nemo a écrit : 09 avr. 2021, 14:15 tu as pas l'air de te rendre compte de ta contradiction
La constante de Gilles, c'est que la société industrielle va disparaitre prochainement. Le reste est expliqué dans sa signature.
GillesH38 a écrit : 08 avr. 2021, 20:05
Jeudii a écrit : 08 avr. 2021, 17:05
GillesH38 a écrit : 08 avr. 2021, 16:31
les équations ne veulent rien dire quand elles ne décrivent pas un principe physique
S(n) < Σ(3n+6)
ne veulent rien dire sur la réalité physique pfff.
"X ne parle pas de la physique quand X ne décrit pas de la physique." ...juste après une
infinité d'équations dans un rapport de longueur finie, voilà qui questionne la nature de l'infini. Dans tous les cas je vais interpréter cela comme une approbation inconsciente de la validité du principe de Church-Turing. Ou alors tu n'as pas reconnu l'équation, mais la première interprétation est plus drôle.
GillesH38 a écrit : 08 avr. 2021, 20:05
Jeudii a écrit : 08 avr. 2021, 17:05
GillesH38 a écrit : 08 avr. 2021, 16:31
pas du tout, mais je vois une raison de préparer mes conditions de revenus et de vie pendant la retraite (ce que j'ai commencé à faire).
Mais tu ne vois pas de raison pourquoi les états aideraient les électriques à remplacer les fumeuses, alors même que tu dis croire à des contraintes fortes sur la production de carburant liquide?
je pense surtout que compte tenu de la façon dont on produit l'électricité dans le monde (la Norvège étant tout à fait exceptionnelle de ce point de vue), ça ne changera pas grand chose.
Bien donc on peut s'attendre à te voir défendre la voiture électrique dans les pays dont l'électricité est principalement décarbonnée, c'est-à-dire principalement la France, l'Islande, le Québec, la Suéde, la Finlande, le Danemark, et peut-être un jour l'Allemagne s'ils arrêtent de jouer au con avec du charbon, plus quelques autres que j'oublie, plus les pays qui feront ce qu'il faut qu'ils fassent. Ou alors mon diagnostic plus haut est juste, auquel cas tu prétendras que ça ne change rien même dans ces cas, ou tu feras semblant que ça s'applique juste à la Norvège. Oups, c'est une rétrodiction.