En 2019, ils avaient un chiffre d'affaire de $5 milliards... Et c'est descendu à $3.6 milliards dans les 4 derniers trimestres (et ils ont un déficit). Pour comparer avec un truc assez proche, Booking.com avait un chiffre d'affaire de $15 milliards en 2019, et est descendu à $8.9 milliards.GillesH38 a écrit : 11 déc. 2020, 08:04 leur activité a dû quand même sacrément baisser avec la covid non ?
Et pourtant, les deux sont valorisés à peu près au même niveau. Quand tu prends un groupe comme "Accor Hotels", c'est à peu près le même chiffre d'affaire (4.5 milliards en 2019, 3.4 milliards dans les 4 derniers trimestres), mais c'est valorisé 8 fois moins ($10 milliards).
C'est la spéculation que leur activité va croître drastiquement qui fait monter l'action. La valeur n'est pas ce qu'ils ont fait cette année, mais ce qu'ils feraient dans l'avenir. Quand j'ai débuté ce fil, je ne m'attendais quand même pas à une telle explosion de ces valeurs technologiques
Y'a quand même une stagnation dans les 5 qui sont tout en haut (les GAFAM). Faut bien que les spéculateurs misent sur d'autres trucs...