Fermeture du fil litigieux

Présentation des règles et accueil des nouveaux venus.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Re: Fermeture du fil litigieux

Message par matthieu25 » 30 juil. 2017, 13:29

En même temps, on ne peut demander à libération lemonde et tutti quanti une analyse fiable de la situation. On ne peut être juge et parti.
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Fermeture du fil litigieux

Message par mobar » 30 juil. 2017, 23:55

matthieu25 a écrit :En même temps, on ne peut demander à libération lemonde et tutti quanti une analyse fiable de la situation. On ne peut être juge et parti.
Surtout quand le juge est parti!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27214
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Fermeture du fil litigieux

Message par GillesH38 » 31 juil. 2017, 07:47

matthieu25 a écrit :En même temps, on ne peut demander à libération lemonde et tutti quanti une analyse fiable de la situation. On ne peut être juge et parti.
en même temps, vu le genre de documents que tu transmets, une "analyse fiable de la situation", ça n'a pas l'air d'être ce que tu recherches vraiment ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Fermeture du fil litigieux

Message par mobar » 31 juil. 2017, 08:13

GillesH38 a écrit :
matthieu25 a écrit :En même temps, on ne peut demander à libération lemonde et tutti quanti une analyse fiable de la situation. On ne peut être juge et parti.
en même temps, vu le genre de documents que tu transmets, une "analyse fiable de la situation", ça n'a pas l'air d'être ce que tu recherches vraiment ...
C'est un point de vue qui existe dans paysage et qui mérite en conséquence d'être intégré à la réflexion, même s'il gène certains qui préfèrent faire l'autruche. Camper sur des positions dogmatiques héritées du passé et de circonstances qui ne se reproduiront plus notamment sur le plan des forces géopolitiques qui ont permis la mise en place du cancer israéliens en Palestine ne règlera pas la solution.

Les schémas colonisation/décolonisation/explusion des colons/dictature sont bien rodés, ils s'inscrivent dans le temps long et finissent toujours par produire les mêmes effets misère, destructions, asservissement des peuples autochtones ou extermination des colons
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27214
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Fermeture du fil litigieux

Message par GillesH38 » 31 juil. 2017, 08:59

mobar a écrit : C'est un point de vue qui existe dans paysage et qui mérite en conséquence d'être intégré à la réflexion, même s'il gène certains qui préfèrent faire l'autruche.
intégré à la réflexion :shock: ??

est ce que tu peux repréciser quel élément de "réflexion" intéressant est apporté par le document litigieux à l'origine de ce fil ? parce que ça m'a totalement échappé.

Je te rappelle quand même que le document ne faisait absolument aucune référence au sionisme et au problème israël palestinien, il ne parlait que d'immigration de masse : le fait que tu y reviennes obsessionnellement montre donc aussi qu'on est très loin de la "réflexion".

Je rappelle par ailleurs que j'ai en vain réclamé l'origine de ce document et les sites qui le republiaient pour qu'on comprenne mieux le discours derrière. Je n'ai eu aucune réponse, ce qui n'est franchement pas un bon signe de "réflexion" : on est plutôt dans la stimulation des fantasmes du cerveau reptilien, à mon avis.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Fermeture du fil litigieux

Message par mobar » 31 juil. 2017, 11:41

GillesH38 a écrit :
mobar a écrit : C'est un point de vue qui existe dans paysage et qui mérite en conséquence d'être intégré à la réflexion, même s'il gène certains qui préfèrent faire l'autruche.
intégré à la réflexion :shock: ??

est ce que tu peux repréciser quel élément de "réflexion" intéressant est apporté par le document litigieux à l'origine de ce fil ? parce que ça m'a totalement échappé.

Je te rappelle quand même que le document ne faisait absolument aucune référence au sionisme et au problème israël palestinien, il ne parlait que d'immigration de masse : le fait que tu y reviennes obsessionnellement montre donc aussi qu'on est très loin de la "réflexion".

Je rappelle par ailleurs que j'ai en vain réclamé l'origine de ce document et les sites qui le republiaient pour qu'on comprenne mieux le discours derrière. Je n'ai eu aucune réponse, ce qui n'est franchement pas un bon signe de "réflexion" : on est plutôt dans la stimulation des fantasmes du cerveau reptilien, à mon avis.
Réflexions sur ce qui meut les colons et fait qu'il finissent par exterminer les primo occupants des territoires qu'il colonisent en passant parfois par des politiques ségrégationnistes comme l'apartheid en Afrique du Sud

Réflexion sur les méthodes permettant de les annihiler et d'empécher qu'ils déclenchent de nouveaux conflits mondiaux

Réflexion sur la idéologies et les religions qui utilisent les notions de supériorité de race, de peuple élu et de maitres divins pour mieux permettre de les éradiquer et d'éliminer ceux qui les propagent
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27214
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Fermeture du fil litigieux

Message par GillesH38 » 31 juil. 2017, 11:54

mobar a écrit : Réflexions sur ce qui meut les colons et fait qu'il finissent par exterminer les primo occupants des territoires qu'il colonisent en passant parfois par des politiques ségrégationnistes comme l'apartheid en Afrique du Sud

Réflexion sur les méthodes permettant de les annihiler et d'empécher qu'ils déclenchent de nouveaux conflits mondiaux

Réflexion sur la idéologies et les religions qui utilisent les notions de supériorité de race, de peuple élu et de maitres divins pour mieux permettre de les éradiquer et d'éliminer ceux qui les propagent
non mais on parle de la même chose là ? je te dis que le document en question ne parlait absolument pas des colons israéliens, tu sais lire ? il mettait en parallèle la politique de l'immigration avec l'origine juive supposée (parfois fausse) de certains politiques occidentaux... sans aucun israélien ! qu'est ce que tu viens nous parler de colons et de territoires, ça n'a rien à voir !!! c'est pour ça que je dis que ça n'a rien "d'antisioniste", c'est juste antisémite ! (ou antijuif pour ceux que le mot antisémite dérange).
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Fermeture du fil litigieux

Message par Remundo » 31 juil. 2017, 12:49

"L'évacuation" de populations sémites, africaines ou maghrébines en direction de l'Europe fait le jeu des Etats-Unis et d'Israël. D'abord parce que ça emmerde l'Europe pour de nombreuses raisons, et ensuite parce que ça laisse du champ pour Israël (et notamment Eretz Israël)...

Habituellement, Gilles, tu es capable d'articuler plusieurs idées d'affilée, il semble ici que tu fasses une fixette...

D'ailleurs, parmi toutes les personnalités, lesquelles sont fermement attachées à la cause palestinienne, et lesquelles sont néo-sionistes ?

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Fermeture du fil litigieux

Message par mobar » 31 juil. 2017, 12:55

GillesH38 a écrit :
mobar a écrit : Réflexions sur ce qui meut les colons et fait qu'il finissent par exterminer les primo occupants des territoires qu'il colonisent en passant parfois par des politiques ségrégationnistes comme l'apartheid en Afrique du Sud

Réflexion sur les méthodes permettant de les annihiler et d'empécher qu'ils déclenchent de nouveaux conflits mondiaux

Réflexion sur la idéologies et les religions qui utilisent les notions de supériorité de race, de peuple élu et de maitres divins pour mieux permettre de les éradiquer et d'éliminer ceux qui les propagent
non mais on parle de la même chose là ? je te dis que le document en question ne parlait absolument pas des colons israéliens, tu sais lire ? il mettait en parallèle la politique de l'immigration avec l'origine juive supposée (parfois fausse) de certains politiques occidentaux... sans aucun israélien ! qu'est ce que tu viens nous parler de colons et de territoires, ça n'a rien à voir !!! c'est pour ça que je dis que ça n'a rien "d'antisioniste", c'est juste antisémite ! (ou antijuif pour ceux que le mot antisémite dérange).
Un conseil gratos ; débarrasse toi de tes œillères et cesse de regarder le monde par le trou de ta serrure, tu le comprendras mieux
Les mondialistes font feu de tout bois pour asseoir leur pouvoir, les démasquer c'est faire œuvre de salubrité publique qu'ils s'appellent sionistes ou quoi que ce soit d'autre leur but est le même et leur méthodes comparables

Il n'y a pas le mot juif dans le document de Matthieu seulement une étoile rouge, c'est toi qui a parlé de juifs!
Ton interprétation est la tienne assume là!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27214
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Fermeture du fil litigieux

Message par GillesH38 » 31 juil. 2017, 13:15

Remundo a écrit :"L'évacuation" de populations sémites, africaines ou maghrébines en direction de l'Europe fait le jeu des Etats-Unis et d'Israël. D'abord parce que ça emmerde l'Europe pour de nombreuses raisons, et ensuite parce que ça laisse du champ pour Israël (et notamment Eretz Israël)...
mon pauvre Remundo ... on est proche de la psychose paranoïaque là :
Habituellement, Gilles, tu es capable d'articuler plusieurs idées d'affilée, il semble ici que tu fasses une fixette...
c'est moi qui fait une fixette ? :shock: qui a publié ce document antisémite, et qui a remis le conflit Israël palestinien sur le tapis ? c'est pas moi quand même !
D'ailleurs, parmi toutes les personnalités, lesquelles sont fermement attachées à la cause palestinienne, et lesquelles sont néo-sionistes ?
je t'ai déjà donné des références sur Georges Soros qui montraient qu'il était justement en conflit avec Israël sur ces questions là mais je répète : le document en question ne faisait aucune allusion au conflit israëlo-palestinien . C'est juste votre obsession paranoïaque qui vous y ramène.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27214
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Fermeture du fil litigieux

Message par GillesH38 » 31 juil. 2017, 13:17

mobar a écrit : Il n'y a pas le mot juif dans le document de Matthieu seulement une étoile rouge, c'est toi qui a parlé de juifs!
mais bien sur, le document ne parlait surement que du goût pour les desserts à la framboise, c'est ce que tu veux dire ? tous ces gens là sont connus pour leur gout pour les framboises, éradiquons les framboises et le monde n'aura plus de problème !!

pffff ... comme je disais sur le fil, non seulement on a affaire à des antisémites, mais en plus ils sont trop lâches pour le reconnaitre. Au moins, avant guerre, ils avaient les c... pour le dire !
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Fermeture du fil litigieux

Message par Remundo » 31 juil. 2017, 13:56

GillesH38 a écrit :
D'ailleurs, parmi toutes les personnalités, lesquelles sont fermement attachées à la cause palestinienne, et lesquelles sont néo-sionistes ?
je t'ai déjà donné des références sur Georges Soros qui montraient qu'il était justement en conflit avec Israël sur ces questions là mais je répète : le document en question ne faisait aucune allusion au conflit israëlo-palestinien . C'est juste votre obsession paranoïaque qui vous y ramène.
et bien donne les références pour tous les autres...

Par ailleurs SOROS a lourdement financé et soutenu publiquement Hillary Clinton, donc Soros a des positions atlantistes dures, même s'il saupoudre un peu tout le monde pour brouiller les pistes.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Fermeture du fil litigieux

Message par phyvette » 31 juil. 2017, 14:10

Le fil litigieux réouvert après nettoyage.

http://www.oleocene.org/phpBB3/viewtopi ... &start=375
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Verrouillé