennent de m'ouvrir les yeux, je ne leur en serait jamais assez reconnaissant.
Je vous laisse et vais de ce pas retrouver mes nouveaux idoles tel Rocou sur LIBERAUX.ORG
:-D Nous avons GAGNÉ ! :-D

Le capitalisme, associé à la libre circulation des capitaux, dans un contexte de concurrence libre et non faussée, est le seul système économique viable. Le Pic de Pétrole n'y changera absolument rien ; si le pétrole manque, on brûlera le charbon, on exploitera les hydrates de méthane, on rasera les forêts. Les éventuels problèmes de pollution seront réglés par une croissance du nombre de pneumologues, et l'industrie pharmaceutique ve devenir un investissement juteux.

Faîtes comme metamec, rejoingnez-nous !
ENTREZ DANS L'E$PÉRANCE ! Image

Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Modérateur
Modérateur
Messages : 1835
Inscription : 17 déc. 2004, 08:34

Message par Sylvain » 24 août 2005, 19:23

metamec a écrit :Voila je vais donc quitter oleocene.org
Alons allons ... :smt056
Reste avec nous Metamec :smt058

Dagobert
Brut léger
Brut léger
Messages : 441
Inscription : 29 juin 2005, 15:47
Localisation : Bruxelles

Message par Dagobert » 24 août 2005, 20:33

C'est une blague ou quoi? le virus "profit" serait-il plus fort que tout.

kouack
Brut léger
Brut léger
Messages : 416
Inscription : 28 juin 2005, 19:25

Message par kouack » 24 août 2005, 20:55

...
Dernière modification par kouack le 18 avr. 2008, 16:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
metamec
Condensat
Condensat
Messages : 510
Inscription : 22 avr. 2005, 16:22
Localisation : france

Message par metamec » 25 août 2005, 10:00

C'est une blague ou quoi? le virus "profit" serait-il plus fort que tout.
réfléxion faite je reste avec vous.

qui se cache derrière pascal lamy???

Dagobert
Brut léger
Brut léger
Messages : 441
Inscription : 29 juin 2005, 15:47
Localisation : Bruxelles

Message par Dagobert » 25 août 2005, 10:13

Là tu me rassures!

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6210
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Message par tita » 25 août 2005, 10:41

metamec a écrit :
qui se cache derrière pascal lamy???
J'en sais rien, mais en tous cas, j'aime bien son humour.

fabinoo

Message par fabinoo » 25 août 2005, 11:46

666
Dernière modification par fabinoo le 18 avr. 2007, 11:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
lcombe
Kérogène
Kérogène
Messages : 22
Inscription : 08 août 2005, 22:40
Localisation : 31, Haute-Garonne

Message par lcombe » 27 août 2005, 23:15

en tout cas, ils sont relativement bavard sur liberaux.org. Je viens de me farcir les 12 pages du sujet. Je ne suis pas un adepte de ce type d'approche frontale et je préfère dépenser mon énergie :lol: à convaincre des gens moins éloignés de nos préoccupations (question d'avoir un meilleur rendement :D ).

Felicitations en tout cas à devenson.

Metamec, je comprend ton énervement, surtout vu le niveau de certaines interventions. A titre perso avec un autre pseudo ça ne m'aurait pas dérangé que tu ailles foutre la zone dans leur forum en allant les chauffer un peu, mais en établissant un lien (non explicite certes) avec oleocene.org c'est à mon avis une expérience à ne pas reconduire.

En tout cas ce soir j'ai au moins découvert une illustration concrète du concept d'économiste de la Terre plate :roll: merci pour cette franche rigolade. :-D

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90537
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Message par energy_isere » 01 sept. 2005, 12:45

Pascal Lamy a écrit :Le capitalisme, associé à la libre circulation des capitaux, dans un contexte de concurrence libre et non faussée, est le seul système économique viable. Le Pic de Pétrole n'y changera absolument rien ; si le pétrole manque, on brûlera le charbon, on exploitera les hydrates de méthane, on rasera les forêts. Les éventuels problèmes de pollution seront réglés par une croissance du nombre de pneumologues, et l'industrie pharmaceutique ve devenir un investissement juteux.
on devrait envoyer Pascal Lamy à l'ile de Paques ! :-D
On lui fera découvrir que les habitants avaient du découvrir avant lui le capitalisme. Ils on fini sans aucun arbres et leur civilisation s'est ecroulée.

Avatar de l’utilisateur
Pascal Lamy
Kérogène
Kérogène
Messages : 15
Inscription : 24 août 2005, 18:42
Contact :

Message par Pascal Lamy » 01 sept. 2005, 21:37

Ça n'a pas marché sur l'Île de Pâques car il n'y avait pas de système centralisateur des échanges. Une Bourse est un centre nerveux indispensable à une économie libérale capitaliste.

La Bourse, en centralisant l'offre et la demande, assainit les flux financiers. Elle favorise une activité économique créatrice de richesses et de développement social. Ainsi, le moral des ménages s'améliore. Comme le pouvoir d'achat augmente, la consommation est favorisée, créant un cercle vertueux favorable à l'activité économique.

Si vous avez un doute au sujet de ma moralité, consultez ce message : cliquez ici :-D

kraveunn
Charbon
Charbon
Messages : 286
Inscription : 16 avr. 2005, 19:37

Message par kraveunn » 01 sept. 2005, 21:40

Imitant le Légendaire Modo Masqué, je suis un membre du forum qui souhaite caricaturer la mentalité ultra-libérale capitaliste.
Ceci explique l'explosion des inscriptions sur le forum ; y'a donc des petits malins qui s'inscrivent plusieurs fois :-D

Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Modérateur
Modérateur
Messages : 1835
Inscription : 17 déc. 2004, 08:34

Message par Sylvain » 02 sept. 2005, 01:00

kraveunn a écrit : y'a donc des petits malins qui s'inscrivent plusieurs fois :-D
Tiennel a écrit :Ben oui, faut générer du trafic pour faire monter le cours d'oleocene.org
Attendez les gars ...
On ne serait pas en train de définir ce qu'est une bulle spéculative là ? Je m'explique (c'est un peu long) :
__________________________________________
__________________________________________

Imaginons qu'il y ait effectivement des publicités insérées dans le forum. Chaque publicité est payée 100€ au propriétaire du forum par les publicitaires.

Le propriétaire du forum (appellons-le Éric) fait le constat suivant :
Éric a écrit : Plus il y a d'inscrits sur le forum, plus les publicitaires accepteront de payer cher les publicités qu'ils insèrent dans mon forum.
En effet, plus il y a d'inscrits sur le forum, plus il y a de gens susceptibles de voir ces publicités.
Et, ni vu ni connu vas-y que je t'embrouille, Éric s'inscrit de multiples fois sur le forum avec des identités bidons. Et ça marche ! :D Les publicitaires, croyant que leurs publicités seront vues par un nombre plus important de personnes, acceptent de payer plus cher - 120€ - pour insérer leurs publicités dans le forum. Les prix montent.

Un autre bonhomme (appellons-le Pascal Lamy) flaire un bon investissement : il paye 1000€ pour devenir co-propriétaire du forum. Une fois devenu co-propriétaire du forum, Pascal Lamy applique la même recette qu'Éric : il multiplie les inscriptions bidons pour augmenter artificiellement le nombre de visiteurs du site. Les publicitaires, persuadés qu'il y a encore plus de monde pour voir leurs publicités, acceptent maintenant de payer 150€ pour chaque pub insérée.

Décidémment, le forum d'Oléocène est un bon investissement ! Et Nik1980 veut lui aussi gagner de l'argent : il souhaite également devenir co-propriétaire du forum. Malheureusement, d'autres que lui ont flairé le « bon coup ». Beaucoup de personnes veulent maintenant devenir co-propriétaire du forum, la demande est forte. Il faut maintenant payer 1200€ pour devenir co-propriétaire du forum.

Nik1980 paye ces 1200€. Évidemment, si il a investi une telle somme, c'est pour gagner de l'argent ensuite. Aussitôt devenu co-propriétaire du forum, il applique la même recette : multiples inscriptions bidons pour augmenter artificiellement le nombre d'inscrits. Les publicitaires suivent, persuadés qu'il y a encore plus de monde pour voir leurs publicités : insérer une pub sur le forum coûte désormais 200€.
Jean-Pierre Gaillard a écrit :Quelle forte augmentation d'inscrits sur le forum d'Oléocène ! C'est un investissement juteux. Humm ... Je vais investir dessus.
Et il y a encore plus de monde qui souhaite devenir co-propriétaire du forum. Ce qui a permis d'augmenter le prix du ticket d'entrée : devenir co-propriétaire du forum coûte désormais 1500€. Et ceux qui, comme Jean-Pierre Gaillard, acceptent de payer cette somme veulent la rentabiliser. Ils multiplient les inscriptions bidons. Les publicitaires suivent, persuadés qu'il y a toujours plus de monde pour voir leurs publicités : ils acceptent maintenant de payer 240€ pour une pub sur le forum.


Arrivés à ce stade, faisons 2 remarques :
1 - L'augmentation des prix (prix pour devenir co-propriétaire du forum et prix des publicités) est un phénomène qui s'auto-entretient :
Les publicitaires acceptent de payer plus cher.
DONC
Le forum d'Oléocène est un investissement rentable.
DONC
De plus en plus d'investisseurs entrent dans le marché (= deviennent co-propriétaire du forum).
DONC
Le nombre d'inscrits sur le forum explose (chaque investisseur multiplie les inscriptions bidons pour rentabiliser son investissement).
DONC
Les publicitaires acceptent de payer plus cher.
DONC
Le forum d'Oléocène est un investissement rentable.
DONC
...
2 - Ces augmentations de prix SONT BASÉES SUR DU VENT !
Il n'y a pas de nouveaux inscrits sur le forum : toutes les nouvelles inscriptions sont bidons.
Ces augmentations de prix sont déconnectées de la réalité.
__________________________________________
__________________________________________

Merci de m'avoir suivi dans ce délire ! :D
Les personnes ayant des connaissances en matière de boursicotage peuvent-elles confirmer qu'il s'agit d'une « bulle spéculative » ?
Si tel est le cas, je ne vois par contre pas comment elle pourrait exploser ...
La géologie pétrolière se moque de votre envie de conduire une automobile.

Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Modérateur
Modérateur
Messages : 1835
Inscription : 17 déc. 2004, 08:34

Message par Sylvain » 02 sept. 2005, 22:55

Quelques précisions :
- Je ne connais rien à l'économie. Je souhaite juste savoir si j'ai bien compris le concept de « bulle spéculative ».
- Je souhaite qu'il n'y ait jamais de publicités sur Oléocène. Pour dédramatiser, on peut appliquer cet exemple à un forum consacré à la peinture sur toile. Image
La géologie pétrolière se moque de votre envie de conduire une automobile.

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6210
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Message par tita » 02 sept. 2005, 23:17

Sylvain a écrit : Si tel est le cas, je ne vois par contre pas comment elle pourrait exploser ...
Ben, les publicitaires s'attendent à une agmentation de la vente du produit dont ils font la publicité... par exemple une hausse de la fréquentation de leur site. Si tel n'est pas le cas, ils vont rapidement cesser de payer pour une publicité qui ne leur rapporte rien.

Répondre