Le conflit Russo-Ukrainien.

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

On y va ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le 01 oct. 2023, 14:38

Oui, car nous sommes l'Empire du Bien et Poutine est le Mal incarné, la Morale nous impose d'agir, sinon ce sera le tour de la Pologne, puis le nôtre
7
33%
Oui, car la Russie est gorgée de ressources et on aura de quoi voir venir encore un siècle si on la conquiert
0
Aucun vote
Oui, car j'aime les voyages et je n'ai plus d'argent pour le payer un vol
0
Aucun vote
Oui, car les USA ont besoin de supplétifs pour les Ukrainiens et c'est à notre tour
2
10%
Non car les sanctions vont faire s'écrouler l'économie russe et pousser son président au suicide sans risques
1
5%
Non car la Russie a l'arme nucléaire et que je tiens à ma peau, voire à celle de mes enfants
2
10%
Non car les Polonais sont chauds pour prendre notre tour et demain j'ai piscine
5
24%
Non car c'est une nouvelle guerre impérialiste qui ne profite à personne en bas et surtout pas si c'est l'OTAN qui l'emporte car ce sera le tour de la Chine
4
19%
 
Nombre total de votes : 21

fbreuls
Goudron
Goudron
Messages : 152
Inscription : 11 oct. 2007, 18:47

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par fbreuls » 05 juil. 2023, 23:02

Concernant Zaporijjia je pense qu'on fait un peu trop le spectre de Tchernobyl.
Ici un article de la libre dont extraits
Exit, donc, selon la chercheuse, le risque d’explosion avec nuage radioactif et contamination jusqu’en Europe occidentale. Si attaque il devait y avoir, les effets demeureraient locaux. “Dans le cas de Tchernobyl, les réacteurs n’étaient, enfin, pas situés dans des enceintes de confinement. Zaporijia, elle, est équipée d’enceintes en béton armé. Le cœur n’y est pas à l’air libre mais dans un puits de cuve en acier, surplombé d’une dalle antimissiles. On se retrouve face à un objet extrêmement bien protégé des malveillances externes”.
Pour l'article complet https://www.lalibre.be/international/20 ... ARHRU5M3E/

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12403
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par phyvette » 06 juil. 2023, 00:59

Des bombes planantes JDAM-ER fournies par les États-Unis apparaissent pour la première fois sur des avions ukrainiens.
https://theaviationist.com/2023/07/05/j ... nian-jets/
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3365
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par Jeudi » 06 juil. 2023, 01:29

mahiahi a écrit :
05 juil. 2023, 21:47
mahiahi a écrit :
05 juil. 2023, 19:52
Kiev et Moscou s'accusent mutuellement de préparer in attentat sur la centrale nucléaire et se menacent des pires représailles en ce cas... mais si ça arrivait, nous les Européens (tous) serions décimés
Jeudi a écrit :
05 juil. 2023, 20:02
Et si ça arrivait et que les européens ne soient pas décimés
Je rirais de m'être trompé, mais ne suis pas du tout désireux de voir le futur me donner raison.
Y tiens tu?
C’est ma façon d’attirer ton attention sur le fait que tu dis n’importe quoi, même avec la définition moderne de « décimer ». Si tu veux comprendre pourquoi, fbruis essai de t’aider.
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18309
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par mobar » 06 juil. 2023, 09:06

En cas de guerre totale, les centrales nuke seront des cibles et seront touchees, cela ne fait aucun doute

Juste une question de temps et de trouver le dement qui enclenchera le processus
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27458
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par GillesH38 » 06 juil. 2023, 09:38

la centrale de Zaporijia ne subira pas d'explosion nucléaire comme Tchernobyl par emballement de la fission, c'est techniquement impossible. En revanche elle peut subir un bombardement et une fusion du coeur par arrêt du refroidissement et une dissémination type Fukushima
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18309
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par mobar » 06 juil. 2023, 09:44

C’est quand meme tres rassurant! :lol: :lol:
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3365
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par Jeudi » 06 juil. 2023, 13:23

mobar a écrit :
06 juil. 2023, 09:44
C’est quand meme tres rassurant! :lol: :lol:
Tu as bien compris le but de cette intox. :smt015 On a bien compris que tu l’as bien compris. :smt015 :smt015 Un petit effort pour être moins prédictible? :smt015 :smt015 :smt015
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

emmort
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 962
Inscription : 25 févr. 2009, 21:48
Localisation : Ans (Belgique)
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par emmort » 06 juil. 2023, 13:35

fbreuls a écrit :
05 juil. 2023, 22:59
Certains évoquent directement les réacteurs. “Miner les réacteurs, à l’intérieur des enceintes de confinement, moi je n’y crois pas” réagit Emmanuelle Galichet. “L’AIEA est sur place et on n’entre pas dans un cœur de réacteur comme on entre dans un immeuble. Il y a des procédures, ça se remarque, quelqu’un aurait donné l’alerte

[/quote]

Justement, certains ont donné l'alerte (à tort ou à raison). Et depuis le coup du barrage, tout devient possible.
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)

J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18309
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par mobar » 06 juil. 2023, 15:02

emmort a écrit :
06 juil. 2023, 13:35
fbreuls a écrit :
05 juil. 2023, 22:59
Certains évoquent directement les réacteurs. “Miner les réacteurs, à l’intérieur des enceintes de confinement, moi je n’y crois pas” réagit Emmanuelle Galichet. “L’AIEA est sur place et on n’entre pas dans un cœur de réacteur comme on entre dans un immeuble. Il y a des procédures, ça se remarque, quelqu’un aurait donné l’alerte
Justement, certains ont donné l'alerte (à tort ou à raison). Et depuis le coup du barrage, tout devient possible.
[/quote]

Tout est possible dès lors qu'une guerre est enclenchée, pas besoin de préalable pour qu'un belligérant qui se voit acculé comète l'irréparable!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12403
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par phyvette » 06 juil. 2023, 15:39

mobar a écrit :
06 juil. 2023, 15:02
Tout est possible dès lors qu'une guerre est enclenchée, pas besoin de préalable pour qu'un belligérant qui se voit acculé comète l'irréparable!
Qu'une comète, commette l'irréparable, on est mal !! :D
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18309
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par mobar » 06 juil. 2023, 15:43

On n'est pas à l'abri! ;)
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12403
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par phyvette » 06 juil. 2023, 17:33

https://www.bloomberg.com/news/articles ... #xj4y7vzkg
l'Ukraine a plus de chars que la Russie.

Bloomberg a calculé les livraisons et les pertes de chars et a conclu que l'Ukraine compte actuellement environ 1 500 chars (987 avant l'invasion à grande échelle) et la Russie 1 400 (3 400 avant l'invasion à grande échelle).
Image
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12978
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par kercoz » 06 juil. 2023, 20:33

Il serait intéressant de créer un fil indiquant journellement le sens des vents dominants en Ukraine.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6948
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par mahiahi » 06 juil. 2023, 20:38

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Si une centrale nucléaire était touchée, nous serons décimés, ni par l'éventuelle explosion, ni par les radiations.
Se rassurer avec l'épaisseur des murs ? C'est aussi comique que tragique
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12403
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par phyvette » 06 juil. 2023, 20:42

Est-Ouest, c'est le sens du vent maintenant sur la centrale de Zaporijia. Direction Vienne-Munich.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Répondre