Qui sommes-nous ?

Présentation des règles et accueil des nouveaux venus.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Quel âge avez-vous ?

0-10 ans
1
1%
11-20 ans
7
5%
21-30 ans
61
41%
31-40 ans
48
32%
41-50 ans
26
17%
51-60 ans
7
5%
61 ans et plus
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 150

Avatar de l’utilisateur
DominiqueBoscher
Brut léger
Brut léger
Messages : 422
Inscription : 02 déc. 2006, 20:22
Localisation : Nice
Contact :

Message par DominiqueBoscher » 09 nov. 2007, 22:08

Pas sûr, j'ai un fils de 6 ans, je peux t'assurer qu'il est déjà accro à notre société de cons omation ;)

fuste23
Condensat
Condensat
Messages : 701
Inscription : 22 oct. 2007, 20:51

Message par fuste23 » 09 nov. 2007, 22:08

22 ans, homme, rural.

ptitebodyboardeuse
Kérogène
Kérogène
Messages : 23
Inscription : 12 févr. 2007, 15:17
Localisation : 33 Gironde

Message par ptitebodyboardeuse » 09 nov. 2007, 22:11

j'ai 20 ans et ca fé 3 ans que j'ai un portable ... on a vite le temps de s'accrocher ... !!! ce n'est pas du portable que je suis accro, mais des habitudes d'etre au courant de prévenir ... fin bref de toute facon faudra bien s'habituer alors autant profiter des quelques années ou mois qu'il reste de ce monde de conso !

rurbain
Condensat
Condensat
Messages : 644
Inscription : 20 oct. 2007, 13:55
Localisation : Oise ( Beauvais sud )

Message par rurbain » 09 nov. 2007, 22:12

Moi c'est 50 berges ( enfin bientôt, ça arrive merde merde... ) rurbain comme mon pseudo l' indique.
Pas fait exprès, c'est la vie qui l' a voulu.
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Message par GillesH38 » 09 nov. 2007, 22:23

ptitebodyboardeuse a écrit :j'ai 20 ans et ca fé 3 ans que j'ai un portable ... on a vite le temps de s'accrocher ... !!! ce n'est pas du portable que je suis accro, mais des habitudes d'etre au courant de prévenir ... fin bref de toute facon faudra bien s'habituer alors autant profiter des quelques années ou mois qu'il reste de ce monde de conso !
si c'est que ça qui te gene, il y a peu de chances que les portables disparaissent de ton vivant ! finalement ça ne consomme pas tant que ça, et il y en a dans tous les pays meme ceux qui consomment beaucoup moins de pétrole que nous !
ce qui risque surtout de se passer, c'est une inflation diminuant progressivement toutes nos consommations énergétiques : voitures (-> plus petite ou pas du tout), chauffage(-> appartements de plus en plus petits et moins chauffés), vacances (-> moins loin et moins souvent), produits exotiques de plus en plus chers donc rares... il y a aussi un risque de recession économique donc faut bien choisir son boulot pour etre du bon coté ! et les études ça peut quand meme servir... ;)
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
Muad'Dib 1.2
Goudron
Goudron
Messages : 146
Inscription : 07 nov. 2007, 19:20
Localisation : Earth

Message par Muad'Dib 1.2 » 09 nov. 2007, 23:25

Cassandre a écrit :(le sondage est clos, donc : 27 !) :-D
27 ossi
Salu
ASV ?

(désolé pour ma ptite blague ne faisant rire que moi)
++

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 10 nov. 2007, 01:39

DominiqueBoscher a écrit :Si les choses se dégradent dans les années à venir j'en serai désolé pour mes enfants (et ceux des autres) mais égoistement je me dis qu'au moins j'en aurai bien profité de ces 50 glorieuses... :oops:
Dire qu'en plus, c'est nous qui allons payer la retraite de ces gens-là… :roll:
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
DominiqueBoscher
Brut léger
Brut léger
Messages : 422
Inscription : 02 déc. 2006, 20:22
Localisation : Nice
Contact :

Message par DominiqueBoscher » 10 nov. 2007, 07:59

En fait je crois surtout que nous payons aujourd'hui la retraite des personnes qui en profitent en ce moment. Par contre, pour les cinquantenaires comme moi, s'il devait y avoir une retraite, ce serait dans 15 ans !... or je suis intimement persuadé que dans 15 ans toutes nos structures économiques et sociales auront explosé (sécurité sociale, retraites, asurances vie...) et je pense que je ne toucherai rien de toutes les cotisations que j'aurai réglé pendant toute ma vie professionnelle...
...En conséquence, je m'organise aujourd'hui comme si je ne devais jamais compter sur la solidarité des générations précédentes à la mienne...

ptitebodyboardeuse
Kérogène
Kérogène
Messages : 23
Inscription : 12 févr. 2007, 15:17
Localisation : 33 Gironde

Message par ptitebodyboardeuse » 10 nov. 2007, 10:22

DominiqueBoscher a écrit :et je pense que je ne toucherai rien de toutes les cotisations que j'aurai réglé pendant toute ma vie professionnelle...
...En conséquence, je m'organise aujourd'hui comme si je ne devais jamais compter sur la solidarité des générations précédentes à la mienne...
c'est évident !!! Et moi qui ai choisi de faire une école dingé en alternance pour pouvoir commencer à cotiser ... j'ai bien été naive lol !!

Répondre