Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27513
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 09 mai 2024, 17:22

LeLama a écrit :
09 mai 2024, 09:17
GillesH38 a écrit :
09 mai 2024, 07:12
Le théorème de Cox-Jaynes démontre qu'il existe une méthode optimale pour se faire une "représentation du monde",
C'est un point de vue scieniste que je ne partage pas.
Que les gens aient pense' ca a l'epoque de Newton, why not, mais au 21eme siecle, wow !
je pense que tu ne comprends pas ce que dit le théorème surtout, d'après tes réponses. Ce n'est pas un résultat sur la nature humaine. C'est un résultat sur la façon optimale de se construire une représentation du monde qui satisfasse à des contraintes qui sembleraient raisonnables à tout le monde. Que l'humain ne soit pas optimal, c'est un autre problème.

C'est pour ça que je t'ai posé la question sur la programmation des machines; si il y avait une manière plus optimale de prendre des décisions que l'évaluation des probabilités bayesiennes (= plus optimale signifiant "qui prend plus souvent la bonne décision" , par exemple pour une voiture autonome de freiner ou de continuer), il est évident que ce serait cette méthode que les constructeurs adopteraient, non?

pour quelle raison se priveraient ils d'une méthode meilleure que celle qu'on leur propose ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27513
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 09 mai 2024, 17:24

LeLama a écrit :
09 mai 2024, 09:52
GillesH38 a écrit :
09 mai 2024, 07:55
L'hypothèse de Dehaene qui me semble tout à fait plausible, c'est que le cerveau humain applique cette méthode en permanence, même sans le savoir.
Je ne vois pas de consequence pratique de ce truc. Quand les gens discutent de Dieu, je comprends, ils font des prieres, ils lisent des textes qui transforment leurs vies.
si tu ne comprends pas, on va juste étudier cet exemple. Pour quelles raisons selon toi un individu pense-t-il qu'une religion a raison et l'adopte-t-il ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27513
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 09 mai 2024, 17:27

Nemo a dit :
Oui c'est parfaitement exact. Le recueil de "données" ne peut pas être rendu neutre parce que ce qui est sélectionné comme "donnée" et ce qui est rejeté comme "bruit" est déjà hautement orienté par la personne qui fait le relevé. Il n'y a pas de regard neutre en ce qui concerne l'humain. C'est tout simplement une impossibilité (bon il y aurait un bémol à mettre parce qu'en théorie la spiritualité permet de sortir de cela mais cela nous entrainerait trop loin).
En approche relative on va avoir un "présupposé" commun qui va rendre possible une certaine approche du réel mais toujours de façon partielle. En psychologie on parle "d'aveuglement spécifique" qui rend une personne incapable d'apprécier pour elle même ce qu'un regard extérieur un minimum entrainé va voir immédiatement. En terme sociaux c'est bien plus difficile parce que "l'aveuglement spécifique" est partagé. Le témoin extérieur est suspect on ne prend donc pas son témoignage en compte. De plus les handicaps vis à vis du réel sont partagés ils sont donc négligés comme sans importance alors qu'en psychologie c'est en général impossible ou au moins très difficile.
c'est exactement un exemple de ce que je disais plus haut : en pratique, il y a plein de causes de biais dans l'analyse bayesienne.
GillesH38 a écrit :
09 mai 2024, 07:55
. Note bien que ça ne signifie pas qu'il l'applique de manière optimale, parce que justement son analyse bayesienne peut etre biaisée de différentes manières, justement par ses biais inconscients : il y a plusieurs manières de se tromper en appliquant une analyse bayesienne, par exemple occulter certains faits connus en n'en tenant pas compte, ou bien utiliser des évaluations incorrectes de prior ou de probabilité conditionnelle, mais le fonctionnement de base EST de type bayesien.
Le fait qu'il y ait une analyse optimale ne signifie absolument pas que les humains l'appliquent parfaitement en pratique.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18372
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 09 mai 2024, 17:40

nemo a écrit :
09 mai 2024, 15:00
https://www.youtube.com/watch?v=dx82s-yWkPE
Un journaliste pro-israélien mais qui met pourtant le porte parole israélien devant ses contradictions. Ce serait risible si ce n'était pas si triste au vu des conséquences.
Les morts civils pudiquement dénommés "dégâts collatéraux" sont des crimes de guerre délibérément provoqués, et c'est la même chose dans toutes les guerres
Les bombardement de Dresde, d'Hiroshima et Nagasaki, d'Alep en Syrie, de Kiev et Marioupol et de Gaza actuellement, ceux qui les ont ordonnés sont des criminels de guerre, ils sont connus et devraient jugés et mis hors d'état de nuire ... comme tous ceux qui sont à l'origine des conflits armés!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27513
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 10 mai 2024, 00:30

Tu as juste oublié le Hamas dans ta liste ... erreur d'étourderie ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7549
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par nemo » 10 mai 2024, 00:52

mobar a écrit :
09 mai 2024, 17:40
nemo a écrit :
09 mai 2024, 15:00
https://www.youtube.com/watch?v=dx82s-yWkPE
Un journaliste pro-israélien mais qui met pourtant le porte parole israélien devant ses contradictions. Ce serait risible si ce n'était pas si triste au vu des conséquences.
Les morts civils pudiquement dénommés "dégâts collatéraux" sont des crimes de guerre délibérément provoqués, et c'est la même chose dans toutes les guerres
Les bombardement de Dresde, d'Hiroshima et Nagasaki, d'Alep en Syrie, de Kiev et Marioupol et de Gaza actuellement, ceux qui les ont ordonnés sont des criminels de guerre, ils sont connus et devraient jugés et mis hors d'état de nuire ... comme tous ceux qui sont à l'origine des conflits armés!
Les officiels israéliens ont dit dès le début de l'opération ce qu'ils comptent faire et quand on examine simplement les faits sans les passer à la moulinette de nos choix idéologique on s'aperçoit qu'ils font ce qu'ils disent. Par exemple le ministre de la défense israélien a dit quelque jour après le 7 Octobre qu'ils allaient détruire toutes les infrastructures et affamés les gazaouis. C'est effectivement ce qu'ils font.
Si on compare avec les conflits depuis la fin de la guerre froide les "records" battus sont nombreux : proportions d'enfant tués, nombre de journaliste, nombre de personnels de santé, proportions des infrastructures civiles détruites, proportions des déplacés, la rapidité avec laquelle l'accès à la nourriture s'est effondré (probablement la plus rapide de l'histoire enregistré doit falloir remonter à la 2éme guerre pour trouver pire).
Tout ceci et bien d'autres aspects que je ne soulève pas sont des crimes de guerre. Mais on a en face des gens qui pensent que faire des crimes c'est normal quand ce sont les palestiniens qui en souffrent. Ensemble cela caractérise un génocide. Mais génocider les palestiniens c'est pas grave apparemment.
Certainement que ce qui se passe au Congo ou au Soudan est dramatique de façon comparable mais à ma connaissance les milices congolaises passent pas à la télé pour dire qu'ils sont les miliciens les plus moraux du monde. Ils viennent pas dans nos médias pour faire leur propagande disant que ce qu'ils font est normal et que leurs ennemis sont sous humains (comme ce connard de Mayer Habib passe son temps à répéter sans qu'aucun journaliste ne le contredisent). Ils sont pas la première aide extérieur militaire des US, les milices congolaises sont pas officiellement soutenu par la France. Bref les milices congolaises ne m'engagent que très secondairement en tant que citoyens, en revanche mes impôts vont aller aidés les israéliens, les magasins ou je vais vendent illégalement les produits issus des colonies sans qu'aucun officiel y fassent rien... La place d'Israël dans la politique étrangère des occidentaux en général et de la France en particulier font que ce conflit est pas comme d'autre. Il nous engage. Et je laisserais pas ces salopards faire comme si j'étais d'accord.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27513
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 10 mai 2024, 08:01

Tout ceci et bien d'autres aspects que je ne soulève pas sont des crimes de guerre. Mais on a en face des gens qui pensent que faire des crimes c'est normal quand ce sont les palestiniens qui en souffrent. Ensemble cela caractérise un génocide. Mais génocider les palestiniens c'est pas grave apparemment.
si c'est un génocide, les juges de la CIJ qui n"ont pas jugé que c'en était un et qui n'ont pas appelé à le stopper immédiatement sont coupables de complicité de génocide et portent une lourde responsabilité en l'ayant laissé se commettre. En bonne logique, il devrait y avoir de nombreux appels à leur destitution et leur traduction devant une cour pénale pour complicité de génocide. Qu'aurait on dit si le tribunal de Nuremberg avait conclu par un non-lieu en disant que non finalement les nazis n'avaient commis aucun crime contre l'humanité ?

Mais c'est bizarre, je n'ai entendu personne qui appelait à les destituer et les condamner ?

Sinon petit extrait d'un discours d'une étudiante pro-palestinienne qui se plaint que la police ne les protège pas, eux les étudiants "arabes, palestiniens, musulmans, anti-juifs (sic) ...". Ce n'est même pas un lapsus, elle lit son texte.

https://twitter.com/HenMazzig/status/17 ... 8248446071
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18372
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 10 mai 2024, 08:03

GillesH38 a écrit :
10 mai 2024, 00:30
Tu as juste oublié le Hamas dans ta liste ... erreur d'étourderie ?
Le Hamas défend sa terre contre un état colonial et des colons qui n'ont rien à faire là, ça t'as échappé?
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27513
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 10 mai 2024, 08:12

Et pas ceux qui ont bombardé Dresde et Hiroshima, ils ne cherchaient pas à libérer des territoires occupés selon toi ?`

Tu as conscience que des gens en France ont été condamnés pour apologie du terrorisme en niant que les actes du Hamas étaient des crimes de guerre et des actes de terrorisme , ou pas ?

Il faut trainer les juges français devant la justice pour forfaiture comme les juges de la CIJ pour complicité de génocide alors ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18372
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 10 mai 2024, 08:27

C’etait aussi inutile que de bombarder Gaza, c’est la magie de la guerre totale, les belligerants finissent toujours par montrer leur vrai visage, et chacun peut juger de la validite de leurs discours

Les ex empires coloniaux sont genocidaires par essence, ils le montrent aujourd’hui encore en armant et soutenant Israel et en lui faisantvrealiser les basses besognes qu’ils n’assument plus
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7549
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par nemo » 11 mai 2024, 11:52

La massacre va atteindre un point d'orgue apparemment. Le monde entier US compris demande à Israël de ne pas faire cette offensive contre Rafah. La maigre excuse des otages (qui a toujours été parfaitement bidon) ne tient pas cette fois vu que le Hamas vient d'annoncer leur acceptation d'un cessez le feu avec libération d'otage. Les officiels de l'ONU ont été chassé de la zone, les journalistes sont systématiquement visé les témoignages sur ce qui se passe là bas sont donc réduit au minimum.
Mais le génocide est un crime imprescriptible ce gouvernement sera poursuivit c'est juste une question de temps.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27513
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 11 mai 2024, 15:06

mobar a écrit :
10 mai 2024, 08:27
C’etait aussi inutile que de bombarder Gaza, c’est la magie de la guerre totale, les belligerants finissent toujours par montrer leur vrai visage, et chacun peut juger de la validite de leurs discours
tu aurais été général soviétique s'approchant de Berlin en 45, tu aurais procédé comment alors toi ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27513
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 11 mai 2024, 15:08

La massacre va atteindre un point d'orgue apparemment. Le monde entier US compris demande à Israël de ne pas faire cette offensive contre Rafah. La maigre excuse des otages (qui a toujours été parfaitement bidon) ne tient pas cette fois vu que le Hamas vient d'annoncer leur acceptation d'un cessez le feu avec libération d'otage. Les officiels de l'ONU ont été chassé de la zone, les journalistes sont systématiquement visé les témoignages sur ce qui se passe là bas sont donc réduit au minimum.
Mais le génocide est un crime imprescriptible ce gouvernement sera poursuivit c'est juste une question de temps.
quelqu'un peut m'expliquer pourquoi personne, parmi ceux qui parlent de génocide, n'appelle à destituer la CIJ de l'ONU? et à traduire les juges en justice pour complicité de génocide, en n'appelant pas à l'arrêter immédiatement ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18372
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 11 mai 2024, 16:55

L'agressé doit faire rendre gorge à l'agresseur ... tant que celui-ci ne capitule pas!
On ne peut savoir ce que l'on ferait dans ces situations qu'en y étant confronté
Les années de massacres subit, amènent à des réponses qui sont à leur mesure
Celui qui vécut par l'épée périra par l'épée
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18372
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 11 mai 2024, 20:05

https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Répondre