Mon p'tit tour chez les complotistes

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Glycogène
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3486
Inscription : 05 oct. 2005, 00:06
Localisation : Grenoble

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par Glycogène » 05 avr. 2022, 20:50

tita a écrit :
05 avr. 2022, 13:35
La vidéo d'une voiture qui slalome entre les cadavres date du 1er avril.
Tu pourrais donner le lien vers cette vidéo ? (c'est pour argumenter sur un autre forum)

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6208
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par tita » 05 avr. 2022, 22:13

Glycogène a écrit :
05 avr. 2022, 20:50
tita a écrit :
05 avr. 2022, 13:35
La vidéo d'une voiture qui slalome entre les cadavres date du 1er avril.
Tu pourrais donner le lien vers cette vidéo ? (c'est pour argumenter sur un autre forum)
https://twitter.com/KharkivKherson/stat ... 5275563014

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6208
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par tita » 10 avr. 2022, 09:14

On a des affaires policières un peu bizarres en Suisse. La personne kidnappée serait le responsable de la vaccination en Suisse.
Un homme de 38 ans et sa compagne de 28 ans ont été tués à Wallisellen (ZH) mercredi. L'homme avait auparavant kidnappé un expert de la Confédération, comme l'ont confirmé deux sources indépendantes à Keystone-ATS, après une information de la rédaction de Tamedia.

Liens avec la sphère corona-sceptique

Si les journaux du groupe Tamedia ne peuvent donner l'identité de l'expert, ils insistent en revanche sur le fait que l'Allemand de 38 ans possédait plusieurs armes, et qu'il partageait avec le troisième suspect des liens avec la sphère des corona-sceptiques. Le TagesAnzeiger rappelle également que pendant la crise sanitaire, pas moins d'une soixantaine d'élus fédéraux, mais aussi d'autres acteurs de la lutte anti-Covid, ont dû être mis sous protection suite à des menaces.
https://www.rts.ch/info/suisse/13007182 ... en-zh.html

Il y avait eu, en mars, un drame à Montreux. La police a conclu à un suicide collectif:
Thèses complotistes ou survivalistes

A ce stade de l'enquête, les investigations techniques ne montrent aucun signe avant-coureur d'un tel passage à l'acte, selon le communiqué. Depuis le début de la pandémie, la famille était très intéressée par les thèses complotistes et survivalistes.

Elle avait constitué un stock impressionnant de vivres en tout genre, très bien organisé, occupant la majeure partie des différentes pièces de l'appartement. Ce stock devait lui permettre de faire face à une crise majeure, estime le communiqué.
https://www.rts.ch/info/regions/vaud/12 ... treux.html

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12375
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par phyvette » 10 avr. 2022, 15:00

Image



Jacques Sapir et une ordure, il faut le savoir !
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12375
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par phyvette » 10 avr. 2022, 15:22

2017
Il n'est pas vrai que la Russie soit une menace pour la paix du monde
https://twitter.com/JLMelenchon/status/ ... 9484271616
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12375
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par phyvette » 12 avr. 2022, 22:20

J'ai trouvé le point bas du complotisme.
Il aura fallu cette guerre pour faire un grand ménage en Europe
Les pro Poutine me répondront que de tt façon tout le monde espionne tout le monde...

Après ça m'étonnerait que les diplomates des pays alliés nous espionnent quand même
Ben oui quoi imagine-t-on l'Ambassade US à Paris faire intaller des antennes par la NSA sur son toit.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Léger
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 309
Inscription : 24 févr. 2020, 15:54

Re: Conséquences économiques sur l'Europe de la rupture avec la Russie

Message par Léger » 12 avr. 2022, 22:59

Une intéressante intervention (45 minutes) de François Asselineau (normalement le 28 mars 2022) sur la guerre en Ukraine. Par manque de temps on peut commencer à visionner à partir de 16 minutes 45 secondes, ou encore à partir de 29 minutes 50 secondes, mais toute l'intervention est très intéressante en plein dans le sujet.
Je ne fais aucune politique, mais j'écoute volontiers François Asselineau qui est, je crois, un des très rares politiques s'adressant en termes clairs, accessibles et facilement compréhensibles à tous les publics. Ce qu'il explique n'est à peu près jamais abordé, et aussi clairement, par les journalistes. "Bien entendu", pour le "système" qui nous "dirige", il est hors de question que F. Asselineau puisse accéder à un quelconque poste de président ... alors que la plupart des autres politiques nous saoulent d'ennui.

https://www.youtube.com/watch?v=p3qzZ7dtSWc

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27404
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Conséquences économiques sur l'Europe de la rupture avec la Russie

Message par GillesH38 » 13 avr. 2022, 00:07

et bien entendu tu écoutes surtout des complotistes nationalistes qui font forcément une tendresse particulière pour les dictateurs comme Poutine, puisqu'ils fonctionnent fondamentalement comme lui.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

alain2908
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2376
Inscription : 13 nov. 2005, 09:58

Re: Conséquences économiques sur l'Europe de la rupture avec la Russie

Message par alain2908 » 13 avr. 2022, 06:39

Léger a écrit :
12 avr. 2022, 22:59
"Bien entendu", pour le "système" qui nous "dirige", il est hors de question que F. Asselineau puisse accéder à un quelconque poste de président ... alors que la plupart des autres politiques nous saoulent d'ennui.
mais tu ne fais pas de politique :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18250
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Conséquences économiques sur l'Europe de la rupture avec la Russie

Message par mobar » 13 avr. 2022, 07:25

alain2908 a écrit :
13 avr. 2022, 06:39
Léger a écrit :
12 avr. 2022, 22:59
"Bien entendu", pour le "système" qui nous "dirige", il est hors de question que F. Asselineau puisse accéder à un quelconque poste de président ... alors que la plupart des autres politiques nous saoulent d'ennui.
mais tu ne fais pas de politique :mrgreen:
Cette fois au moins Asselineau ne nous aura pas saoule! =D> :-" :smt023 :smt023 :smt023
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Léger
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 309
Inscription : 24 févr. 2020, 15:54

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par Léger » 14 avr. 2022, 09:54

Je m'attendais à ces propos ci-dessus, montrant une fois de plus de ce qui se trouve au fond de la pensée française contemporaine et pas seulement. Je le dis d'autant plus tranquillement que je ne milite pas politiquement et j'essaie dans toute la mesure du possible d'apprécier les autres pour ce qu'ils sont et non pour ce qu'on voudrait qu'ils soient. J'ai d'excellents(es) amis en France, en Amérique du Nord et (étant hispanophone) au Sud du Rio Grande (je peux donner des liens) tous forment des nuances politiques, économiques et sociales fécondes pour se sortir et sortir d'autres de la pauvreté.
Je vais de temps à autre sur le blog -les Crises- de mon ami Olivier Berruyer dont la recherche d'équilibre est spécialement louable.
Simplement attention, voici un exemple "parlant" :

https://www.les-crises.fr/guerre-en-ukr ... r-youtube/

Voilà le genre de chose qui nous pend au nez, il ne faudrait pas en rajouter, je suis presque sûr que je parle ici à de vieux convertis.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27404
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par GillesH38 » 14 avr. 2022, 10:55

Léger a écrit :
14 avr. 2022, 09:54

https://www.les-crises.fr/guerre-en-ukr ... r-youtube/

Voilà le genre de chose qui nous pend au nez, il ne faudrait pas en rajouter, je suis presque sûr que je parle ici à de vieux convertis.
ça fait pleurer, mais ce monsieur oublie juste que Youtube n'est pas un média d'état. C'est une entreprise commerciale, ils font ce qu'ils veulent.

Et si tu veux des exemples de censure, je pense que tu en trouveras bien plus et des biens plus anciens dans le régime russe pour lequel tu sembles avoir les yeux de Chimène, donc en matière d'hypocrisie, ça se pose là. C'est ça qui rend ton discours scandaleux et inacceptable.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Léger
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 309
Inscription : 24 févr. 2020, 15:54

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par Léger » 14 avr. 2022, 19:15

À GillesH38

Parle pour toi ! Bel échantillon de la société française ! Tu devrais rouvrir le Club des Jacobins. Ça t'irait comme un gant avec un discours aussi haineux. On dirait que tu te projettes en permanence. Ce n'est pas intéressant.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27404
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par GillesH38 » 14 avr. 2022, 21:45

Léger a écrit :
14 avr. 2022, 19:15
À GillesH38

Parle pour toi ! Bel échantillon de la société française ! Tu devrais rouvrir le Club des Jacobins. Ça t'irait comme un gant avec un discours aussi haineux. On dirait que tu te projettes en permanence. Ce n'est pas intéressant.
arrête de pleurnicher comme une victime, et réponds stp sur le fond : sur le plan de la censure des médias d'état, tu compares comment la Russie et l'occident ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Léger
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 309
Inscription : 24 févr. 2020, 15:54

Re: Conséquences économiques sur l'Europe de la rupture avec la Russie

Message par Léger » 14 avr. 2022, 23:21

GillesH38 dit :
""et bien entendu tu écoutes surtout des complotistes nationalistes qui font forcément une tendresse particulière pour les dictateurs comme Poutine, puisqu'ils fonctionnent fondamentalement comme lui.""

Ta phrase est une pure projection mentale. Je n'avais pas vu ce message ou passé trop vite. Le mot complotisme est un néologisme. Les circonstances de son apparition font que ceux qui emploient ce néologisme veulent tout simplement disqualifier à bon marché les autres dont ils ne connaissent rien et qui s'expriment différemment.
Par exemple, regardons attentivement les "projets" sortant du prestigieux forum de Davos et nous aurions-là un échantillon maison de complotistes, plus exactement de comploteurs, ce qui n'est pas un néologisme. Telle est cette symbiose des plus grands et influents milieux d'affaires mondialisés d'une part, avec les principaux milieux politiques du monde d'autre part. Quant aux populations et leurs pays, ce qu'il en reste, elles n'ont qu'à endurer.

Verrouillé