Comment poster sur le forum ?

Présentation des règles et accueil des nouveaux venus.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Roland
Charbon
Charbon
Messages : 259
Inscription : 20 mars 2005, 02:10
Localisation : 35, Rennes

Message par Roland » 03 oct. 2005, 13:10

jerome a écrit :Si j'ai une nouvelle remarque : Pas de traduction automatique par altavista ou autre !!!
C'est illisible, et quelques fois incorrect. Il vaut mieu poster dans la langue original et laisser traduire par quelqu'un de compétent si un lecteur le demande.
Ou au moins donner le lien original plus un lien vers une trad automatique éventuelle. Et éviter de trop copier-coller les articles de presse in extenso, les auteurs pourraient ne pas apprécier à force.

Avatar de l’utilisateur
phylippe
Modérateur
Modérateur
Messages : 840
Inscription : 19 mai 2005, 09:04
Localisation : Belgique, Bruxelles

Message par phylippe » 03 oct. 2005, 13:39

Roland a écrit :Et éviter de trop copier-coller les articles de presse in extenso, les auteurs pourraient ne pas apprécier à force.
Si on site la source et qu'on met le lien vers l'article original (ce qui me semble la moindre des choses) il ne devrait pas y avoir de problème.
Par contre, j'éviterai les articles "papier" passés par OCR. C'est illégal.
«Lorsque le dernier arbre aura été abattu, le dernier fleuve pollué, le dernier poisson capturé, vous vous rendrez compte que l'argent ne se mange pas» - Proverbe Cree

Geispe
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1552
Inscription : 09 mars 2005, 17:16
Localisation : Vosges du Nord

signature

Message par Geispe » 03 oct. 2005, 14:12

c'est pas très important, mais je m'étais amusé à expérimenter les "signatures".
J'aurais trouvé intéressant qu'elles restent, de façon à pouvoir en faire se succéder plusieurs, histoire de faire passer des messages...
Du coup - sauf si je m'y suis mal pris - je constate que toute nouvelle signature est automatiquepment remplacée dans tous les messages précédents et l'ancienne signature disparaît... çà me plait moins et j'ai arrêté, car je ne trouve pas intéressant de ne pouvoir mettre qu'une signature unique et définitive.

Papey
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 346
Inscription : 19 avr. 2005, 22:13
Localisation : 78

Message par Papey » 03 oct. 2005, 15:00

C'est d'ailleurs la même chose avec les avatars, qui ne sont pas historisés non plus.
"I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones."
Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 04 oct. 2005, 01:59

Question de goût, pour moi c'est pas plus mal…
Changer de signature permet de faire passer un truc même si on lit tes anciens messages…
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5019
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Message par Tiennel » 04 oct. 2005, 13:52

d'un point de vue lisibilité, je recommanderai à ceux qui aiment les signatures d'utiliser une police un peu plus petite que la taille du message, cf celui de Cassandre ci-dessus
__________________
Maintenant, c'est vous qui voyez, hein

Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Modérateur
Modérateur
Messages : 1836
Inscription : 17 déc. 2004, 08:34

Message par Sylvain » 05 oct. 2005, 09:59

Voilà : vos remarques ont été ajoutées (règle 10).
Quoi d'autre ?
La géologie pétrolière se moque de votre envie de conduire une automobile.

Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
Site Admin
Messages : 557
Inscription : 26 août 2004, 20:20
Localisation : Colombes
Contact :

Message par Eric » 14 oct. 2005, 01:20

Quelques remarques en vrac :

- Evitez les posts d'une ligne se résumant à un lien, sans aucun commentaire. Meme si cela vous prend 10 secondes, tentez d'être un peu constructif.

- Evitez le copier-coller pur et simple d'articles. Utilisez les citations pour bien distinguer votre texte et celui de l'article, utilisez les fonctions de mise en forme du texte pour mettre en évidence les points intéressants, contentez vous de citer les points importants et mettez toujours un lien vers l'article original. Et, bien sûr, essayez de commenter un peu l'article et d'être constructif (clin d'oeil à MadMax ;) ).

- Quand vous citez les propos d'un membre, tâchez de vous contenter de la phrase qui vous intéresse. Utiliser "citer" sur un texte de 50 lignes pour répondre une monosyllabe, et voir sa réponse citée à son tour rend la lecture assez peu lisible (et pis ça fait grossir inutilement la base de données :roll: ).

- Concernant ce fléau des temps modernes, sachez-le : le SPAM n'est pas toléré! :evil: Inutile de poster sur 10 fils différents pour parler de votre merveileux site, un seul post suffit très largement. Si votre site est pertinent, c'est avec plaisir que nous le découvrirons (il y a même une rubrique appropriée). Essayez quand même de vous présenter un minimum, s'inscrire uniquement pour parler de son site et repartir aussitôt est, au mieux, impoli. Sachez que, si votre site est vraiment sans aucun rapport avec ce forum, et que votre unique contribution à ce forum est un lien vers votre site, je me réserve le droit de supprimer le post et de bannir le posteur indélicat (promouvoir un cite commercial est bien sûr alors une circonstance aggravante! :twisted: ). Naturellement, si vous contribuez au forum et que vous tenez en passant à nous faire découvrir votre merveilleux site de macramé, c'est différent (mais réservé à la rubrique hors sujet).

Avatar de l’utilisateur
MadMax
Modérateur
Modérateur
Messages : 2990
Inscription : 12 août 2005, 08:58
Localisation : Dans un cul-de-sac gazier

Message par MadMax » 14 oct. 2005, 17:16

Je ne met pas de commentaire pour ne pas influencer les gens!

Je mettrai les infos en gras et/ou en couleur la prochaine fois. ;)

Avatar de l’utilisateur
MadMax
Modérateur
Modérateur
Messages : 2990
Inscription : 12 août 2005, 08:58
Localisation : Dans un cul-de-sac gazier

Message par MadMax » 14 oct. 2005, 17:48

ça marche comment un copier/coller d'article? (je vais me faire railler)

J'en trouve plein mais c'est trop long...

Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
Site Admin
Messages : 557
Inscription : 26 août 2004, 20:20
Localisation : Colombes
Contact :

Message par Eric » 15 oct. 2005, 00:02

MadMax a écrit :ça marche comment un copier/coller d'article? (je vais me faire railler)

J'en trouve plein mais c'est trop long...
Attends... tu tapes tous ces articles à la main ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Modérateur
Modérateur
Messages : 1836
Inscription : 17 déc. 2004, 08:34

Message par Sylvain » 15 oct. 2005, 00:06

MadMax a écrit :Je ne met pas de commentaire pour ne pas influencer les gens!
Je suis certain que ton opinion est intéressante ! Tant qu'on sépare clairement le texte de l'article et l'opinion que l'on exprime ...
MadMax a écrit :ça marche comment un copier/coller d'article ?
:D
Éric emploie l'expression « copier/coller » pour désigner le fait de poster la totalité d'un article tel quel, sans avoir mis en évidence les points les plus intéressants, et sans avoir retiré les parties les moins pertinentes.
Le copier/coller est un outil très très pratique pour copier du texte d'un document à un autre.
La géologie pétrolière se moque de votre envie de conduire une automobile.

Avatar de l’utilisateur
MadMax
Modérateur
Modérateur
Messages : 2990
Inscription : 12 août 2005, 08:58
Localisation : Dans un cul-de-sac gazier

Message par MadMax » 15 oct. 2005, 00:40

Eric a écrit :
MadMax a écrit :ça marche comment un copier/coller d'article? (je vais me faire railler)

J'en trouve plein mais c'est trop long...
Attends... tu tapes tous ces articles à la main ? :shock:

ça y est je me suis fait railler...

Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Modérateur
Modérateur
Messages : 1836
Inscription : 17 déc. 2004, 08:34

Message par Sylvain » 15 oct. 2005, 01:24

Bah ...
Moi aussi, avant qu'on m'explique l'utilisation du copier/coller, j'ai galéré à recopier des lignes entières de texte.
Tu as dû passer énormément de temps à recopier les articles que tu nous postais, c'est sympa de ta part.
Image
La géologie pétrolière se moque de votre envie de conduire une automobile.

kouack
Brut léger
Brut léger
Messages : 416
Inscription : 28 juin 2005, 19:25

Message par kouack » 21 oct. 2005, 21:54

...
Dernière modification par kouack le 18 avr. 2008, 15:40, modifié 2 fois.

Répondre