Comment êtes-vous arrivé sur Oléocène ?

Présentation des règles et accueil des nouveaux venus.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

kala
Kérogène
Kérogène
Messages : 3
Inscription : 17 août 2005, 15:03

Bonjour

Message par kala » 17 août 2005, 15:53

je suis aussi arrivée par Le Grand Soir (consultez aussi rezo.net, un bon portail).
J'ignorais que ce forum existait mais ca fait un moment que j'ai entendu parler du PO via casseurs de pub et leur journal "La Décroissance".
Je suis aussi inscrite au groupe Yahoo "l'eternel quotidien" sur lequel sevit geispe :-) mais je poste plus que rarement.

SuperNo
Kérogène
Kérogène
Messages : 35
Inscription : 25 août 2005, 08:45
Localisation : 57, dans la campagne proche de Metz
Contact :

Re: comment je suis arrivée sur le forum

Message par SuperNo » 25 août 2005, 11:38

greffier a écrit :http://www.legrandsoir.info

A consulter régulièrement
La même chose pour moi !

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2494
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 14 sept. 2005, 02:34

Je me souviens plus bien… parce que je l'ai gardé un moment dans
mes favoris avant de m'y inscrire une bonne fois pour toutes !

Certainement via un de ces nombreux sites écolos/décroissants
que j'ai fréquenté dernièrement…
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90502
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: comment êtes-vous arrivé sur Oléocène ?

Message par energy_isere » 16 sept. 2005, 20:08

Hervé a écrit :je me pose la question (surtout pour Madflash... on ne parlait pourtant pas de fumette sur ce site...) mais en ce qui me concerne je serais bien incapable de me souvenir comment je m'y suis retrouvé (c'était il y a presque un an)

alors je vous la pose : comment êtes-vous arrivé ici ?
pour ma part :

Le baril qui commence à flamber en sept 2004 :arrow: je me documente sur INTERNET et je tombe bien sur sur l' ASPO :arrow: je continue et cherche un site en Francais pour avoir un avis depuis la France d'ou OLEOCENE.org :arrow: et le forum ou je suis actif depuis 6 mois.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90502
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Message par energy_isere » 16 sept. 2005, 20:19

kouack a écrit :Bonjour à tous ,

Je suis arrivé sur le forum d'oleocene suite à un article du canard enchainé "le film d'épouvante que se jouent des experts pétrolier"25mai 2005

ils parlaient de l'ASPO , recherche google , passage par wolfatthedoor , clean auto , puis oleocene , je suis resté grace au forum ,trés intéressant
d'ailleurs

cela fait environ un mois que je le consulte régulièrement :smt024 et c'est le seul en français, à ma connaissance , sur le sujet du PO

J'ai quelques infos sur l'investissement off-shore (plusieurs pièces des plates formes sont fabriquées en bourgogne) j'essayerai de créer un post sur le sujet dès que possible
Forum interessant également à LIBERATION : Après le pétrole : les énergies renouvelables
http://www.liberation.fr/forum.php?Forum=483

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2494
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 18 sept. 2005, 03:14

Merci pour ce lien ! :-D
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Yuleesize
Kérogène
Kérogène
Messages : 2
Inscription : 01 nov. 2005, 11:37

Message par Yuleesize » 01 nov. 2005, 15:37


kouack
Brut léger
Brut léger
Messages : 416
Inscription : 28 juin 2005, 19:25

Message par kouack » 02 nov. 2005, 13:19

...
Dernière modification par kouack le 18 avr. 2008, 15:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ktche
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 363
Inscription : 01 févr. 2005, 11:05

Message par ktche » 02 nov. 2005, 14:35

kouack a écrit : un T-shirt [...], en fait un détournement de la marque ****.

Même couleurs , même sigle sauf que **** devient ESCRO , pas mal non?
C'est la spécialité de la petite boutique d'où proviennent les T-shirts Oléocène. http://www.urbankorp.com/

Mon dernier cadeau d'anniversaire, c'était ça --> Image

Ce qui, à mon avis illustre bien le phénomène de la dépletion, mais à un niveau plus symbolique :-D

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90502
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Message par energy_isere » 04 nov. 2005, 01:07

kouack a écrit : A propos de PUB et anti-pub , j'ai vu hier dans l'émission de Denizot Le grand journal un T-shirt (porté par beigbeder) , en fait un détournement de la marque ESSO.

Même couleurs , même sigle sauf que ESSO devient ESCRO , pas mal non?
E$$O est pas mal non plus,
Image

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3356
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Message par matthieu25 » 04 nov. 2005, 12:44

Je trouve que c'est inutile de stigmatiser les vendeurs d'essence.Pourquoi plus Esso que Shell ou une autre marque.?Les français sont completement à coté de la plaque.Ils plébiscitent Renault et dénigre Total.Ils sont totalement con... :-D
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90502
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Message par energy_isere » 04 nov. 2005, 21:09

oui, il faut une petite explication ! En France c'est ESSO, mais aux USA ca s'apelle pas ESSO mais EXXON (dont dépend ESSO) ! Qui est la compagnie pétroliére la plus honnie des peak oiliste et des écologistes !

Avatar de l’utilisateur
thorgal
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1954
Inscription : 05 nov. 2005, 17:55
Localisation : Copenhague

Message par thorgal » 06 nov. 2005, 13:58

chuis arrivé ici grâce à l'excellent http://www.powerswitch.org.uk

En parlant de compagnies pétrolières, Chevron a organisé un forum :

http://willyoujoinus.com

J'y balance un message de temps en temps sous le pseudo de thorgal (comme ici). Mais entre nous, c'est plus de la propagande. Ce forum a un haut niveau de censure, je l'ai été plus d'une fois (et pour l'anecdote, un de mes messages a été censuré parce que j'ai dit que Bill Gates était loin d'être un génie de l'informatique).

Récemment, je regardais la BBC world, et j'ai compté au moins 3 pubs en moins de 5mn faites par des compagnies pétrolières (BP, Shell, Exxon), décrivant leurs inquiétudes à propos de l'environnement. Pure propagande.

A mon avis, ils savent que s'ils continuent à propager une image de super pollueur et profiteur, ils vont se faire lyncher quand les prix à l'achat seront prohibitifs ou quand on devra tous porter des masques à gaz. Ils préparent leurs arrières les salopiauds, et en même temps, jamais ils ont fait autant de profits que dernièrement. Dégueulasse.

Le marrant c'est que certaines de ces compagnies investissent dans la recherche pour les renouvelables. Mais à mon avis, ils consacrent une miette de leur profts à ce genre de recherche, juste pour l'image. Ces gens-là ne marchent que si la perspective de faire du fric est plus probable que le risque de perdre l'investissement. Ce sont pas des gens, ce sont des insectes, avec des antennes sensibles aux mouvements d'argent.

Caramon Bornhald
Kérogène
Kérogène
Messages : 8
Inscription : 31 oct. 2005, 12:17

Message par Caramon Bornhald » 08 nov. 2005, 10:18

Par le biais de mon tare de frere qui me rabbache depuis 4 ans: c est la fin, la crise, la fin du monde, on va tous vivre a la campagne... pas la peine d etudier, profites en a max, seuls les riches vont s en sortir comme tjs et les gouroux.... TA GUE...!!!!
Enfin bref voila apres un an de rabbachage j ai commence a me dire qu il avait peu etre raison. J ai essaye de bosser ong, mais pas facile vu la crise des emplois...

Blériotte
Kérogène
Kérogène
Messages : 26
Inscription : 11 nov. 2005, 02:28
Localisation : Marne

Message par Blériotte » 11 nov. 2005, 23:10

Yo, j'avais pas tout compris tes mp Mad Max, c'est que j'arrivais pas à afficher le lien vers ce post, alors, je vais répéter :-D
Je ne sais plus comment je suis arrivée sur ce site, c'est en fouillant dans les liens de "nous fonçons droit dans le mur" ou "onpeutlefaire" ou encore "econologie, écologie..." et la première fois que j'ai lu quelque chose sur le peak oil, ça m'a laissé sur le derrière...alors forcément j'ai cherché, et voilà...
Chuis un peu lente, j'ai la crève, toute mes excuses encore.
Blériotte

Répondre