rico a écrit :Faut faire gaffe car sur Oléocène y'a des malades qu'hésitent pas à affirmer haut et fort qu'on est tous foutus, qu'on va tous mourir dans d'atroces souffrances.
MDR Le supplice !! Le supplice !!
N'oublions pas qu'une bonne partie des oleoceniens fréquentes des établissements sado masochistes le weekend comme passe temps...
m'en parle pas j'ai encore les fesses qui piquent...
bon serieux qui est donc le plus fou?
dans la mesure ou l'homme utilise toujours ce qu'il a créé le fou c'est celui qui croit que les armes nucléaires ne serviront qu'à la dissuasion.
mais bon dormez braves gens on s'occupe de tout...
J'ai trouvé le film mauvais. Car il mélange le terrorisme (conjoncturel) et le problème géologique (structurel).
A mon avis trop de gens vont mélanger et penser que c'est un problème de sécurité (vite envoyons nos mirages), sans compter la brutalité de la crise économique, à croire qu'il n'y a ni inertie ni stock dans ce bas monde.
Et puis j'ai lu ici que le chevel était moins une bien moins bonne option que récupérer la ferraire d'un hummer pour en faire quelques véhicules léger.
Hippolyte Girardot est génial d'hysterie dans son hummer j'etais mort de rire.
par contre pour le reste c'est vrai que ce n'est pas tres bon. croire qu'en 2013 on peut annoncer qu'on n'a plus que 2 ans de reserve c'est faire le jeu des anti-PO...
Mais çà a un coté amusant quand meme.
Très déçu par ce fameux "docuréalityfiction". Bof bof sans parler du fond c'est je trouve assez mal joué, très théatral, on a l'impression que les acteurs ne se mettent pas dans la situation.
Sinon le scénario comporte tellement de lacunes que ça tourne au grand-guignol !
Le pire étant la fin... on ne sait trop comment la crise se résorbe d'elle même, tout le monde il est beau et hop avec 50 éoliennes et 2 bourriques on réduit pas 2 le chômage...
On se croirait dans 1984 avec les "attaques térroristes" qu'on ne voit d'ailleurs jamais concrètement.
Franchement, je me suis arrêté au 1/3 , et encore je n'ai pas eu le courage d'aller au bout , ça fait vraiment serie B à 2 balles , mort de rire en voyant les écrans de PC dans la salle de presse du journal , avec le vieux rédacteur en chef qui menace sa journaliste , lol le vieux cliché encore.
Ce film est une vraie aberration.
Il n'y est absolument pas question du PO(au sens max) mais d'un arrêt brutal de la production, c'est absurde.
Il repose sur l'idée fausse que les réserves de pétrole ne couvriraient qu'un nombre restreint d'années, ce que même les plus pessimistes ne disent pas.
Je ne parle pas de la solution miracle avec les agrocarburants, cela ne vaut pas la peine.
C'est juste un très bon homme politique, il dit ce que les gens veulent entendre quand il le faut, rien de plus.
Regardez Sarko, "je suis le président du pouvoir d'achat, avec moi 5% de chômeurs et de croissance en 2012, blablabla"
et aujourd'hui : "Qu'est ce que vous attendez de moi, que j'impose à des employeurs d'augmenter les salaires ? Que je vide des caisses déjà vides ? Ce n'est pas le rôle d'un Président..."
Rien de très étonnant à tout ça...
Ces gens sont des parasites, il faut juste les ignorer.