Comment êtes-vous arrivé sur Oléocène ?

Présentation des règles et accueil des nouveaux venus.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tyler Durden
Goudron
Goudron
Messages : 124
Inscription : 15 nov. 2005, 22:13
Contact :

comment êtes-vous arrivé sur Oléocène

Message par Tyler Durden » 16 nov. 2005, 19:07

salut à tous : 1er post
Je suis un ptit nouveau, ça fait déjà presque un an que je consulte la traduction de la newsletter de l'ASPO.
j'ai découvert le site par le biais du site de l'ASPO, de WOLF AT THE DOOR, il est dans mes favoris depuis longtemps mais c'est la première foi que je participe au forum.
Je ne serais pas dire comment j'ai pris connaissance du PO, surrement à partir d'une recherche qui a dérivée.

Avatar de l’utilisateur
Tyler Durden
Goudron
Goudron
Messages : 124
Inscription : 15 nov. 2005, 22:13
Contact :

Message par Tyler Durden » 16 nov. 2005, 19:17

oups!! :oops:
j'ai crée un nouveau sujet "comment êtes vous arrivé sur oléocène" au lieu de répondre à celui-ci (je trouve pas la gomme, je mets du correcteur sur l'écran ??)
mille excuses je referai plus.

Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Modérateur
Modérateur
Messages : 1835
Inscription : 17 déc. 2004, 08:34

Message par Sylvain » 16 nov. 2005, 21:01

Bon, bon ... c'est pas grave. (C'est surtout que les modos ne peuvent pas intervenir dans la partie Bienvenue du forum).
Bienvenu parmi nous Tyler. Image

Ici, tu trouveras certainement quelques personnes prêtes à se joindre au Projet Chaos. :-D

Avatar de l’utilisateur
phylippe
Modérateur
Modérateur
Messages : 839
Inscription : 19 mai 2005, 09:04
Localisation : Belgique, Bruxelles

Message par phylippe » 16 nov. 2005, 21:48

Bonjour et bienvenue. J'adore ton pseudo. ;) Film culte.
«Lorsque le dernier arbre aura été abattu, le dernier fleuve pollué, le dernier poisson capturé, vous vous rendrez compte que l'argent ne se mange pas» - Proverbe Cree

Lansing
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1796
Inscription : 18 sept. 2005, 10:58
Localisation : Finis Terae

Message par Lansing » 16 nov. 2005, 23:38

Bonjour Tyler, bienvenue, attention à ne pas faire tomber ton savon. :-D

Didier
Kérogène
Kérogène
Messages : 3
Inscription : 16 nov. 2005, 17:56
Localisation : Charente-Maritime

comment êtes-vous arrivé sur Oléocène ?

Message par Didier » 17 nov. 2005, 16:59

Je suis arrivé sur le forum par passion pour la météorologie.

Météo ===> climatologie ===> effet de serre ===> énergie ===> problèmes énergétiques ===> conditions de vie ===> déplétion du pétrole.

C'est grâce à Fabinoo qui intervient régulièrement sur ce forum (lui aussi passioné de météo) que j'ai découvert oléocène.

C'était sur un forum de météo qui discutait du problème du pétrole :
http://forums.infoclimat.info/index.php?showtopic=10370
Manger ou conduire, il faudra choisir.

Fish2
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 324
Inscription : 18 nov. 2005, 10:57
Localisation : 79 - campagne Deux-Sèvres

Message par Fish2 » 19 nov. 2005, 15:04

Mi août, me demandant s'il valait mieux remplir ma cuve à fioul tout de suite ou attendre, j'ai tapé "prix du pétrole" sur google ...
Je n'ai pas été déçu du voyage : Oléocène, Manicore et Wolf at the door au premier coup de pioche, véritable électrochoc, une nuit entière à lire, suivie de plusieurs autres pour compléter ma liste de favoris : ASPO, Simmons, les pdf de Laherrere, les dossiers publiés dans les grands journaux, mais aussi le sites de l'IFP ou l'OPEP etc... pour avoir différents angles de vue, y.c celui de libéraux.org où je suis tombé des nues face à l'arrogance et au cynisme de ces types qui pensent avoir le sens des responsabilités.

Bien sûr je n'ai pas su pour mon plein de fioul (quoique Katrina ait donné un aperçu des potentiels de hausse dès qu'il manque ne serait ce que 1% de l'approvisionnement des marchés) mais je connais maintenant la tendance de fond sur les 20 ou 50 ans à venir ;)

Je lis le forum depuis 3 mois, et souhaite maintenant y participer, sur beaucoup de sujets les avis exprimés rejoignent ma perception intuitive. Par ailleurs je prends des cours accélérés d'économie ou de géopolitique, j'apprécie aussi le ton et l'ambiance qui règnent sur le forum, où la diversité de points de vue est plutôt bien accueillie

Dagobert
Brut léger
Brut léger
Messages : 441
Inscription : 29 juin 2005, 15:47
Localisation : Bruxelles

Message par Dagobert » 19 nov. 2005, 16:29

Bienvenue les gars! plus on est de fous, plus on s'amuse. :smt057
Mourir pour des idées, d'accord, mais de mort len....ente,d'accord mais de mort len.... en en te. Georges Brassens

fabinoo

Message par fabinoo » 19 nov. 2005, 19:42

C'est grâce à Fabinoo qui intervient régulièrement sur ce forum (lui aussi passioné de météo) que j'ai découvert oléocène.
On a pas une commission quand on ramène des gens sur le site ?
J'exige un pourcentage sur les recettes publicitaires !

Dagobert
Brut léger
Brut léger
Messages : 441
Inscription : 29 juin 2005, 15:47
Localisation : Bruxelles

Message par Dagobert » 20 nov. 2005, 09:25

Cà nous fait au moins avec AJH, 4 passionnés de MTO, on va bientôt faire chavirer le site OLEOCENE! :smt018
Mourir pour des idées, d'accord, mais de mort len....ente,d'accord mais de mort len.... en en te. Georges Brassens

Avatar de l’utilisateur
Schlumpf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2376
Inscription : 20 nov. 2005, 12:11
Localisation : Wiesbaden

comment je suis arrivé sur Oleocène ?

Message par Schlumpf » 27 nov. 2005, 17:25

Bonjor à vous tous,

j'ai l' impression que c'est la tradition, alors je vais dire comment je suis arrivé sur Oleocène. En fait je cherchais des informations sur les "pellet" (on dit aussi granulés en francais: pour les poeles à bois à feu continu) et un lien m'a ammené sur oleocène. J'ai mis un ou deux week end à lire quasiment tous les posts. Ce qui m'a surpris c'est le pessimisme de beaucoup d'entre eux. (cf le sondage "après le peak"). Bon moi évidemment je viens d' une autre planète que la planète France et je vois dans le PO une énorme chance ! En fait l'oléocène, c'est un monde qui est bien triste ! On y fait la guerre en Irak pour deux gouttes de plus, on y respire des tas de saletés (NO, CO, CO2, soufre, particules), on se prépare un effet de serre terrible et pour finir, tout ca est basé sur une technique en grande partie vieille de plus d' un siécle.

Alors pourquoi ne pas considérer l'après-PO (l' APO ?) comme un avenir plutot sympathique ? Il y aura sans doute encore des guerres, au moins pour se procurer les dernières demi-gouttes cette fois-ci. Mais de toute facon la tendance est bien amorcée: ce site a le mérite de tenir tout le monde informé. Pour les germanistes, par ex:

http://de.wikipedia.org/wiki/Peak-Oil
http://www.peakoil.de/

Maintenant, il est clair que la difficulté va etre de maitriser la transition. Il y aura des gagnants et des perdants, comme dans toute révolution industrielle. Mais une chose est sure: plus tot on s'y prépare, plus facile sera la transition. Donc pour moi le gros du débat serait plutot d' organiser la transition, plutot que de s'interroger sur une date qui est de toute facon inéluctable. D' autant plus -et c' est sans doute la peur qu' induit le PO- qu' il n' y a pas de solution toute prete, mais une somme de solutions. On parle d'ailleurs de plus en plus souvent d'énergie "hybride".
Toutes les initiatives sont bonnes. Pourquoi pas un forum "entreprendre"
Si vous voulez, un forum Allemagne, si cela intéresse ?

Bien à vous.

Le pétrole est mort ! Vive l' après-pétrole.

Lycée_ES_TPE
Kérogène
Kérogène
Messages : 3
Inscription : 14 nov. 2005, 09:51
Localisation : Rouen

Message par Lycée_ES_TPE » 27 nov. 2005, 20:26

Bonjour !
On est 4 éléves d'une classe de ES, et pour notre TPE qui portera sur le pétrole on veut se renseigner vraiment. C'est a dire pas que dans des livres ou dans la presse : on veut voir des avis, la réaction des gens concernés ou passionés ect...
Nous somme 4 étudiants de première Es et nous faisons notre TPE sur le pétrole! aidez nous! merci

diego
Goudron
Goudron
Messages : 161
Inscription : 13 juin 2005, 22:08
Localisation : Paris
Contact :

Message par diego » 27 nov. 2005, 21:44

A mon humble avis le graphique le plus parlant est celui qui montre le rapport découvertes/consommation.

http://www.alternatives-economiques.fr/
)

Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Modérateur
Modérateur
Messages : 1835
Inscription : 17 déc. 2004, 08:34

Message par Sylvain » 27 nov. 2005, 22:38

Bienvenue à Schlumpf (À tes souhaits !) et aux lycéens ! :D

DavidB
Kérogène
Kérogène
Messages : 10
Inscription : 25 nov. 2005, 09:38
Localisation : Bretagne

A les cons

Message par DavidB » 29 nov. 2005, 14:17

Moi c'est mes collègues en septembre (2005) ils voulaient acheter une voiture GPL.
C'est partie clean auto – Quanthomme- jean louis naudin – clean auto – wolf –oleocene…
A les cons.
libertaire - libre penseur - foteurs d'ortographe

Répondre