Libérer l'imagination créatrice d'harmonie et de vie!

Présentation des règles et accueil des nouveaux venus.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Omnat
Goudron
Goudron
Messages : 115
Inscription : 29 juin 2006, 01:20
Localisation : Maroc

Libérer l'imagination créatrice d'harmonie et de vie!

Message par Omnat » 29 juin 2006, 04:12

Bonjour les amis :smt039
... suis du Maroc ...prof :oops: ,paysan en devenir ;) ,... conscient comme vous que notre monde est mal barré...que les liens naturels , sociaux, environnementaux qui ont été patiemment tissés le long des millénaires sont gravement détériorés...
notre environnement affiche du rouge de partout...
nos valeurs ? y a qu'à voir le nb de victimes de guerre, de famine de maladies ..;alors que la seule volonté affichée est de domination, d'exploitation, de profit, d'hégémonie,... , au mépris de l'humain ,..;
car les moyens existent pour ...s'accapparer les matières 1eres,... explorer l'espace..., soumettre les peuples du monde par les armes... , organiser la diversion savemment orchestrée par le sport... , les tele réalités..., les films betes et violents..., les télés puantes...la liste est longue...
...par contre les sidatiques , les enfants , les vieux, et tous les autres habitants des pays pauvres peuvent doucement mais tres surement crever... :-(
...faudra bien appeler un "char" ; un "char" et un enfant qui agonise ; une victime de l'égoisme humain... ](*,)
A combien de temps pouvons nous évaluer la survie de la planète aujourd'hui ? 20, 30 , 50 ans ??? :-k
Avant la dernière goutte de pétrole par quels effondrements successifs les économies criminelles du monde passeront ? et combien de victimes et de guerres elles engendreront ? :-k
Le monstre tape sur la table pour exiger son festin habituel ; des millions d'enfants d'hommes et de femmes de la planète, des générations futures ... victimes nécessaires sur son autel oasif ... :smt074

Voilà ma lecture de ce moment précis de l'histoire de l'humanité ... !

Mais il serait dommage d'en rester là !!!
Décolonnisons notre imaginaire :idea: pour esquisser un avenir commun humain puisant humblement sa force de simples valeurs;
-Partageons la nourriture, rompons le pain rond "biologique" à la main, faisons le tourner et mâchons encore et encore...jusqu'à le rendre liquide !!! ;) voilà où reside la force suprème de l'homme; l'humilité, l'humanité dans sa formidable simplicité, sobriété heureuse ! :smt039

Rompons les rangs pour faire des rondes ! :smt052

Refusons de cautionner la terrreur annoncée !

Osons rêver notre monde... !
Imaginons des liens harmonisateurs... ! :idea:

Commençons par nous asseoir ensemble autour d'un foyer convivial !
Soyons dans nos actes le changement que nous voulons voir s'opérer dans le monde... !
Préservons l'arbre bien vivant au coeur de la graine...!

Voilà la partie du pont jeté vers une rive à chacun de rêver part pour une unité vivante et planétaire ! ;) :smt057
Eveillons nous !!!
Crime contre l'humanité... toute guerre ... toute activité contre la viabilité de la terre...!!!

Omnat
Goudron
Goudron
Messages : 115
Inscription : 29 juin 2006, 01:20
Localisation : Maroc

Message par Omnat » 05 juil. 2006, 17:46

En fait pour ma presentation ...je m'attendait à tout sauf à de "l'indifférence " sur ce Forum... :-) c vrai je n'ai pas cité le PO :oops: ;-)
Eveillons nous !!!
Crime contre l'humanité... toute guerre ... toute activité contre la viabilité de la terre...!!!

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 05 juil. 2006, 17:49

Hé minute ! On n'est pas connectés tout le temps ! :shock:

(cela dit, c'est vrai, tu n'as pas évoqué le PO…)

(en même temps, c'est pas grave, c'est QUE le thème du forum !) :-D
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
MadMax
Modérateur
Modérateur
Messages : 2990
Inscription : 12 août 2005, 08:58
Localisation : Dans un cul-de-sac gazier

Message par MadMax » 05 juil. 2006, 17:52

Bienvenue !

Faut les pardonner, certains postent sans jamais lire les messages des autres ! :-D

Avatar de l’utilisateur
thorgal
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1954
Inscription : 05 nov. 2005, 17:55
Localisation : Copenhague

Message par thorgal » 05 juil. 2006, 17:55

salut :)

on a aussi le droit de s'en foutre. C'est une place publique a caractere anonyme, faut pas l'oublier.

Ca ne veut pas dire que je suis indifferent, mais qu'on en a le droit si ca nous chante ;)
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony

Omnat
Goudron
Goudron
Messages : 115
Inscription : 29 juin 2006, 01:20
Localisation : Maroc

Message par Omnat » 05 juil. 2006, 18:12

Merci Cassandre et Madmax :-)
Bravo Thorgal de revendiquer ton droit à la liberté de s'en foutre sur "la place publique à caractère anonyme" quand ça lui chante... :roll:
Nul ne te l'a enlevé, mais était-ce opportun ?... ;)
Eveillons nous !!!
Crime contre l'humanité... toute guerre ... toute activité contre la viabilité de la terre...!!!

Avatar de l’utilisateur
thorgal
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1954
Inscription : 05 nov. 2005, 17:55
Localisation : Copenhague

Message par thorgal » 05 juil. 2006, 18:18

je ne faisais que repondre a ton etonnement ;)
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony

Avatar de l’utilisateur
Kali
Kérogène
Kérogène
Messages : 91
Inscription : 03 janv. 2006, 19:43
Localisation : France

Message par Kali » 05 juil. 2006, 18:24

Eh ben frérôt sois gentil avec le nouveau venu ! ;-)

Bienvenue Omnat ! :smt031
Fais pas attention, il n' a pas l' air comme ça mais Thorgal est très gentil ! ;)
Il y a Aujourd' hui,
Il y a Demain,
Et il y a le Tombeau.

Omnat
Goudron
Goudron
Messages : 115
Inscription : 29 juin 2006, 01:20
Localisation : Maroc

Message par Omnat » 05 juil. 2006, 18:27

Merci Nephilimaaz!
:-P
Je ne faisais non plus que réagir à ta réponse Thorgal ;)
Peace and peace! :-D
Eveillons nous !!!
Crime contre l'humanité... toute guerre ... toute activité contre la viabilité de la terre...!!!

Avatar de l’utilisateur
phylippe
Modérateur
Modérateur
Messages : 840
Inscription : 19 mai 2005, 09:04
Localisation : Belgique, Bruxelles

Message par phylippe » 05 juil. 2006, 19:02

Et bien bienvenue, je n'avais pas vu ton message.
«Lorsque le dernier arbre aura été abattu, le dernier fleuve pollué, le dernier poisson capturé, vous vous rendrez compte que l'argent ne se mange pas» - Proverbe Cree

Omnat
Goudron
Goudron
Messages : 115
Inscription : 29 juin 2006, 01:20
Localisation : Maroc

Message par Omnat » 06 juil. 2006, 00:20

Merci phylippe...
(l'argent ne sera biensur jamais comestible et de plus il est trop souvent sale et entaché du sang de trop nombreuses victimes y compris dans le regne animal,végétal et" environnemental.".. )
Eveillons nous !!!
Crime contre l'humanité... toute guerre ... toute activité contre la viabilité de la terre...!!!

Catarineta Tchi Tchi

Message par Catarineta Tchi Tchi » 06 juil. 2006, 09:53

Oh !!!
Moi non plus Omnat je n'avais pas vu que tu nous avais rejoins !
Pour ma part, je suis plutôt tête en l'air... :oops: Parfois
Très belle présentation... tu pourras donner deux ou trois conseils dans la partie préparer le futur, le jardinage... etc.
C'est cool !

Bienvenu sur Oléocène !

Et oui, Thorgal est très gentil... franc certes (c'est loin d'être un défaut), mais très gentil !

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27233
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Libérer l'imagination créatrice d'harmonie et de vie!

Message par GillesH38 » 06 juil. 2006, 10:13

Bienvenue a toi Omnat ;-). Mais comme Thorgal, j'aime bien contredire, alors ne te vexe pas ...
Omnat a écrit :Bonjour les amis :smt039
... suis du Maroc ...prof :oops: ,paysan en devenir ;) ,... conscient comme vous que notre monde est mal barré...que les liens naturels , sociaux, environnementaux qui ont été patiemment tissés le long des millénaires sont gravement détériorés...
notre environnement affiche du rouge de partout...
nos valeurs ? y a qu'à voir le nb de victimes de guerre, de famine de maladies ..;alors que la seule volonté affichée est de domination, d'exploitation, de profit, d'hégémonie,... , au mépris de l'humain ,..;
car les moyens existent pour ...s'accapparer les matières 1eres,... explorer l'espace..., soumettre les peuples du monde par les armes... , organiser la diversion savemment orchestrée par le sport... , les tele réalités..., les films betes et violents..., les télés puantes...la liste est longue...
...par contre les sidatiques , les enfants , les vieux, et tous les autres habitants des pays pauvres peuvent doucement mais tres surement crever... :-(
...faudra bien appeler un "char" ; un "char" et un enfant qui agonise ; une victime de l'égoisme humain... ](*,)
A combien de temps pouvons nous évaluer la survie de la planète aujourd'hui ? 20, 30 , 50 ans ??? :-k

hum, tu mets les defauts du monde sur le compte de la société industrielle, mais quand même, au Moyen Age , on avait :

* la peste noire qui a tué 30 à 50 % de la population européenne en quelques années.

* les guerres continuelles (me semble pas que les croisades aient laissé de très bons souvenirs aux Arabes...)

* les famines régulières

* a la place de la télé, les distractions etaient les tournois ou les chevaliers faisaient tous leurs efforts pour se faire mutuellement éclater leurs entrailles.

Quant à la planète, tu n'as aucun souci à te faire, elle en a vu d'autres. L'esperance de vie de 20 à 50 ans n'est que celle de la civilisation industrielle (bon disons 150 ans pour etre large), mais justement si tu t'en plains tu devrais plutot etre content... :-D
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
jerome
Condensat
Condensat
Messages : 538
Inscription : 14 avr. 2005, 11:43
Localisation : 69, Lyon

Message par jerome » 06 juil. 2006, 12:07

Bonjour Omnat!
en fait je ne lis que trés rarement le thème Bienvenue... tu aurais dû poster dans Psychologie, qui est beaucoup plus lu, et correspond mieux à ton message.
a bientot
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé,
Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas
-- un Indien Cree

Omnat
Goudron
Goudron
Messages : 115
Inscription : 29 juin 2006, 01:20
Localisation : Maroc

Message par Omnat » 06 juil. 2006, 12:21

Merci Catarenita Merci Gérome... "votre fraicheur" est bien vue d'ici...ici on rêve de bleu méditérannéen en ces moment de chaleur... ;)

Merci GillesH38 ...et rassure toi... 8-)
...Je n'ai jamais dis que le monde a toujours été parfait avant l'industrialisation ...Mais...
- il y a une aggravation des impacts de l'agressivité humaine car les potentiels destructeurs sont infiniment +grands ... et ce sur tous les plans...les dernières guerres mondiales ont été + "efficaces" à cause des avancées technologiques... et chaque percée technologique faisait jouir un peu + et miroiter davantage aux malades au pouvoir... hiroshima a coupé cours à la guerre mais à quelle prix humain et environnemental ? et quelles illusions de puissance a elle généré... :-(

-l'impact sur la soumission des peuples et le néo colonialisme est également flagrant bientôt on va pouvoir contrôler la couleur du caca d'un chef de tribu africaine par satellites pour en tirer des conséquences géopolitiques :-D

-Un ami de rencontre tres instruit(dirigeant une maison d'édition bien connue) a cru "humain" de dire qu'il pouvait comprendre "ce pauvre soldat américain en irak" qui du haut de son avion ne fait que reproduire un jeu vidéo comme il en a joué des milliers de fois avant la guerre en appuyant sur un bouton sans saisir la portée absolument criminelle de son geste!Et devant ma colère il a cherché à équilibrer son propos en descendant un peu sur terre pour parler un peu plus des conséquences de ce simple geste!!! :shock:
(cet intello est pourtant un personnage très pertinent sur beaucoup de sujets et meme dans ses propres actes) :!:

-une planète rendant visite à la terre lui a demandé ce qu'elle avait( la voyant malade)"je crois avoir chopé l'humanité" répondit-elle "oh mais c'est rien... moi aussi et je m'en suis facilement débarrassé" ;)
Bien sur la vie pourrait revenir après une traversée du désert que l'industrialisation nous prépare!cela ne me rassure pas pour autant!
-Mon problème ce n'est pas l'industrialisation et sa déchéance m'aurait rassuré si des sacrifices extraordinaires humains n'y étaient pas
liés pendant et également longtemps après!

-Voilà pourquoi les alternatives doivent etre imaginées expérimentées, des liens de solidarité tissés car il faudra un "tissu social"bien solide
pour ne pas se désagréger dans des guerres civiles pour des "survies"...Une sorte de "pachtwork" avec des "oasis solidaires" (solidarité et ethique tout azimuths...)
-... ;)
Eveillons nous !!!
Crime contre l'humanité... toute guerre ... toute activité contre la viabilité de la terre...!!!

Répondre