Tu as seulement répondu que tu ne répondrais pas donc tu n’as pas répondu
Euh mais comment peux tu écrire ça si tu n’as pas les chiffres de la population globale parce que la question ne t’intéresse pas ?Parce qu'il n'y a pas d'enfants censément dans des postes militaires.Giovannino Guareschi a écrit :Si tous les hommes devenaient aveugles, la lumière continuerait de briller
Pour les "alliés", on compte bien des bombardements sur des cibles civiles, même des communes déjà libérées des troupes allemandes, dont des écoles (avec des proportions hommes/femmes/enfants parmi les victimes très différentes de celles de la population globale)
Mais tu as écrit juste au dessus que tu ne critiquais pas la méthode ? C’est pas une critique ça pour toi ?Au débotté, je dirais :GillesH38 a écrit : ↑12 juin 2025, 19:26En revanche je ne vois pas pourquoi le ratio femmes/enfants serait différent de celui de la population ( le cas que tu imagines étant une forme indéterminée 0/0) , car si il y a des enfants victimes , il y a aussi forcément des femmes victimes , et dans la même proportion que la population
Je ne vois pas quel est le problème dans cette remarque
- l'aveuglement sur la relation entre ce ratio et la cible atteinte ;
- la froideur envers le mode d'action ;
- ici et maintenant on ajouterait le sexisme