(au fait, pour monter une côte, faut mettre quoi ? je m'en dépatouille pas…)
Et le vélo
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- Cassandre
- Modérateur

30 vitesses ? déjà que j'ai du mal avec mes 6 !
• regarder Oléocène •
• « No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John) •
• « No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John) •
- Environnement2100
- Hydrogène

- Cassandre
- Modérateur

Tsss…
(petit riglo va !)
(petit riglo va !)
• regarder Oléocène •
- mahiahi
- Modérateur

Un petit braquetCassandre a écrit :30 vitesses ? déjà que j'ai du mal avec mes 6 !![]()
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
- Mathieu G.
- Brut lourd

Il est beau ton vélo Rico, mais je me demande quand même comment t'as fait pour faire 250 bornes sans pédales (regardez bien la photo).rico a écrit :
ça c'est mon vélo depuis un 3 semaines (et déjà 250 Kms au compteur) :
30 vitesses, 8,7 kgs équipé shimano 105, fourche avant/arrière carbone et fait main waou la frime
- Cassandre
- Modérateur

… en draisienne !
(il doit avoir un p'tit cul d'enfer maintenant !)
(il doit avoir un p'tit cul d'enfer maintenant !)
• regarder Oléocène •
- Aquafiestas
- Kérogène

Ce qu'il nous faut à Lyon, c'est beaucoup plus de pistes cyclables...
Parce que je trouve pas que les voitures partagent la route
Sinon, je suis bien content car sur la longeur de mon trajet pour aller au boulot (3km500), ya pas plus rapide que le vélo. Je vais plus vite qu'un piéton, je met moins de temps qu'une auto ou un bus ou un métro...
Parce que je trouve pas que les voitures partagent la route
Sinon, je suis bien content car sur la longeur de mon trajet pour aller au boulot (3km500), ya pas plus rapide que le vélo. Je vais plus vite qu'un piéton, je met moins de temps qu'une auto ou un bus ou un métro...
- Aquafiestas
- Kérogène

- thorgal
- Hydrogène

une question con :
dans la mesure ou y a plus de petrole pas cher, comment fait-on pour les pneus de velo, les chambres a air ? on utilisera les boyaux de porc ? ou bien ? quid de la selle ? en bois, c'est super brise-cul ... on va revenir au petit coussin ?
dans la mesure ou y a plus de petrole pas cher, comment fait-on pour les pneus de velo, les chambres a air ? on utilisera les boyaux de porc ? ou bien ? quid de la selle ? en bois, c'est super brise-cul ... on va revenir au petit coussin ?
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony
- Environnement2100
- Hydrogène

Le cadre des vélos classiques est en aluminium. L'aluminium se fabrique par électrolyse, dans un processus qui est extrêmement gourmand en énergie. On peut considérer que le prix d'un vélo ordinaire est indexé sur le prix de l'énergie.
Je ne parle évidemment pas des vélos en carbone à 2 000 euros, où le prix de l'énergie est proportionnellement faible.
Je ne parle évidemment pas des vélos en carbone à 2 000 euros, où le prix de l'énergie est proportionnellement faible.
Trop de mépris entraîne des méprises - Phyvette, ca 2007.
- rico
- Hydrogène