Il est temps que tu nous rejoignes, effectivement, selon nos dernières estimations, l'énergie devrait disparaître de l'Univers dans très exactement 327 secondes.
Tout est dans la marge d'erreur

Ceci dit, tu as tout a fait raison : l'énergie decroitra sur le long terme.Pour être franc, ce forum est pour moi surtout un forum d'humour

bienvenueddv a écrit :J'ignore si vous pensez vraiment ce que vous écrivez, mais, alors que vous envisagez une pénurie brutale de toute énergie à court terme, pour ma part je m'attends à une pénurie plus ou moins pogressive d'un certain nombre d'énergies (le pétrole of course) à moyen terme. Ce qui laisse (j'espère) la société évoluer vers une modération de ses envies de consommation et de déplacement.

C'est une grosse erreur.Ca fait quand même deux , trois mois que je m'interesse sérieusement au Peak Oil
Avec de tels idées tu ne réussiras pas en politique.Le fait d'avoir deux enfants me poussent à m'engager car que répondra-t-on à ceux ci quand ils nous demanderont " mais comment en est on arrivé là..." , je ne veux pas être de ceux qui diront " je le savais mais j'ai rien fait..."