Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4611
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Démocraties en danger

Message par LeLama » 25 mars 2023, 23:08

Ce sera interessant de voir ce que va dire le Figaro, qui s'est fait avoir par le stratageme des 2 malignes et qui a cru a l'existence de 2 lettres distinctes: https://www.lefigaro.fr/politique/c-est ... s-20230324

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27354
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Démocraties en danger

Message par GillesH38 » 25 mars 2023, 23:27

LeLama a écrit :
25 mars 2023, 22:54
Grosse polemique en ce moment sur ces lettres. Certains ont fait remarquer que les lettres d'Aurore Bergé et Marie Lebec ont la meme ecriture, la meme feuille, et sont ecrites sur le recto et le verso de la meme feuille car on voit l'autre côté en légère transparence :mrgreen:

Bref, gros montage degueu de la part des élues. Sauf si la personne malintentionnee l'a envoyée a Bergé, puis l'a recuperée dans la poubelle de Bergé, pour utiliser le verso et l'envoyer a Lebec par souci écolo d'économiser du papier :lol: :lol:

Ce qui est surprenant, c'est comme des gens sont prets a gober n'importe quoi pourvu que ca soit issu du pouvoir, sans jamais douter de la veracité de ce qui est donné en pature.
La lettre a été envoyée à Marie Lebec, et elle parlait d'Aurore Bergé au verso, qui a retweeté la page la concernant.

Faut quand même être complètement débile pour imaginer que des femmes politiques de cette importance vont fabriquer des faux aussi grossiers et les publier sur twitter non ?

Comme tu dis, c'est surprenant de voir comment les complotistes gobent n'importe quelle absurdité. D'autres ont dit que les brigades qui s'en prenaient aux manifestants n'étaient pas françaises mais ukrainiennes entrées en secret en France.

On vit dans un pays formidable ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27354
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Démocraties en danger

Message par GillesH38 » 25 mars 2023, 23:29

kercoz a écrit :
25 mars 2023, 23:00
GillesH38 a écrit :
25 mars 2023, 20:22

eh ben allez vivre dans les pays où la violence est quotidienne et où il y a des dizaines de morts par jour si c'est votre idéal. Ce n'est pas le mien.
Ben non. Toujours ta rhétorique : "casse toi .."...non, non, ..la haine c'est ici qu'elle s'est installée, dans mon pays, en raison de mépris de certains et de leur volonté d'imposer des comportements pervertis et c'est ici que ça doit péter ...comme pour ces bassines débiles avec mes thunes pour faire pousser du maïs à exporter.
ben je constate qu'il y a des gens qui risquent leur vie pour venir dans ce pays pourri, donc je ne vois aucune raison pour laquelle ceux qui aiment vraiment la castagne n'iraient pas la chercher ailleurs.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
CP3
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1890
Inscription : 21 janv. 2007, 20:03
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Démocraties en danger

Message par CP3 » 26 mars 2023, 04:52

GillesH38 a écrit :
25 mars 2023, 22:53
tiens j'ai besoin de l'avis des experts en légitimité : des militants d'extrême droite qui mettent le feu à la porte d'une mairie écolo , c'est légitime ou pas ?

https://rue89bordeaux.com/2023/03/des-c ... -bordeaux/

j'aurais peur de me planter si je donne mon avis personnel ...
La plupart de la dit " extreme-droite " aujourd' hui est en réalité pro-système . Mieux vaut " les immigrés " ( pour ceux qui les aiment pas ) que la machinoÏde ou des francais déjà totalement lobotimisé .Cela fait déjà longtemps que les français ont été sorti de l' humanité générique ,et été déculturé . A ce titre , ils se sont fait achetés et depuis on leur fait faire n' importe quoi . Paradoxalement , les dits immigrés ( au sens large ) deviennent très important pour pouvoir sauver la france .

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27354
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Démocraties en danger

Message par GillesH38 » 26 mars 2023, 06:33

j'ai pas compris quelle réponse c'était à ma question : c'est une violence légitime ou pas, quand des manifestants d'extrême droite mettent le feu à une mairie ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4611
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Démocraties en danger

Message par LeLama » 26 mars 2023, 08:00

GillesH38 a écrit :
25 mars 2023, 23:27
Faut quand même être complètement débile pour imaginer que des femmes politiques de cette importance vont fabriquer des faux aussi grossiers et les publier sur twitter non ?
Pour ma part, je pense qu'on ne sait pas, et que les gens qui tirent des conclusions dans un sens ou dans l'autre sans element factuel ont une psychologie telle qu'ils sont inaptes a la verification du vrai et du faux. Ce sont des personnes qui distordent la réalité pour qu'elle reponde a leurs désirs. Ceux qui en plus insultent et traitent de "débile" les autres, c'est encore autre chose.

Ce qui est factuel : c'est que le figaro a dit que les deux ont recu une lettre, que cette information fausse du figara s'appuie sur la presentation ambigue de ces lettres, et que ni Lebec ni Bergé n'ont démenti sur leur fils twitter les infos du figaro avant que des personnes extérieures révèlent deux images issues d'un document unique.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27354
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Démocraties en danger

Message par GillesH38 » 26 mars 2023, 08:08

LeLama a écrit :
26 mars 2023, 08:00
GillesH38 a écrit :
25 mars 2023, 23:27
Faut quand même être complètement débile pour imaginer que des femmes politiques de cette importance vont fabriquer des faux aussi grossiers et les publier sur twitter non ?
Pour ma part, je pense qu'on ne sait pas, et que les gens qui tirent des conclusions dans un sens ou dans l'autre sans element factuel ont une psychologie telle qu'ils sont inaptes a la verification du vrai et du faux. Ce sont des personnes qui distordent la réalité pour qu'elle reponde a leurs désirs. Ceux qui en plus insultent et traitent de "débile" les autres, c'est encore autre chose.

Ce qui est factuel : c'est que le figaro a dit que les deux ont recu une lettre, que cette information fausse du figara s'appuie sur la presentation ambigue de ces lettres, et que ni Lebec ni Bergé n'ont démenti sur leur fils twitter les infos du figaro avant que des personnes extérieures révèlent deux images issues d'un document unique.
je n'ai pas dit qu'il fallait être débile pour imaginer qu'un journaliste fasse un article un peu incorrect à partir d'informations incomplètes, j'ai dit qu'il fallait être débile pour penser que si deux femmes politiques voulaient inventer des lettres anonymes, elles les auraient écrites sur deux côtés d'une même page avec la même écriture en prétendant que c'était deux lettres différentes. Même moi au premier coup d'oeil j'avais vu que c'était la même écriture même si je n'avais pas remarqué le recto-verso en transparence. Ce qui est débile c'est de penser que ça a un avantage quelconque d'écrire un recto-verso pour faire croire que ce sont deux lettres différentes. Oui je maintiens que c'est débile d'imaginer qu'elles aient pu faire ça et ensuite vouloir le cacher, et en déduire ensuite que ces lettres ont été écrites par les victimes. C'est aussi débile que de penser que les américains n'auraient jamais posé des hommes sur la Lune sans que les russes n'aient été au courant de la supercherie ou ne l'aient pas utilisé.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4611
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Démocraties en danger

Message par LeLama » 26 mars 2023, 08:36

GillesH38 a écrit :
26 mars 2023, 08:08
je n'ai pas dit qu'il fallait être débile pour imaginer qu'un journaliste fasse un article un peu incorrect à partir d'informations incomplètes, j'ai dit qu'il fallait être débile pour penser que si deux femmes politiques voulaient inventer des lettres anonymes, elles les auraient écrites sur deux côtés d'une même page avec la même écriture en prétendant que c'était deux lettres différentes. Même moi au premier coup d'oeil j'avais vu que c'était la même écriture même si je n'avais pas remarqué le recto-verso en transparence. Ce qui est débile c'est de penser que ça a un avantage quelconque d'écrire un recto-verso pour faire croire que ce sont deux lettres différentes. Oui je maintiens que c'est débile d'imaginer qu'elles aient pu faire ça et ensuite vouloir le cacher, et en déduire ensuite que ces lettres ont été écrites par les victimes. C'est aussi débile que de penser que les américains n'auraient jamais posé des hommes sur la Lune sans que les russes n'aient été au courant de la supercherie ou ne l'aient pas utilisé.
Tu emploies a quatre reprises le mot débile pour décrire les autres dans un court paragraphe. Pas mal.
Dernière modification par LeLama le 26 mars 2023, 08:39, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27354
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Démocraties en danger

Message par GillesH38 » 26 mars 2023, 08:38

je n'ai pas décrit des personnes en particulier, j'ai décrit des modes de pensées que je trouve débile : le mot existe, comme "violent", "méchant", ça existe, pourquoi ne pas l'employer ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27354
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Démocraties en danger

Message par GillesH38 » 26 mars 2023, 08:54

après le fond exact de ma pensée serait de remplacer "débile" par : surinterprèter les faits par une utilisation incorrecte des probabilités bayesiennes, si tu préfères cette formulation.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4611
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Démocraties en danger

Message par LeLama » 26 mars 2023, 09:01

GillesH38 a écrit :
26 mars 2023, 08:38
je n'ai pas décrit des personnes en particulier, j'ai décrit des modes de pensées que je trouve débile : le mot existe, comme "violent", "méchant", ça existe, pourquoi ne pas l'employer ?
Tu es bien sûr libre de choisir ta relation au monde et aux autres, et les mots que tu emploies pour la décrire. Il y a cette tres belle phrase de Mircea Eliade:"nous sommes condamnés au sens". Je crois que c'est vrai et tres profond. Les mots que nous employons nous revelent.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27354
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Démocraties en danger

Message par GillesH38 » 26 mars 2023, 09:08

puisque tu es sur twitter, je te laisse faire l'analyse sémantique des vocabulaires employés par les députés LFI et EELV alors.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18209
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Démocraties en danger

Message par mobar » 26 mars 2023, 12:55

eh ben allez vivre dans les pays où la violence est quotidienne et où il y a des dizaines de morts par jour si c'est votre idéal. Ce n'est pas le mien.
Pour le moment les violents ils sont du cote de la marechaussee, bien plus armes, bien plus organises, bien plus nombreux et bien plus agressifs :-D
les eborgnes ils sont du cote des manifestants pas de la police
mais ca n’a pas l’air de t’emouvoir, ni de te faire emigrer :lol: :lol:
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18209
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Démocraties en danger

Message par mobar » 26 mars 2023, 17:14

L'escroquerie de l'élection
https://youtu.be/CqNttJgVqTk
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27354
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Démocraties en danger

Message par GillesH38 » 26 mars 2023, 18:34

mobar a écrit :
26 mars 2023, 12:55
eh ben allez vivre dans les pays où la violence est quotidienne et où il y a des dizaines de morts par jour si c'est votre idéal. Ce n'est pas le mien.
Pour le moment les violents ils sont du cote de la marechaussee, bien plus armes, bien plus organises, bien plus nombreux et bien plus agressifs :-D
les eborgnes ils sont du cote des manifestants pas de la police
mais ca n’a pas l’air de t’emouvoir, ni de te faire emigrer :lol: :lol:
la police a un monopole de violence légale. Ca ne veut pas dire qu'elle peut tout se permettre, mais la comparaison ne peut pas être symétrique.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Répondre