Page 6 sur 19

Chute de 12,3% de la conso carburants en France en nov 08!!!

Publié : 17 mars 2009, 23:16
par phyvette
Wouep 42 millions de dollars de primes pour des cadres AIG après trois renflouements.
Y en a doivent être bien chargés dans les narines.

Re: [Crise] Banques et établissements financiers en difficulté

Publié : 18 mars 2009, 08:12
par Alter Egaux
Freddie Mac a subi 50 milliards de pertes en 2008.
Fourth quarter 2008 net loss of $23.9 billion, or $7.37 per diluted common share, compared to a net loss of $25.3 billion, or $19.44 per diluted common share, in the third quarter of 2008. Losses were driven primarily by net mark-to-market declines on the company’s derivative portfolio, guarantee asset and trading securities; increased credit-related expenses; and security impairments. The company also recognized an additional valuation allowance against its net deferred tax assets.
Full-year 2008 net loss of $50.1 billion, or $34.60 per diluted common share, compared to a net loss of $3.1 billion, or $5.37 per diluted common share, for the full-year 2007.
Net interest income of $2.6 billion in the fourth quarter of 2008, up $781 million from $1.8 billion in the third quarter of 2008. Net interest income for the full-year 2008 was $6.8 billion, up from $3.1 billion in 2007.
Freddie Mac’s Conservator has submitted a request to the U.S. Department of the Treasury (Treasury) for an additional $30.8 billion in funding for the company under the Senior Preferred Stock Purchase Agreement (Purchase Agreement) with Treasury.
In 2008, Freddie Mac purchased or guaranteed more than $460 billion in mortgage loans and mortgage-related securities, helping to finance more than 1.7 million single-family homes and 620,000 units of rental housing.
Freddie Mac’s foreclosure-prevention efforts enabled approximately 88,000 borrowers facing financial hardship to stay in their homes or sell their properties in 2008.
Full-year 2008 total administrative expenses declined by 10 percent from 2007 as the company took actions to reduce spending.
http://www.freddiemac.com/news/archives ... -4q08.html
Mais elle demande QUE 30 milliards au Trésor américain... :?

Re: [Crise] Banques et établissements financiers en difficulté

Publié : 18 mars 2009, 08:20
par Alter Egaux
Blanchiment : la Fed épingle la Société Générale
La Société Générale a néanmoins signé un accord avec la Fed pour rétablir les carences de sa branche de New-York.
La Société Générale a été rappelée à l'ordre par la Réserve fédérale américaine, mardi 17 mars, à cause de ses "déficiences" en matière de blanchiment d'argent.
Mais un accord a été signé pour mettre fin à ces carences.
Les faits reprochés concernent la branche new-yorkaise de la banque française. Aux termes de l'accord, daté du 4 mars, la Société Générale s'engage à revoir dans les 120 jours sa structure et ses pratiques de surveillance dans sa filiale de New York de façon à ce que les faits (non précisés) qui lui sont reprochés ne puissent se reproduire.

La banque et sa filiale doivent également présenter sous 60 jours un programme "acceptable" d'améliorations de leurs contrôles pour se conformer aux dispositions légales concernant le secret bancaire et le blanchiment.
La banque dispose également de 60 jours pour présenter au régulateur un programme destiné à "identifier dans les temps et de manière précise" les transactions suspectes et à les signaler aux autorités.
La Fed avait épinglé de manière similaire à l'automne la filiale new-yorkaise de la banque allemande Dresdner Bank (groupe Allianz) à qui elle avait reproché "certaines violations de la loi" en matière de blanchiment d'argent.
http://www.challenges.fr/actualites/fin ... erale.html
Après les 12 milliards de dollars versé par AIG, c'était la moindre des choses... :-D

Re: [Crise] Banques et établissements financiers en difficulté

Publié : 18 mars 2009, 14:01
par ticaribou
couic aig ! bye bye .......
http://tf1.lci.fr/infos/economie/entrep ... ales-.html

vont-ils aussi reprendre les chtites primes que se sont accordés les responsables ? :-D

Re: [Crise] Banques et établissements financiers en difficulté

Publié : 18 mars 2009, 14:17
par Alain75
ticaribou a écrit :couic aig ! bye bye .......
http://tf1.lci.fr/infos/economie/entrep ... ales-.html

vont-ils aussi reprendre les chtites primes que se sont accordés les responsables ? :-D
Pourquoi la news n'est pas encore sur cnn, bloomberg etc ?

Re: [Crise] Banques et établissements financiers en difficulté

Publié : 18 mars 2009, 14:52
par rammstein
Parce que les rédac-chefs d'outre-Atlantique ne sont pas encore levés peut-être ? ;)

Rammstein

Re: [Crise] Banques et établissements financiers en difficulté

Publié : 18 mars 2009, 14:56
par Alain75
rammstein a écrit :Parce que les rédac-chefs d'outre-Atlantique ne sont pas encore levés peut-être ? ;)

Rammstein
Ben apparemment plutôt une erreur de la presse française, pour le moment qu'un message politique de "menaces"

Bizarre cette histoire ...

Re: [Crise] Banques et établissements financiers en difficulté

Publié : 18 mars 2009, 17:51
par FOWLER
Si AIG est lachée par le gouvernement US, ce sera le Top-départ anticipé pour la deuxième et dernière phase de débacle boursière (qui d'après Tropical Bear est prévue seulement dans 15 jours, à partir d'avril, après le G 20)

Cela signera la fin de la période d'apesanteur actuelle, ou il ne se passe en aparence pas grand chose, tandis que dans la cale, le niveau d'eau monte à un rythme soutenu.

Re: [Crise] Banques et établissements financiers en difficulté

Publié : 18 mars 2009, 19:21
par ticaribou
mauvaise traduction d'un article en anglais ? ou y-a-t-il anguille sous roche ?

Re: [Crise] Banques et établissements financiers en difficulté

Publié : 18 mars 2009, 20:23
par energy_isere
:mrgreen:
Le Pdg d'AIG demande aux employés de rendre une partie de leur prime :

Edward Liddy, Pdg d'AIG, a affirmé mercredi devant des parlementaires américains qu'il a appelé les employés ayant reçu les primes versées par l'assureur américain à rendre volontairement au moins la moitié de la somme.

Le Pdg a commencé à s'expliquer devant la sous-commission financière de la Chambre des représentants sur le versement de ces primes d'un montant de 220 millions de dollars (167 millions d'euros), alors même qu'AIG a reçu une aide fédérale de 170 milliards de dollars (130 milliards d'euros) pour éviter sa faillite.

M. Liddy a affirmé qu'il avait entendu la colère suscitée par le versement de ces primes. Il a souligné que le versement de ces bonus pouvait être défendu juridiquement comme étant une obligation légale de l'entreprise. Mais il a aussi ajouté qu'étant donné la polémique, il avait demandé à ceux qui disposaient de primes de plus de 100.000 dollars (environ 75.400 euros) d'en rendre au moins la moitié.

............
boursorama

Re: [Crise] Banques et établissements financiers en difficulté

Publié : 18 mars 2009, 22:01
par Alain75
ticaribou a écrit :mauvaise traduction d'un article en anglais ? ou y-a-t-il anguille sous roche ?
Oui je pense mauvaise lecture de la lettre de Geithner! Disponible ci dessous :

http://www.scribd.com/doc/13381775/Geit ... ncy-Pelosi

"Orderly wind down" traduit en "liquidation ordonnée"

Vraiment bizarre cette histoire, va t'il y avoir un communiqué de correction de l'afp et des journaux ?

Re: [Crise] Banques et établissements financiers en difficulté

Publié : 18 mars 2009, 22:15
par energy_isere
Alain75 a écrit :
ticaribou a écrit :mauvaise traduction d'un article en anglais ? ou y-a-t-il anguille sous roche ?
Oui je pense mauvaise lecture de la lettre de Geithner! Disponible ci dessous :

http://www.scribd.com/doc/13381775/Geit ... ncy-Pelosi

"Orderly wind down" traduit en "liquidation ordonnée" ?

Vraiment bizarre cette histoire, va t'il y avoir un communiqué d correction de l'afp et des journaux ?
:roll: Google est ton ami :
Le Trésor américain veut "liquider" l'assureur AIG

Clap de fin pour AIG. Devant le scandale autour du sauvetage de l'ancien numéro un mondial de l'assurance, le secrétaire américain au Trésor, Timothy Geithner, se voit contraint d'abandonner AIG et d'accélérer son démantèlement. Contesté pour sa gestion du dossier, qu'il avait initié alors qu'il était président de la Fed de New York, il a indiqué, dans une lettre adressée à la présidente démocrate de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, et publiée mardi 17 mars : "Nous allons travailler sur des mesures pour liquider AIG de manière ordonnée et pour protéger le contribuable américain." M. Geithner a précisé rechercher "tous les moyens responsables pour accélérer cette liquidation".

................
http://www.lemonde.fr/la-crise-financie ... 01386.html

Mais il y a rien de fait. "Nous allons travailler" ne préjuge pas encore du résultat.

Re: [Crise] Banques et établissements financiers en difficulté

Publié : 18 mars 2009, 22:45
par ticaribou
sorte de pression psychologique pour les forcer à rendre le fric peut-être ? effectivement, en dehors de demander poliment "siouplé rendez-nous en un chouia" je ne vois pas trop comment ils vont leur forcer la main. Par contre passer par des menaces dans les medias en laissant filtrer des infos ou des menaces, ça ressemble assez à une guerre psychologique.

Re: [Crise] Banques et établissements financiers en difficulté

Publié : 18 mars 2009, 23:11
par Alain75
energy_isere a écrit :
:roll: Google est ton ami :
Quoi ? La question n'est pas de lire ou pas la presse française mais le fait que ce n'est pas en ligne avec ce qui est dit dans la presse US, c'est tout

Re: [Crise] Banques et établissements financiers en difficulté

Publié : 19 mars 2009, 10:05
par osas09
Décidement quand tout va mal tout va mal :lol:
lci a écrit :L'affaire est dévoilée par le Parisien de jeudi. La banque HSBC France a découvert qu'un de ses salariés avait mis en place un système de détournement de fonds qui lui a permis de prélever 900 000 € sur les comptes des clients. Arrêté début mars, l'escroc a été mis en examen et écroué à Nanterre (Hauts-de-Seine).
C'est sur que cette fois ci on parle même pas de million encore moins de milliard mais c'est des prélevement direct sur les comptes des clients. :evil: On va finir par perdre confiance.