Non, non, mais tout comme.
La voiture était en sous bois.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
https://www.moteurnature.com/30193-rena ... oins-chereRenault Captur E-TECH, l'hybride rechargeable la moins chère du marché ?
Dim 12/01/2020 — Nouvel atout pour le Captur.
Plusieurs automobilistes en ont rêvé, c'est Renault qui l'a fait. Une voiture hybride rechargeable abordable. Cette architecture technique n'est pas nouvelle. Il y a déjà plusieurs modèles sur le marché, mais ils sont tous assez chers. Nettement au dessus des 30 000 €. La Renault Captur E-TECH hybride rechargeable a alors l'opportunité de démocratiser cette technologie sous la barre des 30 000 €. Ce serait un vrai progrès !
Renault Captur E-Tech hybride rechargeablePour ce faire, Renault part d'une base de très grande série, son Captur, qui est dérivé de la Clio, avec un groupe propulseur partiellement partagé avec elle. La différence est essentiellement dans la batterie. La version hybride de la Clio E-TECH n'étant pas rechargeable, sa batterie est de bien plus faible capacité. 1,2 kWh, quand ce Captur dispose de 9,8 kWh. Ou de quoi parcourir 65 km sans démarrer le moteur essence sur un parcours urbain. Autre différence, la puissance des moteurs électriques est plus élevée. Il y en a toujours deux, un petit et un gros, le premier donnant 23 kW, le second 53 kW (72 ch). Soit suffisament de muscle pour la plupart des usages hors autoroute. La puissance totale disponible est de 160 ch (91 ch viennent du moteur 1600 essence), et la vitesse maximale possible sans le moteur essence est de 135 km/h.
........
"Gros" SUV dérivé de la Clio
Dernière génération, oui, montée sur des grosses roues et son gros SCX, le bestiaud pèse facilement 1200 kg, et avec batterie de 9 kWh, je dirais 1500 kg comme ma GTE. Alors certes on n'est pas dans la catégorie du tank allemand, mais comme tu le remarques à juste titre, on pourrait alléger.
https://www.moteurnature.com/30303-15-m ... des-toyota15 millions d'hybrides Toyota
Jeu 26/03/2020 — Un succès mondial !
Dés le début, on savait que la technologie était très prometteuse, mais il a fallu quelques années pour qu'elle soit acceptée. Et aujourd'hui, l'hybride profite de la chute du diesel pour apparaître comme la meilleure alternative pour consommer moins. Toyota vient de vendre sa quinze millionième voiture hybride. Mais quand ce fut la Prius qui lança la technologie, ce modèle est aujourd'hui en perte de vitesse en Europe. Et dans l'attente du renouvellement de la Yaris hybride, c'est aujourd'hui la C-HR qui est la Toyota hybride la plus vendue en Europe. Mais quelque soit le modèle, le message est bien passé. Avec l'hybride, on consomme moins, et sans aucune difficulté, en toute transparence.
https://www.automobile-propre.com/breve ... hargeable/Renault Megane Estate e-Tech : prix et équipements du break hybride rechargeable
Soufyane Benhammouda 29 Mai 2020
................
Comptant sur une motorisation sophistiquée de 160 ch et sur une batterie de 9,8 kWh, la Renault Megane e-Tech annonce une autonomie électrique de 50 km. Elle est donc éligible au nouveau bonus écologique destiné aux hybrides rechargeables.