Comment êtes-vous arrivé sur Oléocène ?

Présentation des règles et accueil des nouveaux venus.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Sol-Invictus
Kérogène
Kérogène
Messages : 2
Inscription : 12 oct. 2013, 12:23

Re: Comment êtes-vous arrivé sur Oléocène ?

Message par Sol-Invictus » 19 oct. 2013, 12:10

Bonjour à l'ensemble de la communauté. Pour être exact je ne me souviens plus ou j'ai vu le nom de ce forum et sa thématique... sur le net c'est évident mais ou ?. Sais plus, peut être dans un commentaire suite à un article quelque part. J'y suis venu 3 ou 4 fois pour "prendre la température" et me rendre compte que le niveau moyen de pertinence était très bon (voir sur le plan technique largement au dessus de mes connaissances) et qu'il s'agissait bien du genre de forum que je recherchais depuis un moment pour y tester et confronter quelques idées et convictions concernant non seulement le PIc OIl mais bien évidemment la crise globale que nous traversons, qui une fois de plus dans l'histoire, est une crise énergétique (cause) avant d'être une crise économique (conséquence). et voila.

Avatar de l’utilisateur
Pi-r2
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 384
Inscription : 03 janv. 2008, 07:12

Re: Comment êtes-vous arrivé sur Oléocène ?

Message par Pi-r2 » 04 déc. 2013, 19:46

Bonjour à tous,

je débarque ici entrainé (de force) par quelques contributeurs avec lesquels j'ai débattu sur d'autres forums au sujet de l'énergie, de la déplétion des énergies faciles et des effets à prévoir sur le futur des humains. Je suis modéré, convaincu que l'économie (et en particulier le marché) ne prend pas bien en compte les information de long terme (plus de 5 / 10 ans) et optimiste quant à l'avenir des entités cognitives sur cette planète.
J'espère quand même pouvoir débattre en toute rationalité de ce sujet assez central dans l'économie (et un peu nos existences) qu'est l'énergie.

Mon avatar et ma signature n'ont pas été choisis au hasard ;-)
les bonnes idées triomphent toujours, c'est d'ailleurs à cela qu'on reconnait qu'elle étaient bonnes

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Comment êtes-vous arrivé sur Oléocène ?

Message par phyvette » 04 déc. 2013, 20:00

Pi-r2 a écrit :Bonjour à tous,

je débarque ici entrainé (de force) par quelques contributeurs avec lesquels j'ai débattu sur d'autres forums au sujet de l'énergie, de la déplétion des énergies faciles et des effets à prévoir sur le futur des humains. Je suis modéré, convaincu que l'économie (et en particulier le marché) ne prend pas bien en compte les information de long terme (plus de 5 / 10 ans) et optimiste quant à l'avenir des entités cognitives sur cette planète.
J'espère quand même pouvoir débattre en toute rationalité de ce sujet assez central dans l'économie (et un peu nos existences) qu'est l'énergie.
Bienvenu Pi-r2, pour une fois qu'un bot parvient a passer le captcha d'inscription. =D>
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

batista
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 840
Inscription : 16 juin 2008, 23:16
Localisation : Cognac

Re: Comment êtes-vous arrivé sur Oléocène ?

Message par batista » 04 déc. 2013, 20:21

Salut Pi-r2, bienvenu.
J'ai vu que tu viens de la bulleimmo... par contre je ne sais pas quel est le pseudo de ton contradicteur jattendspouracheter ici??
@+ :ugeek:

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89517
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Comment êtes-vous arrivé sur Oléocène ?

Message par energy_isere » 04 déc. 2013, 20:24

Pi-r2 a écrit :Bonjour à tous,

je débarque ici entrainé (de force) par quelques contributeurs avec lesquels j'ai débattu sur d'autres forums au sujet de l'énergie, de la déplétion des énergies faciles et des effets à prévoir sur le futur des humains. Je suis modéré, convaincu que l'économie (et en particulier le marché) ne prend pas bien en compte les information de long terme (plus de 5 / 10 ans) et optimiste quant à l'avenir des entités cognitives sur cette planète.
J'espère quand même pouvoir débattre en toute rationalité de ce sujet assez central dans l'économie (et un peu nos existences) qu'est l'énergie.

Mon avatar et ma signature n'ont pas été choisis au hasard ;-)
Bonsoir le robot,

Si l' approche ''moderée'' permet d' éviter des caricatures façon gaz titanesque (je crois que vous voyez ce que je veux dire, comme vu sur forum eco), alors la discussion doit étre possible. ;-).

Et bienvenu alors.

Merci de ne pas créer un fil avant de vérifier qu'un similaire existe déjà.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Comment êtes-vous arrivé sur Oléocène ?

Message par phyvette » 04 déc. 2013, 21:06

batista a écrit :J'ai vu que tu viens de la bulleimmo... par contre je ne sais pas quel est le pseudo de ton contradicteur jattendspouracheter ici??
Hello Batista, toi aussi tu bullmimo !
Il est bon jattendspouracheter, si il n'est pas encore ici, ce serait une recrue de premier choix, et plaisant a lire en plus.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
Pi-r2
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 384
Inscription : 03 janv. 2008, 07:12

Re: Comment êtes-vous arrivé sur Oléocène ?

Message par Pi-r2 » 04 déc. 2013, 21:38

energy_isere a écrit : Si l' approche ''moderée'' permet d' éviter des caricatures façon gaz titanesque (je crois que vous voyez ce que je veux dire, comme vu sur forum eco), alors la discussion doit étre possible. ;-).
Je préfère la notion de changement d'échelle à ce sujet, mais ça dépasse quelque peu les préoccupations court terme (50 ans) de ce forum si je ne me trompe pas. Je laisserai donc les extrapolations à long terme ( quelques siècles ) de côté ;-)
Si l'humanité ne franchit pas l'étape spatiale un jour, elle n'a pas d'avenir , à long terme.
les bonnes idées triomphent toujours, c'est d'ailleurs à cela qu'on reconnait qu'elle étaient bonnes

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89517
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Comment êtes-vous arrivé sur Oléocène ?

Message par energy_isere » 04 déc. 2013, 21:44

Pi-r2 a écrit :
energy_isere a écrit : Si l' approche ''moderée'' permet d' éviter des caricatures façon gaz titanesque (je crois que vous voyez ce que je veux dire, comme vu sur forum eco), alors la discussion doit étre possible. ;-).
Je préfère la notion de changement d'échelle à ce sujet, mais ça dépasse quelque peu les préoccupations court terme de ce forum si je ne me trompe pas. Je laisserai donc les extrapolations à long terme de côté ;-)
Oh, mais vous pouvez vous engoufrer dans le fil ''Que vaut la prospective technologique à 30 ans ?'' c'est ici (page29 du fil)

chakiroul
Brut léger
Brut léger
Messages : 443
Inscription : 25 déc. 2017, 20:11

Re: Comment êtes-vous arrivé sur Oléocène ?

Message par chakiroul » 25 déc. 2017, 22:03

Je suis arrivée ici en cherchant un forum sur les solutions pour surmonter la déplétion énergétique.

Avatar de l’utilisateur
moulino51
Charbon
Charbon
Messages : 289
Inscription : 21 août 2018, 20:54
Localisation : a proximité de Reims
Contact :

Re: Comment êtes-vous arrivé sur Oléocène ?

Message par moulino51 » 22 août 2018, 01:58

Bonsoir a tous,

Je pense que c'est ici le post pour se présenter (merci de déplacer si je me suis trompé)
Grace a un ami du forum, je viens de m'inscrire, et je pensais être inscrit depuis fort longtemps. :oops:

Papy de 72 ans, producteur en pico hydroélectricité (autoconsommation), actif sur plusieurs forums comme membre, modo et ou admin
Intéressé par la décroissance (faut bien, ma retraite d’artisan commerçant étant bien maigre)

Je roule en voiture électrique depuis 5 ans avec l'énergie propre du moulin, la permaculture m'intéresse, et l'avenir également puisque je suis condamné a y passer l'éternité :-({|=



"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89517
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Comment êtes-vous arrivé sur Oléocène ?

Message par energy_isere » 22 août 2018, 08:20

Bienvenue Papy !

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Comment êtes-vous arrivé sur Oléocène ?

Message par phyvette » 22 août 2018, 09:48

Bienvenu Moulino, tant il est vrai que le vécu perfectionne les savoirs-faire motivationnels du groupe.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

emmort
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 964
Inscription : 25 févr. 2009, 21:48
Localisation : Ans (Belgique)
Contact :

Re: Comment êtes-vous arrivé sur Oléocène ?

Message par emmort » 22 août 2018, 10:07

Bonjour Moulino,
On se "connait" sur le forum véhiculesélectriques.fr. Bienvenuue sur ce forum.

Je te préviens, étant moins "technique" il est parfois plus exalté.

Bonne découverte,

Emmanuel
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)

J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!

Avatar de l’utilisateur
moulino51
Charbon
Charbon
Messages : 289
Inscription : 21 août 2018, 20:54
Localisation : a proximité de Reims
Contact :

Re: Comment êtes-vous arrivé sur Oléocène ?

Message par moulino51 » 22 août 2018, 17:22

Bonjour et merci a tous pour ces messages de bienvenue, :D
energy_isere a écrit :
22 août 2018, 08:20
Bienvenue Papy !
Serait-tu toi même producteur d'énergie renouvelable :?:
phyvette a écrit :
22 août 2018, 09:48
Bienvenu Moulino, tant il est vrai que le vécu perfectionne les savoir-faire motivationnels du groupe.
:lol: Philippe-des-Croissants, je suis tout a fait d'accord, =D> néanmoins le vécu renouvelle les paradoxes participatifs du dispositif. :lol:
emmort a écrit :
22 août 2018, 10:07
On se "connait" sur le forum véhiculesélectriques.fr. Bienvenue sur ce forum.
Mais oui, Emmanuel, et tu roule en Mia, la Mia était une option pour moi avant de trouver ma mémé Clio électrique
J'ai toujours beaucoup aimé le coté ludique de la petite Cerisayenne.
Et suite a la faillite du constructeur, le forum a de suite répondu présent pour fédérer les bonnes volontés des propriétaires de Mia.
emmort a écrit :
22 août 2018, 10:07
Je te préviens, étant moins "technique" il est parfois plus exalté.
Chaque forum a ses particularités, c'est aussi ce qui fait leur richesse :mrgreen:


"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Comment êtes-vous arrivé sur Oléocène ?

Message par Remundo » 22 août 2018, 18:01

salut Gé ! :ghost:

Répondre