chakiroul a écrit : ↑04 févr. 2018, 22:40
GillesH38 a écrit : ↑04 févr. 2018, 08:57
mais euh ... ils savent combien ça produit de CO2 de visionner une video de 20 min sur Youtube, ces sympathiques clowns ?
mais si monsieur, c'est ici :
https://www.youtube.com/watch?v=pOpTwfzpKHo avec tout plein de bons chiffres dedans
aargh c'est malin tu m'as fait reconsommer 20 g de plus
mais que je dis sympathiques clowns, ce n'est pas péjoratif, ils font vraiment les clowns et sont vraiment sympas ! et bien documentés effectivement , les quelques videos que j'ai vues sont vraiment bien au point; Sauf que voila, dire que la consommation d'internet ne sera plus un problème si on ferme les onglets de son navigateur et qu'on ne met pas trop de pièces jointes, ben ... comment dire .... voila quoi ça dit tout.
Et les clowns tristes qui gerbent sur tout sans rien proposer, ils émettent combien de CO2 ?
Va savoir, p't-être ben que sur leur tryptique logement / alimentation / transports, ils consomment moins d'énergie que toi ? J'en sais rien, je les connais pas, je pose seulement une question.
bah peut etre oui et alors ? on est tous quelque part au milieu de la chaine humaine avec des gens qui consomment plus que nous et des gens qui consomment moins que nous, et donc ? je t'ai dit, le CO2 semble etre devenu une mesure quantitative de la morale, beaucoup de philosophes seraient intéressés par le concept ! je ne sais pas combien d'énergie ils consomment , je ne sais pas si ils ont des enfants et si ils les élèvent bien ou pas, si ils paient bien leurs impots ou pas, et à vrai dire c'est pas vraiment mon problème. Entre les Cecile Duflot qui vont en vacances aux Maldives (véridique) , les Nicolas Hulot qui viennent voir la coupe Icare en hélicoptère (véridique) , mon frere qui a acheté une hybride Prius et s'est envolé le même été pour la nouvelle Calédonie avec femme et 4 enfants (véridique), des copains écolos qui ont fait 5 enfants (véridique), d'autres qui font du bio mais avec elle qui fait des AR à 50 km de Grenoble en voiture (véridique).... franchement moi je ne me sens pas de faire la morale à quiconque. Je ne leur en veux pas, et je ne les juge pas, je fais juste que constater. Mais bon comme souvent, celui qu'on préfère blâmer, c'est celui qui exprime les vérités qu'on préfererait ne pas voir !
Boire sans soif en faisant couler par terre est la pire des solutions, mais c'est assurément la moins fatigante et la moins dérangeante.
Si tu as un problème de réserve d'eau, tu peux commencer par arrêter de chier dans l'eau, diminuer l'évaporation, filtrer ton urine pour recycler l'eau, bouffer moins de sucre pour réduire tes besoins en eau... Un peu d'imagination, que diable !!
bah bien sur, je l'ai dit, c'est une évidence que c'est mieux d'économiser. Sauf qu'en fait, ce n'est pas de l'eau sur lequel on vit, c'est une cave avec des bonnes bouteilles de vins dont il n'existe plus le vignoble. Donc si on le boit, meme en faisant attention de ne rien renverser, on vide les bouteilles, les unes après les autres, c'est comme ça. C'est d'ailleurs bien ce que disent tes videos , non ?
Remundo a écrit : ↑04 févr. 2018, 09:35
GillesH38 a écrit :voui enfin quand je pose la question "transitionner vers quoi au juste", personne ne donne de réponse !
peut-être parce que personne ne veut entamer un débat pesant et interminable...
un débat pesant, interminable, et de surcroît totalement vain
c'est bien ce que je disais : personne n'a la réponse à cette question
. La "transition" , c'est comme le paradis, tout le monde l'imagine à sa manière mais personne ne sait ce qu'il s'y passe....
Ben oui Remundo, le problème de Gilles est qu'il ne s'intéresse pas vraiment aux solutions,
comment ça je ne m'y intéresse pas ? c'est le contraire, ça m'intéresse beaucoup, c'est pour ça justement que je vous pose la question : vous voulez transiter vers quoi au juste ? combien de fossiles par habitant, pour combien d'habitants , et pour combien de temps ?
la réponse m'intéresse au plus haut point !!!
ouh là détrompe toi, j'en ai lu des scénarios ! je suis d'ailleurs impressionné par la capacité qu'ont les gens à produire des scénarios. Jamais les mêmes, mais tous si attirants ! Quand on pense à toutes ces possibilités de vivre tous heureux, riches, bien portants, avec une nourriture saine et abondante et sans consommer de fossiles, et que pas un seul pays au monde ne soit fichu d'appliquer ces recettes pourtant simples, c'est vraiment désolant ...
Le COI qui publie un rapport
https://reporterre.net/Rapport-sur-les- ... -et-vivent qui conseille de ralentir sur les infrastructures et de diminuer les émissions de GES des transports du quotidien, bof, à quoi ça sert de se torturer l'hippocampe...
Allez Gilles, une bonne petite dictature rampante de ton pote Macaron, et ça va passer tout seul sans lubrifiant !
bah je suis pote avec personne spécialement, mais franchement entre Le Pen, Fillon ou Melanchon, tu aurais préféré qui toi sinon ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".