Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12367
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par phyvette » 07 févr. 2022, 18:30

tita a écrit :
07 févr. 2022, 15:51
Tiens, on en vient gentiment à déblatérer de ce qui n'aurait pas dû être fait...
Et c'est parti pour un bon moment. Les antivaxx ne vont pas lâcher leur os comme ça. Dans 10 ans ils en seront encore a déblatérer jusqu'a l'épuisement. On a déjà connu ça avec la chute des tours jumelles et son interminable cortège d'infox abjectes.

Là je peux parier une caisse de n'importe quoi, je suis sûr de gagner. =P~
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

emmort
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 964
Inscription : 25 févr. 2009, 21:48
Localisation : Ans (Belgique)
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par emmort » 07 févr. 2022, 18:41

mobar a écrit :
07 févr. 2022, 16:20
Les confinements n'ont pas eu pour objectif de diminuer le nombre de morts, il s'agissait de ne pas saturer l’hôpital et les réanimations
Et d'attendre les vaccins !!!
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)

J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18270
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par mobar » 07 févr. 2022, 18:45

Vaccins qui devaient empecher d’etre malade et contaminant ... ce que l’on attends toujours!!!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3348
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par Jeudi » 07 févr. 2022, 19:25

phyvette a écrit :
07 févr. 2022, 18:30
Dans 10 ans ils en seront encore a déblatérer jusqu'a l'épuisement.
Mobar est encore en train de raconter ses salades sur l’effet de serre, c’est pas bien compliqué de prédire qu’il niera encore la protection des vaccins dans dix ans…

…mais je serais quand même curieux de voir des chiffres, c’est-à-dire le pourcentage de « non non je ne changerais jamais d’avis sur rien et je pense que c’est un signe d’intelligence » et comment ça varie selon la sous-branche idéologique. Je soupçonne qu’on pourrait utiliser ces chiffres pour construire une « heuristique de sens commun » en matière politico-moeursiennes. :-k
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12981
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par kercoz » 07 févr. 2022, 19:49

Si on parlait un peu du canada covididiot d'honneur, ce beau pays en état d' urgence, des fachos plein les rues ...pour revenir ds le fil.
https://www.youtube.com/watch?v=B7AWLralzxs
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Invité

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par Invité » 07 févr. 2022, 21:51

mobar a écrit :
07 févr. 2022, 18:45
Vaccins qui devaient empecher d’etre malade et contaminant ... ce que l’on attends toujours!!!
à 95%.... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12981
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par kercoz » 07 févr. 2022, 22:26

Invité a écrit :
07 févr. 2022, 21:51
mobar a écrit :
07 févr. 2022, 18:45
Vaccins qui devaient empecher d’etre malade et contaminant ... ce que l’on attends toujours!!!
à 95%.... :mrgreen:
protégeant plus de 3 mois....
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18270
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par mobar » 07 févr. 2022, 23:10

Avec 80% de la population vaccinée et 500 000 contaminations par jour depuis des semaines, il faut bien se rendre a l'évidence que le vaccin ne protège pas de la maladie, ni même d'être un vecteur de transmission de celle-ci, pas plus que le fait d'avoir été contaminé ne protège de l'être à nouveau!

Ceux qui sont fragiles ou immunodéprimés ont la garantie de finir par attraper le virus qu'ils soient vaccinés ou pas, et ce n'est pas le vaccin qui leur apportera une quelconque garantie de survie
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6207
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Coronavirus : La chine aurait-elle menti ?

Message par tita » 08 févr. 2022, 09:02

Les assauts d'Omicron continuent... Une ville de 3.6 millions d'habitants confinée au Sud de la Chine. Le parti réaffirme sa volonté "d'annihiler" le virus. Un résolution qui n'est pas du tout réaliste à long terme. La Chine va inévitablement être confrontée à une situation où sa population ne voudra plus se plier à ces confinements massifs alors que le reste du monde aura tourné la page de la pandémie.
Guangxi Communist Party secretary Liu Ning, said on Sunday the situation in Baise was “very serious” and prevention and control of the epidemic must not be relaxed “for one moment”.

“The string of epidemic prevention and control should always be tightened and [we will] resolutely win the battle of annihilating Covid-19 with higher political consciousness, stronger responsibility, stricter prevention and control measures and more realistic work,” Liu said.
https://www.scmp.com/news/china/science ... r-one-case

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12981
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Coronavirus : La chine aurait-elle menti ?

Message par kercoz » 08 févr. 2022, 10:59

tita a écrit :
08 févr. 2022, 09:02
.... alors que le reste du monde aura tourné la page de la pandémie.
C'est une invocation ?
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27390
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Coronavirus : La chine aurait-elle menti ?

Message par GillesH38 » 08 févr. 2022, 11:48

kercoz a écrit :
08 févr. 2022, 10:59
tita a écrit :
08 févr. 2022, 09:02
.... alors que le reste du monde aura tourné la page de la pandémie.
C'est une invocation ?
c'est pratiquement le cas en Europe. Je suis prêt à parier qu'on ne parlera plus de masque, et sans doute plus de pass vaccinal, à la rentrée prochaine. Et effectivement la Chine ne peut pas continuer indéfiniment à vivre comme ça, alors que pour les autres pays, ce sera juste devenue un genre de grippe comme les autres.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12981
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Coronavirus : La chine aurait-elle menti ?

Message par kercoz » 08 févr. 2022, 12:08

GillesH38 a écrit :
08 févr. 2022, 11:48
kercoz a écrit :
08 févr. 2022, 10:59
tita a écrit :
08 févr. 2022, 09:02
.... alors que le reste du monde aura tourné la page de la pandémie.
C'est une invocation ?
c'est pratiquement le cas en Europe. Je suis prêt à parier qu'on ne parlera plus de masque, et sans doute plus de pass vaccinal, à la rentrée prochaine. Et effectivement la Chine ne peut pas continuer indéfiniment à vivre comme ça, alors que pour les autres pays, ce sera juste devenue un genre de grippe comme les autres.
C'est effectivement une probabilité ....mais scientifiquement, ça reste une proba. Et une proba sommes toutes assez faible ....5 vagues et ce serait la dernière ? ...statistiquement et scientifiquement je ne jouerais pas mon chapeau là dessus.
De plus L' OMS prévoyait ce genre de pandémie depuis un moment...la proba qu'il y en ait d'autres n'est pas modifiée par la survenue d' une seule .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18270
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Coronavirus : La chine aurait-elle menti ?

Message par mobar » 08 févr. 2022, 12:27

Les pandemies de l’histoire se sont toutes interrompues, il n’y a pas de raison objective que celle ci se comporte differement

C’est juste une question de mois, 2023 sera l’annee dé la fin
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Kumplöthyst
Charbon
Charbon
Messages : 230
Inscription : 06 oct. 2021, 18:24

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par Kumplöthyst » 08 févr. 2022, 12:46

kercoz a écrit :
07 févr. 2022, 19:49
Si on parlait un peu du canada covididiot d'honneur, ce beau pays en état d' urgence, des fachos plein les rues ...pour revenir ds le fil.
https://www.youtube.com/watch?v=B7AWLralzxs
la description d'antivax , la généralisation est déjà très étonnante, vax pour quelle maladie , pour quel malade, comme venant principalement d'extrème droite ou de fachos est encore plus surprenante , celà relève presque de l'inversion. il me semble que les fascistes sont plutot totalitaire c'est à dire que l'état est au moins autoritaire , ce n'est pas des anarchistes , il me semble.
l'éventail politique chez les soignants medecins se structurait jusqu'en 2017 souvent en effet selon le point de vue sur la vaccination allant d'une extrème gauche anarchiste et libertaire zéro vaccin obligatoire à l'extrème droite dès qu'un vaccin a son AMM il doit être obligatoire dans une zone d'épidémie ou même d'endemie.' (épidémie faible). il semble que maintenant un peu comme le panel politique en France 75 % de la population soit à droite voire à l'extrème droite y compris les antivax? :mrgreen:
Lise de la Salle pour Liszt;
Le pic pétrolier, évidence géologique, probable summum actuelle du discours malthusien par
la chape de plomb intellectuelle occidentale et régressive survenue ironiquement juste après la chute du mur de Berlin

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6207
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Coronavirus : La chine aurait-elle menti ?

Message par tita » 08 févr. 2022, 12:48

kercoz a écrit :
08 févr. 2022, 10:59
tita a écrit :
08 févr. 2022, 09:02
.... alors que le reste du monde aura tourné la page de la pandémie.
C'est une invocation ?
Une prédiction basé sur la direction qui est actuellement prise par la plupart des pays dans le monde. C'est peut-être un peu tôt pour l'affirmer, je te l'accorde.
5 vagues et ce serait la dernière ? ...statistiquement et scientifiquement je ne jouerais pas mon chapeau là dessus.
De plus L' OMS prévoyait ce genre de pandémie depuis un moment...la proba qu'il y en ait d'autres n'est pas modifiée par la survenue d' une seule.
Je ne prédis pas qu'il n'y aura plus de vague épidémiques. Simplement que de la même façon qu'on n'a presque pas empêché celle d'Omicron se produire, on ne va plus empêcher d'autres se produire.

Ce qui suppose, évidemment, que le virus ne revienne pas sur une forme plus pathogène (comme Delta). Là aussi, c'est l'inconnue en ce qui concerne l'évolution du virus et l'apparition de futurs variants. Et personne ne peut prétendre savoir la suite. Au début d'Omicron, beaucoup craignaient (ou espéraient aussi) que ce soit un retour à la case départ. Ben, non, ça n'a pas du tout été ça.

Ce dont je suis certain, c'est qu'il n'est pas possible d'"annihiler" le SARS-COV-2. Tout ce qu'on peut faire, c'est s'y adapter.

Répondre