Le conflit Russo-Ukrainien.

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

On y va ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le 01 oct. 2023, 14:38

Oui, car nous sommes l'Empire du Bien et Poutine est le Mal incarné, la Morale nous impose d'agir, sinon ce sera le tour de la Pologne, puis le nôtre
7
33%
Oui, car la Russie est gorgée de ressources et on aura de quoi voir venir encore un siècle si on la conquiert
0
Aucun vote
Oui, car j'aime les voyages et je n'ai plus d'argent pour le payer un vol
0
Aucun vote
Oui, car les USA ont besoin de supplétifs pour les Ukrainiens et c'est à notre tour
2
10%
Non car les sanctions vont faire s'écrouler l'économie russe et pousser son président au suicide sans risques
1
5%
Non car la Russie a l'arme nucléaire et que je tiens à ma peau, voire à celle de mes enfants
2
10%
Non car les Polonais sont chauds pour prendre notre tour et demain j'ai piscine
5
24%
Non car c'est une nouvelle guerre impérialiste qui ne profite à personne en bas et surtout pas si c'est l'OTAN qui l'emporte car ce sera le tour de la Chine
4
19%
 
Nombre total de votes : 21

Avatar de l’utilisateur
CP3
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1890
Inscription : 21 janv. 2007, 20:03
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par CP3 » 07 déc. 2022, 21:18

Bravo au Président Macron qui semble etre déterminer à résister à une hégémonie américaine totalement débrider et qui ne se cache désormais plus .
Macron a récemment déclaré ou reconnus de manière plus ou moins explicite que c' est , entre autre ,une mauvaise attitude occidentale concernant le respect de la Russie qui a participé de manière substanciel au déclenchement de cette guerre .

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89517
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par energy_isere » 07 déc. 2022, 23:16

nemo a écrit :
07 déc. 2022, 13:59
Y a des gens qui doutent que ce sont les tazus qui décideront que la guerre est fini?
Y a des Russes dont un bien connu qui pensent que c'est eux (les Russes) qui décident :
Poutine affirme que les combats en Ukraine pourraient durer longtemps

REUTERS•07/12/2022

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré mercredi que l'armée russe pourrait continuer à se battre en Ukraine encore longtemps, tout en ajoutant qu'il ne voyait pas la nécessité de mobiliser des troupes supplémentaires pour le moment.

"En ce qui concerne la durée de l'opération militaire spéciale (...) bien sûr, cela peut être un long processus", a dit Vladimir Poutine, faisant référence à l'invasion de l'Ukraine, qui est entrée dans son dixième mois de guerre le 24 novembre dernier.

Le dirigeant, qui a fait appel à 300.000 réservistes en septembre et octobre, a déclaré qu'il n'y avait "aucun intérêt" de lancer une deuxième phase de mobilisation à ce stade.

Selon Poutine, sur la totalité des réservistes mobilisés, 150.000 sont actuellement déployés en Ukraine, dont 77.000 dans des unités de combat et le reste à des postes défensifs.

Vladimir Poutine, s'exprimant lors d'un conseil local sur les droits de l'homme, a déclaré que les Russes "se défendraient avec tous les moyens à leur disposition", ajoutant que l'Occident considérait la Russie comme "un pays de seconde zone qui n'a pas le droit d'exister du tout".

Le risque de guerre nucléaire augmente, a-t-il dit, ajoutant que la Russie considérait son arsenal comme un moyen de riposter, et non de frapper en premier.

"Nous ne sommes pas devenus fous, nous réalisons ce que sont les armes nucléaires", a-t-il dit.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 76815ee0fb

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7447
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par nemo » 08 déc. 2022, 00:10

Oui il décide pour les russes pas pour les ukrainiens n'est ce pas.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par kercoz » 16 déc. 2022, 18:27

Rencontre importante il y a 2 jours à mon magasin. Un grand type costaud, la cinquantaine chauve, à l'abord sympathique....après un long moment à ausculter ma boutique, il revient avec de l'enfantina , des trucs pointus sur Trosky et un bouquin en russe.
Il me dit qu'étant Russe il maitrise tres bien la langue. Je lui parle de Custine qu'il connait bien et ....une heure de discussion sympa s'ensuit. Arrivée en fuite adolescent avec un reste de famille, il dit s'être senti complètement occidentalisé en passant adulte ( 2 grands pères morts au goulag/ mère et femme Ukrainienne ...) ....Il me dit être surpris lui même, non pas de soutenir Poutine et la guerre, mais de se sentir de plus en plus "russe", ...du fait de l'agression pour lui évidente de l'occident , agression culturelle économique , envers la planète. Il se dit surpris du peu de lucidité des français sur la manipulation américaine pour un échiquier mondial bien plus compliqué....Il confirme que l'Ukraine est une construction de la même façon que beaucoup de pays africains, en réalité un amalgame de dizaines d'ethnies autrefois opposées ds ts les domaines.
D'après lui, nous sommes tres loin de comprendre une culture ou la spiritualité dépasse le religieux....Il a repris sa double nationalité à la chute de l' URSS , bosse sur les 2 pays et dans l'enseignement en entreprise. Il va souvent en Russie et se félicite de la "fuite" d'une population sevrée de Mac Do.
Moi, ça m'interpelle , en contrepoint de la soupe habituelle que l'on nous sers.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

alain2908
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2354
Inscription : 13 nov. 2005, 09:58

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par alain2908 » 16 déc. 2022, 20:12

en quoi ce que cet homme t'a dit légitime d'envahir un pays voisin ?
en quoi le fait de ne pas aimer mac donald justifie de bambarder des villes ?

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par kercoz » 16 déc. 2022, 20:15

Interpelé par les propos de ce type ...qui disait que le niveau de vie en russie n'est pas ce qu'on dit ici (il y vit la moitié du temps....les loyers moins cher, l'essences bon marché , les activités pour les enfants tres abordables ...etc ...) , j'ai tapé pénurie Russie sur GG et a part les puces et qqs médicaments , je n'ai trouvé qu'une pénurie de frites.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par kercoz » 16 déc. 2022, 20:18

alain2908 a écrit :
16 déc. 2022, 20:12
en quoi ce que cet homme t'a dit légitime d'envahir un pays voisin ?
en quoi le fait de ne pas aimer mac donald justifie de bambarder des villes ?
Il ne justifie en rien la guerre ...comme tout le monde il n'aime pas la guerre ...mais place les USA comme agresseur premier et le fait que les accords de 2014 sont une manipulation europeo-americo pour permettre à l' occident d'armer l'Ukraine .
J'ai trouvé ceci , qui n'est pas trop commenté et qui mérite un coup d'oeil:

""""Les accords de Minsk devaient donner du temps à l'Ukraine" : Angela Merkel jette un pavé dans la mare.
https://www.marianne.net/agora/les-sign ... ns-la-mare

confirmé par :

https://www.courrierinternational.com/a ... s-de-minsk

"""""""""""""""""""""""
“Les accords de Minsk de 2014 ont servi à donner du temps à l’Ukraine […] Un temps qu’elle a utilisé pour se renforcer, comme on peut le constater aujourd’hui. L’Ukraine de 2014-2015 n’était pas l’Ukraine d’aujourd’hui. Comme nous avons pu l’observer début 2015 lors des combats autour de Debaltsevo [ville du Donbass, dans l’oblast de Donetsk], Poutine aurait pu alors facilement gagner. Et je doute fortement qu’à l’époque l’Otan aurait été en capacité d’aider l’Ukraine comme elle le fait aujourd’hui… Il était évident pour nous tous que le conflit allait être gelé, que le problème n’était pas réglé, mais cela a justement donné un temps précieux à l’Ukraine.”

Ces propos sont ceux de l’ancienne chancelière allemande Angela Merkel, qui a donné une longue interview à l’hebdomadaire allemand Die Zeit, parue le 7 décembre. """""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Dernière modification par kercoz le 16 déc. 2022, 20:25, modifié 2 fois.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
CP3
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1890
Inscription : 21 janv. 2007, 20:03
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par CP3 » 17 déc. 2022, 00:37

Merci pour ce témoignage ( même si en soit tout témoignage du style " on m' a dit ou j' ai vue " ne peut etre vérifié ) . Ce qui va de toute façon dans le sens de ce qui est rapporté ( meme si c' est assez tabou ) de l' état d' esprit des russes au sujet de ce conflit .

Dans la série les Ukrainiens " pro-guerre " sont-ils gentils , démocrates et adhérent aux valeurs que l' occident affiche ?

Bein ? la grande église orthodoxe ukrainienne qui est une composante majeur d' un point de vue historique de l' identité ukrainienne et qu' on nous avait présenté un temps comme blâmant Moscou , serait , en fait , " pro-moscou " .

Du coup l' Ukraine de Zelenski lui aurait déclaré la chasse . Ce qui montre donc que cette Ukraine dont on nous fait presque l' éloge n' est pas si inclusive et uni .

" «Faussement» séparée de Moscou?
Cette Eglise avait déclaré en mai 2022 son «indépendance totale» vis-à-vis de Moscou. Elle s’était également élevée contre la guerre, assurant ne pas souscrire à la position du Patriarche de Moscou Cyrille Ier, qui soutient l’offensive russe. Des sceptiques ont cependant suggéré qu’il ne s’agissait que d’un stratagème pour apaiser les critiques et éviter une interdiction. Ils ont notamment relevé que l’Eglise orthodoxe russe présente en Ukraine n’avait pas déclaré une «autocéphalie» (terme orthodoxe désignant une indépendance complète), ne coupant ainsi pas entièrement les ponts avec Moscou. "

https://www.cath.ch/newsf/lukraine-cher ... -a-moscou/

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89517
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par energy_isere » 17 déc. 2022, 00:57

L'Ukraine essuie des bombardements massifs, les coupures d'électricité se multiplient

AFP le 16 déc. 2022

L'Ukraine subissait vendredi matin de nouvelles salves de frappes russes, provoquant des coupures d'eau dans la capitale Kiev et de courant dans plusieurs villes du pays, Moscou se montrant déterminée à détruire les infrastructures ukrainiennes.
...................
https://www.connaissancedesenergies.org ... ent-221216

alain2908
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2354
Inscription : 13 nov. 2005, 09:58

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par alain2908 » 17 déc. 2022, 06:48

kercoz a écrit :
16 déc. 2022, 20:18
alain2908 a écrit :
16 déc. 2022, 20:12
en quoi ce que cet homme t'a dit légitime d'envahir un pays voisin ?
en quoi le fait de ne pas aimer mac donald justifie de bambarder des villes ?
Il ne justifie en rien la guerre ...comme tout le monde il n'aime pas la guerre ...mais place les USA comme agresseur premier et le fait que les accords de 2014 sont une manipulation europeo-americo pour permettre à l' occident d'armer l'Ukraine .
je ne vois toujours rien qui justifie le fait d'envahir l'Ukraine.
Les accords de Minsk n'empèchent nullement l'Ukraine de développer son armée, pas plus qu'elle n'en empêche la Russie.
Et moi aussi j'ai peur de mon voisin que je soupçonne de mauvaise intention à mon égard. Ce n'est pas pour cela que je vais le tuer.

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par kercoz » 17 déc. 2022, 10:30

alain2908 a écrit :
17 déc. 2022, 06:48
kercoz a écrit :
16 déc. 2022, 20:18
alain2908 a écrit :
16 déc. 2022, 20:12
en quoi ce que cet homme t'a dit légitime d'envahir un pays voisin ?
en quoi le fait de ne pas aimer mac donald justifie de bambarder des villes ?
Il ne justifie en rien la guerre ...comme tout le monde il n'aime pas la guerre ...mais place les USA comme agresseur premier et le fait que les accords de 2014 sont une manipulation europeo-americo pour permettre à l' occident d'armer l'Ukraine .
je ne vois toujours rien qui justifie le fait d'envahir l'Ukraine.
Les accords de Minsk n'empèchent nullement l'Ukraine de développer son armée, pas plus qu'elle n'en empêche la Russie.
Et moi aussi j'ai peur de mon voisin que je soupçonne de mauvaise intention à mon égard. Ce n'est pas pour cela que je vais le tuer.
On réifie les conceptions de son époque qd elles nous rassurent...Perso, je me sens "envahi" par des centaines d'agressions-agresseurs tous les jours , par une coercition envahissante, un dictat de mes comportements ...on force mon mode de vie ds un sens opposé à celui que je voudrais ...et il faudrait donc que mes impots servent à accroitre notre empire économique pour avoir plus d'esclaves qui viennent remplacer les boulots que nos descendants répugnent à faire ?
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par mobar » 17 déc. 2022, 11:31

kercoz a écrit :
17 déc. 2022, 10:30

On réifie les conceptions de son époque qd elles nous rassurent...Perso, je me sens "envahi" par des centaines d'agressions-agresseurs tous les jours , par une coercition envahissante, un dictat de mes comportements ...on force mon mode de vie ds un sens opposé à celui que je voudrais ...et il faudrait donc que mes impots servent à accroitre notre empire économique pour avoir plus d'esclaves qui viennent remplacer les boulots que nos descendants répugnent à faire ?
La plupart des boulots que faisaient sans barguigner nos ancêtres sont faits par des machines alimentées par de l'énergie fossile, fissile ou renouvelable!

On n'a tellement pas besoin d'esclave qu'on en arrive à s'organiser pour payer des gens à ne rien faire, retraités, chômeurs, malades, politiques, militaires, agents de la DDE ... :lol:

Tes impôts ne servent qu'a créer de nouveaux besoins et investir dans des domaines qui n'auraient intéressé personne il y a 50 ou 100 ans, les milliers des milliards investis dans l'armement, dans le spatial, dans le nuke, dans la fusion nucléaire, dans les voyages spatiaux ... tout cela ne sert qu'à maintenir l'illusion qu'il faut travailler, chercher, produire ... plutôt que de ne rien faire et de profiter le la vie

Il faut occuper le bon peuple pour lui éviter de penser! ;)
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par phyvette » 18 déc. 2022, 06:12

Le milliardaire Russe, ancien propriétaire du plus grand groupe de immobilier Don-Stroi, Dmitriy Zelenov est décédé en France, à Antibes, après être tombé dans les escaliers.

https://www.journaldemontreal.com/2022/ ... scaliers-1
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27231
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par GillesH38 » 18 déc. 2022, 06:17

kercoz a écrit :
17 déc. 2022, 10:30
On réifie les conceptions de son époque qd elles nous rassurent...Perso, je me sens "envahi" par des centaines d'agressions-agresseurs tous les jours , par une coercition envahissante, un dictat de mes comportements ...on force mon mode de vie ds un sens opposé à celui que je voudrais ..
tu penses qu'un russe n'est soumise à aucune pression en Russie alors ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

alain2908
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2354
Inscription : 13 nov. 2005, 09:58

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par alain2908 » 18 déc. 2022, 06:43

La bas, tout est neuf et tout est sauvage,
libre continent sans grillage,
Ici meme nos reves sont etroits.
ouhouhouhou, C’est pour ça que j’irais la bas…

Répondre