https://lemarin.ouest-france.fr/shippin ... 8f2b6e92c2Grain de sail boucle une levée de fonds pour lancer la construction de son porte-conteneurs à voiles
L’armateur breton Grain de sail a bouclé une augmentation de capital mercredi 12 novembre pour financer la construction de son futur navire. Un changement d’échelle et de modèle économique pour l’entreprise qui avait construit les « Grain de Sail I » et « Grain de Sail II » sur fonds propres.
Le « Grain de Sail III » mesurera 110 mètres de long et pourra emporter 3 000 tonnes de marchandises, dix fois plus que son prédécesseur. | L2O NAVAL
Guillaume JORIS. le 12/11/2025 Le marin
L’armateur breton Grain de sail avance un peu plus vers son projet de porte-conteneurs à voile. L’entreprise a annoncé avoir bouclé une augmentation de capital mercredi 12 novembre, pour permettre de financer une partie du Grain de Sail III, son futur navire, ainsi que la construction d’une nouvelle usine de production à Dunkerque.
Le coût du Grain de Sail III est estimé à 35 à 40 millions, c’est un changement d’échelle conséquent , affirme au marin Stefan Gallard, directeur général adjoint de Grain de sail. Fondée en 2012 à Morlaix, l’entreprise avait financé ses... (abonnés)
[Maritime] Le retour des grands voiliers...
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- energy_isere
- Modérateur

- Messages : 101509
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :