Interdiction des sports automobile et de moto
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Hydrogène
Re: Interdiction des sports automobile et de moto
T'emballes pas jaguounet. En crachant sur le "bon vieux nivellement par le bas" tu sembles accréditer l'idée que tu te trouves en haut. Amusant.
Je considère, au contraire, que le beauf, le sourire ravi au volant de son tas de tôle, est le premier barreau en bas de l'échelle de l'évolution.
Désolé pour la pique mais je n'aime pas beaucoup me faire récupérer par un automobiliste nivellé.
Patrick
Je considère, au contraire, que le beauf, le sourire ravi au volant de son tas de tôle, est le premier barreau en bas de l'échelle de l'évolution.
Désolé pour la pique mais je n'aime pas beaucoup me faire récupérer par un automobiliste nivellé.
Patrick
- Jaguar75
- Condensat
Par "nivellement par le bas" je n'entends pas de hiérarchisation sociale, intellectuelle etc.
Je fais juste référence à un bon vieux travers français qui est de dire "si je n'ai pas cela (argent, position sociale, voiture,... mais en fait n'importe quoi") il n'y a pas de raison que mon voisin l'ait.
"Un Américain qui marche et voit un type rouler en Rolls aura envie de pouvoir s'en payer une- et fera éventuellement ce qu'il faut pour cela. Un Français qui marche et voit un type rouler en Rolls n'aura de cessede l'en faire descendre pour qu'il marche comme lui..."
Evidemment caricatural mais pas totalement faux.
Je fais juste référence à un bon vieux travers français qui est de dire "si je n'ai pas cela (argent, position sociale, voiture,... mais en fait n'importe quoi") il n'y a pas de raison que mon voisin l'ait.
"Un Américain qui marche et voit un type rouler en Rolls aura envie de pouvoir s'en payer une- et fera éventuellement ce qu'il faut pour cela. Un Français qui marche et voit un type rouler en Rolls n'aura de cessede l'en faire descendre pour qu'il marche comme lui..."
Live & let live!
Gardarem lou V12 !

- navidad
- Hydrogène
Allez, aujourd'hui, dépensons un max de blé pour aller du Mans au Mans en 24 heures, à fond, à fond, à fond.
Au moins, pour le Paris Dakar; les gens vont d'un point A à un point B, c'est un peu niais.](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Au moins, pour le Paris Dakar; les gens vont d'un point A à un point B, c'est un peu niais.
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
-
- Goudron
pas caricatural pour un sou, c'est très justeJaguar75 a écrit :Par "nivellement par le bas" je n'entends pas de hiérarchisation sociale, intellectuelle etc.

-
- Hydrogène
En fait l'américain ne se pose pas de question sur la moralité de ce qu'il y a a faire pour avoir la Rolls. C'est pour cela qu'il fait pareil.
Le français sait ou devine que celui qui a la Rolls a du marcher sur beaucoup d'autres pour l'avoir, et cela lui déplait, plus fortement que l'envie d'avoir le même joujou que l'autre ...
Le français sait ou devine que celui qui a la Rolls a du marcher sur beaucoup d'autres pour l'avoir, et cela lui déplait, plus fortement que l'envie d'avoir le même joujou que l'autre ...
Trop tard, trop peu, trop cher, il n'y aura pas de miracle !!
Notre futur sera d'être la banlieue ouest de la Russie alors que celle-ci aura le regard tourné vers la Chine...
Notre futur sera d'être la banlieue ouest de la Russie alors que celle-ci aura le regard tourné vers la Chine...
-
- Brut léger
Es tu sûr que le français se pose tant de questions ? N'est ce pas tout bêtement de la jalousie ?Yves a écrit :En fait l'américain ne se pose pas de question sur la moralité de ce qu'il y a a faire pour avoir la Rolls. C'est pour cela qu'il fait pareil.
-
- Brut léger
Conduire soit même une Rolls-Royce est un manque de savoir-vivre et une méconnaissnce des usages du monde de nouveau riche. Un RR ne peut et ne doit être conduite que par un chauffeur (et qui fera un stage chez le constructeur).
Si vous souhaitez vous passer de chauffeur achetez alors une Bentley, c'est la même voiture avec un moteur plus puissant, des suspensions moins souples et une calandre bien plus discrète, la voiture du gentleman qui aime conduire lui-même.
Si vous souhaitez vous passer de chauffeur achetez alors une Bentley, c'est la même voiture avec un moteur plus puissant, des suspensions moins souples et une calandre bien plus discrète, la voiture du gentleman qui aime conduire lui-même.
-
- Hydrogène
the_oliver_2000 a écrit :Es tu sûr que le français se pose tant de questions ? N'est ce pas tout bêtement de la jalousie ?Yves a écrit :En fait l'américain ne se pose pas de question sur la moralité de ce qu'il y a a faire pour avoir la Rolls. C'est pour cela qu'il fait pareil.
Et toi, es tu sur que l'idée de départ n'était pas un clicher idiot et simplement faux ?
-
- Goudron
vu ta première réponse non, et je dirais même très représentatif.Yves a écrit :Et toi, es tu sur que l'idée de départ n'était pas un clicher idiot et simplement faux ?

-
- Hydrogène
Encore une fois, il ne te vient pas à l'esprits que ce que je répond n'est pas ce que je pense, mais un raisonnement poussé à l'absurde dans le sens exactement inverse de ta propre pensée ?
Visiblement l'ironie et le second degrès n'étant pas universellement compris, revenons aux basics :
Les propos de Jaguar75 sont évidement caricaturaux. En tant que caricature, ils déforment et amplifie un phénomène existant.
Ils l'amplifie en annonçant "les américains" , les français", c'est à dire tous, ils le déforment en ne prenant qu'un archétype alors que la réalité se compose de toute une nuance de palette.
Visiblement l'ironie et le second degrès n'étant pas universellement compris, revenons aux basics :
Les propos de Jaguar75 sont évidement caricaturaux. En tant que caricature, ils déforment et amplifie un phénomène existant.
Ils l'amplifie en annonçant "les américains" , les français", c'est à dire tous, ils le déforment en ne prenant qu'un archétype alors que la réalité se compose de toute une nuance de palette.
-
- Goudron
comment dire,Yves a écrit :Encore une fois, il ne te vient pas à l'esprits que ce que je répond n'est pas ce que je pense, mais un raisonnement poussé à l'absurde dans le sens exactement inverse de ta propre pensée ?
j'apprécie pour ce que cela vaut,
ouuuarf
c'est un aboiement posé.
permet moi de me moquer de toi aimablement,
ou retourne la situation et sourit.
ah j'oubliais ne laisse pas tes ciseaux, il serait triste que tu ne continue à couper en quatre l'inutile.
faloup
-
- Kérogène
Un Français qui marche peut aussi tout simplement ne pas saliver devant une bagnole. Perso, je réserve ça à une belle fille qui passe (en tout bien tout honneur).Jaguar75 a écrit :Par "nivellement par le bas" je n'entends pas de hiérarchisation sociale, intellectuelle etc.
Le Peuple n'a plus de pain, qu'il mange décroissant
- hyperion
- Hydrogène
oui çà parait surprenant qu'on ne salive pas , et de déclencher une ire tres excessive pour une petite raillure alors qu'il avait à tort fallu éviter de se faire écraser à plusieurs reprise par un conducteur considerant sa priorité du fait se son panache comme au delà de toute discussion.
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique
-
- Kérogène
On n'aura manifestement pas besoin d'interdire les courses automobiles!
Ce matin, les 8 grands constructeurs de F1 ont décidé de créer un championnat parallèle (source) (en français)
C'est sans doute le début de la fin pour la F1. Le nerf de la guerre étant le argent (et la F1 ça n'est que de l'argent) , celui-ci viendra à manquer d'ici la fin de l'année. La crise financière actuelle va s'aggraver dramatiquement cet automne. Les USA feront prochainement banqueroute, suivis des grand médias.
Sans les USA (25% de l'économie mondiale) et les grands médias, plus assez de rentrées d'argent, en tous cas pas pour 2 championnats parallèles.
La FOTA vient de donner le coup de grâce à un modèle économique parfaitement non-durable.
Ce matin, les 8 grands constructeurs de F1 ont décidé de créer un championnat parallèle (source) (en français)
C'est sans doute le début de la fin pour la F1. Le nerf de la guerre étant le argent (et la F1 ça n'est que de l'argent) , celui-ci viendra à manquer d'ici la fin de l'année. La crise financière actuelle va s'aggraver dramatiquement cet automne. Les USA feront prochainement banqueroute, suivis des grand médias.
Sans les USA (25% de l'économie mondiale) et les grands médias, plus assez de rentrées d'argent, en tous cas pas pour 2 championnats parallèles.
La FOTA vient de donner le coup de grâce à un modèle économique parfaitement non-durable.
Espérez le meilleur, préparez-vous au pire
- papy_russe
- Brut léger
Peut-être bien, mais je ne crois pas que cela arrivera à si court terme. A l'horizon 2015, je serais plutôt d'accord. Il reste encore énormément d'argent dans le sport et les médias (voir le transfert de C. Ronaldo).Daniel_Z a écrit : La crise financière actuelle va s'aggraver dramatiquement cet automne. Les USA feront prochainement banqueroute, suivis des grand médias.
Je ne chante pas pour passer le temps [J. Ferrat]