Page 11 sur 21

Re: Crise immobilière USA (et crise subprime)

Publié : 27 août 2008, 20:52
par matthieu25
On ne peut plus laisser quelques dizaines de spéculateurs mettre en danger la croissance mondiale
On croirait entendre Arlette Laguiller

Re: Crise immobilière USA (et crise subprime)

Publié : 27 août 2008, 21:16
par nemo
:^o Tient il copie Chirac maintenant? Vous savez les beaux discours suivit de zéro action. :-({|=

Re: Crise immobilière USA (et crise subprime)

Publié : 30 août 2008, 10:16
par nemo
http://agora.qc.ca/reftext.nsf/Document ... s_Dufresne
Une analyse intéressante de crise dont (selon cette analyse) la cause est à rechercher dans la déconnection du réel de l'économie et des acteurs de cette économie.

Re: Crise immobilière USA (et crise subprime)

Publié : 30 sept. 2008, 12:18
par Spiritatus
mrlargo a écrit :Crac...

effectivement tout va très bien...

Image
en gros les banques américaines n'ont plus de sous...

source
juste pour le fun l'évolution de cet indice

2007-11-01 42.293
2007-12-01 27.263
2008-01-01 -3.520
2008-02-01 -17.375
2008-03-01 -50.261
2008-04-01 -91.876
2008-05-01 -111.624
2008-06-01 -127.867
2008-07-01 -122.277
2008-08-01 -123.505


il semble que la descente se soit interrompue enfin attendons les chiffre de septembre...


en cas de doute sur ces valeurs aller faire un tour par ici cf Mr Largo

Re: Crise immobilière USA (et crise subprime)

Publié : 02 oct. 2008, 01:05
par mrlargo
J'en profite pour inviter les éventuels nouveaux lecteurs à relire l'ensemble de ce sujet et de repérer les dates de posts.

L'Histoire d'un crack annoncé... (avec un grand H).

Re: Crise immobilière USA (et crise subprime)

Publié : 13 oct. 2008, 12:49
par Spiritatus
les chiffre de septembre sont tombés

2008-09-01 -187.309


-65 milliard sur un mois
plus forte baisse depuis le début de la crise
comme quoi a les 3 mois de stabilisation n'ont été qu'illusion

Re: Crise immobilière USA (et crise subprime)

Publié : 02 nov. 2008, 15:14
par Alter Egaux
Entendu dans l'émission de Mermet sur place : le secteur immobilier prévoit un total fin 2009 de 8 à 10 millions d’expulsion, soit 30 à 40 millions d’américains expulsés.

De main street à Wall street 1
Le MP3 : http://media.la-bas.org/mp3/081029/

De main street à Wall street 2
Le MP3 : http://media.la-bas.org/mp3/081030/

De main street à Wall street 3
Le MP3 : http://media.la-bas.org/mp3/081031/

Début des premières expulsions (effet subprime) : 1994.

Re: Crise immobilière USA (et crise subprime)

Publié : 02 nov. 2008, 18:12
par lionstone
les obèses retournent à leurs racines indiennes, le tepee :-D

2008-09-01 -187.309 ca sent la seconde vague qui arrive :-D :-D

Re: Crise immobilière USA (et crise subprime)

Publié : 05 nov. 2008, 00:26
par vincent128
Extraordinaire documentaire : Etats-Unis : la mort à crédit ?

A voir absolument pour comprendre la crise des subprimes, mais aussi le surendettement de l'état américain. Il faut bien tout regarder, du début à la fin.

http://www.dailymotion.com/playlist/xp7 ... t-a-credit

Et à la fin : la date du documentaire : 2006 ! On était juste au début de la crise des subprimes ! Ca montre clairement que le problème est celui de tout un pays qui vit à crédit et qui passe toutes les bornes de la raison. Ce n'est pas un problème récent qui serait dû au prix du pétrole ou je ne sais quoi.

Crise immobilière USA (et crise subprime)

Publié : 12 nov. 2008, 13:19
par energy_isere
Etats-Unis: un plan pour éviter les saisies immobilières

La Tribune.fr - 11/11/2008

Les autorités américaines ont annoncé ce mardi le lancement plan destiné à aider les propriétaires immobiliers en difficulté, afin de prévenir les saisies de leur logement.
L'Etat américain au secours des propriétaires immobiliers en difficulté. Alors que les saisies se multiplient outre-atlantique, les autorités vont lancer un plan destiné à aider les propriétaires qui ne peuvent plus rembourser les crédits contractés pour l'achat de leurs logements, par le biais d'une modification des termes de leur emprunts.

Ce nouveau plan passe par une extension de "Hope Now" ("L'Espoir maintenant"), destiné à éviter les saisies, a indiqué l'agence fédérale du financement immobilier (FHFA). Le programme "Hope Now" qui regroupe des prêteurs, des conseillers et des investisseurs, a annoncé fin octobre avoir évité 2,5 millions de saisies immobilières depuis juillet 2007.

Des millions de ménages pourraient être concernés. Une étude récente de la société de recherche Moody's Economy.com estime que 7,3 millions de foyers feraient défaut sur leurs emprunts entre 2008 et 2010 et que 4,3 millions d'entre eux pourraient perdre leur maison.

latribune.fr

Re: Crise immobilière USA (et crise subprime)

Publié : 04 déc. 2008, 20:15
par energy_isere
Il faut agir pour freiner les saisies immobilières, dit Bernanke

04/12/2008 WASHINGTON (Reuters)

Le président de la Réserve fédérale des Etats-Unis Ben Bernanke demande une action plus radicale pour mettre un terme aux saisies immobilières.

Il a ajouté qu'il faudrait peut-être déprécier le principal de la dette contractée par les emprunteurs menacés de saisie.

"En dépit des efforts de bonne foi consentis par les secteurs public et privé, le taux des saisies reste trop élevé, avec des conséquences négatives à la fois pour ceux qui sont directement visés et pour l'économie en général", a dit Ben Bernanke lors d'une conférence de la Fed sur l'immobilier et le marché hypothécaire.

"Il faut faire plus", a-t-il ajouté.

"Il faudrait peut-être que la dépréciation du principal de la dette fasse partie de la boîte à outils à la disposition des prestataires pour modifier de manière viable les emprunts hypothécaires.

Bernanke a par ailleurs estimé, en réponse à une question, qu'il serait coûteux dans le marché actuel d'encourager les acquéreurs de biens immobiliers à assurer le prix de leur maison, comme l'ont suggéré certains économistes.

"Dans l'environnement actuel, ce serait un surcoût assez cher à l'achat", a-t-il dit. Il a estimé qu'à plus long terme, il faudrait sans doute plutôt réfléchir à la structure des contrats hypothécaires.
http://www.usinenouvelle.com/article/il ... nke.153315

Re: Crise immobilière USA (et crise subprime)

Publié : 04 déc. 2008, 22:23
par hyperion
au fait les chiffres d'octobre, c'est - 331
http://research.stlouisfed.org/fred2/data/BOGNONBR.txt

Re: Crise immobilière USA (et crise subprime)

Publié : 30 déc. 2008, 17:47
par energy_isere
Chute de 18% sur un an des prix immobiliers US en octobre

NEW YORK (Reuters) - Les prix des maisons individuelles aux Etats-Unis ont chuté de 18,0% en octobre par rapport au même mois de 2007, une baisse sans précédent, selon l'enquête mensuelle Standard & Poor's/Case-Shiller, qui confirme que le marché immobilier américain reste engagé dans une profonde récession.

L'indice composite calculé sur la base de 20 zones métropolitaines affiche un recul de 2,2% sur un mois.

Les baisses enregistrées, sur un mois comme sur un an, sont plus fortes que celles anticipées par les économistes interrogés par Reuters.

"Le marché baissier continue, les prix des maisons sont revenus à leurs niveaux de mars 2004" , commente dans un communiqué David M. Blitzer, président du comité des indices de Standard & Poor's.

Boursorama

Re: Crise immobilière USA (et crise subprime)

Publié : 19 janv. 2009, 19:37
par energy_isere
Les USA vont consacrer 50 à 100 mds USD contre les saisies immobilières

Le gouvernement de Barack Obama va consacrer 50 à 100 milliards de dollars pour empêcher les saisies de logements dont les propriétaires n'arrivent plus à assumer le remboursement, a annoncé jeudi Lawrence Summers, le conseiller économique du futur président américain.

"L'administration Obama va engager des ressources importantes, de 50 à 100 milliards de dollars, afin de s'attaquer radicalement à la crise des saisies", écrit M. Summers dans une lettre adressée aux chefs de file démocrates et républicains au Congrès, transmise à l'AFP.

"Nous allons mettre en place une politique intelligente et déterminée pour réduire le nombre de saisies évitables en aidant à réduire les paiements hypothécaires pour les propriétaires en difficulté économique mais responsables", d'après l'ancien secrétaire américain au Trésor.

"Il sera exigé des banques qui reçoivent un soutien en vertu de la loi de stabilisation économique d'urgence (votée en octobre, ndlr) de mettre en place des programmes d'atténuation des saisies", a indiqué M. Summers.

Cette somme fait partie de la deuxième tranche de 350 milliards de dollars du plan de sauvetage du secteur financier que le Sénat a débloqués jeudi.

.......
http://www.boursorama.com/patrimoine/in ... b708a8c49a

Re: Crise immobilière USA (et crise subprime)

Publié : 20 janv. 2009, 12:00
par kercoz
Je n'ose pas imaginer l'effet cata d'une déflation marquée (baisse des salaire compensant une baisse des prix , avec les dettes restant "accrochées" a l'ancien chiffre) sur la masse de propriétaires deja "limites" .