Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27614
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 18 mai 2024, 08:04

Au fait personne n'a attaqué l'Azerbaïdjan pour génocide devant la CIJ ?

Pourquoi ?

https://www.hrw.org/fr/news/2023/10/05/ ... maintenant
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18499
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 18 mai 2024, 08:09

GillesH38 a écrit :
17 mai 2024, 14:28
Mais bon c'est marrant, mais quand le sionisme est religieux, ça prouve que c'est mal, et quand il est anti-religieux, ça prouve aussi que c'est mal. La conclusion universelle étant que les juifs n'ont pas droit à un état.
Les chrétiens, bouddhistes, Témoins de Jéhovah, Adventistes du 5eme jour, Animistes du chat persan, Adorateurs du Temple de Salomon ... n'ont pas droit à un état non plus et personne n'en fait un pataquès! :lol: :lol:

Tes raisonnements sont parfois confondants!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27614
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 18 mai 2024, 08:18

bah oui mais tu viens de poster un lien qui dit le sionisme est antinomique avec le judaïsme, donc c'est pas une religion, alors quel rapport avec les " chrétiens, bouddhistes, Témoins de Jéhovah, Adventistes du 5eme jour, Animistes du chat persan, Adorateurs du Temple de Salomon" ? :wtf:
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18499
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 18 mai 2024, 14:43

Ce sont les juifs sionistes israéliens qui eux mêmes revendiquent un état juif débarrassé des non juifs sur les terres d'un peuple qu'ils essaient depuis 70 ans de déporter, d'expulser et d'assassiner

La seule chose que je dit c'est que se sont des assassins et des criminels et qu'ils devraient être mis au ban des communautés occidentales qui se réfèrent au droit des peuples à l’autodétermination et à la justice, plutôt que d'être supporté et soutenus jusqu'à l'ignominie la plus abjecte! ;)
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

supert
Condensat
Condensat
Messages : 522
Inscription : 23 août 2023, 16:40

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par supert » 19 mai 2024, 14:31

Tu n'en a pas marre mobar d'adapter tes définitions à tes idées ? Tu as choisi des gentils et des méchants. Je te mets le nez dans la merde de tes discours incohérents et stupides et comme tu n'arrives pas à ignorer totalement mes remarques, tu me fait un bla-bla sur l'Algérie avec plein de doutes, d'interrogations et de conscience de ton ignorance. Je suppose que tu es beaucoup plus calé sur tous les autres sujets sur lesquels tu pérores : Nouvelle-Calédonie, Etats-Unis, Isarël, Russie... Sur tout ces sujets, tu n'as aucun doute. Tu as des affirmations et des certitudes simplistes et irréalistes.

Alors je te le dis, suivant la logique (si on en trouve une) de ce que tu dis tout le long de tes messages, l'Algérie est une colonie arabo-musulmane. Israël est une colonie musulmane qui devrait être occupé par les juifs, habitant là-bas avant eux et virés, transformés ou tués à coup de sabre du chef de guerre Mahomet.
Toujours selon ta logique, il va falloir se préoccuper de la race (mets le mot que tu veux à la place) de tout un chacun. Par exemple, en Nouvelle-Calédonie il faudra déterminer qui est mélanésiens et qui est un méchant blanc. Les métis, tu leur donnes le droit de s'exprimer ? Et les quarterons (mischling au second degré pour les nazis), ils peuvent s'exprimer ? Et le blanc qui est né là-bas, a vécu toute sa vie là-bas, a été pauvre toute sa vie là-bas, t'en fais quoi, tu le jettes à la mer ?

Non seulement tes propos sont irréalistes, incohérents et méprisant la complexité du monde mais ils sont largement plus à tendance fasciste/totalitaire que tous les partis politiques français que le grand public connaît. Et de loin.

Gardes tes idées, je ne t'en ferais pas changer et je m'en fous. Mais comme tu es sur-présent sur ce forum en ne sachant que hoqueter tes concepts et tes liens, je me permets de temps en temps une remarque. Dont acte.


Supert qui après avoir poncer va pioncer

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7599
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par nemo » 19 mai 2024, 16:15

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3211.html

Benny Gantz, le principal rival du premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a donné trois semaines au chef du gouvernement de l’Etat hébreu pour adopter un « plan d’action » stratégique notamment sur l’après-guerre dans la bande de Gaza, faute de quoi il démissionnera.

Chef du Parti de l’union nationale (centre-droit) et ancien ministre de la défense, M. Gantz a intégré le cabinet de guerre d’union nationale après l’attaque du 7 octobre 2023. Le cabinet compte cinq membres, dont les trois principaux sont M. Nétanyahou, M. Gantz et le ministre de la défense, Yoav Gallant.

L’un des « objectifs » du plan doit être « la mise en place d’une administration américano-européano-arabo-palestinienne qui gérera les affaires civiles » à Gaza « et posera les fondations d’une alternative future qui ne soit ni le Hamas ni [Mahmoud] Abbas », président de l’Autorité palestinienne, chassée de la bande de Gaza en 2007 par le Hamas, a expliqué M. Gantz.

Il a aussi appelé à une normalisation avec l’Arabie saoudite « dans le cadre plus large qui permettra une alliance entre le “monde libre” et le monde arabe contre l’Iran et ses alliés ». « Les conditions posées par Benny Gantz sont des propos rabâchés dont le sens est clair : la fin de la guerre et la défaite d’Israël », a réagi le chef du gouvernement israélien, accusant son rival de « chercher une excuse pour renverser le gouvernement » et vouloir « la création d’un Etat palestinien ».
Il reste un peu de bon sens chez ce cabinet de criminels il semble. La question est que va faire Netanyahu? Il va continuer à s'enfoncer dans la politique du pire ou il va commencer à transiger?
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27614
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 19 mai 2024, 17:41

On est d'accord que se poser la question de la gouvernance d'après guerre, ça implique que les palestiniens continueront à vivre à Gaza (en accord logique avec la création d'un no man's land qui ne se justifie que si la menace continue à exister à la frontière). Si le but était vraiment de déplacer les palestiniens hors de Gaza, la question ne se pose pas.

Donc toutes ces discussions confirment que l'idée que les palestiniens seraient expulsés de Gaza n'est qu"'un fantasme de l'extreme droite, comme celui d'expulser les immigrés d'Europe. Tout le monde sait très bien que c'est infaisable et que ça ne se fera pas.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3437
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par Jeudi » 19 mai 2024, 21:17

nemo a écrit :
19 mai 2024, 16:15
que va faire Netanyahu? Il va continuer à s'enfoncer dans la politique du pire ou il va commencer à transiger?
Il va faire n’importe quoi qu’il estime susceptible de le laisser au pouvoir, incluant des génocides, pour ce qu’il estime le bien d’Israel (i.e., de le garder au pouvoir). La réaction des idiots utiles est d’avantage hasardeuse, façon faille tectonique qui update seulement par à coup. Ou presque jamais dans le cas des plus doués pour ignorer ce qui les montreraient comme des monstres ou des imbéciles. :^o
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7599
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par nemo » 19 mai 2024, 22:15

Jeudi a écrit :
19 mai 2024, 21:17
nemo a écrit :
19 mai 2024, 16:15
que va faire Netanyahu? Il va continuer à s'enfoncer dans la politique du pire ou il va commencer à transiger?
Il va faire n’importe quoi qu’il estime susceptible de le laisser au pouvoir, incluant des génocides, pour ce qu’il estime le bien d’Israel (i.e., de le garder au pouvoir). La réaction des idiots utiles est d’avantage hasardeuse, façon faille tectonique qui update seulement par à coup. Ou presque jamais dans le cas des plus doués pour ignorer ce qui les montreraient comme des monstres ou des imbéciles. :^o
Il a une occasion de reculer. Mais je pense moi aussi au vu de l'extrémisme qui est le sien et celui de ses alliés qu'ils vont continuer leur politique génocidaire quitte à se couper de leurs alliés.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27614
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 19 mai 2024, 23:05

bah ouais mais vous avez toujours pas expliqué à quoi sert une zone tampon à la frontière, si le but est d'exterminer ou déporter les palestiniens, désolé de vous le rappeler ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18499
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 20 mai 2024, 09:10

supert a écrit :
19 mai 2024, 14:31
Tu n'en a pas marre mobar d'adapter tes définitions à tes idées ? Tu as choisi des gentils et des méchants. Je te mets le nez dans la merde de tes discours incohérents et stupides et comme tu n'arrives pas à ignorer totalement mes remarques, tu me fait un bla-bla sur l'Algérie avec plein de doutes, d'interrogations et de conscience de ton ignorance. Je suppose que tu es beaucoup plus calé sur tous les autres sujets sur lesquels tu pérores : Nouvelle-Calédonie, Etats-Unis, Isarël, Russie... Sur tout ces sujets, tu n'as aucun doute. Tu as des affirmations et des certitudes simplistes et irréalistes.

Alors je te le dis, suivant la logique (si on en trouve une) de ce que tu dis tout le long de tes messages, l'Algérie est une colonie arabo-musulmane. Israël est une colonie musulmane qui devrait être occupé par les juifs, habitant là-bas avant eux et virés, transformés ou tués à coup de sabre du chef de guerre Mahomet.
Toujours selon ta logique, il va falloir se préoccuper de la race (mets le mot que tu veux à la place) de tout un chacun. Par exemple, en Nouvelle-Calédonie il faudra déterminer qui est mélanésiens et qui est un méchant blanc. Les métis, tu leur donnes le droit de s'exprimer ? Et les quarterons (mischling au second degré pour les nazis), ils peuvent s'exprimer ? Et le blanc qui est né là-bas, a vécu toute sa vie là-bas, a été pauvre toute sa vie là-bas, t'en fais quoi, tu le jettes à la mer ?

Non seulement tes propos sont irréalistes, incohérents et méprisant la complexité du monde mais ils sont largement plus à tendance fasciste/totalitaire que tous les partis politiques français que le grand public connaît. Et de loin.

Gardes tes idées, je ne t'en ferais pas changer et je m'en fous. Mais comme tu es sur-présent sur ce forum en ne sachant que hoqueter tes concepts et tes liens, je me permets de temps en temps une remarque. Dont acte.


Supert qui après avoir poncer va pioncer
Tes remarques sont le reflet de ton incomprehension des cultures et des peuples, les arabo musulmans ne condamnent pas ce qui serait d’apres toi le colonialisme applique a leurs semblables, on se fout de ce qu’ils sont si ca leur va bien et s’ils n’y trouvent rien a redire. Si ca ne leur convientbpas qu’ils resistent et combattent leurs oppresseurs. On a les tyrans qu’on merite, ;)

Ce debile de Macron decrete la colonisation en algerie de crime contre l’humanite et la fait perdurer en Kanaky

La France est partie prenante en Kanaky, dans le role du colonisateur, si elle souhaite traiter la question Kanak, qu’elle fasse appel a l’ONU pour le traiter plutot que d’envoyer ses forces speciales pour mettre au pas les insurges qui sont dans leur droit de resister a l’oppression
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27614
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 20 mai 2024, 09:15

et les corses, les bretons, les basques, les alsaciens, ils sont aussi colonisés et opprimés ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18499
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 20 mai 2024, 09:37

GillesH38 a écrit :
20 mai 2024, 09:15
et les corses, les bretons, les basques, les alsaciens, ils sont aussi colonisés et opprimés ?
Demande le leur, c’est a eux d’en decider, d’apres ce qu’ils en disent au moins ici en Alsace, ils s’en accomodent et acceptent meme d’acceuillir des francais de l’interieur #-o :-k :wtf:

Mais l’integration voire l’assimilation, implique d’avoir integre les code, coutume, dialectes avant de songer a s’impliquer dans la vie de la cite et la politique ... ce que le colon ne fait jamais et le condamne a etre expulse par les autochtone s’il ne les a pas tous extermines
Dernière modification par mobar le 20 mai 2024, 09:46, modifié 1 fois.
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27614
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 20 mai 2024, 09:45

"à eux" ? mais ils ne pensent pas forcément tous la même chose, "eux" ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18499
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 20 mai 2024, 09:49

C’est bien le probleme de l’insurrection et les colons l’ont bien compris diviser pour regner est leur devise
si les colonises et les domines le sont encore c’est qu’ils le veulent bien, mais ce n’est jamais gagne, la magie du droit naturel qui finit toujours par rattrapper les oppresseurs
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Répondre