Attentats : la routine.

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
rico
Hydrogène
Hydrogène

Re: Tuerie du 14 juillet 2016 à Nice.

Message par rico » 17 juil. 2016, 11:06

Toujours à dire autant de connerie rico.
ça c'est ce qu'on appelle de l'argument béton !!! =D>

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 17 juil. 2016, 11:12

Certaines théories du complot (oh pardon j'ai dit un gros mot) sont intéressantes, elles méritent aussi qu'on se penche dessus pour les confirmer ou les infirmer. Eu égard au fait que les médias/citoyens étant tous contrôlés/manipulés on ne peut se fier à aucune info donnée à l'état brut.

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 17 juil. 2016, 14:09

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 17 juil. 2016, 14:11

Qui c'est ce gars ?

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 17 juil. 2016, 14:38

on apprend qu'il y a toujours plus de "déséquilibrés", malsains d'esprit, bons pour l'hosto psychiatrique...
Ce SMS a été retrouvé dans son portable. Pour Dominique Rizet, "Si ce SMS a été envoyé par un Mohamed Lahouaiej-Bouhlel sain d'esprit au moment où il envoie ce SMS, ça veut dire qu'il n'a pas agi seul, qu'il a sollicité quelqu'un qu'il connaissait, qu'il tutoie en lui demandant d'apporter des armes. Donc c'est quelqu'un qui était forcément un complice, au moins une personne en plus de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel. On avance dans l'enquête, et on découvre des choses sidérantes."
Source BFM TV

Selon d'autres sources (I-Télé 12h37), un couple d'Albanais est complice pour la fourniture d'armes...

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 17 juil. 2016, 14:45

il est sur le coup de la colère, mais il est loin de ne dire que des bêtises...

hyperion
Hydrogène
Hydrogène

Message par hyperion » 17 juil. 2016, 14:50

houlouk a écrit :Tu es psychiatre hyperion ?
non , simple généraliste; la periode était plutôt calme tousseurs et angoissés partis, principâl fond de clientèle, la rechute a été sévère d'autant qu'il avait fait froid le 14 juillet, j'espère que cela va à nouveau se calmer, je prefere nettement une activité modérée....
une analyse à 180 ° sur les racines de Daesh, paru dans le courrier international du 23/06/2016 intitulé en 1ere page "comment daesh radicalise nos sociétés". je n'ai pas réussi à le retrouver sur le net , du coup je l'ai scanné; il devrait bien stimuler les oleoceniens dans le sens du poil: l'idée generale , ce n'est pas que ce soit l'humiliation qui en soit la cause mais au contraire la puissance lié au petrole même si les initiateurs du projet le voit maintenant se retourner contre eux

http://hpics.li/79a3387
Dernière modification par hyperion le 17 juil. 2016, 14:56, modifié 2 fois.
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

hyperion
Hydrogène
Hydrogène

Message par hyperion » 17 juil. 2016, 14:51

Image
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 17 juil. 2016, 14:57

Il manque quand même un élément d' analyse dans cet article c'est l' apparition du Web et la possibilité de rameuter du monde par ce biais.

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 17 juil. 2016, 14:59

merci Hyperion pour l'article. Il est intéressant, mais à mon goût ne parle pas assez du bloc atlantiste, Etats-Unis en tête, de leur appui militaro-diplomatique au Qatar/Saouds sans lesquels les milliards du pétrole ne pèseraient rien.

Mais c'est vrai que le pétrole dans la zone nourrit beaucoup les conflits.

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 17 juil. 2016, 16:55

Remundo a écrit :on apprend qu'il y a toujours plus de "déséquilibrés", malsains d'esprit, bons pour l'hosto psychiatrique...
Ce SMS a été retrouvé dans son portable. Pour Dominique Rizet, "Si ce SMS a été envoyé par un Mohamed Lahouaiej-Bouhlel sain d'esprit au moment où il envoie ce SMS, ça veut dire qu'il n'a pas agi seul, qu'il a sollicité quelqu'un qu'il connaissait, qu'il tutoie en lui demandant d'apporter des armes. Donc c'est quelqu'un qui était forcément un complice, au moins une personne en plus de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel. On avance dans l'enquête, et on découvre des choses sidérantes."
Source BFM TV

Selon d'autres sources (I-Télé 12h37), un couple d'Albanais est complice pour la fourniture d'armes...
Les destinataires de ces Sms ,pouvaient n' etre que de " simple " marchand d' armes qui de ce fait n' étaient donc probablement pas au courant des intentions du tueur .
Un de ces destinataires de sms est d' ailleurs tjrs en garde à vue , celle ci n' ayant pas nécéssité l' intervention de force spéciale , ce qui signifie donc que ce destinataire n' était probablement pas très violent ( si islamiste ) .

De même, un terro qui cherche à se fournir en arme moins d' une heure avant son action , n' est pas spécialement signe de très grande organisation .

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 17 juil. 2016, 17:21

oué, moi tous les jours, j'appelle un marchand d'armes, et je le tutoies en langage codé pour un autre de mes copains... tout à fait anodin, n'y voyons rien de plus...
Amène plus d'armes, amènes-en 5 à C." (C. étant l'initiale d'un nom ou d'un prénom)
Oh oui, un homme si isolé et si déséquilibré... aucun lien en plus avec les méthodes de Daesh... :roll:

Pour être un peu plus sérieux maintenant : oui il a été désorganisé sur les armes, n'ayant qu'un pistolet pas très costaud finalement : s'ils avait eu des armes puissantes, il y aurait eu plus de 100 morts... canardage par la fenêtre + roulage sur corps humains.

SuperCarotte
Condensat
Condensat

Message par SuperCarotte » 17 juil. 2016, 17:38

D'ailleurs c'est ballot qu'il n'ait pas eu l'idée pour se suicider de se tirer une balle dans la tête
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent. [Albert Einstein]

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 17 juil. 2016, 17:57

Remundo a écrit :oué, moi tous les jours, j'appelle un marchand d'armes, et je le tutoies en langage codé pour un autre de mes copains... tout à fait anodin, n'y voyons rien de plus...
Amène plus d'armes, amènes-en 5 à C." (C. étant l'initiale d'un nom ou d'un prénom)
Oh oui, un homme si isolé et si déséquilibré... aucun lien en plus avec les méthodes de Daesh... :roll:

Pour être un peu plus sérieux maintenant : oui il a été désorganisé sur les armes, n'ayant qu'un pistolet pas très costaud finalement : s'ils avait eu des armes puissantes, il y aurait eu plus de 100 morts... canardage par la fenêtre + roulage sur corps humains.
Dans ce milieu là et surtout aujourd' hui , on se tutoye très rapidement , c' est plutot la règle . Puis une des caractéristiques du langage sms , c' est l' abrégé .

A noter que si la petite equipe qui donc semble avoir apporté une aide logistique était de dur daeshien , les interpellations se seraient probablement fait avec echange de tirs .

" canardage par la fenêtre + roulage sur corps humains. "

Avec arme lourde , cela ne peut pas se faire seul , à part dans les films américains .

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 17 juil. 2016, 18:04

oui bien sûr CP3... il existe des pistolets automatiques qui se tiennent assez bien à bras d'homme, et point n'est besoin de bien viser quand on tire dans une foule.

Maintenant, plus intéressant encore :
Pépé était chez lui, sur son balcon, lorsque le camion a percuté les corps sur la promenade des anglais. "On a entendu plusieurs fois Allahu akbar, trois fois", détaille-t-il. J'ai vu qu'il prenait le volant à droite, à gauche, dans tous les sens, pour viser un maximum de visite. C'était horrible, il y a avait des enfants par terre, en morceaux, des femmes, des personnes âgées... Ce n'est pas évident, ni à vivre, ni à raconter".
Source : Nice Matin

Répondre