nemo a écrit : ↑04 nov. 2020, 00:53
GillesH38 a écrit : ↑03 nov. 2020, 20:30
d'une part je ne pense absolument pas ça, bien au contraire (c'est pour ça que je pense que vouloir dicter au monde entier comment il devrait vivre est absolument inutile, vu que la plupart des gens n'écouteront pas et ne comprendront même pas ton problème, car les leurs sont très différents ), et d'autre part je ne vois absolument pas ce qui te permet de déduire ça de mes posts - vu que justement je pense tout à fait le contraire.
Je le déduis de ton comportement plutôt que de tes déclarations auquel j'accorde assez peu de crédit .
c'est assez stupéfiant comme assertion, à quelle connaissance sur mes "comportements" as tu accès, autre que mes posts que tu lis sur ce forum ?
Tu parles de "vivre mieux" comme si c'était une évidence partagée et quand je te fais remarquer que ça ne l'est pas et qu'il serait souhaitable de définir de quoi tu parles tu bottes en touche plutot que de le faire.
tu as dit toi même que les gens pensaient différemment les uns des autres, donc ça me parait logique de ne pas te donner MA définition personnelle, mais de te dire d'aller interroger le discours de ceux qui aimeraient "vivre mieux", et en général quand on dit ça c'est qu'on n'est pas content non ?
je pense qu'il y a suffisamment d'informations disponibles sur les gens qui déclarent ne pas être contents et le font savoir, pour savoir ce que veut dire "vivre -mieux" pour la plupart des gens
Quand à "l'intéret" des uns et des autres à faire une transition vers les non fossiles je croyait que tu pensais qu'on finirias par en manquer? Dans un système capitaliste sans pression par les prix et ou le développement économique est essentiellement entre les mains du privé la transition est forcément retarder car le courtermisme règne. Une fois de plus c'est une question de choix politique et économique pas une quelconque fatalité physique.
la transition se fera forcément quand on en manquera, je n'ai aucun doute sur la question.
en revanche la question de savoir si cette transition s'accompagnera d'un sentiment de "vivre mieux" pour la plus grande partie de la population reste ouverte. Si ça n'est pas le cas, tu as l'explication toute trouvée au fait qu'on la retarde le plus possible et de pourquoi on fait ce choix économique et politique.
mais si tu penses que c'est si facile que ça, pourquoi ne le fais tu pas toi ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas", mais aussi des juifs et d'Israël.